Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 fraternité sans bannière

Aller en bas 
+13
Ser Arthur Lannister
Bolzano
Fenrir
elwe
Killerclown
lecharentais
Fishiste
Comm
bias
Ser Evrach
Katagena
ticondrihus
B_P
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
B_P
Client de la Rue de la Soie
B_P


Messages : 101
Age : 40

fraternité sans bannière Empty
MessageSujet: fraternité sans bannière   fraternité sans bannière EmptyMer 15 Sep 2010 - 1:07

Coucou!

Je joue l'agenda fraternité sans bannières. Mais, comme je ne peux pas aller dans le futur, je n'ai que 4 fraternité dans mon deck. Je gagne un pouvoir par hasard en les attendant. Je n'ai donc aucun fraternité en jeu. Je me le mets où mon pouvoir? 16
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

fraternité sans bannière Empty
MessageSujet: Re: fraternité sans bannière   fraternité sans bannière EmptyMer 15 Sep 2010 - 2:21

Sur ta carte maison comme si tu n'avais pas l'agenda
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

fraternité sans bannière Empty
MessageSujet: Re: fraternité sans bannière   fraternité sans bannière EmptyMer 15 Sep 2010 - 8:01

Joue "Infame" avec les fraternité sans bannière 51616898 Smile Vilaines Intentions et ton ami, et Beric aime aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

fraternité sans bannière Empty
MessageSujet: Re: fraternité sans bannière   fraternité sans bannière EmptyMer 15 Sep 2010 - 10:42

La Fraternité alliée au Lannister >__> Voilà qui est presque aussi anti-RP que les sauvageons et les GdN dans le même deck ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
B_P
Client de la Rue de la Soie
B_P


Messages : 101
Age : 40

fraternité sans bannière Empty
MessageSujet: Re: fraternité sans bannière   fraternité sans bannière EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:57

Beric fait le café, mais plus je me penche sur cette mécanique, plus je la trouve inutilement dangereuse. L'adversaire sait quand même me voler mes pouvoirs sur les fraternités et comme pour les renoms, si les persos se font tuer, au revoir les points de pouvoir, c'était sympa d'être venu.
Finalement, si jamais je mets un pouvoir sur ma maison, je me tire une balle dans le pied et mon seul salut est alors de jouer les deux infames existant.

Le tout saupoudré de la melissandre qui ne fait pas compter les points de pouvoirs adverses qui sont sur les personnages, là, tout de suite, j'ai plus trop confiance. Fin, on verra bien les prochaines sorties fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

fraternité sans bannière Empty
MessageSujet: Re: fraternité sans bannière   fraternité sans bannière EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:03

Je pense que les fraternités auront de quoi gérer la Melisandre du CS. C'est obligé sinon ça fait pas sens. Par contre si je jouais fraternité je me méfierais plus de la dernière melisandre. C'est elle la terreur des brotherhood.
Revenir en haut Aller en bas
B_P
Client de la Rue de la Soie
B_P


Messages : 101
Age : 40

fraternité sans bannière Empty
MessageSujet: Re: fraternité sans bannière   fraternité sans bannière EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:10

S'ils auront de quoi gérer la melissandre Cs, ils devraient aussi avoir de quoi gérer la Melissandre nouvelle. Ou alors faut se le tourner en Barath rush renom fraternité/alliance 2 infames. Ca ressemble typiquement à une idée de deck mort né. Trop de mots clefs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

fraternité sans bannière Empty
MessageSujet: Re: fraternité sans bannière   fraternité sans bannière EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:19

B_P a écrit:
S'ils auront de quoi gérer la melissandre Cs, ils devraient aussi avoir de quoi gérer la Melissandre nouvelle.
Mais ils la gèrent déjà. Si tu mets tous tes pouvoirs sur Beric Mellissandre ne tue personne par sa capa et Thoros peut sauver des brotherhood de la mort.

Le seul truc c'est que l'autre par sa seule présence sur la table ruine la mécanique fraternité et c'est pas normal. C'est pour ça que je pense qu'il va y avoir quelque chose pour la gérer à part le lait de pavot.
Revenir en haut Aller en bas
B_P
Client de la Rue de la Soie
B_P


Messages : 101
Age : 40

fraternité sans bannière Empty
MessageSujet: Re: fraternité sans bannière   fraternité sans bannière EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:35

bias a écrit:
B_P a écrit:
S'ils auront de quoi gérer la melissandre Cs, ils devraient aussi avoir de quoi gérer la Melissandre nouvelle.
Mais ils la gèrent déjà. Si tu mets tous tes pouvoirs sur Beric Mellissandre ne tue personne par sa capa et Thoros peut sauver des brotherhood de la mort.

Le seul truc c'est que l'autre par sa seule présence sur la table ruine la mécanique fraternité et c'est pas normal. C'est pour ça que je pense qu'il va y avoir quelque chose pour la gérer à part le lait de pavot.

Oui, sauf qu'elle te pique gaiement et sans efforts tes pouvoirs tous les tours, sans compter les moments où elle se redresse par n'importe quel effet. Du coup, ca devient une fraternité sans bannière, sans pouvoir, sans slip et sans intérêt. ^^
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

fraternité sans bannière Empty
MessageSujet: Re: fraternité sans bannière   fraternité sans bannière EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:44

Pas d'accord. Faut gagner tes défis intrigue qd-même. C'est pas sans effort. Après elle reste un perso barath donc qu'elle pique des pouvoirs à l'adversaire n'est pas choquant en soit. Non ce qui est nouveau et qui crains avec elle c'est qu'elle tue aussi. Mais ça les fraternités ont de quoi s'en protéger.
Revenir en haut Aller en bas
B_P
Client de la Rue de la Soie
B_P


Messages : 101
Age : 40

fraternité sans bannière Empty
MessageSujet: Re: fraternité sans bannière   fraternité sans bannière EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:55

Ha oui, correct, j'avais zappé cette partie là.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

fraternité sans bannière Empty
MessageSujet: Re: fraternité sans bannière   fraternité sans bannière EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:24

Euh, pour revenir à la question initiale : je pense que si t'as pas de perso Fraternité en jeu, ben ton pouvoir tu peux le mettre nulle part.

Car l'agenda dit que tu DOIS le mettre sur un perso Fraternité en jeu. C'est pas "si possible".
Donc, pas de perso Fraternité, pas de pouvoir.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

fraternité sans bannière Empty
MessageSujet: Re: fraternité sans bannière   fraternité sans bannière EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:33

Si. Mais j'ai l'impression que ça va pas être très handicapant pour le jeu fraternité où il vaut mieux pas de pouvoir du tout qu'en avoir sur sa carte maison.
Revenir en haut Aller en bas
B_P
Client de la Rue de la Soie
B_P


Messages : 101
Age : 40

fraternité sans bannière Empty
MessageSujet: Re: fraternité sans bannière   fraternité sans bannière EmptyJeu 16 Sep 2010 - 13:45

Donc finalement, la réponse à la question initiale est... ?
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

fraternité sans bannière Empty
MessageSujet: Re: fraternité sans bannière   fraternité sans bannière EmptyJeu 16 Sep 2010 - 13:59

Moi je dirais comme Comm: pas de bras, pas de chocolat!

Et on pourrait plus facilement réfléchir dessus si on avait le texte sous les yeux...
Edit: pasque de souvenir, le joueur en face doit prendre tout pouvoir existant sur des personnages brotherhood en jeu donc si c'est une obligation: ça serait alors trop facile de jouer l'agenda sans brotherhood...

Revenir en haut Aller en bas
B_P
Client de la Rue de la Soie
B_P


Messages : 101
Age : 40

fraternité sans bannière Empty
MessageSujet: Re: fraternité sans bannière   fraternité sans bannière EmptyJeu 16 Sep 2010 - 14:17

fraternité sans bannière GOT61


fraternité sans bannière Thebrotherhoodwithoutbanners
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

fraternité sans bannière Empty
MessageSujet: Re: fraternité sans bannière   fraternité sans bannière EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:55

Non l'adversaire peut prendre des pouvoirs sur la carte maison du joueur brotherhood s'il y en a dessus.

Citation :
If you would claim or move power to your House, you must place it on a Brotherhood character you control instead.
Opponents may choose and take power from your Brotherhood characters to fulfill the claim of Power challenges initiated against you.

De toute façon le seul intérêt de jouer l'agenda est de s'assurer qu'aucun pouvoir n'atterrisse sur la carte maison. Se retrouver sans perso brotherhood ou avoir des pouvoirs sur sa carte maison quand on joue brotherhood est une situation peu enviable.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

fraternité sans bannière Empty
MessageSujet: Re: fraternité sans bannière   fraternité sans bannière EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:05

Réponse toute fraiche de Ktom sur le sujet:
http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=18&efcid=4&efidt=379030

Donc pas de bras pas de chocolat!
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

fraternité sans bannière Empty
MessageSujet: Re: fraternité sans bannière   fraternité sans bannière EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:48

Ah, je suis content, on l'avait bien interprétée comme ça: pas de persos = pas de pouvoir, c'est évidemment handicapant, mais pas tant que ça: ça assure que même après un tour sans perso Fraternité, quand on les pose, on n'a pas de pouvoir et ils sont donc totalement efficients...
Revenir en haut Aller en bas
Killerclown
Gardien du Guet
Killerclown


Messages : 364
Age : 43

fraternité sans bannière Empty
MessageSujet: Re: fraternité sans bannière   fraternité sans bannière EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:11

D'où la solution infâme et la carte Tête de nain pour éviter de se retrouver sans pouvoir. De plus si l'on met des pouvoirs autre que sur des personnages Fraternité l'adversaire ne peut les prendre pour satisfaire la prise en défi.
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

fraternité sans bannière Empty
MessageSujet: Re: fraternité sans bannière   fraternité sans bannière EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:53

L'agenda me parait très dur à jouer en joute, déja je jouerais Martell (Edric Dayne, voleur de culpucier) et pas lannister (tete de nain, infame) et les persos infame ne sont pas CBK et CBD (parceque Beric il roxxe quand même).

Par contre en mêlée .... (oui c'est mon prochain deck !)
Revenir en haut Aller en bas
Killerclown
Gardien du Guet
Killerclown


Messages : 364
Age : 43

fraternité sans bannière Empty
MessageSujet: Re: fraternité sans bannière   fraternité sans bannière EmptySam 18 Sep 2010 - 14:00

Alors en joute il marche quand même pas mal, Beric avec de vilaines intentions(bon dieu que c'est pas fluff mais bon) monte tout seul arrive avec 10 de force rapidement est furtif et résiste au valar, validé contre des deck militaire ça les écœure même.
Après faut que je le teste contre du rush pouvoir ça va être plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

fraternité sans bannière Empty
MessageSujet: Re: fraternité sans bannière   fraternité sans bannière EmptySam 18 Sep 2010 - 14:46

Oui, enfin si tu peux jouer de l'infâme, l'agenda sert un peu à rien, justement... Il est même super pourri puisque tu permets à ton adversaire de prendre les pouvoirs sur tes perso...
Et honnêtement, un seul type à 10F voire 14F, on s'en tamponne, tant qu'il s'incline pour faire ses défis. Qu'il meurt pas, s'il est le seul, c'est pas si gênant que ça. Pas au point d'en être "écœurant" en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

fraternité sans bannière Empty
MessageSujet: Re: fraternité sans bannière   fraternité sans bannière EmptySam 18 Sep 2010 - 15:35

Heu si ça peut... Et des persos infâmes de base, y'en a que deux.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

fraternité sans bannière Empty
MessageSujet: Re: fraternité sans bannière   fraternité sans bannière EmptySam 18 Sep 2010 - 15:40

Je pense surtout qu'il y a des persos brotherhood qui sortent dans chaque chapitre, y compris KotS, et qu'il suffit d'attendre d'avoir suffisament de persos et de tricks pour avoir une idée de la capacité de l'agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fraternité sans bannière Empty
MessageSujet: Re: fraternité sans bannière   fraternité sans bannière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fraternité sans bannière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Fraternité sans bannière chapitre 2
» [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière
» Pleur de veuve et la Fraternité sans bannière
» Tête de nain et fraternité sans bannière
» La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: