Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Prisé et Retraite

Aller en bas 
+4
StagMan
BlackHawk
Khudzlin, Rules Bison
Warzen
8 participants
AuteurMessage
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

Prisé et Retraite Empty
MessageSujet: Prisé et Retraite   Prisé et Retraite EmptyMer 10 Déc 2014 - 16:05

Salut salut !!

Si par exemple daenerys prisé meurt et que mon adversaire joue retraite (remonte dans la main le perso a la place de l'envoyer en pile des morts) es que je prend le prisé 2 de daenerys ??
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Prisé et Retraite Empty
MessageSujet: Re: Prisé et Retraite   Prisé et Retraite EmptyMer 10 Déc 2014 - 16:30

Ce qui compte, ce n'est pas la destination, mais la nature de l'effet (et son succès). Avec Retraite, Dany a été tuée avec succès même si elle ne finit pas en pile des morts (et donc, prisé s'applique).
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

Prisé et Retraite Empty
MessageSujet: Re: Prisé et Retraite   Prisé et Retraite EmptyMer 10 Déc 2014 - 16:49

Autant pour moi, nuance importante prise en compte 16
Revenir en haut Aller en bas
StagMan
Palfrenier de la Rue Mofette
StagMan


Messages : 189
Age : 39

Prisé et Retraite Empty
MessageSujet: Re: Prisé et Retraite   Prisé et Retraite EmptyJeu 11 Déc 2014 - 9:20

En serait-il de même avec une réponse du type "réponse : quand le personnage est tué faites ceci.." ?
Vu ta réponse Khud je pense que oui mais j'aimerai avoir ta confirmation de joueur pro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Prisé et Retraite Empty
MessageSujet: Re: Prisé et Retraite   Prisé et Retraite EmptyJeu 11 Déc 2014 - 9:55

Oui, tu peux utiliser une réponse « quand le personnage est tué » : il a été tué, il va juste dans ta main (ou ailleurs) au lieu de la pile des morts.
Revenir en haut Aller en bas
ThortheFaun
Palfrenier de la Rue Mofette
ThortheFaun


Messages : 173
Age : 33

Prisé et Retraite Empty
MessageSujet: Re: Prisé et Retraite   Prisé et Retraite EmptyVen 12 Déc 2014 - 12:52

Intéressant ce sujet, donc retraite ne défait pas le prisé, c'est bon à savoir ça !
Donc en fait le prisé s'applique dès que le perso (ou autre carte avec le mot clé) quitte le jeu (dead pile ou défausse) ou qu'il remonte en main ?
Revenir en haut Aller en bas
Graewin
Client de la Rue de la Soie
Graewin


Messages : 113
Age : 29

Prisé et Retraite Empty
MessageSujet: Re: Prisé et Retraite   Prisé et Retraite EmptyVen 12 Déc 2014 - 12:58

C'est cela, tout effet faisant initialement "quitter" le jeu fait appliquer le prized, seul un effet de save de defausse ou de mort empeche la prise du prise.
Revenir en haut Aller en bas
ThortheFaun
Palfrenier de la Rue Mofette
ThortheFaun


Messages : 173
Age : 33

Prisé et Retraite Empty
MessageSujet: Re: Prisé et Retraite   Prisé et Retraite EmptyVen 12 Déc 2014 - 13:01

En gros je me suis faite arnaquer sur une partie où il n'y a pas eu de save. C'est bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Prisé et Retraite Empty
MessageSujet: Re: Prisé et Retraite   Prisé et Retraite EmptyVen 12 Déc 2014 - 13:17

Faux, on ne prend le prisé que si le personnage est tué ou défaussé. S'il est envoyé en main, dans l'ombre, dans le deck, hors du jeu, dans la pile de défausse, dans la pile des morts, on ne prend pas le prisé.
Dans le cas d'effet de remplacement type retraite, on fait tout comme si le personnage était tué sauf le lieu de destination....
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Prisé et Retraite Empty
MessageSujet: Re: Prisé et Retraite   Prisé et Retraite EmptyVen 12 Déc 2014 - 13:17

Petite question annexe (dsl Tyrion35 de squatter ton post !!) :
Si Daenerys remonte dans la main de son propriétaire grâce à l'effet de Griseffoy, le "prisé" s'applique t'il ?

De mon point de vue oui, mais je voudrais être sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Prisé et Retraite Empty
MessageSujet: Re: Prisé et Retraite   Prisé et Retraite EmptyVen 12 Déc 2014 - 13:18

Mon message a croisé celui de Toom... J'ai ma réponse :

Toomagic a écrit:
Faux, on ne prend le prisé que si le personnage est tué ou défaussé. S'il est envoyé en main, dans l'ombre, dans le deck, hors du jeu, dans la pile de défausse, dans la pile des morts, on ne prend pas le prisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

Prisé et Retraite Empty
MessageSujet: Re: Prisé et Retraite   Prisé et Retraite EmptySam 13 Déc 2014 - 10:42

XD tkt pas il en faut comme sa des posts a ralonge

Merci pour vos réponses les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prisé et Retraite Empty
MessageSujet: Re: Prisé et Retraite   Prisé et Retraite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prisé et Retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retraite + ne peut être sauvé
» Retraite feinte
» Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux.
» Retraite/échappée belle
» Marwyn tué + valar morghulis + retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: