Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Timing] Phase de défis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Timing] Phase de défis Empty
MessageSujet: [Timing] Phase de défis   [Timing] Phase de défis EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:33

Petite question pour les vétérans du Trône de Fer ! [Timing] Phase de défis Icon_biggrin

Voici une séquence de jeu hypothétique :

1. Lors de la phase de défis, mon adversaire déclare un défi militaire.
2. Il incline ses persos attaquants.
3. D'après les tableaux de la FAQ, s'ouvre alors une fenêtre "Player actions", où chaque joueur peut jouer des actions de type Défis ou N'importe quelle phase. Je peux alors, si j'ai bien compris, jouer un événement comme Lié par le devoir sur un perso Stark incliné ou encore utiliser la capacité de Ser Mandon Moore pour le faire sortir de l'Ombre.
4. Une fois la fenêtre "Player actions" refermée, je dois assigner mes défenseurs. Je peux alors désigner mon perso Stark ciblé à l'étape précédente ou mon Ser Mandon Moore pour défendre et faire ainsi une belle surprise à mon adversaire.

Cette séquence est-elle correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Timing] Phase de défis Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Phase de défis   [Timing] Phase de défis EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:53

Tout à fait ! C'est d'ailleurs de cette manière que les cartes citées sont les plus efficaces: utilisées juste après la déclaration des attaquants...
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Timing] Phase de défis Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Phase de défis   [Timing] Phase de défis EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:37

Parfait, merci ! Je commence à découvrir les (nombreuses) subtilités du Trône de Fer... et j'adore ça ! [Timing] Phase de défis Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Timing] Phase de défis Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Phase de défis   [Timing] Phase de défis EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:45

Note quand même qu'entre la 3 et la 4, ton adversaire peut aussi utiliser sa furtivité sur le perso que tu as ramené ou rendu éligible pour le défi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Triclope
Joueur de la Rue de l'Argent
Triclope


Messages : 79
Age : 37

[Timing] Phase de défis Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Phase de défis   [Timing] Phase de défis EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:03

Et une fois que l'on a nous même déclaré les défenseurs... peut on jouer une carte comme l'événement lannister qui nous donne +2 en force et qui peut faire piocher deux cartes?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Timing] Phase de défis Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Phase de défis   [Timing] Phase de défis EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:23

oui, exactement ! Après la déclaration des défenseurs, tout le monde peux jouer des actions avant de résoudre le défi. Exemple de phase de défi, Fenine contre moi:

J'attaque Fenine en militaire avec Jaime Lannister (3 de force, tueur et qui s'incline pas en militaire) et un armurier de Port-Lannis (1 de force). Avant la déclaration des défenseurs, Fen' sort Ser Mandon Moore. Ensuite il redresse Eddard avec une indéniable maîtrise, puis il défend avec les deux personnages.

Lanni: 4 de force, Stark: 7 de force, un tueur de chaque coté.

Je joue un "Je suis votre réplique père" sur l'armurier de Port Lannis (qui devient tueur) et l'attache ensuite à Jaime qui gagne 2 de force.

Lanni: 6 de force deux tueurs, Stark 7 de Force 1 tueur.

Je joue une Manière louche sur Jaime qui gagne donc 2 de force pour le défi et si je gagne je pioche deux cartes.

Lanni: 8 de force deux tueurs, Stark 7 de Force 1 tueur.

Fenine sort alors un "contraint par le nord" qui donne +2 de force à Eddard et à Ser Mandon.

Lanni: 8 de force deux tueurs, Stark 11de Force 1 tueur.


Plus personne n'a d'action, on détermine donc le vainqueur: Fenine. Comme j'ai deux tueurs et lui un seul, il doit tuer un de ses personnages. Il choisit Eddard. Ensuite il a gagné un défi en défense dans lequel Ser Mandon a participé, il peux donc me tuer Jaime. Personne ne joue de sauvegarde/Annulation, personne n'a de réponse à cela, Jaime va en pile des morts, Eddard retourne sur le dessus du deck de Fenine.

Fin du défi.

J'espère que ce petit exemple vous aide à percevoir toutes les possibilité de réponses et d'action lors d'un défi.

On pourrait ajouter la notion de furtivité. Remplacez l'armurier par un oiseau charognard qui furtivera Eddard ou Mandon et c'est le Lanni qui gagne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Timing] Phase de défis Empty
MessageSujet: Re: [Timing] Phase de défis   [Timing] Phase de défis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Timing] Phase de défis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dracarys! (phase de défis ou n'importe quelle phase?)
» Timing défis
» Alternance en phase de défis
» Timing de gagner un défis/réponse/claim.
» [Règle et Précisions] Actions de joueurs en fin de phase de recrutement et de défis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: