Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qui sera le Champion de la Mêlée?

Aller en bas 
+3
Comm
Alekyne
Philou
7 participants
AuteurMessage
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

Qui sera le Champion de la Mêlée? Empty
MessageSujet: Qui sera le Champion de la Mêlée?   Qui sera le Champion de la Mêlée? EmptySam 19 Sep 2009 - 18:43

Annonce d'une "league" storyline sur le site de FFG. Celle-ci permettra de voter pour savoir à quelle maison sera affilié le Mêlée Champion , une carte très forte dans le format du même nom (en multijoueurs donc)

Qui sera le Champion de la Mêlée? Melee-10


La news en Vo ici
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Qui sera le Champion de la Mêlée? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le Champion de la Mêlée?   Qui sera le Champion de la Mêlée? EmptyDim 20 Sep 2009 - 2:48

Pour les Anglophobe, le petit passage interessant :
Citation :
Storyline voting ballots are available in organized play support kits,
along with custom power counters, binders, a league poster, and other
AGoT related prize items. Contact Scott Clifton
to sign up and get started. Have you run an OP before? Just contact our
Sales department for more information or to place an order. Each league kit costs $15
and includes domestic shipping (international stores please contact us
for more information). For more information, send us an email at organizedplay@fantasyflightgames.com

Les bulletins de votes "Storyline" sont disponibles dans les kits de jeu organisé (je suppose les Kit de LEague dont on entend parler :p) accompagnés de compteurs de pouvoirs "Custom", de classeurs, d'un poster de Ligue et d'autres orix liés au "Trône de Fer". Contactez Scott Clifton pour vous enregistrez et commencer.
Havez vous déjà lancé un "Jeu organisé" avant ? Contactez notre département des ventes pour plus d'information ou passer commande. Chaque Kit de League coute 15$ et inclu les frais de port (A l'international contactez nous d'abord). Pour plus d'info, envoyez un mail a organizedplay@fantasyflightgames.com



Sinon la cartes est très fort là comme ça sur le papier... Mais je doute que autres choses que les voix américaines pèsent bien lourd dans la balance
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Qui sera le Champion de la Mêlée? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le Champion de la Mêlée?   Qui sera le Champion de la Mêlée? EmptyDim 20 Sep 2009 - 9:53

Ah oui, ça a l'air intéressant comme carte. J'aime bien l'idée en tout cas.

Mais je partage l'avis d'Alekyne, je pense que les votes hors-US ne vaudront pas grand chose.

D'ailleurs, est-ce qu'il est prévu qu'il y ait des votes hors-US ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Qui sera le Champion de la Mêlée? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le Champion de la Mêlée?   Qui sera le Champion de la Mêlée? EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:59

Si t'installes une league dans ta ville, si Smile

Ce sera un vote parmi tant d'autres, mais de même pour leur ville là-bas, ou pour les Italiens et Allemands (ou encore Espagnols maintenant ^^)

Souvent, comme Stark est le plus apprécié, on pense que ce sont eux qui remporteront les suffrages. Mais quantité ne veut pas dire qualité. Comme ce sont les Lannister et Greyjoy qui l'emportent actuellement, le Champion de la Mêlée sera-t-il de cette maison. Comme "The Knight", vieille carte Greyjoy qui avait tout d'un "Mêlée Champion" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Qui sera le Champion de la Mêlée? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le Champion de la Mêlée?   Qui sera le Champion de la Mêlée? EmptyLun 21 Sep 2009 - 9:25

Moi, je le trouve juste complètement craqué... En Barat, en plus, il s'inscrit complètement dans une des optiques de jeu...
Encore heureux qu'il n'ai pas d'icone pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Qui sera le Champion de la Mêlée? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le Champion de la Mêlée?   Qui sera le Champion de la Mêlée? EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:26

En multi je lui donne une espérance de vie de 2 phases Qui sera le Champion de la Mêlée? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Qui sera le Champion de la Mêlée? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le Champion de la Mêlée?   Qui sera le Champion de la Mêlée? EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:15

Arthur Lannister a écrit:
En multi je lui donne une espérance de vie de 2 phases Qui sera le Champion de la Mêlée? Icon_smile
Sans doute (encore que...) mais ça peut suffire... donc finalement vaudrait mieux parceque sinon, c'est la partie qu'est finie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Qui sera le Champion de la Mêlée? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le Champion de la Mêlée?   Qui sera le Champion de la Mêlée? EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:27

Arthur Lannister a écrit:
En multi je lui donne une espérance de vie de 2 phases Smile
Moi je lui en donne une de 2 actions : Baiser de flammes + Flamme éternelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

Qui sera le Champion de la Mêlée? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le Champion de la Mêlée?   Qui sera le Champion de la Mêlée? EmptyMar 22 Sep 2009 - 0:29

Comm a écrit:
Arthur Lannister a écrit:
En multi je lui donne une espérance de vie de 2 phases Qui sera le Champion de la Mêlée? Icon_smile
Moi je lui en donne une de 2 actions : Baiser de flammes + Flamme éternelle Qui sera le Champion de la Mêlée? Icon_smile
baiser de flammes c'est un attachement arme ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Qui sera le Champion de la Mêlée? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le Champion de la Mêlée?   Qui sera le Champion de la Mêlée? EmptyMar 22 Sep 2009 - 0:36

*Voix Off*

Golo marque 1 points Qui sera le Champion de la Mêlée? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Qui sera le Champion de la Mêlée? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le Champion de la Mêlée?   Qui sera le Champion de la Mêlée? EmptyMar 22 Sep 2009 - 0:41

Ah, l'expérience ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Qui sera le Champion de la Mêlée? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le Champion de la Mêlée?   Qui sera le Champion de la Mêlée? EmptyMar 22 Sep 2009 - 9:59

Hum, ok, bien vu Golo. C'est vrai que j'ai souvent tendance à ne regarder que la force des persos, le texte étant quasiment accessoire. Twisted Evil

Mais bon, comme dirait l'autre, lire les cartes, c'est broken !



(sinon ce qui peut se passer, c'est qu'un joueur a Margaery en jeu, un autre joueur sort Poignée de pièce dans l'ombre, Maggie blanchit le texte du champion (qui n'est pas une Lady, j'ai vérifié), et la PAF, Baiser de flammes + Flamme éternelle ! Ha ha ha, il fait moins le malin le champion là... Bon Ok je Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Qui sera le Champion de la Mêlée? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le Champion de la Mêlée?   Qui sera le Champion de la Mêlée? EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:14

Bref, il est pas si simple à gérer. Surtout qu'il ne lui faut pas beaucoup de temps pour retourner une partie : un ou deux défis bien placés et il a largement rentabilisé son investissement... Craqué, j'vous dis...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Qui sera le Champion de la Mêlée? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le Champion de la Mêlée?   Qui sera le Champion de la Mêlée? EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:41

je voulais juste dire qu'un perso aussi fort en multi va se prendre dans la gueule tous les efforts des autres joueurs tant qu'il sera pas définitivement géré. Filet de pêche, bordel de Port-Lannis, scorpion de guerre, un jeu de Cyvasse... Tout sera bon pour le gérer.

Et n'oubliez pas qu'en multi on peux faire des combos à la con inter-maisons ou des ententes qui permettent en général de pas laisser trainer ce genre de persos. Flamme éternelle + Ilyn Payne par exemple...

Du coup pour moi c'est un peu un perso avec marqué dessus "payez 4 d'or pour vous prendre toute la table sur le rable" Qui sera le Champion de la Mêlée? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Qui sera le Champion de la Mêlée? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le Champion de la Mêlée?   Qui sera le Champion de la Mêlée? EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:50

Il est chevalier, le gonze, donc si tu le sort le tour où tu joue, au hasard, le complot que donne +1F à tes chevaliers et qui les immunise aux comp' des perso adverses, ça limite quand même pas mal les possibilités de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Qui sera le Champion de la Mêlée? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le Champion de la Mêlée?   Qui sera le Champion de la Mêlée? EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:51

Suffit de pas le sortir dès le premier tour. En Finish him, il est quand même royal
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Qui sera le Champion de la Mêlée? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le Champion de la Mêlée?   Qui sera le Champion de la Mêlée? EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:30

Dans le sens où il a pas d'icône pouvoir, je vois pas bien ce qu'il finit. Il fait des morts et pioche des cartes dans la main des adversaire et il pas de capacité pour passer ses défi plus facilement et gagner des sans-op. Du coup je le vois plus comme un perso de milieu de partie qui en passant son défi militaire ou intrigue va permettre de prendre un avantage sur tous ses adversaires en même temps.

Si jamais on est premier ou deuxième joueur, il y a des risques qu'il se fasse gérer à la phase de recrutement. Si on est troisième ou quatrième joueur, le risque est qu'il meurt avant d'avoir agit.

Comme tout personnage fort il a une grosse cible sur la tête. Mais la différence avec une Cersei Lannister, un maraudeur de l'hiver ou un Robb Stark, c'est qu'on ne peux plus négocier avec celui qui a le champion de mélée. Impossible d'être de son coté puisque la capa du perso se retournera forcément contre soi. Du coup sa présence sur la table n'est même pas négociable alors qu'on peux toujours s'arranger pour à peu près tous les autres persos forts. Pour moi c'est vraiment son gros défaut: il va peser lourd dans les (non)-négociations.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Qui sera le Champion de la Mêlée? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le Champion de la Mêlée?   Qui sera le Champion de la Mêlée? EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:48

Ok, tu as raison, il est naze Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Qui sera le Champion de la Mêlée? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le Champion de la Mêlée?   Qui sera le Champion de la Mêlée? EmptyMar 22 Sep 2009 - 13:34

S'il n'est pas gérer tout de suite, son influence va se faire sentir d'une autre manière : les autres joueurs vont faire attention à ce qu'aucun d'entre eux ne soit dans une position trop faible, qui en ferait une cible privilégiée du champion. Du coup, il y aura une solidarité qui va se créer entre les joueurs qui peuvent en subir les effets.

Par contre, là où ça deviendra le bazar, c'est quand plus d'un joueur aura un champion sur la table...


Sinon, je suis en train de me dire qu'en Martell il pourrait devenir trés trés méchant : entre Myrcella qui lui donnera furtivité et Arianne qui augmentera la valeur de prise, ça peut faire défausser 3 cartes à chaque adversaire en un seul défi !

Vite, il faut que je vote pour les Martell !!!
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

Qui sera le Champion de la Mêlée? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le Champion de la Mêlée?   Qui sera le Champion de la Mêlée? EmptyMar 22 Sep 2009 - 14:44

Rappelons que la carte n'est pas unique. On peut donc en avoir 3 dans son deck ... omg omg Qui sera le Champion de la Mêlée? Affraid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sera le Champion de la Mêlée? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le Champion de la Mêlée?   Qui sera le Champion de la Mêlée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sera le Champion de la Mêlée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stahleck - Interview du Champion d'Europe de Mêlée
» [CF 2014] Pronostics; qui sera votre champion?
» Who will be the Mêlée Champion?
» La Mêlée; les 10 conseils du Champion Etats-Unis.
» [Mêlée]Deck champion régional de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: