Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Préparation du cf

Aller en bas 
+13
Martell de poitiers
Kertanos
PorcoRouxo
Vince
henshin
Dunk
Aemeath
Luthyen
jon-z
Argento
Red
Qt, The Soulless Man
Kazu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Préparation du cf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du cf   Préparation du cf - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 15:32

Inclure, c'est pas se limiter à Wink
A comprendre que tu peux avoir des setup très moyens mais arriver à remonter régulièrement. C'est aussi une forme de stabilité. Et perso, je préfère un deck qui peine aux setups mais qui remonte vite la différence qu'un deck qui set up comme un fou mais qui s'effondre aussi sec.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Préparation du cf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du cf   Préparation du cf - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 18:07

Fenrir a écrit:
Inclure, c'est pas se limiter à Wink
A comprendre que tu peux avoir des setup très moyens mais arriver à remonter régulièrement. C'est aussi une forme de stabilité. Et perso, je préfère un deck qui peine aux setups mais qui remonte vite la différence qu'un deck qui set up comme un fou mais qui s'effondre aussi sec.

Eh bien on est d'accord. C'est exactement là où je voulais en venir, même si ma formulation n'est pas optimale.

A&A peut être très stable, en dépit de setups moyens.
Mais instinctivement, les setups moyens me donnent une certaine impression d'instabilité.

D'autant qu'en Lanni non-A&A, tu as en général de bons setups ET une certaine solidité sur la durée (en particulier sur les ressources cartes et or). Du coup, ça fait tout bizarre au début les setups à 3 en A&A.

Après, il faut analyser aussi la qualité du setup. Typiquement, si je setup une mine, j'ai gagné une carte nette. Ca ne compensera pas toujours un setup à 3, mais selon le match-up, les autres cartes setupées, le setup adverse, la qualité de la main et de la repioche, etc... ça peut tout à fait être une bonne chose. C'est assez complexe à estimer.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Préparation du cf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du cf   Préparation du cf - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 21:30

Ben perso mon deck c'est un setup moyen à 4 ou 5. Et une force imposante sur la table dès le T1.
Et si t'as pioche est en marche (90% des parties mais des fois ça sort pas), tu repars aussi sec sur Valar. Après contre un gros contrôle définitif type Burn, c'est chaud parce que tu crames tes cartes. Contre un incli, y a bien un moment, où tu pourras poser assez pour pas qu'il puisse tout t'incliner..
Revenir en haut Aller en bas
Kazu
Client de la Rue de la Soie
Kazu


Messages : 129
Age : 29

Préparation du cf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du cf   Préparation du cf - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 17:28

Vraiment plein d'analyse et de points de vue différents, c'est exactement ce qu'il me faut, vu que je ne suis pas trop au fait des meta autres que alsaciennes king
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Préparation du cf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du cf   Préparation du cf - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 14:22

Quel vision du Méta , j espere que ce thread a beaucoup aidé . :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation du cf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du cf   Préparation du cf - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation du cf
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Préparation CF
» Préparation post covid
» [Open CdF] CR d'une préparation réussie
» Préparation DECK avant une partie
» Préparation de mêlée a petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Discussions
-
Sauter vers: