Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouvelle FAQ 3.0

Aller en bas 
+42
Kramer
Kroryn
Sylvain63
Ankha
Aghenatak
iGogol
Red
bobdenar
Hyunkel44
Captainchris
Theon
titi
Comm
Vince
Meta
Katagena
ticondrihus
sergissan
Khudzlin, Rules Bison
Arbhast
kysed
FireFox
Duda
Mog
bias
Diana
Fishiste
Alex Sand
golo
Fenrir
lecharentais
Alekyne
Ser_Racoon
Groundalf LBG Mac Donald
Saneth
EdouardN.
Nuggetz
Kordo
Budmilka
Gerateur
Maekar
Jaelen
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:39

Ce qui en fait une carte redoutable malgré tout : si tu l'annules, il y a des chances qu'elle revienne.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:47

Je pense que Benjen s'envisagera vraiment pour le coup. C'est vraiment un excellent errata pour une carte qui reste très forte.

Narrow + bannerets c'était violent quand même

@ Kysed: le délai n'est pas le même pour les erratas et FAQ (je ne sais plus s'il a été fixé) donc ça va dépendre de l'orga de Lyon. Paris c'était tombé une semaine avant, comme pour Lyon en fait.
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:54

En meme temps pour l'instant la carte condamnee c'est : "The Princes Plans", pas "The Prince's Plans". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 15:44

Très bien cette petite FAQ.

Moins bien votre prise de tête; je supprime pas les posts. Y a eu quiproquo.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 15:57

Kata, c'est la voix de la sagesse ^^

Réflexion faite, et la tete froide, c'est vrai que pour les plans, c'est un excellent errata.

En revanche, si vraiment on veut tuer les decks a combo trop simples, pourquoi ne pas restreindre la chaîne d'acolyte?
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 16:00

Le fait de devoir tout piocher et/ou tutorer ca ralentit et reduit bien la puissance des decks combos je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 16:00

Bah du coup, faut "piocher" les chaines, ça reste plus aléatoire. Et ça permet de continuer à les jouer.

Plans du Prince reste une excellente carte, mais évite une sorte de chaine sans fin des plus désagréables. Plutôt que de la restreindre, ils la mettent "Condamné". Je trouve que c'est une excellente idée.

Les Bannerets, c'est dommage. Ils sont facile à poser, vraiment fort, et c'est vrai que le gros deck du moment avant l'arrivée des Mestres, c'était Narrow Martell. Mais bon... Pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 16:02

lecharentais a écrit:

En revanche, si vraiment on veut tuer les decks a combo trop simples, pourquoi ne pas restreindre la chaîne d'acolyte?

Parce qu'on ne veut pas les tuer totalement, mais limiter leurs abus, on l'a déjà dit Very Happy

Jeoff mestre ou Bobby mestre demeurent possibles - mais il faut maintenant piocher les chaînes pour que ça colle. Et forcément, c'est moins abusé du coup.

Restreindre la Chaîne d'acolyte, ce serait tuer ce genre de deck, car ça reviendrait à jouer sans les Fury, sans Narrow, sans Cache, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 16:39

condamné, ça s'applique juste quand la carte quitte le jeu (ou que l'évènement est joué)

et il y a un perso Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 3054857415 qui permet déplacer de la pile des morts vers la défausse (ah ben non, c'est que pour les persos)
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:04

lecharentais a écrit:


Banneret, il faudra m'expliquer, ça m'intéresse. C'est totalement grotesque de la mettre en restreinte dans une famille qui n'est déjà pas épargnée.


Ils sont obligé de "restrict" la carte puisqu'ils ne font plus trop d'errata. Ils auraient pu marquer "une fois par tour" mais plutôt que de devoir dire à un nouveau joueur "n'oublie pas le texte qui n'est pas écrit", ils restreignent. C'est pas plus con, en fait.

Sinon, pour le grotesque, ben... tu le poses, il meurt, tu le ramènes avec Narrow, et tu as ta pioche standard avec l'attachement martell et autres : bonjour, j'ai pioché 11 cartes en un tour (6+5). C'est pas un peu abusé, quand même ? (c'est pas rare, hein, 11 cartes ; je compte pas le nombre de fois où j'ai fait du 9-10 cartes...


Dernière édition par Meta le Ven 23 Sep 2011 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:09

Heu non Meta, tu exagére un peu. 15 cartes par tour, c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:12

Jaelen a écrit:
Heu non Meta, tu exagére un peu. 15 cartes par tour, c'est rare.

Non, j'ai dit 11 au départ dans la partie "calcul" de mon post ; en réécrivant, j'ai écrit 15 par mégarde ; il fallait bien lire 11 (j'édite). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:17

Et puis tu as bien dit "en un tour" et pas "par tour", ce qui est assez différent... enfin, de toutes façons, à ce régime tu peux pas tenir plus de 3 tours, normalement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:28

* et pendant ce temps là dans les îles de fer *

Fer-né 1 : "Sifflotte" Salut frère fer-né, ça va bien ?
Fer-né 2 : Ben écoute pas mal et toi ?
Fer-né 1 : Tranquille on passe encore à travers la Restricted donc c'est cool :-)
Fer-né 2 : C'est la chance de jouer sur une saison on risque quasiment rien
Fer-né 1 : Au fait t'as vu Mumu et les maraudeurs dernièrement ?
Fer-né 3 : "voix dans le vent" Mumu fait les fesses aux Targ et Martell et les Maraudeurs continuent à taper sur tout ce qui bouge !
Fer-né 1 et 2 : "en choeur" Merci !
Fer-né 2 : Bon on retourne à notre Blocus sur le fleuve ?
Fer-né 1 : Aller :-)

--------------------------

Ne nous méprenons pas, je suis très content de pouvoir continuer à jouer avec mes cartes, et j'apprécie particulièrement de voir que les joueurs trouvent que les Greyjoys sont une maison équilibrée. Reste à montrer qu'il s'agit d'une maison équilibrée pour tout gagner !

Ma petite contribution à deux balles :-)
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:31

Vince a écrit:

Fer-né 2 : C'est la chance de jouer sur une saison on risque quasiment rien


Ah mais putain, t'as raison, faut bannir le corbeau blanc ! Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:34

n'empêche que piocher 10 cartes dans un tour, c'est déjà énorme, même si ça n'arrive qu'une fois toutes les 2 ou 3 parties... ça explose bien la limite normale de pioche
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:37

Meta a écrit:

Ils sont obligé de "restrict" la carte puisqu'ils ne font plus trop d'errata. Ils auraient pu marquer "une fois par tour" mais plutôt que de devoir dire à un nouveau joueur "n'oublie pas le texte qui n'est pas écrit", ils restreignent. C'est pas plus con, en fait.

Ils auraient pu également décider que les Bannerets ne revèlent pas les cartes, mais qu'ils font piocher. Ca aurait réduit également leur pouvoir.

Mais effectivement la solution choisie c'est pas con. On a pas d'enième errata sur la carte en plus.

Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:40

Duda a écrit:
Meta a écrit:

Ils sont obligé de "restrict" la carte puisqu'ils ne font plus trop d'errata. Ils auraient pu marquer "une fois par tour" mais plutôt que de devoir dire à un nouveau joueur "n'oublie pas le texte qui n'est pas écrit", ils restreignent. C'est pas plus con, en fait.

Ils auraient pu également décider que les Bannerets ne revèlent pas les cartes, mais qu'ils font piocher. Ca aurait réduit également leur pouvoir.

Oui, aussi. Mais comme je disais, ça faisait un énième carte pour laquelle le texte n'aurait pas été le bon. Mais je crois aussi comme toi que marquer "piocher" aurait été dans l'absolu la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:41

FireFox a écrit:
Plans du Prince condamne c'est tres bien. Ca evite qu'il soit restreint et on peu donc toujours s'en servir pour recycler sables si on veux. Ca evite juste l'abus stupide qui etait d'en avoir deux. Niveau card-advantage ca voulait rien dire. Ca reste une bonne carte de pioche quand meme hein, soyez honnete Razz

Par contre pour les bannerets je suis pas convaincus de la necessite. Certains truc sont a mon avis plus fort et personne dit rien. Et puis il faut les avoir les 7 ors, ca veux dire avoir construit son deck autour donc forcement ca limite un peu les abus autour de cette carte je trouve mais bon.

Pour les mestres c'est pas mal. Ca va eviter que la combo vienent automatiquement des le tour 2. Va falloir jouer des tuteurs et de la pioche aussi maintenant. Ca va destabiliser les decks et les rendre d'autant plus normaux.

Merci Firefox d'exprimer exactement ma pensée (en plus, il me semble que c'est pas la première fois que ça arrive).

@Meta :
OK, mettre une errata sur une carte c'est chiant pour certains nouveaux joueurs qui ne lisent pas souvent la FAQ. Du coup, quand ils jouent la carte et qu'on leur dit "ah ben non, ça marche pas comme ça", ils peuvent être frustrés.

Mais ajouter une carte dans la liste restreinte, ça peut faire que les mêmes joueurs se pointent à un tournoi avec un deck illégal, sans le savoir. Et du coup ils peuvent se faire exclure du tournoi, ce qui est encore plus frustrant.

@Jaelen :
Je suis vraiment curieux de voir ton deck qui abuse des Bannerets. Tu penses que ça justifie l'errata du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:49

Comm a écrit:
@Jaelen :
Je suis vraiment curieux de voir ton deck qui abuse des Bannerets. Tu penses que ça justifie l'errata du coup ?

Si on parle bien du deck auquel je pense, je l'ai juste vu tourner et je suis bien content de ne l'avoir jamais affronté...
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:18

Entièrement d'accord avec Firefox Smile

Perso j'aurai prefere une limite des chaine a 1 fois par tour, au moins le deck Joffrey mestre aurait ete enterré car la on rentre juste 3 fois la chaine d’alcoolique et 3 fois le maillon d'or et ça marche encore .... ok en plan B mais ça marche
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:44

Ben ouais Joff passe a travers les gouttes... Parce que la chaîne n'est pas restreinte...

Quant au GJ, suffit d'attendre que les US apprennent a les jouer, qu'ils gagnent avec, et youpi.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:11

@Comm: je poste mon deck ce soir. Mais la force du deck vient de Narrow + Plans du Prince; du coup le banneret en profite, mais à la base ca n'est pas là pour lui.

Encore une fois, j'ai toujours dit qu'il fallait faire quelque chose pour les Plans du Prince, parce que faut pas déconner.
Mais ce qui m'embête avec les bannerets maintenant, c'est que c'est fini, plus personne ne va les jouer parce que choisir entre eux (sans narrow), lame et sable, ils passent à la trappe.

Sur cette histoire d'errata qui embête les nouveaux joueurs, je partage entièrement l'avis de Comm. Entre être exclu parce que tu joue 2 cartes restreintes, et continuer à jouer en apprenant un changement dans le texte de la carte, je suis pas sûr que je préfère la première situation.

@Vince: me cherche pas toi, sinon je joue Stark (et chui sérieux 16).

Edit: et en fait je suis d'accord avec Firefox aussi. Mais j'aurais bien aimé un 1 fois par tour sur les chaines Rolling Eyes

Edit2: tiens je viens de m'en rendre compte, en fait je suis en train de dire (à peu de choses près) la même chose que Firefox, Comm et Titi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:17

Ben moi je les jouent a Lyon les bannerets, mais j'en ai qu'un donc si tu veux me les filer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:20

Tu veux dire que tu n'as qu'une demi-boite Martell? Shocked
mais, mais, mais, ...
Bon, c'est quand que tu joue une vraie maison? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.0   Nouvelle FAQ 3.0 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle FAQ 3.0
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» Nouvelle FAQ 3.4
» [Nouvelle FAQ] 1.3
» Nouvelle FAQ 5.4
» Nouvelle RL !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: