Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle FAQ 3.0

Aller en bas 
+42
Kramer
Kroryn
Sylvain63
Ankha
Aghenatak
iGogol
Red
bobdenar
Hyunkel44
Captainchris
Theon
titi
Comm
Vince
Meta
Katagena
ticondrihus
sergissan
Khudzlin, Rules Bison
Arbhast
kysed
FireFox
Duda
Mog
bias
Diana
Fishiste
Alex Sand
golo
Fenrir
lecharentais
Alekyne
Ser_Racoon
Groundalf LBG Mac Donald
Saneth
EdouardN.
Nuggetz
Kordo
Budmilka
Gerateur
Maekar
Jaelen
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:30

EH hier je jouais martell alliance barath pour tester ma demi boite... mais j'ai pioché qu'un sable...

EN fait moi ce que je trouve triste c'est pour le vyserys roi cette FAQ... mais faut quand même que je le teste, y'a un complot exprès pour...
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 23:54

M'en parle pas de Vyserys roi, mon deck pour le prochain tournoi parisien tombe a l'eau.
Dommage gagner avec juste 5 pouvoirs doit etre tres drole Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 EmptySam 24 Sep 2011 - 0:07

Ouais mais a la main, en mêlée ça doit se faire quand même non? avec les chaines a 1 gold?
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 EmptySam 24 Sep 2011 - 1:20

les Targ n'ont pas, de mon point de vue en tous cas, la même pioche que les Lannis. Du coup, autant le deck chaîne permettait de mettre les chaînes en attachement, et de focaliser l'essentiel d'un deck à la taille réduite sur la défense de Viserys, autant maintenant, cela devient beaucoup plus aléatoire, et beaucoup moins viable, amha.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 EmptySam 24 Sep 2011 - 1:37

Le condamné sur plans du prince n'arrette en rien la puissance de l'evenement, ca evite juste de se prendre le deck de l'adversaire dans la gueule apres avoir récupéré Westeros saigne/pland du prince / marchant des météor / paramour a l'hégé.

Je sais que ça fait mal pour les joueurs martell mais esperons qu'au lieu de balancer une bonne carte tout les 6 mois a restrindre ils vont commencer a editer des trucs équilibré dans la maison du soleil. Maintenant un perso a 7 de FOR je prend, fais chier pour les lames mais certains deck les aurons encore. (les gens qu'aiment la pioche)
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 EmptySam 24 Sep 2011 - 1:42

Vince a écrit:
* et pendant ce temps là dans les îles de fer *

Fer-né 1 : "Sifflotte" Salut frère fer-né, ça va bien ?
Fer-né 2 : Ben écoute pas mal et toi ?
Fer-né 1 : Tranquille on passe encore à travers la Restricted donc c'est cool :-)
Fer-né 2 : C'est la chance de jouer sur une saison on risque quasiment rien
Fer-né 1 : Au fait t'as vu Mumu et les maraudeurs dernièrement ?
Fer-né 3 : "voix dans le vent" Mumu fait les fesses aux Targ et Martell et les Maraudeurs continuent à taper sur tout ce qui bouge !
Fer-né 1 et 2 : "en choeur" Merci !
Fer-né 2 : Bon on retourne à notre Blocus sur le fleuve ?
Fer-né 1 : Aller :-)

--------------------------

Ne nous méprenons pas, je suis très content de pouvoir continuer à jouer avec mes cartes, et j'apprécie particulièrement de voir que les joueurs trouvent que les Greyjoys sont une maison équilibrée. Reste à montrer qu'il s'agit d'une maison équilibrée pour tout gagner !

Ma petite contribution à deux balles :-)

belle mise en scène!
Dommage que ça sonne trop vrai. J'attends une carte qui redonne de la vitalité au rush greyjoy pur
Je devrai joué Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 1636619001 alliance Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 3054857415 pour rêver un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 EmptySam 24 Sep 2011 - 1:43

@Maekar: je pensais vraiment que les Plans du Prince allaient se retrouver dans la restricted. Ca aurait été plus simple. Pour éviter le Narrow + Plans du Prince.

Et puis j'ai un petit côté Lannister, faut bien que je râle de temps en temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 EmptySam 24 Sep 2011 - 1:49

Jaelen a écrit:
@Maekar: je pensais vraiment que les Plans du Prince allaient se retrouver dans la restricted. Ca aurait été plus simple. Pour éviter le Narrow + Plans du Prince.

Et puis j'ai un petit côté Lannister, faut bien que je râle de temps en temps Very Happy

Si tu râles un peu tu dois être fort en mêlée!
Je suis pas sur que Plan du prince mérite d'être dans la resticted. Les Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 687644197 n'ont pas été à leur aise en suisse. Laissons les jouer.

PS: Je m'enflamme ce soir, il faut que j'arrête de poster!

Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2011 - 0:03

Je suis blasé aussi pour le Viserys porte-avion... Ce deck, fort mais gerable, paie pour Robert l'immonde et pour un Joff qui en plus n'est même pas correctement tenu en laisse par cette FAQ...
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2011 - 1:24

nan mais vyseris porte avion de toute facon c'est un finish pour moi, tu dois gagner au tour ou tu le recrute.

Dans cette optique la tu peux toujours le jouer, suffit de gaver un mestre de chaine, tu valar et tu le sauve avec villevieille, pis te manque plus que de la tune pour tout reposer et c'est gagné
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:37

Kordovan a écrit:
Et oui des que 2-3 blaireaux font des resultats avec une maison à la Gencon, c'est banni ou erraté derrière.
Là c'est les Martell en général et Mestre Robert qui dégage.

Ce qui leur fait peur, ne doit plus être. C'est comme çà!

Kordo résume pas mal le fond de ma pensée... Errater les decks qui gagnent aussi rapidement est un peu dommage. Le but du jeu, c'est quand même d'adapter nos deckbuids pour y parer...
Je ne dis pas que cette faq est mauvaise, mais qu'il aurait été bien d'attendre ce que donne d'autres tournois dans d'autres pays. Des jeux maxi-forts comme avec l'agenda mestres, les towers, la récursivité martel... se standardisent d'eux-même lors des tournois et perdent finalement leurs atouts.
Je trouve cette faq sortie trop rapidemment, mais puisqu"elle est là...
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2011 - 11:11

Au moment même où ils disaient vouloir que les 3 types de decks soient jouables (combo, contrôle, rush), on ne peut pas dire que l'étiquette correspond au produit...
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:10

Vince a écrit:
* et pendant ce temps là dans les îles de fer *

Fer-né 1 : "Sifflotte" Salut frère fer-né, ça va bien ?
Fer-né 2 : Ben écoute pas mal et toi ?
Fer-né 1 : Tranquille on passe encore à travers la Restricted donc c'est cool :-)
Fer-né 2 : C'est la chance de jouer sur une saison on risque quasiment rien
Fer-né 1 : Au fait t'as vu Mumu et les maraudeurs dernièrement ?
Fer-né 3 : "voix dans le vent" Mumu fait les fesses aux Targ et Martell et les Maraudeurs continuent à taper sur tout ce qui bouge !
Fer-né 1 et 2 : "en choeur" Merci !
Fer-né 2 : Bon on retourne à notre Blocus sur le fleuve ?
Fer-né 1 : Aller :-)

--------------------------

Ne nous méprenons pas, je suis très content de pouvoir continuer à jouer avec mes cartes, et j'apprécie particulièrement de voir que les joueurs trouvent que les Greyjoys sont une maison équilibrée. Reste à montrer qu'il s'agit d'une maison équilibrée pour tout gagner !

Ma petite contribution à deux balles :-)

Je suis d'accord avec toi Vinc'. Les Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 1636619001 vont tout gagner (mais seulement en jouant hivers lol : Marauder cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:14

Non mais Vince est très bon en "mise en scène", c'est pour ca qu'on l'adore. Il pourrait jouer poulpe ca ne changerait rien
(ah bon? il joue déjà poulpe? Suspect)
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:18

Jaelen a écrit:
Non mais Vince est très bon en "mise en scène", c'est pour ca qu'on l'adore. Il pourrait jouer poulpe ca ne changerait rien
(ah bon? il joue déjà poulpe? Suspect)

Preuve qu'il a du gout... pas comme tout le monde Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:43

Y'a deux trois trucs qui sont passés inaperçus dans la FAQ.
Citation :
(3.38) Saving from "Then" Effects
Any "Then" effect that would remove
a character from play creates a special
opportunity for players to play “save”
responses to the terminal “Then” effect. Non-
save responses cannot be played in response to
a “Then” effect.
Donc par exemple, si je joue une Partie de Cyvasse, et que je choisis de remonter un personnage qui a une catapulte des glaces, son contrôleur ne peut pas la déclencher?

Citation :
(4.19) Printed
Any reference made to "printed" be it cost,
STR, icons, etc. only refers to the referenced
item physically printed on the card itself. A
card like Summer Reserves (Scattered Armies
F119) does not have a printed cost or STR for
instance. Any card effect that looked for the
printed cost of a card without a printed cost
would fail to find any cost and would return a
null value, no item that could be referenced.
Donc la lame venimeuse ne peut pas tuer de Reserves d'été?

Citation :
When I reveal Summoning Season who
chooses to search and reveal their character
first?

Whenever an effect requires multiple
players to choose targets or reveal cards
simultaneously the controller of the effect
always resolves the entire effect first and the
other players resolve the effect in a clockwise
order.
C'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:50

Jaelen a écrit:


Citation :
When I reveal Summoning Season who
chooses to search and reveal their character
first?

Whenever an effect requires multiple
players to choose targets or reveal cards
simultaneously the controller of the effect
always resolves the entire effect first and the
other players resolve the effect in a clockwise
order.
C'est bon à savoir.

C'est même assez fondamental. Vous faisiez comment avant ? Nous, on posait les personnages face cachée.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:53

Bah oui, on pose les persos face cachée, et on les révéle en même temps.

Ici ca ne dit pas la même chose. Moi je comprend: le joueur qui joue le complot va d'abord chercher ET révéler, puis l'autre joueur fait pareil.
Ou alors j'ai rien comprit.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:57

je comprend comme toi jaelen.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:58

Jaelen a écrit:
Bah oui, on pose les persos face cachée, et on les révéle en même temps.

Ici ca ne dit pas la même chose. Moi je comprend: le joueur qui joue le complot va d'abord chercher ET révéler, puis l'autre joueur fait pareil.
Ou alors j'ai rien comprit.

Oui,oui, c'est ce que j'ai compris aussi. ça change donc pas mal les choses (tiens, tu prends Beric ? Ok, je vais chercher Melisandre...).
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:59


Une fois que chacun aura acheté les roi de la mer , on pourra alors voir des restricted sortir.
Parce que en vérité, moi ce qui me choque le plus c'est l effet d annonce qu à eu l agenda mestre tout au long de la sortie du chapitre. On voyait tous quequechose à faire avec . Et une fois le dernier pack sorti la Faq suit....... Vous me direz que d autre belles références sont sortie abc ce chapitre mais tout de même...
Je parlerais donc d une bonne politique marketing plutôt que d'un simple manque de beta test.

Que voulez vous quand on à goûté à du GameS workshop pendant 15 ans on voie le mal partout
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:40

Citation :
(4.19) Printed
Any reference made to "printed" be it cost,
STR, icons, etc. only refers to the referenced
item physically printed on the card itself. A
card like Summer Reserves (Scattered Armies
F119) does not have a printed cost or STR for
instance. Any card effect that looked for the
printed cost of a card without a printed cost
would fail to find any cost and would return a
null value, no item that could be referenced.
Donc la lame venimeuse ne peut pas tuer de Reserves d'été?




Pour moi, la lame peut tuer la réserve car si il n'y a pas de force imprimé elle est égale a 0 (c'est le terme return a null value)

c'est trop broken Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 687644197 lol


Dernière édition par Hyunkel44 le Dim 25 Sep 2011 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:41

hyunkel t'as déjà fait de l'info?

Parce que Null c'est pas 0 pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:42

relisez les posts sur les questions et les règles

Pas de force = 0
X = 0
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011 - 8:03

Elle commence à être longue cette FAQ, avec toutes ces modifications de cartes et etc... Evil or Very Mad Franchement, je me serai pointé au tournoi du 24 septembre que je n'aurai pas su...
Et pour les débutants, ça devient pénible de savoir ce qui est erraté ou non, avec toutes ces cartes. En un an, c'est complètement hallucinant toutes ces modifications !!!

Je trouve que ça manque de playtest... Chaque extension voit un nombre important de cartes erratées. C'est un peu trop à mon goût, non qu'elles ne soient pas inutiles (car ça équilibre le jeu), mais ça fait un peu bâclé... Comme si j'achetais une voiture et que trois mois plus tard, "bonjour, va falloir qu'on change votre volant car il n'est pas comme on voudrait"...

En fait, c'est comme Warhammer Invasion JCE ! Wink Puis, je m'en vais pondre un nouveau jeu, puisque que le dernier que j'ai fait et que je n'ai même pas pu tester est parti aux oubliettes... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle FAQ 3.0
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» Nouvelle FAQ 3.4
» [Nouvelle FAQ] 1.3
» Nouvelle FAQ 5.4
» Nouvelle RL !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: