Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte"

Aller en bas 
+4
Maekar
bias
TassLehoff
marduk
8 participants
AuteurMessage
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte" Empty
MessageSujet: [Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte"   [Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte" EmptyDim 30 Nov 2014 - 16:07

[Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte" GameOfThrones_S2_Brienne_of_Tarth_02
Salut les bébés loups!

Voici le deck qui m'a mené en finale du championnat d'europe 2014. Cette année, j'ai décidé de jouer Siège. Il s'agit d'un stark toolbox au sens de la mêlée; beaucoup de prises de pouvoir, de la patate en défi et une pointe de contrôle.

Même si je ne maîtrise pas particulièrement bien la mêlée, je pense qu’un Stark sans agenda est globalement meilleur. Cependant, j’ai décidé de jouer l’agenda Siège à cause du format du tournoi ; je pensais qu’un tournoi à 120 joueurs et un top 16 aurait un effet guillotine sur les parties auxquelles je finirais avec peu de points. J’ai apparemment fait le bon choix, puisque le cut était à 42 points… l’équivalent de deux victoires et deux deuxièmes places à 12 pouvoirs affraid . Le Siège, même s’il est moins fort qu’un sans agenda, a une meilleure capacité à prendre rapidement beaucoup de pouvoirs et risque donc moins de finir avec peu de points à une table sur laquelle un joueur rush trop vite.

Quoique le deck soit fort en lui-même, il faut aussi avoir une connaissance décente du jeu de mêlée ainsi qu’une bonne gouaille. J’ai gagné toutes mes parties sur le fil du rasoir en vendant ma mère ou en breakdealant Sad

En rondes suisses, j’ai fait trois victoires et une deuxième place à 14 pouvoirs (on avait dit 13, mais en réfléchissant à la partie, il me semble bien que c’était 14 en fait). J’ai affronté toutes les maisons et tous les archétypes principaux de la mêlée, du Lanni PbtT au Targ Héritier en passant par le Bararush.
Je n’écrirai pas de compte-rendu de mes parties puisque je ne me souviens pas de la plupart d’entre elles et que je ne veux pas parler de la finale qui a été jouée de manière infecte par les deux Suédois de la table (jamais vu de comportement aussi antijeu de toute ma vie).



En vrac, voici les points forts et les faiblesses du deck :

Points forts :
-A de nombreux moyens de prendre du pouvoir en phase de défi, mais aussi en hégémonie et en recrutement
-Passe facilement de 8-9 à 15 d’un coup
-Peu de pouvoirs sur les personnages ce qui signifie que la Faveur de Mélisandre et Méli CS ne font pas trop mal au deck
-De nombreux effets de contrôle crosstable qui ne sont pas pour autant définitifs et qui ne fâchent pas trop les adversaires.
-Une grande force en militaire et pouvoir qui permettent d’équilibrer la table face aux Baraths et aux dragons.

Points faibles :
-La tâche verte entre l’icône militaire et l’icône pouvoir
-Les Briennes adverses peuvent faire mal. S’il y en a une sur la table au T1, le deal de perso T2 doit automatiquement partir sur Meera ou un furtif, à moins qu’on en ait déjà.
-Trois Baraths rushs à la table, ça sent toujours le Ketal séché
-Pas de pouvoirs pris sur les prisés en dehors des défis militaires (le plus gros défaut du deck)



House Card (1)

House Stark 1

Agendas (1)

The Siege of Winterfell 1

Plots (Cool

Retaliation! 1
Summoning Season 1
Counting Favors 1
Fury of the Wolf 1 –Très importante dans le format de mêlée actuel avec tous les lannis et les joies grises petits bâteaux.
Burning Bridges 1 – N’était pas dans ma version de stahleck et je m’en mords les doigts ; m’auraient permis de gagner les deux tables que j’ai perdues.
Negotiations at the Great Sept 1
Fortified Position 1 - OBLIGATOIRE en Siège. Vous sauve la vie si vous sentez un reset venir et qu’il y a un plein de prisés sur la table ! Retourne la plupart des archétypes en dehors du Dothraki
Betrayal at the Wall 1

Characters (35)

Hungry Mob 3
Riverlands Hunter 2
Catelyn Stark 1 – Celle qui jump. A remplacer. Elle m’a été totalement inutile de tout le tournoi. Empêche simplement les sans op’
Syrio Forel 1
Orphaned Recruit 3
Qhorin Halfhand 1 – Non, ce n’est pas un bouche-trou! Dans le meta plein de specialized prisés, c’est de la prise de pouvoir gratuite et un grand soulagement pour la table quand c’est un Knight of the North qui y passe Very Happy Me donne la victoire en demi-finale
Eddard Stark 1 – Version CS
Fleet from Wolf's Den 3
Brienne of Tarth 3
Arya Stark 2 – Version CS qui justifie le module influence du deck! Une des meilleures cartes de mêlée.
Meera Reed 2
Old Nan 1
Ser Jorah Mormont 1
Carrion Bird 3
Hodor 1
Yoren 1
Greatjon Umber 1
Bolton Refugee 3
Jojen Reed 1
Ghost of High Heart 1

Events (7)

I am No One 2
The Battle of the Whispering Wood 2
Make an Example 3 - Restreinte

Locations (17)

Frozen Outpost 2
Street of Silk 1
Northern Fiefdoms 3
Frozen Moat 3
River Row 1
Street of Steel 1
Flea Bottom 1
Lord Eddard's Chambers 1
Narrow Sea 3
Street of Sisters 1

Attachments (1)

Formal Petition 1

Finalement, j'aimerais dire que ce deck est hautement symbolique pour moi. Il s’agit de mon 20ème deck qui fait au moins top 16 à stahleck/Worlds ou top4 ou mieux à un CR/CF depuis juin 2011. Le deck que j’ai passé à Nuggetz est le 21ème et j’espère atteindre les 25 avant la fin de la V1 !

Voilà, si vous avez des questions, suggestions d’améliorations ou des déclarations d’amour à me faire, n’hésitez pas !


Duduk, qui joue avec une hache


Dernière édition par marduk le Dim 12 Juil 2015 - 12:13, édité 5 fois

Alister aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

[Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte" Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte"   [Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte" EmptyLun 1 Déc 2014 - 7:46

Beau deck, belle perf, bravo Marduk Smile
Pour ma part je garde un gout amère de notre partie, la Pologne n’étant également pas le pays le plus faire play en mêlée...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte" Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte"   [Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte" EmptyLun 1 Déc 2014 - 9:57

GG Marduk. Et welcome back Smile Et déconne plus quoi, on a besoin de tes lumières sur ce forum! Razz
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte" Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte"   [Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte" EmptyLun 1 Déc 2014 - 14:59

@Tass: Ouai, ce que Mateusz t'a fait était assez crade en effet... Sortir un joueur d'un tournoi sans aucune raison n'a aucun sens: c'est complètement anti-jeu Sad

@Bias: Merci!


Dernière édition par marduk le Lun 8 Déc 2014 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte" Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte"   [Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte" EmptyLun 1 Déc 2014 - 19:07

Joli deck, très bonne idée de jouer ça pour un gros event, j'avais doublonné le fantome dans mon Heir pour encore plus counter l'[Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte" 3482229429 quand tu peux pas la faire, mais de toute façon a moins de croiser 3 rageux qui décident de t'enchainer a tout les tours (oui oui ça arrive), ce défi reste le moins interressant de la mélée.

marduk a écrit:

(jamais vu de comportement aussi antijeu de toute ma vie).

Faudrait faire un report de cette finale quand même qu'on ai une petite idée du niveau parce qu'on est au pays de la mélée, c'est dommage qu'on ait pas déjà vu ça et qu'on sache pas réagir avec notre experience, moi j'en ai vu des pas mal, y'en a même un qui m'a fait champion du monde (comme quoi a trop pousser mémé...) .
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte" Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte"   [Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte" EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:57

GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte" Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte"   [Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte" EmptyMar 2 Déc 2014 - 22:38

ouep un deck aussi simple en apparence que donc costaud à manier , et à faire perfer.
effectivement burning bridges, avec tous les hod ecumeur et autre bête à controle était vraiment précieux à ce tournoi.

Bravo pour le boulot marduk.

Hélas j'ai vu que la finale qui était sacrément pénible , l'attitude des 2 suèdois a été plus que troublante pendant 2-3 tours , le temps de bien vous savater toi et le polonais.
En fait chacun de leur mouv paraissait scripté à l'avançe ...moche ; j'étais avec nugg, ali , on était vraiment dégouté.
C'est d'ailleurs dommage que l'autre stark n'ait pas opposé un peu plus de résistance, ça t'aurait ptetre permis de trouver un allié de fortune...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte" Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte"   [Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte" EmptyMer 3 Déc 2014 - 8:05

Je sais pas ce que ca vaut comme deck mais le titre fait vraiment classe en societe.

Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte" Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte"   [Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte" EmptyMer 3 Déc 2014 - 19:49

@Kordovan: Noraj', j'étais à court de jeux de mots!

@Maekar: Je n'y avais pas penser, mais c'est une super idée. Un deuxième fantôme serait un bon remplacement pour Catelyn qui m'a déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte" Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte"   [Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte" EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:20

Histoire de relancer le débat sur I am no one. T'en as tiré quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte" Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte"   [Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mêlée] 3ème place CE 2014, 126 joueurs "Mémère se touche dans la Flotte"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [melee] - Regional Lyon 2014 - 3ème
» [Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne
» Deck Stark CF 2011- 3ème Place
» [Deck Joute] 3ème place CR Nantes
» targaryen colline creuse 3ème place Stahleck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: