Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement

Aller en bas 
+3
Argento
Toomagic
Nounours
7 participants
AuteurMessage
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement Empty
MessageSujet: [Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement   [Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement EmptyMer 4 Déc 2013 - 14:10

Bonjour à tous,
Petites questions d'un point de vue timing (rencontré en mêlée) :

1/ Lorsque je joue une carte durant la phase de recrutement, chaque pose de carte ouvre t elle une fenêtre de réponse joueur ou seulement annulation/sauvegarde?
En gros :
- Je compte mon or
- Je paye pour jouer une carte
- annulation/sauvegarde
- je joue ma carte (si non annulé)

Ensuite 2 cas, lequel est bon?:
A/ Je continue a recruter, seul les annulations peuvent avoir lieu. PUIS on rentre en phase d'action passive / Réponse.
B/ une fois ce recrutement effectué, capa passive / Réponse ont lieu. Une fois finie, l'action prend fin, et je recommence le recrutement du prochain perso.

2/ le cas suivant d'écoule de la question 1/
La recrue orpheline [Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement Med_gallery_71_28318, a quel moment je peux jouer sa réponse? A/ a la fin du recrutement en meme temps que toutes les réponses. B/ juste après les cap passive qui peuvent avoir lieu et avant de recruter quelqu'un d'autre?

Il me semble que le cas B serais le plus correct, mais je demande validation Very Happy

3/ Suivant ces réponses : prenons le cas B/ quel est le joueur qui a la première Réponse? le joueur actif ou le 1er joueur? ainsi la réponse des recrue se joue t elle en première PUIS le 1er joueur replique puis le 2 eme ... ou bien le 1er joueur fait une réponse (ou non) PUIS je joue la réponse de la recrue orpheline??

4/ pour finir, les action "Any phase : " se jouent elles avant la réponse de la recrue orpheline ou après? est il possible d'utiliser un kill ciblé (je pense à certain lieu stark) qui se joue any phase AVANT la réponse de la recrue?

Merci pour vos réponses, j'espère avoir été claire Very Happy


Dernière édition par Nounours le Ven 6 Déc 2013 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement   [Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement EmptyMer 4 Déc 2013 - 14:15

Il y a les joueurs 1, 2, 3 et 4 à table. Joueur 1 fait une action, joueur 2 peut annuler/sauver puis joueur 3, puis joueur 4, puis joueur 1 à nouveau, ensuite on résout les passives dans l'ordre de son choix, puis joueur 2 a la première réponse puis joueur 3 puis joueur 4, et ensuite joueur 2 peut avoir une action.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement   [Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement EmptyMer 4 Déc 2013 - 16:26

en l'occurence la question qui s'est posée c'est que Nounous avait 14 pts et a joué sa recrue orpheline , Cheet avait un Vent gris attaché à Robb , et on s'est demandé si comme prochaine action de joueur (après l'action de recruter de Nounours) , Cheet ne pouvait pas tuer la recrue avant qu'elle ne déclenche sa réponse ... après avis de la plupart des joueurs on a convenu que dans le timing la réponse de la recrue passait avant toute action any phase (ce qui est le cas de vent gris) .

par contre le je pense qu' aurait pu jouer une réponse du type Maison divisée avant celle de la recrue ?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement   [Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement EmptyMer 4 Déc 2013 - 16:30

La réponse de la recrue passe bien avant toute action any phase.
Et pour la maison divisée, tout dépend qui est premier joueur....
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement   [Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement EmptyMer 4 Déc 2013 - 16:33

Mais ça changerais rien vu que même moribonde elle activerais sa capa
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement   [Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement EmptyMer 4 Déc 2013 - 16:35

Oui, j'ai pas dit le contraire, mais on peut jouer maison divisée avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement   [Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement EmptyMer 4 Déc 2013 - 16:43

arf yep elle prendrait son point moribond et la partie se termine quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement   [Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement EmptyJeu 5 Déc 2013 - 2:25

Merci pour vos réponses Very Happy

Pour en revenir au timing (quelque soit la situation de jeu) laquelle est bonne?
1 / on effectue tous les recrutements (étape 1 - 2 - 3  du timing) PUIS on execute capacité passive / Réponse et Any phase (étape 4 - 5 - 6) pour toutes les cartes recrutées.
2/ On recrute 1 persos (étape 1 - 2 - 3 ) puis immédiatement capa passive / réponse / any phase ( 4 - 5 - 6 ). Ensuite recrutement suivant et étape 1 2 3 4 5 6... jusqu'a la fin des recrutements possibles.

Merci pour vos réponses Very Happy(le Timing n'est pas toujours évident, et ca me met des doutes par moment)
Bonne nuit!

@ argento : Quoi qu'il arrive j'aurai gagné Very Happy, ca fait plaisir!! ca n'a pas été une erreur de timing.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement   [Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement EmptyJeu 5 Déc 2013 - 6:39

Dis-toi qu'au recrutement, on procède ainsi :

Un joueur compte son or.
Premier joueur à la première action, puis joueur à droite, etc, jusqu'à ce que chaque joueur ait fait une action ou passé.
Puis on recommence la ronde des actions, jusqu'à ce que le joueur ayant compté son or annonce qu'il n'ai plus rien à recruter et passe la main au joueur suivant.

Recruter une carte est une action. Donc les passives, réponse... S'effectuent de la même façon après un recrutement qu'après avoir joué une action.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement   [Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:12

Nounours a écrit:
Pour en revenir au timing (quelque soit la situation de jeu) laquelle est bonne?
1 / on effectue tous les recrutements (étape 1 - 2 - 3  du timing) PUIS on execute capacité passive / Réponse et Any phase (étape 4 - 5 - 6) pour toutes les cartes recrutées.
2/ On recrute 1 persos (étape 1 - 2 - 3 ) puis immédiatement capa passive / réponse / any phase ( 4 - 5 - 6 ). Ensuite recrutement suivant et étape 1 2 3 4 5 6... jusqu'a la fin des recrutements possibles.
Les autres ont déjà répondu, mais je vais enfoncer le clou : la bonne réponse est la 2.

Les étapes que tu cites sont valables pour n'importe quelle action de joueur, que ce soit en Recrutement ou dans une autre phase. Comme le dit Ser Aran, recruter une carte est une action comme une autre pour ce qui est des étapes.

Et, pour toute action de joueur, en étape 5, c'est le joueur à gauche de celui qui a fait l'action qui a la 1ère opportunité de réponse. Puis c'est au joueur encore à gauche, etc. jusqu'à ce que tous les joueurs aient passé (i.e. aient annoncé qu'ils ne jouent pas réponse).

Pendant toutes les étapes de 1 à 5, les cartes qui quittent le jeu son moribonde et sont encore considérées comme "en jeu" pour ce qui concerne les passives et les réponses.
A l'étape 6, toutes les cartes moribondes quittent effectivement le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement   [Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:45

Merci a tous pour ces éclaircissements Smile c'est très clair mtn

@comm : pour la réponse des orphelins elle n'aura lieu qu'après chacun de mes adversaires est refusé de faire une réponse. L'action étant le recrutement, la réponse de la carte recrutée aura lieu après 1rep ou non de mes adversaires si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement   [Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:47

Dans ce cas précis être le premier joueur (initiative) ne change rien a l'ordre des rep.
son intervention sera pour l'ordre des complots, l'ordre des passives si litige etc...

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement   [Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:43

Nounours a écrit:

@comm : pour la réponse des orphelins elle n'aura lieu qu'après chacun de mes adversaires est refusé de faire une réponse. L'action étant le recrutement, la réponse de la carte recrutée aura lieu après 1rep ou non de mes adversaires si j'ai bien compris.
C'est exactement ça.

Nounours a écrit:

Dans ce cas précis être le premier joueur (initiative) ne change rien a l'ordre des rep.
son intervention sera pour l'ordre des complots, l'ordre des passives si litige etc...
C'est juste aussi, sauf que le fait d'être Premier joueur intervient à un autre moment : c'est lui qui a la 1ère opportunité de réponse lors d'une fenêtre d'événement de jeu. Par exemple, au moment de la résolution d'un défi, ou après la résolution de l'hégémonie.

Le mieux est de regarder les schémas dans la FAQ pour voir les différents événement de jeu, et les moments où on peut faire des actions de joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement   [Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement EmptyVen 6 Déc 2013 - 1:23

J'ai bien noté
le recrutement étant un peu a part des événements de jeu, je préférais être clair et sur de moi.

merci pour ces précisions!
le sujet est donc résolu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement   [Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timing en phase de recrutement
» Timing de phase
» [Résolu] ordre des actions durant la phase de recrutement
» Timing phase de redressement
» [Timing] Phase de défis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: