Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Timing de phase

Aller en bas 
+2
Khudzlin, Rules Bison
malaria38
6 participants
AuteurMessage
malaria38
Vaurien de Port-Réal
malaria38


Messages : 47
Age : 39

Timing de phase Empty
MessageSujet: Timing de phase   Timing de phase EmptySam 10 Sep 2011 - 22:15

Bonsoir
je me pose une petite question sur les phases.

Quand un joueur a l'initiative, il est donc le premier joueur, la toute première action (de n'importe quelle phase) est-elle propre au joueurs actif ( celui qui a l'init) ou un adversaire peut-il jouer une carte ou un effet avant la première action du joueur actif.(écrite sur la carte)

Je vous demande ça car j'ai lu sur la faq ou dans la règle (je n'arrive plus a retrouver) que la première action était propre.
Après j'ai pu le rêver aussi.

merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Timing de phase Empty
MessageSujet: Re: Timing de phase   Timing de phase EmptySam 10 Sep 2011 - 22:56

Commençons par rappeler la définition des termes (histoire de ne pas se mélanger).

Le joueur actif est celui qui est en train de recruter ou de lancer des défis dans une de ces 2 phases.

Le premier joueur est celui qui a été choisi par celui qui a gagné l'init. Et c'est lui aussi qui a la première action à chaque fois qu'une fenêtre d'actions est ouverte (pas seulement au début de chaque phase, voir les diagrammes dans la FAQ).
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Timing de phase Empty
MessageSujet: Re: Timing de phase   Timing de phase EmptySam 10 Sep 2011 - 23:06

Au passage, le premier joueur a aussi la première réponse à chaque fois. C'est aussi le premier à sortir une carte de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Timing de phase Empty
MessageSujet: Re: Timing de phase   Timing de phase EmptyDim 11 Sep 2011 - 1:12

D'après la FAQ, la première réponse va au joueur qui est à la gauche (le suivant) de celui qui vient de faire l'action (si c'est une action cadre, c'est le premier joueur qui l'a).
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Timing de phase Empty
MessageSujet: Re: Timing de phase   Timing de phase EmptyDim 11 Sep 2011 - 10:44

Exact Khudzlin, le 1er joueur n'a pas forcément la 1ère réponse à une action. C'est bien le joueur à gauche de celui qui a déclenché l'action.

Le 1er joueur a la 1ère action dans toutes les fenêtres d'action. Idem pour la sortie de l'Ombre.

Si deux effets passifs se déclenchent en même temps, c'est lui qui choisi l'ordre de résolution.
Revenir en haut Aller en bas
malaria38
Vaurien de Port-Réal
malaria38


Messages : 47
Age : 39

Timing de phase Empty
MessageSujet: Re: Timing de phase   Timing de phase EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:06

ok je vous remercie de vos précisions
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Timing de phase Empty
MessageSujet: Re: Timing de phase   Timing de phase EmptySam 24 Déc 2011 - 16:49

Si je comprend bien,

En phase de défi, si le 1er joueur, lorsque qu'il est actif, décide de déclarer des attaquants comme première action, c'est également lui qui aura la première action lors de la phase d'action qui s'ouvre entre la déclaration des attaquants et la déclaration des défenseurs?
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Timing de phase Empty
MessageSujet: Re: Timing de phase   Timing de phase EmptySam 24 Déc 2011 - 16:57

toutafé
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Timing de phase Empty
MessageSujet: Re: Timing de phase   Timing de phase EmptySam 24 Déc 2011 - 17:00

^^ merci!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Timing de phase Empty
MessageSujet: Re: Timing de phase   Timing de phase EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:42

Oberyn Martell a écrit:
Si je comprend bien,

En phase de défi, si le 1er joueur, lorsque qu'il est actif, décide de déclarer des attaquants comme première action, c'est également lui qui aura la première action lors de la phase d'action qui s'ouvre entre la déclaration des attaquants et la déclaration des défenseurs?

Euh, il y a une fenêtre d'action avant la déclaration du premier défi en phase de défis (déclarer un défi n'est pas une action, c'est un évènement de jeu), donc chaque joueur a l'opportunité de faire des actions avant le premier défi. Mais c'est bien le premier joueur qui a la première action dans la fenêtre d'action qui suit la déclaration des attaquants (et chacune des autres, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timing de phase Empty
MessageSujet: Re: Timing de phase   Timing de phase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timing de phase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Timing] Phase de défis
» Timing en phase de complot.
» timing en phase de défi
» [Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement
» Timing phase de redressement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: