| Nouvelle FAQ 3.0 | |
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bias Le Geôlier des Faux Dieux
Messages : 7961
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0 Lun 26 Sep 2011 - 9:46 | |
| Je suis de l'avis de diana aussi : null est différent de 0. En plus ce qui est écrit me semble sans équivoque - Citation :
- Any card effect that looked for the
printed cost of a card without a printed cost would fail ça ne dit pas que l'effet trouve un coût imprimé de 0, ça dit que ça échoue. | |
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Hyunkel44 Champion de France de Mêlée 2011
Messages : 2065 Age : 40
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0 Lun 26 Sep 2011 - 10:12 | |
| Voilà un truc que j'ai retrouve: - Arthur Lannister a écrit:
- Maekar a écrit:
- C'est meme pas 0 en fait, c'est niet, tiens d'ailleur c écrit dans la FAQ que rien=0 ?
Il me semble que oui, dans le même coin où il est dit que quand X n'est pas défini, X=0. mais je parierai pas...
En tout cas c'est sûr, tu peux tuer les renforts à la lame. C'est comme le perso qui a X de force ou X= valeur du plot le plus élevé X=0 et dans ce même post il était dit que rien=0 (après je remet pas la main dessus donc c'est seulement de mémoire) @ Bias: je suis nul en anglais mais cost=coût Donc on ne parle pas de la force imprimée de la carte | |
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Saneth Héritier et Pupille
Messages : 1136 Age : 39
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0 Lun 26 Sep 2011 - 10:32 | |
| - Citation :
- and would return a null value
C'est un peu abusé d'utiliser du langage d'informaticien dans des règles de jeu de cartes ... | |
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Aghenatak Héritier et Pupille
Messages : 1286 Age : 44
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0 Lun 26 Sep 2011 - 10:39 | |
| L'informatique ça se joue avec des cartes ? | |
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Fenrir Main Du Roi 2010
Messages : 8347 Age : 42
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bias Le Geôlier des Faux Dieux
Messages : 7961
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0 Lun 26 Sep 2011 - 11:32 | |
| @Hyunkel : tu as raison concernant la lame vs réserver : la lame peut tuer la réserve - Citation :
(3.11) Definition of Variables ... When an effect checks a variable but there is no number present or has no quality capable of being checked (STR, power, cost, etc.) the variable is counted as 0. puisque que j'imagine que "printed STR" est une variable Par contre je maintiens : null c'est different de 0. | |
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Jaelen Valar Morghulis
Messages : 11239 Age : 41
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0 Lun 26 Sep 2011 - 11:35 | |
| @bias: donc techniquement on a 2 entrées contradictoires dans la FAQ. La 3.11 et la 4.19. | |
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bias Le Geôlier des Faux Dieux
Messages : 7961
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0 Lun 26 Sep 2011 - 11:36 | |
| C'est vrai . Les boulets... Qu'est-ce qu'on fait dans ces cas-là? Edit : ça implique que "printed truc muche" n'est pas une variable. Ce qui serait logique après tout : c'est une constante. Donc il n'y a pas contradiction, donc la lame ne peut pas tuer la réserve. | |
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Kordo Membre de la Vieille Garde
Messages : 5040 Age : 50
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0 Lun 26 Sep 2011 - 11:41 | |
| Dans ces cas-là on peut poser la question sur le forum FFG, au pire AGOTcards puisque présence régulière de Lucas Reed (USA world champion) proche de Nate French | |
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Jaelen Valar Morghulis
Messages : 11239 Age : 41
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0 Lun 26 Sep 2011 - 11:42 | |
| @bias: ouais, puisque c'est "imprimé", donc ca ne peut pas varier. Bon, je sens que la FAQ 3.1 va pas tarder, en changeant "The Princes Plans" en "The Prince's Plans" | |
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bias Le Geôlier des Faux Dieux
Messages : 7961
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0 Lun 26 Sep 2011 - 11:43 | |
| Oui Mister Kordovan, ça me semble une bonne idée effectivement... | |
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Kordo Membre de la Vieille Garde
Messages : 5040 Age : 50
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0 Lun 26 Sep 2011 - 11:46 | |
| - bias a écrit:
- Oui Mister Kordovan, ça me semble une bonne idée effectivement...
D'ailleurs je peux m'en charger si besoin. L'ai déjà fait plusieurs fois, et joue souvent des choses en rapport avec les "Printed" quelque chose... | |
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Jaelen Valar Morghulis
Messages : 11239 Age : 41
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Alex Sand Palfrenier de la Rue Mofette
Messages : 187 Age : 43
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0 Lun 26 Sep 2011 - 12:24 | |
| - Jaelen a écrit:
- Y'a deux trois trucs qui sont passés inaperçus dans la FAQ.
- Citation :
- (3.38) Saving from "Then" Effects
Any "Then" effect that would remove a character from play creates a special opportunity for players to play “save” responses to the terminal “Then” effect. Non- save responses cannot be played in response to a “Then” effect. Donc par exemple, si je joue une Partie de Cyvasse, et que je choisis de remonter un personnage qui a une catapulte des glaces, son contrôleur ne peut pas la déclencher?
Je ne l'interprèterais pas comme çà : tu as une fenetre de save/cancel en réponse au "then", où tu ne peux jouer que des saves, pas des cancels. Ensuite viennent les réponses normales (au then et ce qui précède) où tu prend la catapulte dans les dents. (Mais leur faq a été rédigée avec les pieds) | |
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Kordo Membre de la Vieille Garde
Messages : 5040 Age : 50
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0 Lun 26 Sep 2011 - 13:06 | |
| Réponse de Saturnine sur AGOT, ce n'est pas contradictoire puisque çà ne "cible" pas la même chose. 4.19 traite des "printed" quelque chose, et la 3.11 traite de ce qui est "checké et non-trouvé" (en terme de FOR, coût,etc) dans tous les autres cas. Aussi, specifiquement sur la lame venimeuse, quand elle sort de l'ombre elle "cherche" un perso avec FOR2 ou moins, et s'il elle trouve pas (null) comme dans le cas des renforts où rien n'est écrit dessus, et ben çà marche pas. En attendant peut-être d'autres précisions.. | |
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Jaelen Valar Morghulis
Messages : 11239 Age : 41
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0 Lun 26 Sep 2011 - 13:13 | |
| Ok, merci pour la réponse. | |
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Kordo Membre de la Vieille Garde
Messages : 5040 Age : 50
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0 Lun 26 Sep 2011 - 13:32 | |
| Et pardon à tous les renforts que j'ai tué à la lame. RIP | |
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Hyunkel44 Champion de France de Mêlée 2011
Messages : 2065 Age : 40
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0 Lun 26 Sep 2011 - 14:46 | |
| - Kordovan a écrit:
- Et pardon à tous les renforts que j'ai tué à la lame. RIP
LOL. On boira a leurs mémoires (faut bien une excuse) | |
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Alekyne Lord
Messages : 3081 Age : 37
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0 Lun 26 Sep 2011 - 15:58 | |
| Depuis quand vous avez besoin d'une excuse ? :p | |
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Fenrir Main Du Roi 2010
Messages : 8347 Age : 42
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Hyunkel44 Champion de France de Mêlée 2011
Messages : 2065 Age : 40
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0 Lun 26 Sep 2011 - 16:56 | |
| - Alekyne a écrit:
- Depuis quand vous avez besoin d'une excuse ? :p
Pour avoir bonne conscience vu que je suis père de famille maitenant | |
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Kordo Membre de la Vieille Garde
Messages : 5040 Age : 50
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0 Lun 26 Sep 2011 - 21:48 | |
| Ktom ajoute ceci sur FFG:"The "cannot reference" part of the new FAQ entry is essentially extending that logic to other situations where a characteristic (like printed STR) does not exist, meaning that things that reference printed STR cannot touch the Reinforcements. (It also means that Kraznys mo Nakloz cannot touch events-turned-attachments for 0 gold anymore.) We used to follow the "if X isn't defined, it is 0" logic for printed STR or cost that didn't exist. The new entry effectively says "X=0" only counts if there is an actual X on the card."Bonne nouvelle (surtout pour Lanni et Martell, et un peu GJ) ce gros tas de saindoux de Kraznys ne peut pas (ou plus) piquer les events-attachement comme "il se croit malin" ou "je suis votre réplique père" ou encore "rescapé des eaux". Pour certains c'était peut-être déjà limpide, mais pas dans mon méta (j'en suis bien heureux) et çà vaut le coup de le savoir pour les débutants je pense | |
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Jaelen Valar Morghulis
Messages : 11239 Age : 41
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0 Lun 26 Sep 2011 - 21:51 | |
| J'ai toujours tué les renforts à la lame, mais on ne m'a jamais piqué d'Il se croît malin. Merci pour la précision en tout cas. | |
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Ankha Armurier de la Rue de l'Acier
Messages : 262
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0 Mar 27 Sep 2011 - 0:03 | |
| Décidément, j'ai beaucoup de mal avec la "logique intuitive" des règles du TdF. Pour les errata, ça me paraît pas mal tout ça, même si ça ne corrige pas leur travers à sortir des cartes participant à une surenchère de n'importe quoi et de decks tous faits ("prenez toutes les cartes mestre, mettez-les ensemble et vous aurez un truc broken"). | |
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Comm Champion de France de Mêlée 2015
Messages : 7287 Age : 47
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0 Mar 27 Sep 2011 - 11:43 | |
| - Alex Sand a écrit:
- Jaelen a écrit:
- Y'a deux trois trucs qui sont passés inaperçus dans la FAQ.
- Citation :
- (3.38) Saving from "Then" Effects
Any "Then" effect that would remove a character from play creates a special opportunity for players to play “save” responses to the terminal “Then” effect. Non- save responses cannot be played in response to a “Then” effect. Donc par exemple, si je joue une Partie de Cyvasse, et que je choisis de remonter un personnage qui a une catapulte des glaces, son contrôleur ne peut pas la déclencher?
Je ne l'interprèterais pas comme çà : tu as une fenetre de save/cancel en réponse au "then", où tu ne peux jouer que des saves, pas des cancels. Ensuite viennent les réponses normales (au then et ce qui précède) où tu prend la catapulte dans les dents. Je suis d'accord avec cette interprétation. D'ailleurs ça clarifie une situation qu'on jouait déjà comme ça : on permettait de sauver un perso qui devait remonter en main à cause d'une Partie de Cyvasse. Mais c'est vrai que : - Alex Sand a écrit:
- leur faq a été rédigée avec les pieds
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| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0 | |
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