Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelle FAQ 3.0

Aller en bas 
+42
Kramer
Kroryn
Sylvain63
Ankha
Aghenatak
iGogol
Red
bobdenar
Hyunkel44
Captainchris
Theon
titi
Comm
Vince
Meta
Katagena
ticondrihus
sergissan
Khudzlin, Rules Bison
Arbhast
kysed
FireFox
Duda
Mog
bias
Diana
Fishiste
Alex Sand
golo
Fenrir
lecharentais
Alekyne
Ser_Racoon
Groundalf LBG Mac Donald
Saneth
EdouardN.
Nuggetz
Kordo
Budmilka
Gerateur
Maekar
Jaelen
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.0 Empty
MessageSujet: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:09

La nouvelle faq est tombée:
Source

Donc je résume:
- Bannerets de la vipère en liste restreinte
- Plans du Prince gagne Condamné
- Les chaines sur l'agenda mestre ne peuvent être attaché qu'aux personnages au trait Mestre imprimé

Les Martells prennent cher, merci les ricains.
Ca nous fait juste 4 cartes restreints...
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Nouvelle FAQ 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:24

Haha au revoir les banneurés, déja que je trouvais le sable totalement gratos, un bon erratta sur venomous blade aurai pu eviter tout ça.

Bref, en tout cas content de voir que les deux trucs dégénérés du moment se sont pris une bonne claque. bye Jeoffrey et bye killer of the wounded.
Revenir en haut Aller en bas
Gerateur
Poissonier de la Baie de la Néra
Gerateur


Messages : 56

Nouvelle FAQ 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:24

WOUHOU !

L'agenda Mestres erraté, finis les combos abusés avec Robert ou d'autres ignorants, gloire aux vrais mestres !


Dernière édition par Gerateur le Jeu 22 Sep 2011 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Nouvelle FAQ 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:24

Vais jeter un oeil, mais d'abord :

- Bannerets restreints ?!?! Ils se mettent à restreindre des cartes trop chères à jouer ? (ou alors y a une feinte pour les jumper ?)
- Plans du Prince condamnés... Cela peut il se palier avec Benjen Stark CS ? Sinon oui ça casse la récursivité...
- Bye bye Joffrey Mestre/Robert Mestre etc.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:26

Prochaine FAQ ce sera Partie de Cyvasse et Il se croît malin.
@Bud: les bannerets sont ultra-rentables si tu peux les payer.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Nouvelle FAQ 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:29

Et oui des que 2-3 blaireaux font des resultats avec une maison à la Gencon, c'est banni ou erraté derrière.
Là c'est les Martell en général et Mestre Robert qui dégage.

Ce qui leur fait peur, ne doit plus être. C'est comme çà!
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

Nouvelle FAQ 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:30

Jaelen a écrit:
Prochaine FAQ ce sera Partie de Cyvasse et Il se croît malin.
@Bud: les bannerets sont ultra-rentables si tu peux les payer.



T'as oublié aux lances.

Bon les mestres resteront forts (je pense au greyjoy et targ), mais moins violent qu'avant, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Nouvelle FAQ 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:31

Ôtez moi d'un doute, les mecs attachaient les chaînes à n'importe quel perso quand elle venait de l'agenda ? Sans tenir compte de la limitation Mestre ? Genre je prends une chaine quand je gagne un défi et la colle à n'importe qui ?

Parce que si c'est ça je jouais avec la FAQ depuis un mois déjà Cool
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Nouvelle FAQ 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:36

@Budmilka : La feinte pour les jumper c'est par exemple Narrow Escape, qui se trouve justement aussi en restricted list. Tu prends 2 cartes quand ils quittent le jeu (sur Valar Morghulis par exemple), 2 cartes quand ils reviennent en jeu avec l'effet de Narrow Escape, tout cela ne comptant pas dans la limite de pioche, c'était assez violent tout de même. Il y a aussi une astuce avec Desperate Tactics et King Joffrey's Guard qui fait assez mal.

@EdouardN. : C'est le mot 'imprimé' qui est important ici. Quand tu joues l'Apprentice Collar sur Robert Baratheon par exemple, il gagne le trait mestre, mais il n'a pas pour autant le trait mestre imprimé sur sa carte. L'errata vise donc à empêcher de jouer ses chaînes de l'agenda sur les personnages qui ont gagné le trait mestre d'une façon ou d'une autre (ce qui stabilisait fortement la sortie de combos assez monstrueuses).
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

Nouvelle FAQ 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:41

LOL

je venais juste de mettre au point un deck, assez imba, avec:
- joffrey mestre
- bannerets
- narrow escape
- plans du prince
... (une sombre histoire de récursivité sale)

Mr Racoon pourra confirmer que ça dépote du ponay...
moi qui croyait enfin tenir un truc solide 16


Par contre bannerets restreints, on risque de plus du tout les voir... sans la combo avec Narrow ils redeviennent "juste bon", et en restreinte martell... dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

Nouvelle FAQ 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:54

Hahaha, c'est con pour toi tout ça Groundalf 16

Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Nouvelle FAQ 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 EmptyVen 23 Sep 2011 - 0:15

Je pense que l'errata de plan du prince évite une enième carte sur la liste restreinte Martell. Pour Banneret, j'avoue que je ne comprend pas pourquoi... P'tete trop de carte d'un coup avec pas mal de possibilité (Maillon d'or + Desperate Tactics + Plan du Prince et 4 cartes gratos / tour)

Concernant l'errata des Mestres, ça fera du bien et ça réoriente l'agenda vers ce qu'il voulait être à la base : Un deck orienté sur les Mestres avec quelques mécaniques sympa plus qu'un mec sorti de nul part qui fait des effets éhontés n'importe quand et à chaque phase.... Ou si mais vachement moins facilement
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Nouvelle FAQ 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 EmptyVen 23 Sep 2011 - 0:23

Ca va tuer Joffrey chaînes, ce qui est très bien, mais n'empêche pas cette vieille carne d'être jouable quand même.

Banneret, il faudra m'expliquer, ça m'intéresse. C'est totalement grotesque de la mettre en restreinte dans une famille qui n'est déjà pas épargnée.

Plan du Prince en condamné, c'est beaucoup trop, restreindre aurait suffi...

Enfin bon, les ricains ont encore frappé. Quand ils sauront deckbuilder, ils arrêteront de flinguer le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nouvelle FAQ 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 EmptyVen 23 Sep 2011 - 0:47

lecharentais a écrit:
Ca va tuer Joffrey chaînes, ce qui est très bien, mais n'empêche pas cette vieille carne d'être jouable quand même.
En fait, avec leur errata, on peut encore faire des combo putrides à base de perso pas mestre et de chaines... faut juste chopper deux mestres assez vite et c'est assez facile, en fait. Tordu, mais simple.

Banneret, si ce qui a été expliqué avant te suffit pas, teste les et tu comprendras : l'important, c'est pas le nombre de cartes dans la liste, c'est leur potentiel qui justifie leur place... y a pas de quota par maison Laughing

Et enfin... condamné est largement moins fort que restreinte à priori : ça impacte moins sur le deckbuild... ça t’empêche juste des combo débiles qui te feraient récupérer ta défausse indéfiniment...

Perso, à part l'errata des mestres, je trouve ça assez équilibré, comme errata. Et même les mestres, finalement, ça va peut être pas changer grand chose à ma façon de les jouer.


Dernière édition par Fenrir le Ven 23 Sep 2011 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

Nouvelle FAQ 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 EmptyVen 23 Sep 2011 - 0:47

Mouahaha que du bon cette FAQ, manque plus qu'ils sortent l'orage moqueur de la restricted et ce sera nickel ^^
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Nouvelle FAQ 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 EmptyVen 23 Sep 2011 - 0:57

Non, décidément, pour les jouer ou les subir, les bannerets sont forts mais pas ultimes. Moins que Joff, par exemple, qui ne va toujours pas sur cette foutue liste (pensez au jour où les Lannis auront un vrai anti-attachement, jour imminent s'il en est).

Finalement, l'errata des Mestres va bien faire marrer les Greyjoy et les Martell. Les autres, beaucoup moins. On n'aura qu'à attendre la prochaine fournée de punitions, je présume, le temps que les américains aillent pleurer dans les jupes de l'équipe créative...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nouvelle FAQ 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 EmptyVen 23 Sep 2011 - 1:05

lecharentais a écrit:
Finalement, l'errata des Mestres va bien faire marrer les Greyjoy et les Martell.
Les Martell, je veux bien... mais les Greyjoy ils ont quoi, deux mestres uniques ? Je pense pas que ça fasse rire...
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Nouvelle FAQ 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 EmptyVen 23 Sep 2011 - 1:13

P'tete erraté Banneret en "once per turn"...


Le "once per turn" le truc qui empêcherait de faire n'imp...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

Nouvelle FAQ 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 EmptyVen 23 Sep 2011 - 1:14

Autant l'errata des plans du prince était assez (trop ? ) prévisble, autant pour les bannerets je ne comprends pas bien non plus et je suis un peu déçu. D'accord la combo avec narrow escape était immonde, mais plus personne en Nouvelle FAQ 3.0 687644197 ne jouait narrow que je sache ! Enfin cette fois ils sont morts pour de vrai, ils ne vont plus jumper en dehors des classeurs Sad

(bon et puis mon dernier deck passe direct à la poubelle avant même d’être essayé. Le concept c'était de jouer toute les cartes de pioches -genre bannerets- pour avoir aussi vite que possible plusieurs sables et plans du prince. )
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Nouvelle FAQ 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 EmptyVen 23 Sep 2011 - 3:26

Très bonne FAQ.

Très bon errata pour les plans du prince qui reste bien violent mais au moins, plus d'abus avec le bazar

Les bannerets je suis surpris mais en même temps, le dernier deck de Jae en abusait

L'agenda, c'était nécessaire et c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Nouvelle FAQ 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 EmptyVen 23 Sep 2011 - 6:57

AU final je ne gueule pas trop en effet, a pars que je pense que l'errata de l'agenda revient a dire: "on s'est planté dans les grandes largeurs les mecs...."

@Golo, attends un peu, les Ricains l'on demandés....
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Nouvelle FAQ 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 EmptyVen 23 Sep 2011 - 7:58

Ok je me disais aussi que c'était bien pour le trait Mestre imprimé, ça ne change rien sur ceux sortant tout droit du deck.

Y a quand même un truc qui m'a toujours surpris dans les JCC/LCG, les créateurs ne béta-testent jamais leurs nouvelles cartes pour vérifier si rien n'est totalement abusé ? Ils n'ont pas engagé de petits joueurs vicieux pour voir comment ça tourne, plutôt que d'errater après coup ?

Enfin, c'est comme dans les MMO vous me direz...
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Nouvelle FAQ 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 EmptyVen 23 Sep 2011 - 8:36

Fenrir a écrit:
lecharentais a écrit:
Finalement, l'errata des Mestres va bien faire marrer les Greyjoy et les Martell.
Les Martell, je veux bien... mais les Greyjoy ils ont quoi, deux mestres uniques ? Je pense pas que ça fasse rire...

Je ne t'apprendrai pas que le GJ Mestre est très fort, et que l'errata va doucement le faire rigoler...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nouvelle FAQ 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 EmptyVen 23 Sep 2011 - 8:44

lecharentais a écrit:
Fenrir a écrit:
lecharentais a écrit:
Finalement, l'errata des Mestres va bien faire marrer les Greyjoy et les Martell.
Les Martell, je veux bien... mais les Greyjoy ils ont quoi, deux mestres uniques ? Je pense pas que ça fasse rire...

Je ne t'apprendrai pas que le GJ Mestre est très fort, et que l'errata va doucement le faire rigoler...
Ok, ça doit être un problème de langage alors, parceque "faire doucement rigoler", en général, ça veut dire que ça change rien pour lui... et là, c'est quand même un peu plus difficile de faire une Alanys mestre, par exemple...
Ou alors va vraiment falloir que tu expliques en détail, parceque tu as des trucs à nous apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Nouvelle FAQ 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 EmptyVen 23 Sep 2011 - 9:16

Bon, Alanys n'est plus mestre. Gênant. Ou pas. Je vote "ou pas".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle FAQ 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle FAQ 3.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» nouvelle faq
» Nouvelle FAQ
» Nouvelle FAQ 3.4
» [Nouvelle FAQ] 1.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: