Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Timing phase de redressement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

Timing phase de redressement Empty
MessageSujet: Timing phase de redressement   Timing phase de redressement EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:22

Bon, Lions du Roc oblige, je me suis un peu tourné vers les cartes Lannister et je me pose des questions de timing sur deux cartes:

Bordel de Port-Lannis
Réponse: quand un personnage incliné se redresse pendant la phase de redressement, inclinez le Bordel de Port-Lannis pour incliner ce personnage.

Garde du Bordel:
Réponse: quand le Garde du bordel se redresse, choisissez et inclinez un personnage adverse à moins que son contrôleur n'incline 1 influence ou vous paye 1 or.

1) Si j'ai bien compris, la phase de redressement est simultanée, tous les lieux/persos/attachements de tous ls joueurs se redressent en même temps.

2) Vu que mon Bordel est en train de se redresser quand un perso se redresse, puis-je immédiatement re-incliner mon Bordel pour re-incliner le perso en question? Sinon le Bordel ne me semble efficace qu'un tour sur deux, si l'on n'a pas moyen de le redresser entre deux phases.

3) Dans le même genre, le Garde peut-il forcer un personnage à se re-incliner alors qu'il était en train de se redresser? Ou est il utilisable, en phase de redressement, uniquement sur les persos qui n'étaient pas inclinés au début de la phase?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Timing phase de redressement Empty
MessageSujet: Re: Timing phase de redressement   Timing phase de redressement EmptyMer 25 Jan 2012 - 1:11

1) oui
2) oui
3) oui

Le timing est le suivant après le début de la phase de redressement (FAQ p.18 et 20):

1- l'évènement de jeu "Redresser tous les persos" est initié
2- Possibilité de l'annuler / déclencher des save
3- l'évènement de jeu est résolu : toutes les cartes se redressent
4- les passives sont résolues
5- les Réponses peuvent être déclenchées : c'est là qu'interviennent ton Bordel et son Garde - à ce moment là tout a déjà été redressé
6- Fin de cette fenêtre d'action de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

Timing phase de redressement Empty
MessageSujet: Re: Timing phase de redressement   Timing phase de redressement EmptyMer 25 Jan 2012 - 7:47

Nickel, c'est bien ce que je pensais/craignais/espérais. Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Timing phase de redressement Empty
MessageSujet: Re: Timing phase de redressement   Timing phase de redressement EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:50

grrr sam touche pas a mon garde de bordel Smile=
Revenir en haut Aller en bas
satanipoing
Aubergiste de la Rue Belette
satanipoing


Messages : 235
Age : 49

Timing phase de redressement Empty
MessageSujet: Re: Timing phase de redressement   Timing phase de redressement EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:50

y a t il une phase d'action en phase de redressement?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Timing phase de redressement Empty
MessageSujet: Re: Timing phase de redressement   Timing phase de redressement EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:21

La réponse de Bolzano répond déjà de façon implicite : oui.
La FAQ est plus explicite, ceci dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timing phase de redressement Empty
MessageSujet: Re: Timing phase de redressement   Timing phase de redressement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timing phase de redressement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Phase de redressement
» Timing de phase
» Timing en phase de complot.
» timing phase de recrutement
» [Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: