Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place

Aller en bas 
+6
Maekar
Arbhast
Astrobatordorak
Fenrir
mathaplo
Katagena
10 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place Empty
MessageSujet: [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place   [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place EmptyMar 14 Sep 2010 - 9:54

Nom du deck : Le Mur de Winterfell
Description : Un deck de mêlée très polyvalent qui peut aussi bien rusher le pouvoir que choisir n'importe quel titre, que défendre dans n'importe quel défi. Il a l'avantage avec un bon talktable de dissuader divers opposants de venir nous chatouiller les oreilles (de loup).
Maison : [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place 2411816791


AGENDA(1)
1x Le Siège de Winterfell

PLOT(7)
1x Storm of swords
1x Cause commune
1x Chantage mutuel
1x Condamné par le royaume
1x Inventaire des faveurs
1x La fureur du loup
1x Saison de recrutement

Triptype classique de complots fais pour le Multi. Le Storm of Sword est LA carte de finish. Arrivé à 7-8 pts, il suffit de le jouer. 6 d'init permet souvent de commencer. Les deux défis militaire rapportent minimum 4pts, sans compter le renom éventuel, Requête officielle, Pour l'exemple, ou donc "Eddard Stark" 16

CHARACTER(29)
1x Arya Stark
1x Bran Stark
1x Broussaille
2x Catelyn Stark
2x Chevalier de la Culbute
2x Détachement de cavalerie
1x Eddard Stark
3x Guard at Riverrun
1x Hodor
1x Jojen Reed
1x Jory Cassel
1x L'Ost du roi Robb
1x Lady
1x Le Silure
3x Paysans en armes
3x Robb Stark
3x Sansa Stark
1x Ser Edmure Tully

Un choix de persos tournant autour de quelques crest war solide. Catelyn s'occupe de la défense, tandis que Bran dissuade. Robb aggro moins que le Silure, et permet de gérer un éventuel Viserys à la table. Des Lords pour Stannis.

ATTACHMENT(13)
2x Acier nordique
1x Aiguille
3x Conseiller à la cour
1x Crown of Winter
2x Epée Rouillée
2x Garde du corps
1x Requête Officielle
1x Vent Gris

Beaucoup d'attachements pour profiter de Palais de Xaro combotant avec Sansa Stark. Qui plus est, cela permet de faire des tours intéressantes.

LOCATION(15)
2x Frozen Outpost
3x La mer Grelotte
1x La rue de l'Acier
3x Le Détroit
2x Le palais de Xaro
1x Les quartiers de Lord Eddard
3x Northern Fiefdoms

Un peu plus que d'habitude. Mer grelotte est évidemment là que pour l'influ, mais permet de profiter de Palais de Xaro, d'Epée Rouillée, de Retraite feinte, de Sansa, et même de Jojen (là pour contrer les Hérauts). Croyez moi, c'est pas de trop. L'avant poste est grandement utile, sur une Catelyn, ou bien évidemment une Cavalerie.

EVENT(8 )
1x Retraite feinte
2x Endless Endurance
3x Etre un loup
2x Pour l'exemple

Retraite feinte permet de finir tranquille (pour peu qu'on l'ait). Être un Loup toujours pour aller chercher LA solution en plus des plots de search. L'avantage ici, c'est que l'adversaire peut dire event ou attachement, on ira chercher soit Endurance inépuisable (complètement broken dans ce deck), ou une Epée rouillée, histoire de remporter le défi. Pour l'exemple trop balaise en attaque, mais finalement, encore plus en défense: "Titre Lord commandant, je redirige; Avant post des Glaces, j'ai bloqué, pour l'exemple: 2pts (agenda), 3pts (pour l'exemple), 1pt (le titre), 1pt (d'un éventuel renom)... reste plus qu'à bourrer en militaire ensuite on a fait plus que la moitié du chemin.


Comment ça se joue? Bah c'est pas si simple que ça à jouer. J'ai mis du temps à bien l'assimiler; mais maintenant que je connais le deck, j'ai réponse à tout. Un bon talktable est encore nécessaire pour l'emporter. L'avantage de deck est qu'il est fort dans les trois défis, et dissuadent souvent l'adversaire de venir nous attaquer. Le défaut du deck, c'est qu'il risque de monter en beaucoup trop de points dès le tour2. Ne pas hésiter à rester en défense les deux premiers tours, ou à proposer des deals genre: "Ton perso me gène, je te le tue en t'attaquant en militaire, mais je te laisse repasser en pouvoir ensuite". De la Mêlée en gros mes petits louveteaux.
Aujourd'hui, je changerai bien quelques cartes, rentrant un autre retraite feinte (qui fait quasi office de pour l'exemple, c'est 2pts assurés). Certaines cartes sont à enlevées, mais je n'ai jamais eu besoin de m'en séparer pour que le deck tourne.
L'autre avantage du deck, c'est que tous les titres lui vont: Militaire évidemment, Redirection évidemment (pour rediriger un militaire), Intrigue forcément (Catelyn rullz), Influence évidemment (toujours besoin dans ce deck), Pioche et Or ne sont jamais désagréables.
C'est solide, ça peut encaisser, ça peut s'installer, ça peut gagner en trois tours, mais aussi en 7 si il le faut, et ça s'annonce jamais vaincu. Une endurance inépuisable en somme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place   [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:12

Palais de Xaro ...

La Vraie Reine est fière de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place   [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:15

J'avoue : tu m'as bien eu... Pas tant à cause d'Eddard (que je connais assez bien) qu'à cause de la requête officielle que tu as posé très discrètement... et que j'avais complètement oubliée. Encore une victoire qui m'échappe d'un poil... Encore bravo Smile

Sur le principe du deck, ça ressemble sans doute à ce que j'aurais fait en [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place 2411816791 de mêlée... Le palais de Xaro en moins, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

[Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place   [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:19

Palais de Xaro, déjà au CF2009, tu le sortais ^^

J'aurai aimé être à Tours rien que pour avoir une chance de jouer contre ce deck en multi !

Ça m'a l'air d'être très très très solide et je pense que pour te battre il faut venir te chercher dès le début. Une fois en place, comme souvent avec les bons jeux de mêlée Stark, c'est quasiment perdu pour tes adversaires.

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais pour moi les Stark sont l'une des toutes meilleures familles en mêlée, ça donne quoi sur Nantes ? Les Stark dominent ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place   [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:23

Pour moi, c'est pourtant clairement le [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place 1636619001 qui a les meilleures armes : du save, du boost, du cancel et surtout : intimidant! Ça permet de passer tous les murs que tu peux mettre en face Wink
D'ailleurs, sur cette finale, c'est le joueur qui gagne, pas le deck : s'il avait pas endormi tout le monde, je le défonçais à la phase de défi suivante Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place   [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:27

C'est pas que les Stark dominent en Mêlée à Nantes, c'est que "je" domine. On se partage les victoires avec Groudaf qui tente des choses différentes mais qui à chaque fois qu'il l'a remporté, c'était avec un Baratheon.

En effet, Stark c'est fort en Mêlée, c'est parce que c'est solide, et donc dissuasif. En effet, si on me prend dès le début de la partie, comme tout le monde, je rame. C'est pour ça qu'au Set Up, on évite de poser une main idéale (de toute façon il set up mal ce deck, mais on pioche 3cartes par tour, même sans Sansa Xaro, puisqu'il y a les complots, et qu'on a tout à dealer dans la ligne de plot)

@Mathaplo: et oui, toujours l'éternel Palais de Xaro. Si je suis Loup du Nord, je n'en reste pas moins fidèle à la vraie Reine, et de ce fait, à mon mentor Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

[Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place   [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:28

pour l'avoir pris deux fois dans la journée, je confirme que c'est du costaud !

Jamais moyen de passer un défi :
Tour 1 il pose ses gonzes sur la tables, tous plus costauds les uns que les autres. En plus c'est du Stark donc on a tendance à penser grosse défense (et les avants-poste en carte de dissuasion, ben ca marche achtement bien !)...
Et si jamais on se découvrais sévèrement burné prêt à lui bourrer sa face de loup (genre "ouais mais il est loyal ce type là !" - private joke mon Kata), on se rappelle que Stark ca joue retraite feintes ou autre évènement salement empecheur d'attaquer en ligne.

allié à tout ça une bonne dose de TalkTable et c'est la fête du slip (sans oublier nos amis les strings)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place   [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:38

Bravo Kata !
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

[Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place   [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:01

Je ne comprends pas cette phrase :

Citation :
Pour l'exemple trop balaise en attaque, mais finalement, encore plus en défense: "Titre Lord commandant, je redirige; Avant post des Glaces, j'ai bloqué, pour l'exemple: 2pts (agenda), 3pts (pour l'exemple), 1pt (le titre), 1pt (d'un éventuel renom)... reste plus qu'à bourrer en militaire ensuite on a fait plus que la moitié du chemin.

L'Avant Poste des Glaces sert à redresser un personnage défenseur, d'après son texte. La séquence que tu décris donne l'impression que tu redresses un personnage incliné avant de l'assigner à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place   [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:06

Mettons qu'un pinpin décide d'attaquer ton allié (ou non) sur la table. Tu rediriges avec Lord Commandant de la Garde Royale (titre). Là, tu bloques avec ton crest war, et t'arranges pour monter à 8de force. Chose assez facile avec ce +4 qui redresse (il est dès lors prêt à attaquer à ta phase de défi, et refaire des points en militaire).
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

[Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place   [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:20

J'avais bien capté pour la redirection et ce qu'on peut faire derrière, c'est dans ta phrase le fait de faire intervenir Avant Poste des Glaces avant le 'j'ai bloqué' qui me turlupinait.

En tout cas j'aime beaucoup ce deck, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place   [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:23

Le pire, et ça Kata tu pourras le confirmer, c'est que je pense que ce deck est tout à fait jouable en joute, non?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place   [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:44

Pour le coup, il risque d'être un peu cher. Le module de pioche est assez lourd. Mais on peut se rapprocher d'un tel deck en effet. Faut juste changer quelques trucs Smile (en fait pas mal de trucs). Le Grand Argentier permet de s'en sortir pas trop mal souvent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place   [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:51

J'avoue que j'aime beaucoup ce deck. Et j'ai pensé la même chose que lecharentais, avec quelques changements il devrait être jouable en joute.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place   [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:30

Ouais, joli deck Kata. Mais ce qui m'impressionne le plus, c'est ta manière de jouer : on dirait que tout le monde est ton ami à la table, tu prends quelques points tranquillement, et quand c'est le bon moment, PAF tu rushes pour la victoire.

Faudrait juste que tu te méfies des [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place 687644197 : entre Sables brûlants et Ils se croient malin, y a moyen qu'un joueur te mette un bâton dans la roue lors de ton finish. Sauf si tu lui propose la 2ème place (et qu'il ne peut pas prendre la 1ère Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place   [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place EmptyJeu 16 Sep 2010 - 11:32

Parce que tout le monde il est pas mon ami à la table? lol

Le [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place 687644197 en mêlée, généralement, je l'attaque pas. Voilà pourquoi je te propose ce deal; tu peux m'empêcher de l'emporter. Mais tu n'as plus le choix, sauf vil breakdeal de salop.

Je crois fort à un deck dissuasif en Martell justement... mais comme je joue pas cette maison de daube... euh du Sud pardon 16
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place   [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Mêlée] Batailles épiques CF 2010 (22ème place)
» Mêlée Strasbourg 1ère place, 4 victoires, No choke ULTRA FUN
» [Deck - Mêlée] Livre Blanc: 5ième Place CF / Top Stark
» [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: