Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nouvelle FAQ 3.0

Aller en bas 
+42
Kramer
Kroryn
Sylvain63
Ankha
Aghenatak
iGogol
Red
bobdenar
Hyunkel44
Captainchris
Theon
titi
Comm
Vince
Meta
Katagena
ticondrihus
sergissan
Khudzlin, Rules Bison
Arbhast
kysed
FireFox
Duda
Mog
bias
Diana
Fishiste
Alex Sand
golo
Fenrir
lecharentais
Alekyne
Ser_Racoon
Groundalf LBG Mac Donald
Saneth
EdouardN.
Nuggetz
Kordo
Budmilka
Gerateur
Maekar
Jaelen
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:02

Saneth a écrit:
Je pense que la meule ne sera jamais viable. Smile

Euh, les gars, vous avez pas vu le deck d'Arthur au dernier CF ?

[CF 2011] Au Mur et au moulin, 1er ex-aequo des rondes suisses

Allez jeter un oeil, et vous me direz ensuite si vous pensez toujours qu'un deck meule ne tient pas la route.

('tain j'y crois pas, c'est MOI qui fait la promo de ce genre de deck affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:10

Comm a écrit:
Saneth a écrit:
Je pense que la meule ne sera jamais viable. Smile

Euh, les gars, vous avez pas vu le deck d'Arthur au dernier CF ?
)

Saneth ne disait pas ça ; tu n'as pas lu le début de son texte : "soit elle est assez puissante pour...". Lorsqu'il dit que ce n'est pas "viable", il veut dire "non viable pour le jeu" du fait de la NPE. Le deck d'Arthur du CF est surpuissant mais si personne ne le joue c'est surtout, j'imagine parce que chacun voit en quoi c'est plus chiant que la pluie et complètement abusé. C'est un deck clairement plus fort que les decks mestres classiques qu'on voit ces temps-ci et qui sont déjà extrêmement forts. Envoie cinq français avec ce deck qui savent jouer correctement au championnat américain, et tu as une Faq 4.0 dans le mois qui suit.


Dernière édition par Meta le Ven 7 Oct 2011 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:11

Comm, t'as pas bien lu son message : il explique que ça sera pas viable car pas équilibré. Pas que c'est pas fort.
Bon, ça m'a fait tiquer aussi, mais j'ai lu la suite et compris où il voulait en venir... je pense qu'il a tort parcequ'on peut clairement équilibrer les cartes pour rendre la meule forte mais pas trop, mais bon, c'est une autre histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:16

Fenrir a écrit:
je pense qu'il a tort parcequ'on peut clairement équilibrer les cartes pour rendre la meule forte mais pas trop, mais bon, c'est une autre histoire Wink

Il faudrait créer une mécanique reposant sur la gestion des défis : je gagne un défi avec tel perso, sa capa fait que je défausse X cartes. Ce serait un moyen de répondre à l'exigence que relève Saneth : celle de créer des cartes allant dans le sens du jeu et non pas contournant les mécanismes pour générer de la Non Playing Experience comme le fait le deck d'Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Maeth
Palfrenier de la Rue Mofette
Maeth


Messages : 190
Age : 38

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:24

C'est un peu comme ça que je voyais mon deck Greyjoy, et dans ce sens que je voulais le développer. (Il y a aussi des petites combots qui permettent de meuler plus que la normale par ce genre de mécanisme, mais ça n'est pas abusé. ^^) "Meuler et défausser pour faire du sans opp'", ça me paraît bien. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:27

Maeth a écrit:
C'est un peu comme ça que je voyais mon deck Greyjoy, et dans ce sens que je voulais le développer. (Il y a aussi des petites combots qui permettent de meuler plus que la normale par ce genre de mécanisme, mais ça n'est pas abusé. ^^) "Meuler et défausser pour faire du sans opp'", ça me paraît bien. Razz

Oui, mais en l'état ça ne marchera sans doute pas. Si ta mécanique de défausse se met en place, tu seras sans doute déjà en train de gagner ou tu mourras avant. Et défausser sans que le deck de l'adversaire soit entièrement meulé, ça ne sert pas à grand chose ; il perd des ressources mais il en pioche d'autres et ce qu'il perd aurait pu tout aussi bien être ce qu'il n'aurait pas pioché.

Comme le disait Saneth, il faudrait aussi que le Greyjoy puisse faire de la nécro : par exemple : prendre les lieux défaussés, par exemple. Là, ton deck deviendrait puissant tout en étant diversifié comme tu essaies de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:30

Ou qu'il gagne des bonus quand des cartes sont défaussées... et ces deux trucs existent déjà. Après, y a des ovnis qui ne sont jamais vraiment testé qui passent et qui foutent la merde. Mais le principe actuel n'est pas mauvais en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Maeth
Palfrenier de la Rue Mofette
Maeth


Messages : 190
Age : 38

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:31

Pour l'instant, ce n'est qu'un concept, rien n'empêche de l'améliorer. ^^ Pour l'instant, meuler me permet de piocher, et il y a peut-être d'autres effets sympas. Mais je parle un peu dans le vide car je n'ai pas les cartes sous les yeux. Ca devra attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:37

Fenrir a écrit:
Ou qu'il gagne des bonus quand des cartes sont défaussées... et ces deux trucs existent déjà. Après, y a des ovnis qui ne sont jamais vraiment testé qui passent et qui foutent la merde. Mais le principe actuel n'est pas mauvais en soit.

Oui, ils existent déjà et permettent de s'amuser, en effet. Mais gagner, c'est pas encore ça, pas assez en synergie. L'idée des bonus est bonne aussi, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 EmptyLun 10 Oct 2011 - 16:32

Tiens, j'ai un candidat pour la liste restreinte: Commérages et mensonges. Deux attachements "condition", en Baratheon, on arrivera jamais a gérer!
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:06

lecharentais a écrit:
Tiens, j'ai un candidat pour la liste restreinte: Commérages et mensonges.

Pourquoi ? Quel est le souci ?
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:11

En Barat (sa cible désignée), entre lait de pavot et ça, on l'a dans le bugne.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:15

Oui mais nous avons ce bon vieux Cressen Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:18

lecharentais a écrit:
En Barat (sa cible désignée), entre lait de pavot et ça, on l'a dans le bugne.
tu oublies la tête de nain mon ami, et la mécanique mestre pour remonter le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:48

lecharentais a écrit:
En Barat (sa cible désignée), entre lait de pavot et ça, on l'a dans le bugne.

Je comprends pas : commérages et mensonges te donne +1 en force pour chaque pouvoir que tu n'as pas sur ta maison. Donc ça file du +8 à un perso Fraternité, par exemple, bref, ça te permet de gagner un défi de façon quasi certaine, comme "vrai pouvoir" par exemple. Où est le souci ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:55

Vous parlez pas plutôt de "calomnies et mensonges" (celle qui transforme les pouvoirs sur les persos adverses en or en or dans sa réserve)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:59

Mr_Racoon a écrit:
Vous parlez pas plutôt de "calomnies et mensonges"? Celle qui transforme les pouvoirs sur les persos en or.

Exact ! Le Charentais s'est trompé de terme. Je comprends mieux. Oui, effectivement, c'est un attachement très fort, en effet qui se jouera en hors maison, d'ailleurs : enlever 4 pouvoirs sur la vipère rouge pour 1+2 or et gagner 4 or, c'est déjà très gras...
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:51

Arf oui m'a gouré... C'est pire que le lait de pavot, en fait, cette horreur...
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:03

lecharentais a écrit:
Arf oui m'a gouré... C'est pire que le lait de pavot, en fait, cette horreur...

Oui. Mais en même temps, ça fait pas mal de semaines que c'était annoncé ! Y a pas de surprises... ^^
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 EmptyMar 11 Oct 2011 - 1:17

Je sens confusément que les temps a venir vont etre de pire en pire en Barat... Vivement une grosse gestion d'attachement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 EmptyMar 11 Oct 2011 - 7:27

lecharentais a écrit:
Je sens confusément que les temps a venir vont etre de pire en pire en Barat... Vivement une grosse gestion d'attachement ^^

C'est rarement suffisant "une" gestion, aussi grosse soit-elle (sauf un perso comme Krazniz). Mais si dans ton meta tu as trop de laits de pavot et de calomnies, jouer 3 mestres de boycitre, même en les payant 4, si tu as un bon moteur d'or, ça peut s'envisager.

Sinon, pour revenir au sujet, effectivement, je ne crois pas qu'ils restreindront "calomnies" vu que c'est souvent moins radical qu'un burn pour gérer un perso, mais le fait que cela rapporte potentiellement beaucoup d'or en plus et que tout le monde peut le jouer peut peut-être pousser FFG à le faire (après tout, ils ont restreint des cartes qui parfois n'étaient pas beaucoup plus fortes, voire moins...).
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 EmptyMar 11 Oct 2011 - 9:41

Mais jouez Cressen les gars! Il est là pour ça et ça suffit largement. Les autres maisons nous l'envient croyez-moi. Il est très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle FAQ 3.0
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» Nouvelle FAQ 3.4
» [Nouvelle FAQ] 1.3
» Nouvelle FAQ 5.4
» Nouvelle RL !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: