Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 N'importe quel phase sur une phase complot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chicsen322
Poissonier de la Baie de la Néra
Chicsen322


Messages : 56
Age : 39

N'importe quel phase sur une phase complot Empty
MessageSujet: N'importe quel phase sur une phase complot   N'importe quel phase sur une phase complot EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:53

Bonsoir j'aimerais savoir si je peut déclenché l'effet n'importe qu'elle phase de Margaery Tyrell "inclinez Margaery Tyrell pour choisir un adversaire. Cette adversaire doit choisir et révéler une nouvelle carte complot" après la révélation d'un complot du type "une fois révélé incliné X personnage. X est le nombre de complot cité ultilisé"?

Merci des réponse et des précision apporté ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

N'importe quel phase sur une phase complot Empty
MessageSujet: Re: N'importe quel phase sur une phase complot   N'importe quel phase sur une phase complot EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:58

la phase de complot est bel et bien une phase, tu peux donc bel et bien utiliser Margaery durant la phase de complot.
Cependant tu ne peux l'utiliser que durant une fenêtre d'action, c'est à dire soit avant le choix et la révélation des complots, soit après la résolution des complots (et des passives et réponses éventuelles découlant de la résolution des dits complots)

Autrement dit tu ne peux pas l'utiliser pour annuler l'effet d'un complot "une fois révélé", et si ta margaery est redressé après cité des pêchés, il est fort probable que l'utiliser soit une mauvaise idée, car cela permettrait à ton adversaire de révéler un nouveau complot cité et donc de t'incliner encore d'autres persos, ou t'en tuer, ou te défausser des lieux.

L'intéret de margaery réside plutôt dans le changement de complot ayant un effet constant ou passif tel Peur de l'hiver, Plan oublié ou Première neige de l'hiver.


Dernière édition par Kertanos le Mer 18 Fév 2015 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

N'importe quel phase sur une phase complot Empty
MessageSujet: Re: N'importe quel phase sur une phase complot   N'importe quel phase sur une phase complot EmptyMer 18 Fév 2015 - 21:00

Oui tu peux déclencher l'effet de Margaery.

Mais ça n'annulera aucunement la révélation dudit complot et ça n'empêchera pas ton adversaire de t'incliner tes X perso. Ton adversaire révélera "juste" un nouveau complot ce qui contre une ligne de complot cité n'est pas l'idée du siècle à mon avis.

l'effet une fois révélé s'appliquera donc malgré le changement de complot.

Revenir en haut Aller en bas
Chicsen322
Poissonier de la Baie de la Néra
Chicsen322


Messages : 56
Age : 39

N'importe quel phase sur une phase complot Empty
MessageSujet: Re: N'importe quel phase sur une phase complot   N'importe quel phase sur une phase complot EmptyMer 18 Fév 2015 - 21:06

Merci beaucoup, oui contre un cité jamais je lui permet de changer, c'était pour savoir si je pouvais faire ça réponse après la révélation du dit-complot. Par contre je peut le forcé à changer de complot avant la révélation?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

N'importe quel phase sur une phase complot Empty
MessageSujet: Re: N'importe quel phase sur une phase complot   N'importe quel phase sur une phase complot EmptyMer 18 Fév 2015 - 21:12

Kertanos a écrit:
c'est à dire soit avant le choix et la révélation des complots

le choix et la révélation des complots n'est qu'une seule et même étape de jeu, il n'y a pas de fenêtre d'action entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

N'importe quel phase sur une phase complot Empty
MessageSujet: Re: N'importe quel phase sur une phase complot   N'importe quel phase sur une phase complot EmptyMer 18 Fév 2015 - 21:45

Il y a une carte du core set qui crée une fenêtre d'action entre ces deux "étapes" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

N'importe quel phase sur une phase complot Empty
MessageSujet: Re: N'importe quel phase sur une phase complot   N'importe quel phase sur une phase complot EmptyMer 18 Fév 2015 - 22:25

Chicsen322 a écrit:
Merci beaucoup, oui contre un cité jamais je lui permet de changer, c'était pour savoir si je pouvais faire ça réponse après la révélation du dit-complot. Par contre je peut le forcé à changer de complot avant la révélation?

Techniquement ce n'est pas une réponse et cela a toute son importance.

Tu peux faire l'action de margaery avant [choix et révélation] des complots ou après [choix et révélation] des complots, il y a une fenetre d'action avant comme après.

Le cas qu'évoque utilisateur est assez particulier, car il y a un lieu qui permet de créer une fenetre d'action "in between" soit entre le [choix] des complots et leur [révélation]. Mais c'est un cas assez marginal.

Dans la majorité des cas, il faut retenir que Margaery = action donc il faut une fenetre d'action.
Revenir en haut Aller en bas
vladimar
Mendiant de Culpucier
vladimar


Messages : 22

N'importe quel phase sur une phase complot Empty
MessageSujet: Re: N'importe quel phase sur une phase complot   N'importe quel phase sur une phase complot EmptyJeu 19 Fév 2015 - 15:36

Ce lieu c'est port de peyredragon ou on prend un pouvoir pour les complots qu'on devine?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'importe quel phase sur une phase complot Empty
MessageSujet: Re: N'importe quel phase sur une phase complot   N'importe quel phase sur une phase complot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N'importe quel phase sur une phase complot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Complot hors phase complot
» Effectuer une action en phase de complot
» Timing en phase de complot.
» [Résolu] Phase de complot
» Timing en phase de complot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: