Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les solutions en Baratheon pour gérer les lieux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Les solutions en Baratheon pour gérer les lieux Empty
MessageSujet: Les solutions en Baratheon pour gérer les lieux   Les solutions en Baratheon pour gérer les lieux EmptyDim 10 Mai 2015 - 10:44

Bon dimanche à tous!

Hier, pendant le tournoi de Brest, j'ai affronté un joueur Stark, qui ne joue que des cartes de la famille Stark, et qui donc peut jouer le lieu l'Ile aux Ours (en phase d'hégémonie, il incline le lieu, à condition de ne contrôler que des cartes Stark, pour tuer un personnage).
Etant donné qu'il est parvenu à sortir ce lieu au tour 1, je me suis fait lessiver en quelques tours tous mes personnages.

La question se pose donc : que peut jouer un Baratheon pour gérer les lieux adverses?

- Salladhor Saan (Recrutement : Inclinez Salladhor Saan pour choisir et défausser un lieu en jeu)
- Prix de la Guerre (Quand vous remportez un défi militaire en tant qu'attaquant avec au moins un personnage crest War participant, choissisez et défaussez jusqu'à deux lieux non limité du jeu).

Le personnage coûte 4 or, ce qui est cher. Combiné à Marya Seaworth, ça peut devenir intéressant. Mais ça reste cher.
L'event est assez conditionnel, puisqu'il faut une crest ET remporter un défi militaire en tant qu'attaquant.

Mais, sorti de ces deux cartes, je ne vois pas quoi jouer pour gérer des lieux un peu pénibles. Je vous pose donc la question. Avez-vous d'autres solutions?
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Les solutions en Baratheon pour gérer les lieux Empty
MessageSujet: Re: Les solutions en Baratheon pour gérer les lieux   Les solutions en Baratheon pour gérer les lieux EmptyDim 10 Mai 2015 - 11:03

Y a plusieurs solutions mais cela dépend du type de lieu:
-Assaut Frontal te servira pour prendre le contrôle d'un lieu non-unique. C'est pratique contre toutes les maisons (forteresse du Nord, Oasis perdu, mine de la dent d'or, etc...) et pas très conditionnel car le +2 en force comble le fait de n'envoyer qu'un perso dans le défi.
-Le soutien du Royaume est moins utile il me semble en Barathéon. Il te permet de prendre le contrôle d'un lieu fournissant de l'or ou de l'influ. Ca reste toujours rigolo et ça peut faire mal à un Targ ou un Martel.
-Le droit de conquête. L'event prisé Barathéon que je trouve kisscool car l'llu est magnifque mais loins d'être inutile. Très peu conditionnel, il a tout de même le défaut de ne pas pouvoir voler LE lieu principale adverse.
-L'autre Salladhor Saan plus utile dans un BS Smuggler il me semble.
-Et enfin la loi martiale. C'est très utile pour garder un lieu incliné indéfiniment. Néanmoins ça reste un attachement qui coûte 2... Dans tous les cas ça t'aide à gagner du pouvoir ce qui peut le rentabiliser rien qu'en rushant!
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Les solutions en Baratheon pour gérer les lieux Empty
MessageSujet: Re: Les solutions en Baratheon pour gérer les lieux   Les solutions en Baratheon pour gérer les lieux EmptyDim 10 Mai 2015 - 11:24

- Condamné par le conseil (mais l'intrigue c'est pas votre fort )
- Harrenhal (pour annuler une action déclenchée par un lieu)
- Rally cry (ça c'est vraiment pas mal à mon avis)
- Attaque venant de la mer (ça gène aussi tes lieux mais je pense qu'il gênera plus tes adversaires [au moins les Greyjoy, Stark, Targ] que toi)

Pour avoir vu Salladhor Saan à l’œuvre, à mon avis ça vaut le coup de le rentrer. Rally cry c'est fort aussi car ça gère le HoD adversaire rapidement. Par contre, je pense qu'effectivement prix de la guerre ou condamné pour le conseil ont peu de chances d'être adaptés à ton deck.

Après ne psychote pas sur l'île aux ours, personnellement, je l'ai jamais vue jouée.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

Les solutions en Baratheon pour gérer les lieux Empty
MessageSujet: Re: Les solutions en Baratheon pour gérer les lieux   Les solutions en Baratheon pour gérer les lieux EmptyDim 10 Mai 2015 - 13:45

pour un jeu ou tu a des crest:war:  Les solutions en Baratheon pour gérer les lieux Ffg_gallery_33_44424
pour un jeu ou tu a de l' Les solutions en Baratheon pour gérer les lieux 3482229429 Les solutions en Baratheon pour gérer les lieux Tn_gallery_28_380221

dans un peu prés tout les jeux barathéon Les solutions en Baratheon pour gérer les lieux Tn_gallery_11_408810Les solutions en Baratheon pour gérer les lieux Tn_gallery_65_167596

sinon en un peu général Les solutions en Baratheon pour gérer les lieux Tn_gallery_32_34086Les solutions en Baratheon pour gérer les lieux Tn_salladhor-saan-tpol

après si tu joue Stannis super saiyan (immunisé au lieu adverse) tu peut toujours rentrer les bannières pour transférer ses mots clef mais ça va dépendre des lieux qui te gênent :s
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Les solutions en Baratheon pour gérer les lieux Empty
MessageSujet: Re: Les solutions en Baratheon pour gérer les lieux   Les solutions en Baratheon pour gérer les lieux EmptyDim 10 Mai 2015 - 21:08

@Qt : je ne psychote pas sur l'Ile aux Ours. Je n'ai qu'un joueur qui la joue et c'est la première fois qu'il me la sort T1. Mais, en subissant les effets de ce lieu, je me suis aperçu que je n'avais pas grand chose pour gérer les lieux un peu (beaucoup) relou.
'fin, ça, c'était avant que vous me donniez vos réponses.

Merci les gars!

@Valnitrik : L'attachement Loi Martiale dit que tu l'attaches à un lieu adverse et que tu l'inclines. En plus d'un effet assez sympa. D'après ce que tu dis, le lieu reste incliné. Peux-tu éclairer ma lanterne? Pour moi, rien n'empêche, à la phase de redressement de redresser le lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Les solutions en Baratheon pour gérer les lieux Empty
MessageSujet: Re: Les solutions en Baratheon pour gérer les lieux   Les solutions en Baratheon pour gérer les lieux EmptyDim 10 Mai 2015 - 23:05

Je suis de ton avis Seol concernant Loi Martiale, à la fin du tour le lieu se relève (du coup ça fait vraiment cher la gestion pour un tour, mieux vaut payer son Sallahdor).
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Les solutions en Baratheon pour gérer les lieux Empty
MessageSujet: Re: Les solutions en Baratheon pour gérer les lieux   Les solutions en Baratheon pour gérer les lieux EmptyLun 11 Mai 2015 - 0:10

La bataille épique en black sails / smuggler...

tout dépend de l'orientation du deck en fait mais des solutions, il y en a plein...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les solutions en Baratheon pour gérer les lieux Empty
MessageSujet: Re: Les solutions en Baratheon pour gérer les lieux   Les solutions en Baratheon pour gérer les lieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les solutions en Baratheon pour gérer les lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour gérer Meera Reed ?
» Quoi acheter pour jouer Baratheon?
» [Deck joute] 50 lieux pour Wester
» Fiche technique pour débutants: Présentation de la maison Baratheon
» Un deck baratheon NW pour du kill?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Discussions
-
Sauter vers: