Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015

Aller en bas 
+7
Lannistark
Ser Arthur Lannister
LeVeilleur
Silme
Argento
Toomagic
Comm
11 participants
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015 Empty
MessageSujet: [Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015   [Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 22:13

Salut les gens,

J'aurai pas le temps de faire un CR (je pars en vacances demain matin), mais je voulais quand même poster le deck qui me permet de remporter le Championnat de France de Mêlée.

Citation :

__________________________________________________________________________________________
House Targaryen (61)

Agendas (1)
A Song of Fire

Restricted card
By Sword or By Guile

__________________________________________________________________________________________
Plots
__________________________________________________________________________________________
Across the Summer Sea A Poisoned Spear 6 0 0 ==> Le dernier ajout, et le plot qui me fait 3 ou 4 parties sur 6
Winter Festival Wolves of the North 4 5 1
Loyalty Money Can Buy Queen of the Dragons 4 2 1
A Time for Ravens A Change of Seasons 4 2 1
Spending the Winter Stores Queen of the Dragons 4 0 1
Good for the Gander Core Set 4 0 1
Valar Morghulis Core Set 2 0 0
Betrayal at the Wall The Horn That Wakes 1 11 1

__________________________________________________________________________________________
Characters (31)
__________________________________________________________________________________________
Ser Barristan Selmy * City of Secrets       1 Knight. Kingsguard. [SHADOW] Renown.
Petyr Baelish * A Time for Wolves 1 House Arryn. Lord. Stealth.
Khal Drogo * Fire and Ice 1 Dothraki. Lord. [WAR] Renown.

Ser Jorah Mormont * The Kingsguard 2 Knight. Queensguard. [SHADOW]
Ser Raymun Darry * The Banners Gather 3 Knight.
Kraznys mo Nakloz * The Raven's Song 1 Ally.
Red Warlock A Song of Summer 3 Ally. Asshai.

Ghost of High Heart * Where Loyalty Lies 1 Ally. Brotherhood. [LEARNED]
Orphaned Recruit Of Snakes and Sand 2 Ally. Brotherhood.
Dragon Thief Ancient Enemies 2 Ally. Mercenary. Ambush. Response...

Samwell Tarly * The Raven's Song 3 Night's Watch.
Viserys Targaryen * The Champion's Purse 1 Lord. King. [NOBLE] Prized 1.
Carrion Bird The Winds of Winter 3 Raven. Creature. Stealth.
Greenseer's Raven Secrets and Schemes 3 Raven. Creature. Stealth.

Gilly * Refugees of War 1 Ally. Wildling.
Brown Ben Plumm * Core Set 1 Mercenary.
Refugee of the Plains Refugees of War 2 Dothraki. Refugee.

__________________________________________________________________________________________
Events (6)
__________________________________________________________________________________________
Green Dream Fire and Ice 3
By Sword or By Guile A Dire Message 3

__________________________________________________________________________________________
Locations (14)
__________________________________________________________________________________________
Horse Gate * A Time for Wolves 1
Meraxes * Trial by Combat 1

Khal Drogo's Tent * Queen of the Dragons 1 +1 GOLD +1 INF
The Kingsroad Fire and Ice 1 +1 GOLD +1 INIT

Flea Bottom * The Grand Melee 1
Port at Slaver's Bay * A Turn of the Tide 1
Castle Darry * The Banners Gather 1
Summer Sea Princes of the Sun 3 +1 INF
The Roseroad Kings of the Storm 1 Limited. +1 GOLD
Temple of the Graces Core Set 3 Limited. +1 GOLD

__________________________________________________________________________________________
Attachments (10)
__________________________________________________________________________________________
Formal Petition * Princes of the Sun 1
Blood Debt Trial by Combat 1
In the name of the King The Grand Melee 1

Black Raven A Song of Summer 3
True Queen's Loyalist A Poisoned Spear 3

Sky Cell The Blue Is Calling 1
__________________________________________________________________________________________

Le plus important c'est de mettre un True Queen's Loyalist sur la maison de chaque joueur. Une fois que c'est fait, on enchaîne Across the Summer Sea et Loyalty Money Can Buy, en regardant les [Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015 2741382779 monter sur sa carte maison.

Pour ça, la meilleure carte c'est le Conjurateur rouge, une fois que l'été est en place. C'est donc lui qu'on va chercher au deal T1 et avec Rêve Vert si on en a un.
Samwell est très important aussi, il apporte une pioche ENORME : 4 cartes par tour facilement, avec 9 corbeaux dans le deck.

Raymun Darry est utile pour mettre un attachement par surprise, surtout pour ceux qui sont hors maison.

Castle Darry est excellent, il mériterait d'être en 2. A la place de Sky Cell qui j'ai mis plus pour le fun. Smile

Je fais très peu de défi avec le deck, mais By Sword or By Guile permet quand même de grab les points qu'il manque pour (presque) gagner. D'ailleurs, cette carte n'a aucun sens, et ne devrait pas exister. Pas plus que le Patriarche.

Voilà, je suis super content d'avoir gagné avec ce deck, ça fait à peu près 2 ans que je travaille le concept. On peut dire que la fin de la V1 me réussit bien, ainsi que l'UBC. Maintenant, je peux jouer autre chose (j'ai ma version du Corones Deck Wink ).

Je remercie toutes celles et ceux qui m'ont soutenu et encouragé pendant le week-end, ainsi qu'Astro qui, indirectement, me permet de gagner la demi-finale. J'ai pas pu te payer ta bière mec, mais j'oublie pas que je t'en dois une. Ca me fait une raison de plus de monter dans le Nord.

La finale était géniale, super tendue, et tellement incertaine jusque dans son dénouement ! J'espère que tu t'en remettras Vince.

Pour conclure, mes filles étaient contentes de me voir revenir "encore" avec des lots. Mais Lise, ma femme, était moins impressionnée. Elle a comparé le tapis de jeu à un chemin de table.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015   [Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 22:22

=D Bonnes vacances champions ! Le bonjour à ta petite famille !

Comme d'hab' t'es au top dans les scores comme humainement ! Encore bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015   [Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 23:40

deck incroyable et perf majuscule , bravo .
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015   [Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015 EmptyVen 17 Juil 2015 - 8:55

je trouve le concept énorme... je trouve incroyable que tu l'es poussé à ce niveau de performance...

Bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
LeVeilleur
Ecuyer
LeVeilleur


Messages : 441

[Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015   [Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015 EmptyVen 17 Juil 2015 - 10:10

Kraznys mo Nakloz t'as servi?

Bien joué en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015   [Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015 EmptyVen 17 Juil 2015 - 10:45

Mec, il pique les Requêtes officielles. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015   [Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015 EmptyVen 17 Juil 2015 - 12:52

Bien joué Comm. 
C'était cool de t avoir à une table de mêlée :-)
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015   [Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015 EmptyVen 17 Juil 2015 - 13:34

Félicitations Comm! Pour le deck et pour la perf. Ça fait super plaisir pour toi!

Et bonnes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015   [Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015 EmptyVen 17 Juil 2015 - 13:44

Comm a écrit:
Je fais très peu de défi avec le deck, mais By Sword or By Guile permet quand même de grab les points qu'il manque pour (presque) gagner. D'ailleurs, cette carte n'a aucun sens, et ne devrait pas exister. Pas plus que le Patriarche.

Tant de mauvaise foi, c'est magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

[Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015   [Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015 EmptyMar 21 Juil 2015 - 15:00

Bravo pour ta performance avec ce deck Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015   [Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015 EmptyMar 21 Juil 2015 - 16:52

Bravo Comm, c'est beau que tu sois allé aussi loin avec ton concept (et il le méritait carrément ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015   [Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Melee] Gagne pour moi, steuplé - Champion de France 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer)
» [ melee ] Noble cause ou presque - CF 2015 - 20 ème - top 16 stahleck 2015
» La raison pour laquelle dans votre tête vous avez gagné le CF...
» Who will be the Mêlée Champion?
» Qui sera le Champion de la Mêlée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: