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 Règles et FAQ

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Dyrits
Gardien du Guet


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MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Mer 27 Avr 2016 - 15:01

Un doublon est-il un effet de remplacement ?
Si oui, la même règle s'applique t'elle...
Rules references a écrit:
If multiple replacement effects are initiated against the same triggering condition, the most recent replacement effect is the one that is used for the resolution of the triggering condition.
...si une autre interruption est joué après dans ce cas vu que le texte mentionne que cela ne peut-être annulé ?
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Silme
Porteur du Livre Blanc


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MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Mer 27 Avr 2016 - 15:08

Euh non, le doublon est un effet de save. Il permet d'annuler le déplacement du perso hors de la table (discard / hand / dead pile).

un effet de replacement c'est bien un effet qui dit qu'à la place de telle phase /action de base du rulebook, il se passe X.

Par exemple :
à la place de la claim normale faites X
A la place de piocher 2 cartes en phase de pioche, faites X
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Khudzlin
Valar Morghulis


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MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Mer 27 Avr 2016 - 16:05

Ou « au lieu de mettre machin dans votre pile de morts, mettez-le derrière votre oreille ».
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Shindo
Chevalier Errant


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MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Mer 27 Avr 2016 - 16:13

Le terme consacré en français c'est quoi ?

Au lieu, A la place ? En VO "instead", dans le livret de référence, c'est ce qui permet de détecter les effets de remplacement à coup sur.
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Khudzlin
Valar Morghulis


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MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Mer 27 Avr 2016 - 16:51

« à la place », il me semble.
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kasskados
Armurier de la Rue de l'Acier


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MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Mer 27 Avr 2016 - 17:53

A propos de la FAQ, il est écrit : "Tears of Lys kill a character outside of the challenges phase, so you cannot react with Winterfell Crypt"

Sur tears of lys : "At the end of the phase, if that character still has the poison token, remove it and kill that character".

"At the end of the phase" n'est pas considéré comme faisant partie de la phase ? Je ne comprends pas trop ...
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Khudzlin
Valar Morghulis


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MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Mer 27 Avr 2016 - 18:03

Les effets « at the end of the phase » sont initiés après l'expiration des effets « until the end of the phase » et « during the X phase ». Donc ils sont, en quelque sorte, entre deux phases.
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kasskados
Armurier de la Rue de l'Acier


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MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Mer 27 Avr 2016 - 18:14

Ok merci,
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Shindo
Chevalier Errant


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MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Mar 17 Mai 2016 - 11:00

La FAQ dédiée à true steel :

Il serait peut être judicieux de mettre ces raccourcis :

http://www.cardgamedb.com/index.php/index.html/_/game-of-thrones/faq-for-calm-over-westeros-r1655
http://www.cardgamedb.com/index.php/index.html/_/game-of-thrones/true-steel-faq-r1674

en liens sur le premier message du sujet vue qu'ils ont l'air décidé à mettre des FAQ en ligne pour chaque chapitre.


Septa Mordane
- Immunity to plot effects will protect Arya from your opponent's Wildfire Assault, First Snow of Winter, Marched to the Wall, Blood of the Dragon, and Filthy Accusations.
- If Septa Mordane and Arya Stark are both hit by Wildfire Assault or First Snow of Winter, they are affected simultaneously, so even if Septa leaves play, Arya will stay on the board.
- You cannot choose an immune character to be Marched to the Wall.

Ward
- If Ward leaves play, becomes unattached, or gets blanked, its constant ability ceases to apply, and control of the character reverts back to its previous owner (unless another "take control" effect is in force).
- On the other hand, "take control" effects created by triggered abilities (Take the Black, Yoren, Bronn, Euron Greyjoy, Dagmer Cleftjaw) are independent of the source of the ability, and continue to apply even if the card that generated them leaves play.
- Taking control of a card does NOT give you control of its attachments or duplicates. You cannot use a dupe to save the Warded character.
- You cannot marshal or put into play duplicates of a Warded character - in order to attach a dupe you need to own and control both the dupe and the card being duped.
- While you control another player's unique card, that player cannot marshal or put into play another copy of that card.

Sworn Brother
- Reduces the cost of the first location you marshal each round, not the next one. So if you marshal a location, then Sworn Brother, then another location, you won't get the discount.

Ser Barristan Selmy
- You can only trigger Barristan's interrupt ability if he's kneeling.
- Standing if the cost of the ability. If the ability gets cancelled with Treachery, Ser Barristan still stands, only the 'save' effect gets cancelled.

Small Council Chamber
- Immunity to events protects this card from Put to the Torch, We Do Not Sow, and Nightmares.
- Treachery can still be used to cancel this card's Reaction, because it targets the ability and not the immune card itself.
- The Chamber is still vulnerable to Newly-Made Lord and Dagmer Cleftjaw.

Dagmer Cleftjaw
- Claim replacement effects are used after Reactions to winning/losing the challenge, and after gaining the Unopposed bonus, right before Claim is applied. These effects do not resolve immediately, rather they modify the way claim will be applied after all interrupts are played. If multiple claim replacement effects are played (e.g. Seastone Chair, Vengeance for Elia), only the most recently played one applies.
- Dagmer's ability creates a lasting effect that is independent of its sourse, meaning that the location will stay under your control even if Dagmer himself leaves play. Taking control of a card does NOT give you control of its attachments or duplicates. In order to attach a duplicate you need to own and control both the dupe and the card being duped. While you control another player's unique card, that player cannot marshal or put into play another copy of that card.

Drowned God's Blessing
- This card does not protect from Tears of Lys, because placing a poison counter technically doesn't involve choosing targets.
- Protects from Put to the Sword, Dracarys, Like Warm Rain, Confinement, The Things I Do For Love, Nightmares, Take the Black, The Kraken's Grasp.
- Does not protect from Consolidation of Power (if multiple targets are chosen), Even-Handed Justice, Dragon Sight, The Watcher on the Walls.

Tyene Sand
- Just like with Tears of Lys, Tyene's ability doesn't target (it doesn't have the word "choose"), so it get around immunity and protection from being targeted. Also, the poisoned character is killed "at the end of phase", which happens after the "until the end of phase" lasting effects expire, and outside of the challenges phase, so Winterfell Crypt and Crossroads Sellsword won't trigger.
- Note that, unlike Mirri Maz Duur and Dagmer Cleftjaw, Tyene's ability is not a claim replacement effect, but a regular Reaction to winning a challange (so you get both the poison effect and intrigue claim).

Forgotten Plans
- Lasting effects created by "When revealed" abilities are independent from their source and are unaffected by this plot (e.g. Calm Over Westeros).
- Blanked plots will briefly regain their text at the beginning of the next turn's plot phase (e.g. Blood of the Dragon).
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Lannistark, Winter bison
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
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MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Mar 17 Mai 2016 - 12:03

Vraiment utile ces précisions. Pour moi, Tears,  ça cible bien techniquement mais ok...
Et puis, la dernière précision pour forgotten plans n'est pas intuitive non plus... (récupération brève de la capa du plot?  pourquoi? Edit: ok, j'ai relu la carte :-P)

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Kiki veut que je lui coupe un bout avec ma planche à découper Bolton?
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Shindo
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MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Mar 17 Mai 2016 - 12:10

Pour toi tears intuitivement ça cible, techniquement non Wink.

La dernière partie c'est plus un rappel du fait de bien suivre et réaliser les phases correctement.
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Khudzlin
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MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Mar 17 Mai 2016 - 13:07

Scorpio Lannistark a écrit:
Vraiment utile ces précisions. Pour moi, Tears,  ça cible bien techniquement mais ok...

Le seul critère pour déterminer si un effet cible est l'utilisation du verbe « choisir ». Ce verbe n'apparait pas dans le texte de Tears (ni dans celui de Tyene, au passage), donc pas de ciblage. Autre exemple d'effets qui s'appliquent à une carte spécifique, mais qui ne ciblent pas : les sauvegardes.
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Vince
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MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Mer 18 Mai 2016 - 13:32

Je le mets ici, je n'ai pas l'impression de l'avoir vu mentionné ailleurs et ça pourra être utile.

Lors du Régio de Toulouse, via le swag immense de Lord Bisounours nous sommes arrivés plusieurs fois devant la situation où, en top, à la fin de la time, les deux joueurs étaient à égale distance de leur condition de victoire (comprenez ici avaient le même nombre de points pouvoir).

La règle dans ces conditions est désormais de jouer un tour supplémentaire jusqu'à ce que l'un des deux joueurs l'emporte ou aient plus de pouvoirs en fin de tour que son adversaire.

Si jamais cela vous arrive, vous saurez Smile.
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Shindo
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MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Mer 18 Mai 2016 - 13:46

Le golden goal POW dans le LCG quoi. Laughing
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Khudzlin
Valar Morghulis


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MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Mer 18 Mai 2016 - 13:50

Pas vraiment, ce n'est mesuré qu'à la fin de chaque tour. Du coup, c'est plutôt des prolongations illimitées.
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astypal
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MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Mer 18 Mai 2016 - 16:33

Même si ce sont des "prolongations", si un joueur arrive à 15 pow il gagne direct quand même je suppose?
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Achab
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MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Mer 18 Mai 2016 - 16:44

je pense pas que la règle de base soit annulée par la prolongation en effet.
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Khudzlin
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MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Mer 18 Mai 2016 - 17:00

Eh non. À 15, on arrête tout (et c'est dans le post de Vince).
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Mog
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MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Mer 18 Mai 2016 - 17:02

Sachant que même si ils sont dans une situation où personne ne prend de points, et qu'ils sont tout le temps à égalité à l'hégé, à un moment, y en aura un qui perdra à la meule!

_________________
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Khudzlin
Valar Morghulis


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MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Mer 18 Mai 2016 - 17:07

Et s'ils vidaient leur deck (ou arrivaient à 15) en même temps, le premier joueur déciderait du vainqueur. Il faudrait une combo qui permette de remélanger assez de cartes pour ne pas perdre à la meule pour prolonger la partie à l'infini. Et ça n'existe pas pour l'instant (bonne nouvelle, hein ?).
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Qt, The Soulless Man
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MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Mer 18 Mai 2016 - 17:20

Perso je pense pouvoir aussi réussir à perdre (faire perdre) de vieillesse 16
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Mando
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MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Mer 18 Mai 2016 - 17:22

Et le jour où une telle combo sera possible, et où on pourra prolonger la partie à l'infini, on annule le reste du tournoi ? :p
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Khudzlin
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MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Mer 18 Mai 2016 - 17:49

Pas besoin, parce que les glands qui l'utiliseront ne seront pas en top.
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Khudzlin
Valar Morghulis


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MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Jeu 7 Juil 2016 - 10:04

Ajout de la FAQ.
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GetBackBaby
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MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Lun 11 Juil 2016 - 20:43

Le lien vers le tournament rules renvoie sur un livret succin. Ce n'est pas celui-là plutôt qu'il faudrait mettre ?
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MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Aujourd'hui à 14:30

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