Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux.

Aller en bas 
+5
bias
Ser Arthur Lannister
Kramer
Bolzano
Khoriakei
9 participants
AuteurMessage
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux. Empty
MessageSujet: Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux.   Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux. EmptyMer 25 Mai 2011 - 2:44

Buchers des faux dit qu'après avoir joué un event de ma main, je l'envoie en dessous de mon deck au lieu de la pile de défausse,

retraite et regroupement ne va pas tout de suite à la défausse, il reste sur table a coté du complot jusqu'à la fin de la phase.


Ma question est où va-t-il à la fin de la phase ?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux. Empty
MessageSujet: Re: Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux.   Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux. EmptyMer 25 Mai 2011 - 7:43

L'effet de l'Autel est un effet passif de remplacement et non un lasting effect. Il est donc limité à la fenêtre d'action pendant laquelle est joué "Retraite et regroupement". Comme l'évènement n'est pas défaussé à cause de son effet de remplacement (aller à côté de la pile de complot au lieu de la défausse), l'effet de l'Autel n'est pas résolu avec succès car il ne peut pas s'appliquer à une carte qui n'est pas défaussée.

A la fin de la phase épique il ne se déclenche pas à nouveau car le déclencheur (jouer l'évènement de sa main) n'est plus là.

Retraite et Regroupement devient moribond en fin de phase et va dans la pile de défausse.


Dernière édition par Bolzano le Ven 27 Mai 2011 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux. Empty
MessageSujet: Re: Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux.   Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux. EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:09

yeah ! du coup je peux le remonter à tous les tours avec le bucher, ce qui veut dire que mon adversaire va devoir craquer très rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux. Empty
MessageSujet: Re: Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux.   Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux. EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:49

sauf si ton adversaire a une colline de visenya et qu'il te déplace tes persos en pile des morts...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux. Empty
MessageSujet: Re: Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux.   Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux. EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:44

Probabilité relativement faible tout de même... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux. Empty
MessageSujet: Re: Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux.   Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux. EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:59

@Khoriakei : ou sauf si on te gère ton bûcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux. Empty
MessageSujet: Re: Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux.   Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux. EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:23

correction, j'ai pu jouer contre son deck... impressionnant ! il a réussit à faire du Targ mais avec du Barath......
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux. Empty
MessageSujet: Re: Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux.   Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux. EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:28

Ah sa résurrection marche enfin??
Parce que son module nécromant je l'ai jamais vu fonctionner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux. Empty
MessageSujet: Re: Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux.   Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux. EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:32

Ben moi je l'ai vu fonctionner aujourd'hui et j'peux vous dire que c'est limite nervous breakdown! J'ai faillis manger mes cartes de rage Evil or Very Mad (de la vipère)

heureusement mon deck cheaté Martell m'a permit de m'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux. Empty
MessageSujet: Re: Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux.   Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux. EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:57

Kramer a écrit:
correction, j'ai pu jouer contre son deck... impressionnant ! il a réussit à faire du Targ mais avec du Barath......
Moi aussi. Une des seules façons de stopper la mécanique est de se débarrasser du bûcher. Mais il a d'autres atouts que le bûcher je dois l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux. Empty
MessageSujet: Re: Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux.   Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux. EmptyJeu 26 Mai 2011 - 13:32

C'est bien comme idée. Ca marche aussi avec les évements épiques, et ça me donne des idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux. Empty
MessageSujet: Re: Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux.   Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux. EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:05

moi aussi, je suis fan du concept
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux. Empty
MessageSujet: Re: Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux.   Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux. EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:55

kohoriakei, on a reparlé de ton deck avec Arthur et il a une grosse faiblesse : "les règles". Attention le terme "jouer une carte" signifie payer son coût en or durant la phase de recrutement...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux. Empty
MessageSujet: Re: Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux.   Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux. EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:37

Et donc? J'avoue ne pas voir le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux. Empty
MessageSujet: Re: Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux.   Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux. EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:50

Kramer disait qu'il ramenait des lord chevaliers de la défausse ou de la mort avec Voir qui est le plus fort et qu'il en profitait pour remettre en jeu ses entourages royaux. Mais ça ne marche pas car l'event ramène direct depuis les piles alors que l'entourage demande que le lord ou la lady soit jouée de ta main.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux. Empty
MessageSujet: Re: Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux.   Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux. EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:13

OK. Il ne m'a pas fait le coup. Ceci dit ça m'étonne un peu de lui d'avoir fait ça car c'est un joueur barath familier de l'entourage royal et en plus ce qui est écrit sur l'entourage royal ne prête pas à confusion :

Citation :
After you play a Lord or Lady character from your hand,put Royal Entourage into play from your hand or discard pile
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux. Empty
MessageSujet: Re: Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux.   Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux. EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:24

bias a écrit:
OK. Il ne m'a pas fait le coup. Ceci dit ça m'étonne un peu de lui d'avoir fait ça car c'est un joueur barath familier de l'entourage royal et en plus ce qui est écrit sur l'entourage royal ne prête pas à confusion :

Citation :
After you play a Lord or Lady character from your hand,put Royal Entourage into play from your hand or discard pile

je n'ai pas souvenir d'avoir fait cette erreur Kramer, mais jouant tard le soir souvent, ça m'arrive de faire de grosses bourdes, donc c'est possible.

en fait c'est pour ça que je joue ser Davos en double : je le ramene, il décède, remonte dans ma main et hop je le repose au tour d'après^^ en fait j'ai un deck toboggan des bacs à sable : ça bouge de partout, ça passe d'une pile à une autre, et ça remonte pour mieux redescendre^^.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux. Empty
MessageSujet: Re: Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux.   Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retraite et regroupement sur Bucher des faux dieux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bucher des faux-Dieux
» Bûcher des faux-dieux
» [question] La bataille du gué aux Rubis et bûcher des faux dieux
» Narrow escape option défausse de main, et bûcher des faux dieux. [résolu]
» Robert Baratheon (KoS) et Bûcher des faux dieus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: