Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fire and blood et aftermath

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Fire and blood et aftermath Empty
MessageSujet: Fire and blood et aftermath   Fire and blood et aftermath EmptyMer 18 Fév 2015 - 16:03

Salut à tous !

C'est une question qui a du se produire sur plein d'autres exemples donc désolé si elle parait idiote...

Je joue un gentil deck qui joue des gros thons en AAA (pour mettre le contexte)

Certains sont protégés par Fire and blood comme il se doit étant des fiers targaryens...

(http://www.agotcards.org/card/v/4630)

Il se trouve que me vient l'envie irrépressible de jouer The aftermath alors que la table est pleine des deux côtés...

(http://www.agotcards.org/card/v/5000)

Imaginons que de mon côté j'ai deux persos protégés par Fire and blood et trois troopers indignes de la protection de la vraie reine.

Que puis / dois je faire ?

1 - Dois je choisir obligatoirement les deux protégés parce que je sais qu'ils se discarderont pas ? J'ai vu des rulings en ce sens sur d'autres cartes mais là ce wording est différent ici vu que tu choisis des gens qui ne seront pas discarded... C'est donc différent en terme de choix que tous les rulings que j'ai vu avant...

2 - Puis je choisir les trois pinpins et, oh ben zut, les deux fired and blooded (Very Happy) ne remontent pas ?

En gros, est-ce que le "cannot be discarded" l'emporte (comme on dirait dans d'autres jeux de carte) sur le "cannot be saved" car la tentative de discardage échoue avant même de tenter (ce ne serait donc pas un save) ou l'échec du discardage est "anticipé" par le "cannot be saved" (je sais pas si c'est bien clair cette dernière phrase Very Happy).

En espérant être clair dans ma question ! Merci d'avance !


Dernière édition par Silme39 le Mer 18 Fév 2015 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Fire and blood et aftermath Empty
MessageSujet: Re: Fire and blood et aftermath   Fire and blood et aftermath EmptyMer 18 Fév 2015 - 16:24

Attention, il n'est nullement question de « sauver » quoi que ce soit dans cette situation (ce serait de toute façon impossible, vu que ça se passe à la fin d'une phase), ni de remonter quoi que ce soit dans la main de qui que ce soit (discard veut dire défausser).

Ça se passe exactement comme avec des persos « cannot be killed » sur Wildfire Assault : tu choisis les persos que tu veux, et les persos « cannot be discarded » ne sont pas défaussés même s'ils ne sont pas choisis. La raison est que tu ne choisis pas les persos à défausser, mais ceux à garder.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Fire and blood et aftermath Empty
MessageSujet: Re: Fire and blood et aftermath   Fire and blood et aftermath EmptyMer 18 Fév 2015 - 16:44

Cool ! donc mon exemple deux est tout à fait bon ?

Pour le remontage en main, c'était bien une coquille... désolé... j'édite direct.

Merci pour la réponse ultra rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fire and blood et aftermath Empty
MessageSujet: Re: Fire and blood et aftermath   Fire and blood et aftermath Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fire and blood et aftermath
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fire & Blood
» The Aftermath (Les conséquences)
» Aftermath et Coldhands
» Khal + Aftermath
» [Résolu] Blood of My blood et doublon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: