Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Question de pur newb !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seatlyn
Mendiant de Culpucier
Seatlyn


Messages : 2
Age : 45

Question de pur newb ! Empty
MessageSujet: Question de pur newb !   Question de pur newb ! EmptyMar 30 Déc 2014 - 0:29

Bonjour à tous !

Voilà quelques jours que je consulte régulièrement ce forum. Je me suis mis au jeu il y a peu et certaines règles sont parfois un peu floues. Jusque là j'ai trouvé les réponses que je cherchais.

Je me suis construit un deck Lannister (le deck "un couteau dans le dos", proposé dans l'extension "les Lions du Roc"). Et je me suis pris 3 raclées magistrales, en duel, face à un deck Targaryen dragon, puis un deck Martell (pourtant basique).

J'étais donc à la recherche de decks efficaces en duel, en naviguant sur le forum... et je vois des sujets intitulés "Joute" ou "Mêlée".

Ce qui m'amène (enfin) à la question de newbie :
Quelle est la différence entre un deck "joute" et un deck "mêlée".

Je serai tenté de répondre :
Joute = duel
Mêlée = 3 joueurs ou plus

J'ai bon ? Si non, alors quoicéquecé ?
Revenir en haut Aller en bas
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 44

Question de pur newb ! Empty
MessageSujet: Re: Question de pur newb !   Question de pur newb ! EmptyMar 30 Déc 2014 - 0:44

Ben t'as tout bon.

La joute (duel de deux joueurs) diffère largement de la mêlée (à 3 ou 4 joueurs). En effet, cette dernière invite à la négociation, les cartes ayant un effet sur plusieurs joueurs ou invitant à une contrepartie (je te donne ça, tu me donnes ça) y trouvent toutes leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Seatlyn
Mendiant de Culpucier
Seatlyn


Messages : 2
Age : 45

Question de pur newb ! Empty
MessageSujet: Re: Question de pur newb !   Question de pur newb ! EmptyMar 30 Déc 2014 - 10:32

OK ! Super !

Je vais tester ce deck en mêlée alors, parce qu'en duel c'est dur ! Si l'adversaire a beaucoup de "force" en intrigue ou 1 ou 2 persos furtifs, ce deck est neutralisé...

Merci pour la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de pur newb ! Empty
MessageSujet: Re: Question de pur newb !   Question de pur newb ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de pur newb !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question !!!
» Question V1
» La question qui tue (ou pas)
» Question sur "Val"
» 1 question =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: