Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nouvelle FAQ 3.0

Aller en bas 
+42
Kramer
Kroryn
Sylvain63
Ankha
Aghenatak
iGogol
Red
bobdenar
Hyunkel44
Captainchris
Theon
titi
Comm
Vince
Meta
Katagena
ticondrihus
sergissan
Khudzlin, Rules Bison
Arbhast
kysed
FireFox
Duda
Mog
bias
Diana
Fishiste
Alex Sand
golo
Fenrir
lecharentais
Alekyne
Ser_Racoon
Groundalf LBG Mac Donald
Saneth
EdouardN.
Nuggetz
Kordo
Budmilka
Gerateur
Maekar
Jaelen
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:46

Meulé tour3?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:51

C'est avec la chaine qui meule?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:53

Je suppose que l'on parle bien de ça. Mais de là à meuler tour3... waouh; j'ai comme un doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:56

Bah Greyjoy mestre avec hiver + auberge + chaine de meule et chaine de detappe de lieu.
Tu gagne 2 defis tour 1, tu peux meuler un paquet de cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:20

La meule c'est le mal...

faut pas oublier les Pics de Crogivre et la valse des complots. Ca peut aller très vite!

[je parle même pas du Euron Tale of Champions, tu m'attaques tu perds une carte minimum]
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:22

Au passage, j'arrive pas à faire de decks Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 51616898 en ce moment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:29

Au passage, j'arrive pas à faire de decks Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 51616898 depuis 1 an 16


Attendons la boiboite et on va rugir de plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:50

Jaelen a écrit:
Bah Greyjoy mestre avec hiver + auberge + chaine de meule et chaine de detappe de lieu.
Tu gagne 2 defis tour 1, tu peux meuler un paquet de cartes...

Oui après c'est une combo a plusieurs cartes (attachement). Et vu le nombre de mestre que l'on croise le pète attachement est de rigueur. Après je dis pas que c'est pas fort. Mais au moins le deck meule est devenu viable (après c'est pas marrant a jouer)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:54

@Hyunkel: ouais mais c'est des chaines tout ca, et l'hiver c'est pas trop dur. Et l'auberge non plus une fois que t'as mit des chaines sur l'agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Maeth
Palfrenier de la Rue Mofette
Maeth


Messages : 190
Age : 38

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 0:06

Je visualise mal la façon dont la partie a pu se dérouler pour en arriver à ça. ^^' (Ignarde que je suis, aussi, forcément...)
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 6:19

Arthur Lannister a écrit:
Bon bein j'ai testé la combo grejoyse ce soir contre Jacen (première partie depuis 1 mois et demi affraid ) et bein je confirme, ca reste n'importe quoi ! Tour 1 je suis en place, tour 3 il était meulé, Menace de l'est pour vider la main puis Valar pour vider la table et hop c'était fini. Il m'a pourtant sorti un Héritage du roi fou T2 pour casser la mécanique mais ça n'a pas suffit...

Je reste donc sur ma position: N'ayant pas géré le véritable aspect dégénéré de la mécanique, il reste des choses débiles à faire et je ne doute pas que dans leur grande sagesse, les concepteur du jeu sortiront de nouveau (et involontairement) des combos de redressement pour repartir dans du n'imp'.

A part ça ça fait du bien de rejouer Very Happy. J'ai monté un Lanni chevalier avec les Corrupt Contender, ca marche du tonnerre.

Ta combo tient le coup sur Menace du nord + flamme éternelle?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 8:17

Le mestre qui meule est vite à +27 de force entre la chaine d'accolyte plus tatouage de kraken. Donc le burn, ça va. C'est la gestion d'attachement récursive qui a une chance. Jacen, je le rappelle, m'a pété la combo T2 avec un pete attachement ponctuel. Pourtant il n'avait plus de deck à la pioche du T3...

Citation :
Je suppose que l'on parle bien de ça. Mais de là à meuler tour3... waouh; j'ai comme un doute.

Et là j'ai fait un départ correct mais sans plus. Il y a moyen d'aller plus vite je crains... Je posterai la decklist pour que vous vous rendiez mieux compte.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:24

Bon, ben c'est parti, je jouerais toujours Alliance + Eté + Kraznis.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:29

Tu sais que je me disais qu'entre ça et la combo Tete de nain+Mensonges, t'avais intérêt à gérer les attachements ou c'est perdu d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:41

J'ai joué peu d'anti-attachament lors du CR mais j'aurai pu en mettre plus. Je pense que le méta va évoluer vers la gestion de ces mestres towers.
Revenir en haut Aller en bas
Bazh
Palfrenier de la Rue Mofette
Bazh


Messages : 155

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 11:19

En ayant trouvé l'attachement meule dans le dernier chapitre et testant des jeux meule/discard j'ai essayé de monter un deck avec. Mais comme je suis un peu beaucoup nouveau et n'ayant jamais joué maester path j'ai vraiment dû louper un truc parce que je ne vois pas comment on peut meuler un deck d'environ 47 cartes en 3 tours.

Une gentille explication du process ?

PS : en attente du deck d'Arthur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:06

C'est assez bien resumé dans cette discussion en anglais

Tu as 3 chaines sur un mestre Robert (jouée de la main suivant la FAQ) comme 1 chaine d'apprenti et 2 maillon de laiton.

Par phase, en inclinant Robert, tu peux meuler 3 cartes (3 chaines sur le perso)
Robert peut se redresser à chaque phase (pas de cartes dans l' Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 65262054 )
soit multiplié par 7 phases = 21 cartes meulées
soit 42 cartes meulées en 2 tours et 63 en 3 tours

Il faut enlever les phases de complots et de pioche du 1er tour (le temps de mettre les cartes en jeu pour combo). Soit d'après le théorème clitoridien : 63-6=57

Bon çà fait vomir, mais çà reste théorique.
J'aimerais savoir comment procède Arthur dans les faits.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:04

C'est pire que ça non? dans ce cas précis c'est 6 (3x2) cartes meulées par phase. La limite 1 fois par phase étant par maillon de laiton et pas par effet.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:09

@bias: oui en effet, puisque tu peux le redresser tant qu'il n'y a pas de cartes dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:11

La vache ... sur un bon set-up y a moyen de meuler le deck adverse tour 1 ...

Robert + acolyte + 2 chaînes de laiton et let's go c'est ça ? plus pourquoi pas qqs autres chaines ... Aller 8 cartes par phase*7 phases= 56.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:15

Oui bien sûr, j'ai écrit 2 maillons de laiton mais je pensais à n'importe quel autre en fait! Les probas pour en avoir 2 en main de départ sont faibles.

Mais l'effet des maillons de laiton se cumule effectivement. juste c'est porc!
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:25

Je suis surpris que vous soyez surpris qu'on puisse être meulé au tour 3. Smile

Avec Robert le meulage violent du deck tour 1 est toujours possible. Comme on l'a déjà expliqué, il suffit de faire un départ Robert + Apprentice + 2x Brass et vous meulerez votre adversaire de 42 cartes dans le tour, à supposer qu'il ai un départ à 4 cartes et une pioche standard, il ne lui reste plus que 5 cartes dans sa pile (et de toute façon plus rien à sa prochaine phase de pioche puisqu'il y a encore une phase de complot pour finir de meuler les 5 dernières).

Si on joue l'agenda mestre, on ne met dessus que les 10 chaînes qui ont une utilité secondaire pour avoir au final un deck de 50 cartes avec Robert x3, Apprentice x3 et Brass x3 et optimiser sa chance de sortie en mulligan ou en tutoring (Jeyne, Saison de recrutement, Réserves hivernale, etc.). Quelques mestres 'imprimé' à jouer pour remplir la condition de victoire, de toute façon quand l'adversaire n'a plus de cartes à sortir dès le tour 1 ou 2, on peut prendre son temps pour finir.


Dernière édition par Saneth le Jeu 6 Oct 2011 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:27

Oui la question à 1000 francs c'est quel complot au 1er tour ?

Loi du Roi pour être sur, Robert coûte6 quand même. ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:34

Comment cela Robert coûte 6 ?

Sinon je dirais Spending the Winter Stores pour commencer généralement. Ça permet d'aller chercher l'Apprentice ou le Brass Link qui alimente la combo. Surtout si on joue Ill Tidings et/ou Initiate of the Citadel, on peut enlever un Milk of the Poppy ou autre attachement gênant que l'adversaire aurait tutoré.

Edit: au temps pour moi, Spending the Winter Store ne permet d'aller chercher qu'un attachement in-House.


Dernière édition par Saneth le Jeu 6 Oct 2011 - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:38

Ah oui pardon je pensais à le jouer en Greyjoy meule comme dans l'Antiquité, quand les cartes étaient pas cheaté. désolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle FAQ 3.0
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» Nouvelle FAQ 3.4
» [Nouvelle FAQ] 1.3
» Nouvelle FAQ 5.4
» Nouvelle RL !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: