Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Timing en phase de complot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Timing en phase de complot Empty
MessageSujet: Timing en phase de complot   Timing en phase de complot EmptySam 18 Fév 2012 - 18:18

Bon, j'avais déjà posé une question de ce genre mais je n'ai pas retrouvé le topic et je trouve que les schémas de la FAQ ne sont pas très clairs à ce sujet, donc je crée un topic:

- Est-ce que l'on résout tous les effets une fois révélé avant de faire les réponses ou est-ce que l'on résout un effet une fois révélé et les réponses avant de passer à un autre effet une fois révélé?

Je le jouais de la première manière mais j'ai eu un doute cet après-midi (à cause de meera!).
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Timing en phase de complot Empty
MessageSujet: Re: Timing en phase de complot   Timing en phase de complot EmptySam 18 Fév 2012 - 18:34

D'abord les Une fois révélé, puis les Réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Timing en phase de complot Empty
MessageSujet: Re: Timing en phase de complot   Timing en phase de complot EmptySam 18 Fév 2012 - 18:46

Merci Jaelen!

Je n'ai donc pas lésé falkonn.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Timing en phase de complot Empty
MessageSujet: Re: Timing en phase de complot   Timing en phase de complot EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:12

Jaelen a écrit:
D'abord les Une fois révélé, puis les Réponses.

Plus précisément :

  1. le calcul de l'init et le choix du 1er joueur
  2. les effets « une fois révélé »
  3. les autres passives (Baie des glaces, Mines de la dent d'or, ...) ; note que les effets passifs de complots qui ne commencent pas par « une fois révélé » appartiennent à cette catégorie (l'effet de défausse par Menace du Nord, l'effet de Prenez-les par surprise)
  4. les réponses (sauf les saves/cancel, qui s'intercalent entre l'initiation et la résolution de l'effet qu'elles concernent ; tu sauves tes persos d'un Valar quand le 1er joueur annonce qu'on va le résoudre)
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Timing en phase de complot Empty
MessageSujet: Re: Timing en phase de complot   Timing en phase de complot EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:32

Khudzlin a écrit:
Jaelen a écrit:
D'abord les Une fois révélé, puis les Réponses.

Plus précisément :

  1. le calcul de l'init et le choix du 1er joueur
  2. les effets « une fois révélé »
  3. les autres passives (Baie des glaces, Mines de la dent d'or, ...) ; note que les effets passifs de complots qui ne commencent pas par « une fois révélé » appartiennent à cette catégorie (l'effet de défausse par Menace du Nord, l'effet de Prenez-les par surprise)
  4. les réponses (sauf les saves/cancel, qui s'intercalent entre l'initiation et la résolution de l'effet qu'elles concernent ; tu sauves tes persos d'un Valar quand le 1er joueur annonce qu'on va le résoudre)

Ok merci pour la précision, surtout pour le point 4!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Timing en phase de complot Empty
MessageSujet: Re: Timing en phase de complot   Timing en phase de complot EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:39

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timing en phase de complot Empty
MessageSujet: Re: Timing en phase de complot   Timing en phase de complot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timing en phase de complot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timing en phase de complot.
» N'importe quel phase sur une phase complot
» [Timing] Phase de défis
» Timing de phase
» Timing phase de redressement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: