Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer

Aller en bas 
+6
Galanthil
JrM
Mando
mathaplo
Kertanos
JbdeGozuZone
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JbdeGozuZone
Mendiant de Culpucier
JbdeGozuZone


Messages : 17
Age : 39

Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer Empty
MessageSujet: Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer   Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer EmptyMer 22 Juil 2015 - 18:25

Hello !

Je suis ravie de prendre contact avec vous! Comme prévu, je me permets de vous solliciter pour avoir un retour sur les rangements que nous venons de lancer pour les JCE !

Nous l'avons développé pour l'ensemble des JCE. Nous venons de valider les tests pour SDA, et nous souhaiterions avoir votre avis pour trône de fer.

La description du rangement est présentée ici : site gozu.zone / blog / sortie des rangements JCE

Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer 30021712

les questions que nous souhaiterions vous poser:

1 - Combien de compartiments pour accessoires seraient occupés avec l'ensemble du matériel du JCE? (Dimensions du seul compartiment à tokens - 4cm x 14cm x 7cm)
2 - Combien d'intercalaires par bloc (jusqu'à 380 pochetées) vous conviendraient ?

pour suivre l'évolution de ce module, vous pouvez m'envoyer votre adresse mail (inscription newsletter) en mp,

Merci d'avance !

Jb
Revenir en haut Aller en bas
http://gozu.zone
JbdeGozuZone
Mendiant de Culpucier
JbdeGozuZone


Messages : 17
Age : 39

Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer   Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer EmptyJeu 23 Juil 2015 - 11:15

Hello!

J'en profite pour vous donner quelques photos de l'avancement (peu de réponses, mais quelques vues pour l'instant):

avec les séparateurs et des blocs pour tokens:

cartes à la verticale

Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer Dsc_1212

cartes à l'horizontale:

Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer Dsc_1210

et les nouvelles couleurs disponibles:

argent!
Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer Dsc_1214

marron!
Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer Dsc_1110

doré!
Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer Dsc_1111
Revenir en haut Aller en bas
http://gozu.zone
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer   Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer EmptyJeu 23 Juil 2015 - 11:34

Donc si j'ai bien compris, l'idée c'est de faciliter le rangement des cartes dans les boites de bases jce pour éviter qu'elles volent partout c'est ça ?
Du coup ouai ça m'a l'air pas mal.
J'avoue pas être très concerné vu que j'utilise quasi exclusivement des classeurs, mais à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer   Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer EmptyJeu 23 Juil 2015 - 11:35

A vérifier mais en tout cas pour le dernier JCE sortis le format des boîtes a changé. Pour Warhammer 40k les boîtes sont d'un format plus petit.
Ce genre de solution de rangement (j'utilise celle de Broken Token) ne marchera peut-être pas (ou alors il faut garder ces boîtes du Core Set première édition)
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer   Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer EmptyJeu 23 Juil 2015 - 11:39

il me semble justement que la boite Seigneur des anneaux est du même format que Conquest et autre boites à venir (dont TdF v2 )
à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer   Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer EmptyJeu 23 Juil 2015 - 11:40

Kertanos a écrit:
Donc si j'ai bien compris, l'idée c'est de faciliter le rangement des cartes dans les boites de bases jce pour éviter qu'elles volent partout c'est ça ?
Du coup ouai ça m'a l'air pas mal.
J'avoue pas être très concerné vu que j'utilise quasi exclusivement des classeurs, mais à l'occasion...

"j'utilise" -> Qui a acheté ces classeurs, et stocké les cartes pendant 3ans ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JrM
Palfrenier de la Rue Mofette
JrM


Messages : 190
Age : 34

Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer   Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer EmptyJeu 23 Juil 2015 - 11:47

Raté Kerta :

SdA : 296 x 296 x 72 mm
W40K : 254 x 254 x 50 mm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
JbdeGozuZone
Mendiant de Culpucier
JbdeGozuZone


Messages : 17
Age : 39

Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer   Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer EmptyJeu 23 Juil 2015 - 12:04

Merci Mathaplo!

On peut adapter les dimensions aux nouvelles boîtes tout gardant le même concept, en quelques heures.

C'est pas vraiment un souci un fait Smile
Nous attendons aussi les informations sur la V2 !


Revenir en haut Aller en bas
http://gozu.zone
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer   Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer EmptyJeu 23 Juil 2015 - 12:34

Mando a écrit:
Kertanos a écrit:
Donc si j'ai bien compris, l'idée c'est de faciliter le rangement des cartes dans les boites de bases jce pour éviter qu'elles volent partout c'est ça ?
Du coup ouai ça m'a l'air pas mal.
J'avoue pas être très concerné vu que j'utilise quasi exclusivement des classeurs, mais à l'occasion...

"j'utilise" -> Qui a acheté ces classeurs, et stocké les cartes pendant 3ans ? Very Happy

mais euh j'en ai acheté aussi un classeur, et des pochettes et tout... Sad
Revenir en haut Aller en bas
JbdeGozuZone
Mendiant de Culpucier
JbdeGozuZone


Messages : 17
Age : 39

Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer   Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer EmptyJeu 23 Juil 2015 - 15:33

Smile

bon, ceux qui ont des classeurs, des boîtes à chaussures, les cartes pochetées ou non, on a besoin de prendre un peu de recul, alors on vous propose ce mini-questionnaire spécial JCE de 8 questions pour mieux cerner vos besoins!

(pas le droit de mettre le lien complet avant 7 jours :/ )

donc le H le T le T, le P et les deux points : survs [POINT] com [SLASH] survey [SLASH] 7dh6s7b1cs

merki d'avance!

ceux qui arrivent à taper correctement cette adresse sont des Starks Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gozu.zone
JrM
Palfrenier de la Rue Mofette
JrM


Messages : 190
Age : 34

Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer   Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer EmptyJeu 23 Juil 2015 - 15:40

JbdeGozuZone a écrit:
ceux qui arrivent à taper correctement cette adresse sont des Starks Smile

Ah merde, j'avais commencé, à remplir puis j'ai lu ca. Alors j'ai arrêté ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JbdeGozuZone
Mendiant de Culpucier
JbdeGozuZone


Messages : 17
Age : 39

Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer   Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer EmptyJeu 23 Juil 2015 - 15:52

ok, ils sont des starks, et la faction qu'ils préfèrent aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://gozu.zone
Galanthil
Gardien du Guet
Galanthil


Messages : 365

Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer   Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer EmptyJeu 23 Juil 2015 - 16:44

Comme je veux vous éviter à tous d'être des morts en sursis nordiques : http://survs.com/survey/7dh6s7b1cs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer   Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer EmptyJeu 23 Juil 2015 - 16:53

A répondu!
Revenir en haut Aller en bas
JbdeGozuZone
Mendiant de Culpucier
JbdeGozuZone


Messages : 17
Age : 39

Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer   Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer EmptyJeu 23 Juil 2015 - 16:53

Rha, merci ! C'est sympa ! Vive les Greyjoy ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gozu.zone
Sélé
Ser Chevalier
Sélé


Messages : 748
Age : 33

Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer   Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer EmptyJeu 23 Juil 2015 - 17:02

Répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
JrM
Palfrenier de la Rue Mofette
JrM


Messages : 190
Age : 34

Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer   Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer EmptyJeu 23 Juil 2015 - 17:08

Voilà !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer   Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer EmptyJeu 23 Juil 2015 - 17:55

J'ai fait le choix de pas répondre car je trouve que ce produit ne répond pas à mes besoins, et cette option n'est pas disponible dans le questionnaire.

Certaines questions sont difficilement avec le concept du JCE.

"Où sont rangées les cartes qui ne sont ni dans des decks, ni dans des classeurs?"
Donc là, le postulat c'est "L'utilisateur a ses decks et ses cartes en classeurs. Que fait-il du reste?"

Le manque d'options sur cette question biaise les réponses. Perso, mes cartes sont soit en deck, soit en classeur. Le milieu n'existe pas vraiment car en JCE, on a pas 12 000 de communes et uncos  en x10 chacune qui trainent suite à l'ouverture de 3 boites de boosters...

Donc le produit doit servir à quoi? Ranger des decks et accessoires de jeu? Les cartes inutilisées?

Bref, je comprends pas le besoin auquel le produit répond.

Perso, j'utilise des classeurs dans lesquels tout est rangé par numéro + cycle.

Pour les decks, j'utilise une deckbox avec un espace en dessous pour les tokens de chez ULTRA-PRO :
http://www.ultrapro.com/product_info.php?products_id=1554

C'est ce genre de produit que vous voulez concurrencer?

J'ai peut-être l'air tatillon mais je préfère être précis. Une étude de marché ratée, c'est commun et ça fait perdre pas mal de pognon

#Souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
JbdeGozuZone
Mendiant de Culpucier
JbdeGozuZone


Messages : 17
Age : 39

Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer   Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer EmptyJeu 23 Juil 2015 - 18:37

Hello nainfa!

merci pour ton point !

Perso, je ne suis pas complètement d'accord avec ce que tu écris. Beaucoup de personnes qui répondent au sondage utilisent une boîte à chaussure, peut-être sont-ils moins nombreux pour Trône de fer.
Non, nous ne concurrençons pas le produit auquel tu fais allusion (ou pas encore).
Dommage pour ton expérience, n'hésite pas à nous en parler via mp, on serait curieux d'en savoir plus Smile








Revenir en haut Aller en bas
http://gozu.zone
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer   Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer EmptyJeu 23 Juil 2015 - 19:20

Salut, exactement comme Nainfa pour mon cas.

Les boites ont l'air vraiment pratiques, mais le désavantage par rapport au classeur c'est que l'on doit sleever toutes les cartes (investissement plutôt conséquent) si on veux garder les cartes protégées.
Revenir en haut Aller en bas
JbdeGozuZone
Mendiant de Culpucier
JbdeGozuZone


Messages : 17
Age : 39

Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer   Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer EmptyJeu 23 Juil 2015 - 19:44

Hello,
merci pour ce point McFloury !

On va développer une version pour carte non pochetée. Ca vous va? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gozu.zone
Invité
Invité
Anonymous



Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer   Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer EmptyJeu 23 Juil 2015 - 20:12

Je pense que les utilisateurs de ces rangements ne protègent pas toutes leurs cartes. Après personnellement je les préfères protégées donc dans un classeur.
Revenir en haut Aller en bas
JbdeGozuZone
Mendiant de Culpucier
JbdeGozuZone


Messages : 17
Age : 39

Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer   Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer EmptyJeu 23 Juil 2015 - 20:56

ok !

on pense de plus en plus qu'il faut prévoir les deux versions, effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://gozu.zone
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer   Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer EmptyVen 24 Juil 2015 - 9:19

JbdeGozuZone a écrit:

Perso, je ne suis pas complètement d'accord avec ce que tu écris. Beaucoup de personnes qui répondent au sondage utilisent une boîte à chaussure, peut-être sont-ils moins nombreux pour Trône de fer.
Non, nous ne concurrençons pas le produit auquel tu fais allusion (ou pas encore).

Donc ca veut dire que votre produit veut finalement être un compromis entre la boite à chaussures gratuite et les classeurs qui sont eux plus cher?
Revenir en haut Aller en bas
JbdeGozuZone
Mendiant de Culpucier
JbdeGozuZone


Messages : 17
Age : 39

Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer   Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer EmptyVen 24 Juil 2015 - 9:33

Pour les aficionados du classeur, oui.

Pour ceux qui veulent utiliser ce rangement à la place du classeur, ma foi, ce sera un super "classeur" avec un plus gros volume.

Revenir en haut Aller en bas
http://gozu.zone
Contenu sponsorisé





Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer   Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Save d'une carte sortie du jeu pour payer un coût (ex. harrenhal)
» Demande pour CF
» Demande d'hébergement sur Lyon pour Octogônes
» Vidéo de gameplay pour Le Trône de Fer RPG
» Nouveaux protège cartes pour le Trône

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: