Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nouvelle FAQ 3.0

Aller en bas 
+42
Kramer
Kroryn
Sylvain63
Ankha
Aghenatak
iGogol
Red
bobdenar
Hyunkel44
Captainchris
Theon
titi
Comm
Vince
Meta
Katagena
ticondrihus
sergissan
Khudzlin, Rules Bison
Arbhast
kysed
FireFox
Duda
Mog
bias
Diana
Fishiste
Alex Sand
golo
Fenrir
lecharentais
Alekyne
Ser_Racoon
Groundalf LBG Mac Donald
Saneth
EdouardN.
Nuggetz
Kordo
Budmilka
Gerateur
Maekar
Jaelen
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:39

Sinon c'est fort, et si le mec en face recrute des cartes dans l'ombre?...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:44

@Kordovan : La première chose à faire est de le jouer en barath Razz. Comme ça tu joue simplement saison de recrutement tour 1. Bien sûr il faudra avoir de quoi absorber le claim militaire du tour. Puis force du sang derrière en attendant que vienne le collier.

@Saneth : Spending the Winter Stores va chercher un attachement in-house. Ce qui veut dire que tu ne pourras pas chercher de chaine avec. Heureusement car ç'aurait juste été n'imp avec le lait de pavot.
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:50

@Kordovan : Je ne comprends pas ta remarque, tu trouves que Loi du Roi et Mestre Pylos ne sont pas assez efficaces ?

@Bias : Je m'en suis souvenu ensuite oui, mea culpa, j'ai édité mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:54

J'iamgine que le deck d'Arthur c'est à base de :

Citation :
Deux exemples: Un mestre quelconque+Brass link+Soutien de Salfalaise+Tatouage de Kraken. Combo en 4 cartes mais toutes tutorables ou sur l'agenda, en place tour 1 assuré dans le bon deck et qui te meule en 2/3 tours.

Un mestre a deux de force ou moins+Maillon de Fer+Auberge de l'homme a genou: Activation de toutes les chaines a chaque phase.
(cf 2 pages plus haut)

sinon vider les réserves hivernales ne permet pas d'aller chercher les chaines qui ne sont pas des attachements de sa maison. (edit : bon moi non plus je n'avais pas lu tout le topic Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:06

Ah mais oui c'est qu'on a dérivé un peu. On disait meuler l'adversaire tour1 oblige à avoir Robert+chaines en main et jouer Loi du roi Tour 1

Si l'adversaire a une ou 2 cartes dans l'ombre, çà ne marche pas.

Après ok avec Bias au pire on va chercher Robert au saison de recrutement (ou son doublon) en esperant pas de cartes dans l'ombre ou Pylos et on Loi du Roi Tour 2.

Voir saison de recrutement (ou Aux portes) si on a l'un ou l'autre de Robert et un mestre classique et évènement Loi de la Citadelle pour Loi du Roi derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:02

ouais ou un mestre avec la chaine qui redresse les lieux+saison+l'auberge..
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:11

Raaaaah mais rogntudju arrêtez de parler de ça, vous allez ruiner mon deck de Tours. Donc non, personne ne jouera meule, ni chaînes, vous n'allez pas metagamer contre ce deck et vous allez me laisser tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:13

@lecharentais: tu crois encore que d'ici Tours y'aura pas une nouvelle FAQ? study
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:14

Put.. je prie surtout pour qu'il y en ai une avant Stahleck....
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:20

Saneth a écrit:
Je suis surpris que vous soyez surpris qu'on puisse être meulé au tour 3. Smile

Avec Robert le meulage violent du deck tour 1 est toujours possible. Comme on l'a déjà expliqué, il suffit de faire un départ Robert + Apprentice + 2x Brass et vous meulerez votre adversaire de 42 cartes dans le tour, à supposer qu'il ai un départ à 4 cartes et une pioche standard, il ne lui reste plus que 5 cartes dans sa pile (et de toute façon plus rien à sa prochaine phase de pioche puisqu'il y a encore une phase de complot pour finir de meuler les 5 dernières).

Si on joue l'agenda mestre, on ne met dessus que les 10 chaînes qui ont une utilité secondaire pour avoir au final un deck de 50 cartes avec Robert x3, Apprentice x3 et Brass x3 et optimiser sa chance de sortie en mulligan ou en tutoring (Jeyne, Saison de recrutement, Réserves hivernale, etc.). Quelques mestres 'imprimé' à jouer pour remplir la condition de victoire, de toute façon quand l'adversaire n'a plus de cartes à sortir dès le tour 1 ou 2, on peut prendre son temps pour finir.

Oui, mais quand même. D'ailleurs, je n'y avais pas songé avec Robert. C'était juste que je ne pensais pas que ça marchait aussi bien en GJ, vu le nombre de cartes que l'on souhaite mettre ensemble. En y réfléchissant bien, c'est possible en effet.

Note quand même d'avoir Robert tour1 + les chaines... faut un peu de chance, même avec le deck réduit. Mais c'est broken, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:33

La meule, c'est le MAL.

(mais je l'ai déjà dit non ? )


Plus sérieusement, je pensais pas que la combo pouvait se monter aussi vite et aussi facilement en Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 1636619001 , voire en Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 3054857415 . Et c'est bien triste.

J'espère qu'il va y avoir une FAQ rapidement, sinon Stahleck et Tours vont perdre tout intérêt (du moins, autant qu'à l'époque des Sauvageons quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:39

On est début Octobre. D'ici un mois, ça devrait être vite banni cette chaine qui n'a pas lieu d'être
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:41

@Comm/Kata: je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:43

Heu... Encore une carte qui serait bannie parce qu'elle fait peur, alors que ce n'est qu'un attachement? On n'est pas chez les ricains là ^^

La meule, c'est bien, encore faut-il vider la main et la table, ce qui n'est pas aussi simple que ça en a l'air... Pour y réfléchir depuis un moment (mais je crains soit une FAQ soit qu'on soit 30 à le jouer à Tours ^^), l'équilibre est loin d'être simple à trouver... Et Robert, en GJ, ben d'une part ça coute 6, et d'autre part il n'a pas le trait mestre imprimé...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:52

Justement, le soucis, c'est que ça marche avec Robert en Barath, et en effet, ça marche en GJ Hiver Mestre, de manière assez radicale.

J'ai testé en Stark Mestre Meule mal monté ce soir... Wai, je vois bien le truc quand c'est opti.

Cette chaine se gère; mais les autres aident à la rejouer, la remonter, sans compter les éventuels autres effets, tel que Jojen l'incroyable MVP 10ans de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:56

Bon, ben va falloir trouver autre chose pour Tours, y'a décidément toujours des cartes qui passeront à travers, et d'autres non... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:03

@lecharentais: en gros, le greyjoy mestre hiver, il a des mestres qu'il sauve (sauf si tu les crame en jouant Targ), des chaînes que tu ne peux pas défausser (sauf si tu joue Targ), et en plus il les recycle ses chaînes.
Et avec l'auberge (qui, je précise, coûte 1), bah il te meule X cartes à chaque phase, X étant le nombre de chaînes sur le mestre...

Bref, si cette carte n'est pas bannie (ou au moins erratée), je n'y comprend plus rien No
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:06

Ben, elle va prendre un "une fois par phase", et tout sera dit.

Néanmoins, je voudrais bien voir si quelqu'un arriverait à faire un résultat avec ça...

Et puis il faudra qu'un jour ils se décident à rendre la meule viable...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:07

@lecharentais: "Une fois par phase" ne changera rien, puisqu'elle l'a déjà, comme toutes les chaînes.
Le problème est que tu peux le faire une fois par phase, 7 phases par tour...
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:09

Heu oui mes excuses je voulais dire une fois par tour.
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 23:53

Je pense que la meule ne sera jamais viable. Smile Car soit elle est trop peu puissante, et donc ne sera pas jouée, soit elle est assez puissante pour gagner contre un jeu 'normal' (comprendre, qui emploie ses ressources à attaquer des cartes actives, et non de la pioche passive), et pour ce faire, on comprend bien qu'elle doit se démarquer par un net avantage pour compenser le fait qu'elle attaque des cartes inactives : ce sera soit en allant très vite, soit en paralysant tout. En somme, en contournant les mécaniques fondamentales du jeu qui sont de gagner au travers des défis et de l'hégémonie.

Aux jeux de cartes que je connais, les decks meule sont généralement peu amusants pour ces raisons là, car ils visent par essence la NPE (non-playing experience).

Pour moi, la seule meule 'viable' en terme d'intérêt ludique est celle qui jouera, non pas sur des effets qui permettent de meuler assez pour gagner en vidant des decks, mais sur des effets qui exploitent le meulage sans le rendre excessif, comme Baelor et un certain nombre de cartes Greyjoy par exemple. Hélas je n'ai pas encore vu de deck avec ces mécaniques rayonner, même si certaines cartes sont assez fortes pour trouver leur place dans d'autres archétypes de decks (Baelor toujours).
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 EmptyVen 7 Oct 2011 - 0:44

En Martell on a Noirétoile qui aime bien la meule.
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 EmptyVen 7 Oct 2011 - 9:21

en barath on a les entourage royal, les capitaine disparus,
en lannister ils ont les conseillers avides,
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 EmptyVen 7 Oct 2011 - 9:26

Vous raisonnez en bons deckbuilders, mais monter un bon deck en ce sens reste un exercice très délicat...

Ce qui me rassure c'est qu'avant que les US arrivent a en monter un correct, il n'y aura pas d'errata de sitôt ^^

- c'était le moment antiaméricain primaire du charentais -
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 EmptyVen 7 Oct 2011 - 9:46

Khoriakei a écrit:
en barath on a les entourage royal, les capitaine disparus,

En fait je me suis rendu compte hier en jouant contre un Greyjoy pillard meule (même pas mestre donc), que ça sert presque à rien. L'entourage royal reste dans la défausse avec les lords et les lady meulés et au bout d'un moment il devient impossible de gagner les défis pouvoirs par une différence de 4 STR ou plus, du coup le capitaine perdu y reste aussi. La seule solution est de jouer ser Baristan Selmy et d'espérer qu'il ne se fasse pas meuler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle FAQ 3.0
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» Nouvelle FAQ 3.4
» [Nouvelle FAQ] 1.3
» Nouvelle FAQ 5.4
» Nouvelle RL !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: