Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)

Aller en bas 
+80
Syleener
tweetch
Wallvor, marin gitan
Mago
Toldea
stfrantic
Aerion
damien
usul
Romualdtbs
Nuggetz
Dunk
von raukov
bias
henshin
Comm
AghenDaz
TassLehoff
BlackHawk
Khudzlin, Rules Bison
Fenrir
Lannistark
Camping
Soulvicky
Argento
Kazael
roby
Toupi
kysed
Timmy
Lord Iron
Cletus Sand
Lonewolf
Kertanos
Johan
ShunSokaro
clarifiome
Tetsuo
taurus
Rapace
ecureuil01
Agarvan Dakeron
Benjen
Elendil Dakeron
jvaldes2
Valnitrik
Paraph
Trajan
Qt, The Soulless Man
astypal
Raziehl
nainfa
sebuk
Zaldrizes
Sire Tom
Adrian
Sasukealex
Beren Miriel
Nohio
Alister
JrM
Duda
Sélé
Utilisateur
Red
Galanthil
mathaplo
Amroth, Chevalier Gitan
feu06
Fishiste
Maekar
Ser Arthur Lannister
Chaperon
marduk
Saitake
Achab
Silme
Lancelion
Mando
Katagena
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 EmptySam 22 Aoû 2015 - 9:59

On trouve encore des Renault dans la rue et dieu sait pourtant qu'il y a assez de bonnes marques étrangères moins chères et mieux équipées disponibles partout.
Bref, la sempiternelle leçon sur le acheter français, laissez ça à ce Bobo de Montebourg il le fait mieux que vous.

Je déteste les leçon de moral, il y a bon nombre de produits que j'achète français, mais si c'est de la merde je la laisse en magasin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

[Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 EmptySam 22 Aoû 2015 - 10:48

@ Lonewolf : Mon message ne s'adressait pas à toi en particulier mais à tous ceux qui vont commancer le jeu en VO sur le net.
Je dis pas "achetez français", ça veut plus rien dire. (Entre celui qui a acheté un Renault fabriqué en Slovénie et celui qui a acheté un Toyota fabriquée en France, lequel a acheté français ? J'ai ma petite idée sur le sujet...), je dis ne "faites pas payer aux petits revendeurs les conneries de l'éditeur français".
Au passage : J'ai le même age que toi, moi aussi j'suis un vieux con de français 16

@ roby : bien vu, j'avais pas pensé à ça...

@ Cletus Sand : Demande toi comment les distributeur internet arrive à pouvoir vendre ses produits 20% moins cher que la boutique. 20%, ya pas que le fait de ne pas avoir d'implantation physique, ya autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 EmptySam 22 Aoû 2015 - 11:12

Non, je pense que c'est complètement faux de raisonner ainsi. Parce que Edge n'est aps le seul éditeur français, et Trône de Fer n'est aps seulement un jeu de cartes: c'est avant tout une "MARQUE".

Oui une marque, comme Chevignon, Moltonel, ce que vous voudrez. Et Trône de Fer ça se traduit par plein de produits différents (je suis sûr qu'en cherchant un peu on peu trouver de la bière, voir du PQ Lannister, oui surtout le PQ d'ailleurs).

Même si c'est un jeu , on est ici dans le domaine de l'édition. Edge est avant tout un éditeur. J'insiste, un éditeur !
Or: achèteriez vous une traduction de votre roman préféré avec des coquilles? Je ne rentre aps dans le détails, car la réponse est bien sûr que non. Evidemment il y a le facteur "traducteur" mais là je ne veux aps rentrer dans l'argumentaire de la réponse de Edge sur le choix du traducteur. D'ailleurs en fait il ne faut pas en vouloir au traducteur, mais à ceux qui l'ont nommé et ont validé son travail.
Quand on est dans le domaine de l'édition, on a un truc sur lequel on ne doit aps se rater: l'édition. Elémentaire mon cher Watson.
Or ici, il y a bien un soucis sur cette VF, on peut dire ce que l'on veut, mais il y a bien un problème. Mineur pour certains, épidermique pour d'autres, la réaction est personnelle. Je pense pas me situer dans l'une ou l'autre catégorie, et c'est preuve que je vieillis car jouant à des CCG depuis plus de 20 ans, jamais, je dis bien jamais je n'aurai daigné acheté une carte française il y a encore quelques années (tout simplement parce qu'en tournoi le texte VO fait foi, point: rien à voir avec la langue mais quand on joue compétitif on est précis... voyez ce que je veux dire au regard de l'éditeur?)
A l'heure où j'écris j'ai 3 CS VF en commande et zéro en VO. Comme je n'ai plus le temps de m'occuper compétitif, j'avais décidé de soutenir le jeu en français pour mes petits futurs camarades non anglophile et avec qui je jouerai de temps en temps.
Néanmoins ça m'embête vraiment de donner de l'argent pour un produit défectueux. Tout comme je 'nachèterai pas une voiture où il manque un rétro, ou tout simplement avec le volant à droite (c'est un choix du constructeur !)

"oui mais si blabla le jeu vf va mourir". Si on parle d'un jeu avec une licence à la con de zombies mutants qui partent dans l'espace envahir une planète de cochons marins, ouai.... c'est fortement probable.
Mais là on parle du buzz de 2014. Du seul jeu de cartes qui a sa série dédicacée. Une saga non fini qui va un jour ou l'autre être relancée par le nouveau bouquin (normalement si on meurt pas avant), de milliers de goodies, de vagues de nouveaux joueurs chaque année vers le mois de mars, comme els aglues vertes...
Donc non, si Edge tombe avec sa VF, il y aura une autre boite à l’affût qui guettera et récupérera les droits SI Asmodée ne compte aps entre temps déjà s'en occuper.
Pour rappel Edge n'a pas été le premier a sauter sur la traduction du jeu et pourtant à l'époque il n'y avait même aps d'amorce d'espoir de voir un jour une série.

Non, je ne me fais aucun soucis pour la vf de trouver un autre éditeur, en supposant déjà que Asmodée n'est aps un plan. En sachant déjà que Asmodée ayant une vue à présent sur els vente VO (rapprochement FFG) ils sauront très précisément combien vend la VO en France et que le problème ne vient aps du produit.

Enfin et je finirai là dessus, j'aime beaucoup ton exemple sur Toyota , Stargazer et du coup je vais le reprendre: Asmodée a récupéré FFG, donc acheter VO c'est peut être autant soutenir l'économie française qu'acheter Edge, sauf qu'entre les deux il y en a un qui est plus amené à survivre que l'autre s'ils continuent dans ces voies là.

Pour l'instant je vais garder 1 core set vf histoire de , mais si le tir n'est aps rectifié avec els chapter pack et en supposant que la v2 me plaise dans ses orientations (je ne me suis aps spoilé les preview car je préfère découvrir maintenant que je suis plus casu que hcgamer): je me rabattrai sur la vo.
Quant à l'argument d'acheter français, je préfère soutenir l'économie réelle que l'esbrouffe, c'est aps avec ses 4 employés que la chute d'Edge menacerai l'économie francaise, soyons sérieux deux minutes avant de reprendre la ritournelle prémâchée des médias Razz
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 EmptySam 22 Aoû 2015 - 12:04

Stargazer a écrit:
Demande toi comment les distributeur internet arrive à pouvoir vendre ses produits 20% moins cher que la boutique. 20%, ya pas que le fait de ne pas avoir d'implantation physique, ya autre chose...

Une logistique au top, moins de salaires, un circuit fiscal optimisé et des négociations avec du volume auprès des prestataires.

Mais ça, c'est pas le problème du client. Les monstres tels que Amazon sont une réalité pour l'activité de chaque commerçant / marque. Il faut en tenir compte. C'est peut être moche comme concurrence mais c'est comme ça.

Je vais pas acheter un produit que j'estime défectueux tout ça parce que "ça soutient le business en France". Le produit serait bon, ok. Je pense que c'est pas le cas donc tant pis.

Et comme dit Lonewolf, s'inquiéter pour une licence trone de fer, c'est hors propos. Il n'y aurait plus de VF, c'est certain qu'il y aurait moins de joueurs. Il n'empêche que je pourrais continuer à y jouer alors je m'en tape un peu ^_^
Et puis il me semble que chez Edge, ils sont 3, pas 4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 EmptySam 22 Aoû 2015 - 12:14

J'ai pas dit tout à fait ça: il n'y aurait plus de vf chez Ede, il y aurait une vf chez un autre éditeur.

Tant que la série pimpera la licence, et jusqu'à sans doute le dénouement des romans, j'ai aucune peur pour une aussi grosse licvence.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

[Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 EmptySam 22 Aoû 2015 - 12:20

nainfa a écrit:
Les monstres tels que Amazon sont une réalité pour l'activité de chaque commerçant / marque. Il faut en tenir compte. C'est peut être moche comme concurrence mais c'est comme ça.
Oui, et les p'tits pakistanais qui fabriquent des T-shirt Nik,e 12h par jour, pour 1$/jour , c'est aussi une réalité pour le secteur du textile en France et en Europe. Faut-il pour autant que les boites françaises tendent vers le "modèle" indien ou chinois ?
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 EmptySam 22 Aoû 2015 - 12:51

Stargazer a écrit:
nainfa a écrit:
Les monstres tels que Amazon sont une réalité pour l'activité de chaque commerçant / marque. Il faut en tenir compte. C'est peut être moche comme concurrence mais c'est comme ça.
Oui, et les p'tits pakistanais qui fabriquent des T-shirt Nik,e 12h par jour, pour 1$/jour , c'est aussi une réalité pour le secteur du textile en France et en Europe. Faut-il pour autant que les boites françaises tendent vers le "modèle" indien ou chinois ?

Mec, je suis acheteur textile, je vais au Bangladesh, en Chine et au Pakistan tous les deux mois pour négocier les contrats. Je connais mon job, merci. ^_^

Et j'adorerais leur payer des salaires à 1$ par jour mais malheureusement, ce temps est révolu  16

Bah les boites françaises / européennes / américaines se sont adaptées : elles font produire là bas. Ceux qui ont pas évolués sont morts / à l'agonie. Rater le train en marche, c'est balot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cletus Sand
Client de la Rue de la Soie
Cletus Sand


Messages : 105
Age : 47

[Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 EmptySam 22 Aoû 2015 - 12:55

Stargazer a écrit:
nainfa a écrit:
Les monstres tels que Amazon sont une réalité pour l'activité de chaque commerçant / marque. Il faut en tenir compte. C'est peut être moche comme concurrence mais c'est comme ça.
Oui, et les p'tits pakistanais qui fabriquent des T-shirt Nik,e 12h par jour, pour 1$/jour , c'est aussi une réalité pour le secteur du textile en France et en Europe. Faut-il pour autant que les boites françaises tendent vers le "modèle" indien ou chinois ?

Euh excuses moi, mais les produits FFG et Edge et de plein d'autres éditeurs, ils sont fabriqués où selon toi  ?
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 EmptySam 22 Aoû 2015 - 12:58

Importés de Chine Very Happy

Quand je parlais avec les mecs du méta de Shanghai à l'époque où on avait des retards sur le VF, je leur demandais s'ils avaient pareil. Ils m'avaient répondu :
"Cards are avaiable 1 or 2 days after USA because you know, for us, it's local production"


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

[Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 EmptySam 22 Aoû 2015 - 13:07

je tombe de haut ma qui pensai que chaque carte était découpé et dessiné à la main par un américain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 EmptySam 22 Aoû 2015 - 13:25

Les cartes sont fabriqués en Asie, mais les éditeurs sont toujours en occident. Certes, il faut plus d'ouvriers que de game designer (ou de stylistes Wink )mais ce n'est pas la Chine qui tue de l'emploi contrairement aux thèses de certains aprtis nous le laisse penser.
Ce qui tue les boites, c'est leur non faculté à s'adapter. Les plus grandes marques de vêtements ne sont pas asiatiques, étonnant non quand on sait pourtant que tout y est fabriqué ?

Tout ça c'est vachement hors sujet, mais c'est pour dire que le raccourci acheter hors français tue le made in France est faux, archi faux et c'est un raccourci dans lequel il ne faut aps tomber: l'économie c'est beaucoup plus compliqué que les sloggans politiques..
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

[Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 EmptySam 22 Aoû 2015 - 13:57

Par contre je pense que c'est quand même la vérité de dire que snober son revendeur pour passer commande via le net , c'est le tuer a petit feu :/
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 EmptySam 22 Aoû 2015 - 14:05

c'est valable pour n'importe quelle boite qui voit son client partir ailleurs, sur internet ou non
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

[Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 EmptySam 22 Aoû 2015 - 14:30

nainfa a écrit:
c'est valable pour n'importe quelle boite qui voit son client partir ailleurs, sur internet ou non
Exact

Mais le jour où yaura plus de boutiques, on sera bien emmerdé pour organiser des event, etc. Pas sur que Amazon soit OK pour nous trouver une salle, des tables et des chaises...
Revenir en haut Aller en bas
Cletus Sand
Client de la Rue de la Soie
Cletus Sand


Messages : 105
Age : 47

[Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 EmptySam 22 Aoû 2015 - 15:09

Pour cela, il reste le milieu associatif et les accords que ce milieu peut avoir avec des MJC et autres structures. Parce qu'organiser un event, c'est plus une affaire de passionnés que de magasin.

A Caen, on avait un passionné gérant de magasin qui organisait un petit tournoi mensuel. A un moment, il a perdu la motivation, il a choisi de se retirer, ça a été poursuivi par Timmy par le biais d'une association et de la MJC qui l'héberge et dans un bar à jeux. Des events, c'est toujours possible.

Après, évidemment, si on parle de plus de cinquante personnes, c'est quasi impossible de trouver un lieu, c'est clair. Mais il n'y a pas beaucoup de magasins locaux qui ont la place pour cinquante personnes non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 EmptySam 22 Aoû 2015 - 16:14

Stargazer a écrit:
nainfa a écrit:
c'est valable pour n'importe quelle boite qui voit son client partir ailleurs, sur internet ou non
Exact

Mais le jour où yaura plus de boutiques, on sera bien emmerdé pour organiser des event, etc. Pas sur que Amazon soit OK pour nous trouver une salle, des tables et des chaises...

Non mais vous confondez tout là sans vouloir apraitre désagréable ^^

La grande majorité des boutiques ont accès facilement via leurs fournisseurs (voyez bien le pluriel) à la VO d'à peu près tout els jeux. D'ailleurs y a de très bons JDP qui n'existent qu'en VO et que je me fournit dans ma boutique.

Qu'il y ai des boutiques qui choisissent de ne pas faire de VO est leur choix et leur stratégie commerciale quoiqu'on en dise. C'est souvent un choix dicté par le fait que leur clientèle préfère la VO/VF.

Mais dans une grande ville comme Paris par exemple, la VO cotoie allègrement la VF.
Si demain la VF venait à disparaitre la boutique fournirai de la VO, même quitte à perdre quelques clients, une bonne partie de nous autres joueurs se tourneraient vers la vo pour finir leur collection et assouvir leur hobby.

Soutenir sa boutique c'est bien, et on a jamais parlé d'aller acheter de la VO sur internet (même si c'est exact que certains le font, m'enfin y en a aussi qui achetent leur VF sur des sites et des boutiques dématérialisées: on fait quoi on les pend?^^).

Donc non, la vente d'un pack vo ou vf ne définit aps le sort des boutiquiers, tout au plus cela les oriente vers le choix de produit qu'ils doivent commander.

Je fais franchement parti de ceux qui soutiennent les boutiques, je n'achete pas une carte sur internet, et j'organise en partenariat avec mon boutiquier moults event. Ca m'a pas empêché pendant 20 ans de lui acheter des cartes en Vo, et il n'a pas fermé boutique pour autant: il est très heureux de me vendre (à prix fort) mes packs vo et il a pas l'air décidé à s'arrêté Wink
D'ailleurs là sur ma commande vf, ça ne lui a fait ni chaud ni froid pour lui que je prenne du vf ou de la vo, du moment qu'il me vend du produit.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

[Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 EmptySam 22 Aoû 2015 - 18:46

Lonewolf a écrit:
Mais le jour où yaura plus de boutiques, on sera bien emmerdé pour organiser des event, etc. Pas sur que Amazon soit OK pour nous trouver une salle, des tables et des chaises...

Non mais vous confondez tout là sans vouloir apraitre désagréable ^^

La grande majorité des boutiques ont accès facilement via leurs fournisseurs (voyez bien le pluriel) à la VO d'à peu près tout els jeux. D'ailleurs y a de très bons JDP qui n'existent qu'en VO et que je me fournit dans ma boutique.
Et parmis tous les joueurs qui jouent en Vo, combien achètent en boutique et combien achètent sur Internet ?
Le coeur de ce débat, ça n'a jamais été VO ou VF mais bien boutique physique ou revendeur internet. Ceux qui achètent en VO en boutique n'ont rien à se reprocher. ceux qui achètent en VF sur le net, par contre... Rolling Eyes


Lonewolf a écrit:
Je fais franchement parti de ceux qui soutiennent les boutiques, je n'achete pas une carte sur internet, et j'organise en partenariat avec mon boutiquier moults event. Ca m'a pas empêché pendant 20 ans de lui acheter des cartes en Vo, et il n'a pas fermé boutique pour autant: il est très heureux de me vendre (à prix fort) mes packs vo et il a pas l'air décidé à s'arrêté Wink
D'ailleurs là sur ma commande vf, ça ne lui a fait ni chaud ni froid pour lui que je prenne du vf ou de la vo, du moment qu'il me vend du produit.
Pas la peine de te défendre si vigoureusement, je ne t'ai pas attaqué particulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 EmptySam 22 Aoû 2015 - 19:06

Stargazer a écrit:
Et parmis tous les joueurs qui jouent en Vo, combien achètent en boutique et combien achètent sur Internet ?
Le coeur de ce débat, ça n'a jamais été VO ou VF mais bien boutique physique ou revendeur internet. Ceux qui achètent en VO en boutique n'ont rien à se reprocher. ceux qui achètent en VF sur le net, par contre... Rolling Eyes
Non : le jour où "y aura plus de boutique physique à cause des démons d'internet" ben le jeu continuera à se vendre sur internet, donc il aura aucune raison de disparaitre. Les boutiques auront pas pu survivre ? Si c'est bien ce qui arrive, alors, c'est de leur faute pour pas s'être adapté. Je doute que ça arrive parcequ'ils ont d'autres avantages que tu semble ignorer (sinon pourquoi partir en live à base de "faut se forcer à acheter en boutique", hein ?) mais admettons. Dans ce cas, on trouvera toujours à jouer en groupe (les MJC et autres associations, et ça a déjà été dit ici même...) donc le jeu survivra aussi.
Et puis en quoi un acheteur aurait il a se reprocher quoi que se soit, sérieux ? Relis toi, c'est lamentable : on achète où on veut, ce qu'on veut et on n'a pas besoin de se justifier devant toi, mon p'ti père Smile
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

[Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 EmptySam 22 Aoû 2015 - 19:19

je pense que ceux qui achètent sur le net n'ont rien à se reprocher....moi je dois faire plus d'une demi heure voir même 45 minutes (aller) de route pour trouver un magasin donc tu m'excuseras j'ai ni le temps ni l'argent pour m'amuser à faire la route dès que j'achète quelque chose. Avec ton grand cœur sauve donc les petites entreprises en leur achetant plein de matos en le redistribuant aux pauvres (encore plus fort que les resto du cœur).

et néanmoins j'achète dans une boutique (philibert pour ne pas citer) avec qui j'entretien une très bonne relation et que je passe voir tous les 6 mois pour un tournoi de jeux de plateau et faire des achats. et si il y avait un magasin pret de chez moi j y serais souvent et n echeterais surement que la.
je suis vraiment pas sur que beaucoup de ces personnes malsaines achetant sur internet achètent des jeux sur amazone et co. et quand bien même..............Donc lever les yeux au ciel ce qui signifie "ces mecs sont des sous merdes" ben tempère toi stp ;-)


Dernière édition par astypal le Sam 22 Aoû 2015 - 19:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 EmptySam 22 Aoû 2015 - 19:19

Ah non je ne me défendais pas, je montre juste que contrairement aux apparences, il y a beaucoup de joueurs VO qui ne sont aps des salopio achetant sur internet sans foi ni loi, et qu'aux contraire, comme tu y trouves beaucoup de Hardcore Gamers passionnés, ils sont bien souvent au coeur de la communauté à faire vivre le jeu en magasin.
Et pourtant cette étiquette qui fait croire que la VO est plus difficile d'accès, moins cher, et disponible avant tout le monde grace à internet leur colle à la peau.
Bah pas du tout ^^

Stargazer a écrit:
Et parmis tous les joueurs qui jouent en Vo, combien achètent en boutique et combien achètent sur Internet ?

Je ne pense aps qu'une seule personne du forum puisse répondre correctement à cette question. Néanmoins et à titre d'exemple, Troll2Jeu commandait 2 blister à la sortie d'un pack VO (soit 12 packs) et les vendait quasiment tous en V1.
Si on considère qu'il y avait plus de joueurs VF en magasin de ce que j'ai pu en constater (même si je ne les ai pas compté je ne suis aps psychopathe), on peut estimer que sur Paris, il y a un marché du joueur VO en ligne, mais qu'il n'est aps si imposant (du moins pour els joueurs qui participent à la communauté, mais les joueurs reclus chez eux n'apparaissent nul part de toutes façons que dans le cahier des charges de FFG).
Côté VF, je vais prendre l'exemple d'un autre jeu que beaucoup connaissent, car ce sera plus parlant: Android Netrunner.
Sur ce jeu, les ventes du magasin parisien sucité sont moindre tandis que le jeu marche aussi bien (toute comparaison possible et raisonnable) que Trône.
Or côté concurrence, là le magasin physique fait face à la concurrence de Ludiworld, le magasin online d'un fan du jeu qui a son propre site hébergeant la communauté de ANR.
Et bien puisqu'on est dans les détails, j'ai eu pas plus tard qu'en octobre dernier (2014) une discussion avec le patron de Troll qui évoquait l'eviction possible de la communauté de Android Netrunner de son magasin qui squattai plus qu'elle n'achetai dû à la concurrence du dit site. Et pourtant il s'agit majoritairement de VF dont il est question ici, puisque sur sa VO il se débrouille mais arrivée la vf, il ne s'y retrouvai plus (les joueurs devant pratiquer leur commande sur Ludiworld). Bon depuis il y a eu sans doute dialogue entre les parties et ça se passe un peu mieux.
Mais tout ça pour dire que non, l'achat internet ne considère aps que la VO et je pense même au contraire qu'on serait surpris au final de comparer les chiffres Wink

Enfin bon pour conclure, si le débat est de savoir s'il faut privilégier la boutique physique ou le revendeur dématérialisé, on ne s'est aps compris depuis le début et je te présente mes excuses car je suis à 300% derrière les boutiques physiques.

Par contre sur le débat de privilégier la VF à la VO, je tenais à dire que c'était des conneries pour tous les arguments qu'on a cité plus haut avec Nainfa et Cletus Sand.
Défendre des erreurs professionnelles sous prétexte qu'il faut être bienveillant avec la version française "parce qu'on sait jamais des fois que": non plus. C'est bien sûr pas le même niveau de gravité mais j'aimerai pas que els pompiers se pointent chez moi avec les tuyaux du mauvais camion le jour où ça flambe. "Désolé on a fait des choix, mais faut nous comprendre aussi, on est que trois".
Ca n'est pas bien grave au final, ça n'affecte que le joueur de tournoi, ou le joueur pointilleux. Des dizaines de joueurs vont jouer chez eux la Vipère Rouge n'importe comment et ça ne changera rien au plaisir qu'ils prendront (ou pas) ni à l'issue d'un championnat de France (où les joueurs sauront bien la jouer avec son vrai texte). Ca va même aps m'empêcher de prendre au moins un CS en Vf.

Il n'empêche qu'ils ont fait une traduction ratée. Ne serait-ce parce que les fans (nous) ne nous y retrouvons pas et que les LCG restent un univers de niche, c'est donc quand même désobligeant de se rater auprès de son public si restreint. Et ce qui est doublement fautif, c'est que c'est aps Joe le plombier qui s'est raté sur une traduction, mais un éditeur. Un éditeur de jeux: cartes, plateaux, JDR.... c'est pas des traducteurs de cartes postales et c'est aps la première fois qu'ils doivent traduire de l'anglais des mécaniques de cartes. Donc c'est bien une faute professionnelle. Point.
Après je pense que Katagena a raison de rappeler que même si ce n'est aps la traduction qu'on attendait, les petits nouveaux eux ne se rendront compte de rien (et se feront baiser sur la Vipère oui bon bref), les joueurs VF s'y feront et les joueurs VO ne verront rien et pourront se moquer (si ce n'était aps déjà le cas) de Edge qui restera dans sa misère intellectuelle s'ils continuent de nier cet échec.


edit en lisant les deux commentaires entre moi et Stargazer: je pense qu'il voulait parler des gens qui pourraient physiquement acheter en boutique mais ne le font pas pour X ou Y raison.
certes Fenrir a aussi raison, on n'est en droit de juger personne, si ce dernier veut acheter sur internet il en a tout à fait et parfaitement le droit ! Et il y a aussi sans doute des solutions pour les boutiquiers pour attraper cette manne potentielle de clients. Sur les prix, je comprend que cela puisse être difficile de se battre. Néanmoins il y a d'autres choses. Si vous apssez un jour apr Bruxelles il y a là bas un super magasin où un geek pourrait vivre 365j par an: jeux video, cartes, jdr, à manger (le gras c'est la vie) bière, femm....ah non ça non. Mais un bon geek n'a aps besoin de femme en même temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kazael
Ecuyer
Kazael


Messages : 386
Age : 50

[Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 EmptySam 22 Aoû 2015 - 19:39

Stargazer a écrit:
Lonewolf a écrit:
Mais le jour où yaura plus de boutiques, on sera bien emmerdé pour organiser des event, etc. Pas sur que Amazon soit OK pour nous trouver une salle, des tables et des chaises...

Non mais vous confondez tout là sans vouloir apraitre désagréable ^^

La grande majorité des boutiques ont accès facilement via leurs fournisseurs (voyez bien le pluriel) à la VO d'à peu près tout els jeux. D'ailleurs y a de très bons JDP qui n'existent qu'en VO et que je me fournit dans ma boutique.
Et parmis tous les joueurs qui jouent en Vo, combien achètent en boutique et combien achètent sur Internet ?
Le coeur de ce débat, ça n'a jamais été VO ou VF mais bien boutique physique ou revendeur internet. Ceux qui achètent en VO en boutique n'ont rien à se reprocher. ceux qui achètent en VF sur le net, par contre... Rolling Eyes


Lonewolf a écrit:
Je fais franchement parti de ceux qui soutiennent les boutiques, je n'achete pas une carte sur internet, et j'organise en partenariat avec mon boutiquier moults event. Ca m'a pas empêché pendant 20 ans de lui acheter des cartes en Vo, et il n'a pas fermé boutique pour autant: il est très heureux de me vendre (à prix fort) mes packs vo et il a pas l'air décidé à s'arrêté Wink
D'ailleurs là sur ma commande vf, ça ne lui a fait ni chaud ni froid pour lui que je prenne du vf ou de la vo, du moment qu'il me vend du produit.
Pas la peine de te défendre si vigoureusement, je ne t'ai pas attaqué particulièrement...

Euh et si j'achète la version chinoise dans une boutique physique mais en passant par internet, je dois m'auto-flageller alors ou bien je n'ai aucun reproche à me faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 EmptySam 22 Aoû 2015 - 20:17

Je dirais que si tu comptes squatter la boutique à côtés pour jouer avec , tu pourrais au moins Avoir quelques remords autrement tu faits ce que tu veux.
Perso j achetes ou je joue, un peu comme le chéper achetes ses prods en teuf même si c pas les meilleur taros... Oui on a les références qu on mérite...


Dernière édition par Red le Sam 22 Aoû 2015 - 20:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

[Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 EmptySam 22 Aoû 2015 - 20:18

Kazael a écrit:

Euh et si j'achète la version chinoise dans une boutique physique mais en passant par internet, je dois m'auto-flageller alors ou bien je n'ai aucun reproche à me faire ?

Les Deux xD
Revenir en haut Aller en bas
Raziehl
Client de la Rue de la Soie
Raziehl


Messages : 146
Age : 49

[Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 EmptySam 22 Aoû 2015 - 21:21

Lonewolf peux-tu me dire quel est ce magasin de Bruxelles? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 1:36

De mémoire l'Outpost il me semble . je verifierai et si j'ai écrit une connerie je corrigerait dans les jours qui viennent ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)   [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TYWIN] déclenchement du pouvoir [game of thrones le jeu des thrones]
» [Vidéo] A Game of Thrones: The Card Game 2nd Edition (Inside the Box)
» [Achat] A Game of Thrones The Card Game Second Edition
» [Non officiel] Game Of Thrones - The Drinking Game
» Game of Thrones: The Card Game (HBO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: