Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 nouvelle sur la V1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
illerias85
Mendiant de Culpucier
illerias85


Messages : 14
Age : 35

nouvelle sur la V1  Empty
MessageSujet: nouvelle sur la V1    nouvelle sur la V1  EmptyLun 3 Aoû 2015 - 0:33

bonjour a tous,

Moi et mon ami nous sommes mis au trône de fer il y a quelques jours et je ne vous cache pas que j'ai été assez surprise par la complexité de certains intitulé de carte ( et j'ai pourtant lue les livre 2x Wink ) et surtout le manque de clarté sur certaines actions.. je vais commencé par les questions qui peuvent paraître bête mais j'ai pourtant epluché votre fofo, la faq et la notice et j'ai pas reussi à répondre clairement a mes questions :

1- la premiere concerne les doublons, prenons l'exemple de Raegal ou nous devons payer 1 or pour allez chercher son doublon dans le deck , une fois réuni qu'apporte les deux cartes ? J'ai pensé au debut a une reunification des deux style 4 + 4 FOR et je me suis bien redue a l'évidence que ce n'était pas ça .. Donc je voulais comprendre a quoi servait exactement un doublon ? sachant que j'ai lue que l'on pouvait avoir jusqu'à 3 persos identiques dans le jeu ...

2- la deuxième qestion est un peu bête mais j'ai pas compris les terme " sauvegarde/annulation " dans la phase d'action ...

3- et la troisième concerne les titres... je vais prendre l'exemple du titre " main du roi " , avons nous le bonus de +2 influence dès que nous prenons la carte ? sachant que sur cellle ci il est noté qu'elle rentre en opposition avec "le grand argentier " imaginons que j'ai le premier titre et mon ami le deuxième cela veut il dire qu'il faut que je gagne un défi contre lui pour pouvoir activer mes +2 influence ?

Merci de vos réponse et désolé encore je sais que ces questions risquent de vous paraître bien simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

nouvelle sur la V1  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur la V1    nouvelle sur la V1  EmptyLun 3 Aoû 2015 - 1:05

1- Un doublon permet au personnage de se sauver de tout effet qui le ferait quitter le jeu. Si par exemple un personnage doublonné venait à mourir tu peux défausser un doublon pour empêcher qu'il meurt.

2- Du coup "sauvegarde/annulation" c'est ça. Ce sont tous les effets qui comportent les mots "sauver" ou "annuler" et qui généralement empêches un effets ou une partie de cet effet d'arriver à son terme. Les sauvegardes et annulations se déclenchent avant les autres réactions à un effet et même avant que cet effet soit appliqué.

3- Attention les titres ne sont valables que pour la version multijoueurs (3 ou plus). Sinon ils fournissent leur ressource supplémentaire ou leur bonus sans condition (si ce n'est que la pioche se fait en phase de pioche et que l'or se compte au recrutement). Pour ce qui est d'être opposé à un autre titre cela veut dire que lorsque tu gagnes un défis contre le joueur correspondant tu gagnes un pouvoir pour ta maison (limité à une fois par phase).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

nouvelle sur la V1  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur la V1    nouvelle sur la V1  EmptyLun 3 Aoû 2015 - 1:50

3) Pour l'opposition, c'est une fois par tour, pas par phase.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

nouvelle sur la V1  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur la V1    nouvelle sur la V1  EmptyLun 3 Aoû 2015 - 8:44

Par contre, la V2 sort très très prochainement, elle est un peu épurée et surtout il y a énormément moins de cartes à connaitre/comprendre pour l'instant, ce qui peut être beaucoup plus agréable pour commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
illerias85
Mendiant de Culpucier
illerias85


Messages : 14
Age : 35

nouvelle sur la V1  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur la V1    nouvelle sur la V1  EmptyLun 3 Aoû 2015 - 9:22

Merci beaucoup pour les réponse, pour les doublons c'est bien ce que je pensais mais encore une fois le manque de clarté dans les explications laissent un doute ^^ et du coup effectivement les termes "sauvegarde/annulations" deviennent aussi plus clair.
Pour les titres autant pour moi il y avait rien de spécifié sur une éventuelle partie multijoueurs du coup ça paraissais un peu chiant comme bonus et un peu cheaté sur deux personnes.

Pour la V2 effectivement, j'ai vue ça quand j'ai acheté le jeu et que j'ai commencé a lire un peu partout pour tenter de comprendre certaines choses. malheureusement nous venons de l'acheter ( même si c'est a moindre coût la boite était a 15 euro et j'ai acheté l'extension " la mère es dragons pour 10 ), j'ai bien compris qu'elle serait un peu épuré et plus simple sur certaines choses , mais en attendant je vais quand même continuer sur la V1 car le jeu me plait malgré certaines choses plus ou moins complexe ce qui risque d'ailleurs de voir fleurir certains post sur le fofo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

nouvelle sur la V1  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur la V1    nouvelle sur la V1  EmptyLun 3 Aoû 2015 - 9:30

Tu trouveras de toute manière toujours réponse à tes question ici, n'hésite pas à venir te/vous présenter par là Wink

https://letronedeferjce.forumactif.com/f15-presentations
Revenir en haut Aller en bas
illerias85
Mendiant de Culpucier
illerias85


Messages : 14
Age : 35

nouvelle sur la V1  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur la V1    nouvelle sur la V1  EmptyLun 3 Aoû 2015 - 10:16

Merci encore Smile et pour la présentation j'irais faire ça dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle sur la V1  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur la V1    nouvelle sur la V1  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle sur la V1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» Nouvelle FAQ 3.4
» [Nouvelle FAQ] 1.3
» Nouvelle FAQ 3.0
» Nouvelle FAQ 5.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: