Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)

Aller en bas 
+19
Zaldrizes
Maekar
Kaefer, BagdadSlayer
Wolfräm
Timmy
Luthyen
Ser Evrach
Achab
Raziehl
nainfa
Shaka
Khudzlin, Rules Bison
Red
feu06
bias
starkiller
Lannistark
ecureuil01
Katagena
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   Empty
MessageSujet: [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)    [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   EmptyLun 22 Juin 2015 - 21:05

La famille Baratheon, les trois frères, pas inconnus du tout. Robert Baratheon, puissant, avec son marteau, a renversé les Targaryen par amour, et depuis... a grossi. Stannis, droit, strict, rigide, taciturne... devient fanatique religieux accompagné de la belle Mélisandre d'Ashaï, dit la sorcière rouge. Vient enfin le benjamin, Renly, sa garde Arc-En-Ciel, ses chants d'Eté, aussi beau et fort que Robert dans sa prime jeunesse.

Alors, quelle nouveauté pour cette seconde édition? Et bien il semblerait qu'on tourne d'avantage autour du Cerf Enflammé de Stannis Baratheon qui prend donc le lead dans la Maison? Certes, c'est assez logique. Mélisandre, la famille Dervault, Selyse, Shoren, tout ça tout ça, c'est finalement ce qui peut faire couler le plus d'encre. Il semblerait que l'on s'incline devant le Dieu de la Lumière, R'hllor, et que Stannis est bien Azor Ahai, celui qui triomphera des Autres! Ils auront donc de l'inclinaison (mécanique Lannister dans la première édition), mais rusheraient quand même..? Je vous laisse vous faire votre idée.

[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   Gt01-baratheon-card-fan

[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   Robert-baratheon[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   Stannis-baratheon[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   Consolidation-of-power

[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   The-red-keep[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   Chamber-of-the-painted-table[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   Melisandre

[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   Fiery-followers[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   Seen-in-flames[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   The-iron-throne

[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   Filthy-accusations

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)    [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   EmptyLun 22 Juin 2015 - 21:09

Du fat lourd et bien relou!
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)    [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   EmptyLun 22 Juin 2015 - 21:16

n’empêche, c'est en voyant ces cartes qu'on se rend aussi compte de la force de Robb et Eddard Stark.

Et le trone, un auto include en x1 dans chaque deck?
Revenir en haut Aller en bas
starkiller
Palfrenier de la Rue Mofette
starkiller


Messages : 195
Age : 43

[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)    [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   EmptyLun 22 Juin 2015 - 21:46

ce qui est dommage pour le trône de fer, c'est qu'il n'a pas la limite des anciens, j'aurais bien vu un truc comme : "si aucun autre joueur ne contrôle le trône de fer, ajouter 8 au total de vos forces à l'hégémonie". Car là c'est plus spécialement fluff que chacun ait son propre trône de fer... Enfin bon, je pense que dans un premier temps, il risque d'être auto-include dans pas mal de deck, même si en barath, il gagne bien sur en intérêt, car quasiment tout le monde étant incliné, il permettra de gagner l'hégé. Par contre, apparemment le renom sera pas le point fort des barath.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)    [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   EmptyLun 22 Juin 2015 - 22:17

drunken
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)    [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   EmptyLun 22 Juin 2015 - 22:34

C'est cher mais les effets sont a la hauteur du prix pardi ^^

Mestre Cressen sera t il de nouveau un gestionnaire d’attachement comme dans le coreset V1 ? Twisted Evil

"Join us next week for a preview of House Targaryen" cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)    [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   EmptyLun 22 Juin 2015 - 23:06

Franchement ils gardent le suspens sur cressen, fluffiquement j ai jamais compris pourquoi cressen devrait discard un attachement... Ca pourrait tres bien etre " choose a kneeling charachter , and Discard it" ca collerait plus à la mecanique et ce serait beaucoup plus fluff. Et vu l illu ce serait plus parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)    [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   EmptyLun 22 Juin 2015 - 23:19

Red a écrit:
Ca pourrait tres bien etre " choose a kneeling charachter , and Discard it" ca collerait plus à la mecanique et ce serait beaucoup plus fluff. Et vu l illu ce serait plus parlant.

Et ce serait complètement pété.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)    [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   EmptyLun 22 Juin 2015 - 23:23

Oui possiblement Peté  puisque je ne met pas la première ligne Cool  Rolling Eyes , disons .. "When you Marshall Maester Cressen etc... " Oui ça reste un peu peté quand même.
Bref il savent cacher le bon bout de texte chez FFG...
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Ecuyer
Shaka


Messages : 398

[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)    [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   EmptyMar 23 Juin 2015 - 9:36

Tout me semble vraiment bien. En plus les illustrations sont superbes comme d'habitude. Ça sent vraiment le truc bien relou cette maison.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)    [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   EmptyMar 23 Juin 2015 - 9:59

Red a écrit:
Oui possiblement Peté  puisque je ne met pas la première ligne Cool  Rolling Eyes , disons .. "When you Marshall  Maester Cressen etc... " Oui ça reste un peu peté quand même.
Bref il savent cacher le bon bout de texte chez FFG...

Même one-shot, ça reste pété. Cressen ne coûte que 3 (ce qui est à peu près équivalent à 2 en V1).
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)    [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   EmptyMar 23 Juin 2015 - 10:16

meli sur table, tu joues seen in flames en défi. Tu vires la carte qui te fait chier et t’inclines un thon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)    [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   EmptyMar 23 Juin 2015 - 10:42

Ouais Ecu, c'est un truc qui m'a sauté aux yeux et je trouve ça bien dégueulasse
Revenir en haut Aller en bas
Raziehl
Client de la Rue de la Soie
Raziehl


Messages : 146
Age : 49

[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)    [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   EmptyMar 23 Juin 2015 - 18:09

Les parties risquent d'être plus courtes que dans la V1 quand je vois les combos à 1 ou 2 cartes bien dévastateurs...

Et je repense aussi aux premiers posts concernant l'aspect graphique de la V2 (C'est moche....quelle horreur.....trop nul....bouh....bouh....bouh....Barath jaune vomi c'est dégueu....) je trouve que cette V2 envoi du pâté au niveau graphique... j'irais même jusqu'à dire que c'est vachement beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)    [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   EmptyMar 23 Juin 2015 - 18:13

c'est vachement beau, mais pas le jaune :p
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)    [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   EmptyMar 23 Juin 2015 - 18:28

[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   3054857415 forever.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)    [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   EmptyMar 23 Juin 2015 - 18:47

J'ai beau ne pas aimer les Barathéon, faut avouer que là ça en jette quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)    [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   EmptyMar 23 Juin 2015 - 19:02

Luthyen a écrit:
J'ai beau ne pas aimer les Barathéon, faut avouer que là ça en jette quoi !

Tu dis ça parce qu'ils ont récupéré l'incl 16
Revenir en haut Aller en bas
Wolfräm
Chevalier Errant
Wolfräm


Messages : 574
Age : 25

[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)    [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   EmptyMar 23 Juin 2015 - 20:25

... Je sens que je vais plus être le seul a jouer Asshai ... snif mon indépendance et mon non conformisme tombe a l'eau :'(

Quoique M'en fous moi je les aime a leur vrais valeur Razz Very Happy

[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   2831040009 [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   3482229429 Twisted Evil GLOIRE A R'HLLOR !!! YEEEEEEEEEEE !!! Twisted Evil [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   3482229429 [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   2831040009
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)    [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   EmptyMar 23 Juin 2015 - 22:44

Raziehl a écrit:

Et je repense aussi aux premiers posts concernant l'aspect graphique de la V2 (C'est moche....quelle horreur.....trop nul....bouh....bouh....bouh....Barath jaune vomi c'est dégueu....) je trouve que cette V2 envoi du pâté au niveau graphique... j'irais même jusqu'à dire que c'est vachement beau Smile
Les goût et les couleurs .. Peut être pas la peine de relancer la machine.
Pour ce qui est des illus , les 3 quart sont déjà connu et ont deja été utilisés dans l un ou l autre des multiples jeux sur l univers de westerns. Mais oui ils ont gardé le meilleur ou presque... Pas de Villeneuve dans le coreset, c un peu gâché quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)    [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   EmptyVen 26 Juin 2015 - 12:00

Katagena a écrit:
Ils auront donc de l'inclinaison (mécanique Lannister dans la première édition)

Sales petits Baraths joufflus, ils nous l'ont volé !
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)    [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   EmptyJeu 23 Juil 2015 - 9:45

Moi je trouve géniale les nouvelles mécaniques barath, bon par contre je vais ptête pas jouer ça dans les parties d'initiation :/
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)    [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   EmptyJeu 23 Juil 2015 - 10:05

Y a moyen de le filer au débutant par contre Smile Puis ils ont pas que de l'incli
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)    [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   EmptyJeu 23 Juil 2015 - 10:34

Le Bobby est quand même "intimidate", et les barath commencent avec une belle carte de pioche. Ils ont de l'inclinaison et du redressement. Ca semble un peu sandbox ...

Ca peut en effet être plus facile à jouer pour un débutant, même si je ne connais pas les cartes d'éco.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)    [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   EmptyJeu 30 Juil 2015 - 1:25

Lors du Draft V2 du CF, j'avais Illumination dans mon deck. (Comprend pas pourquoi on n'en a pas parlé sur cette page, si cette carte était au CF c'est qu'elle a été spoilée, non confused )

Pour 2 gold, elle  donne renom à Stannis Baratheon si c'est le personnage sur lequel on l'attache , et lorsque le perso attaché prend du pouvoir, On peut le redresser (une fois par phase).

Id est tout perso renom bénéficie d'un stand pour 2 gold. Genre Robert Baratheon avec Intimidant.

C'est cher la combo mais c'est gamebreaker.

Melisandre est OP, si vous en doutiez 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)    [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)
» [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil)
» [Coreset] Avant-premières Lannister (spoil)
» [Coreset] Avant-premières Stark (spoil)
» [Coreset] Avant-premières Targaryen (spoil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Baratheon :: Discussions-
Sauter vers: