Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle RL !

Aller en bas 
+7
Flying Panda
Madus
Mad'
Alex, fripouille gitane
Qt, The Soulless Man
Timmy
Argento
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouvelle RL ! Empty
MessageSujet: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! EmptySam 27 Fév 2021 - 18:25

https://m.facebook.com/groups/agot2ndedition/permalink/4008341292512012/?fs=1&focus_composer=0

cheers

Pods:
BOWELS OF CASTERLY ROCK - NIGHTFLYER
ASHA GREYJOY (KM) - SCOUTING VESSEL
CRAVEN - THE HAUNTED FOREST
PALACE OF SORROWS (R) - TO THE ROSE BANNER (R)
QUEENSGUARD - TRADING WITH QOHOR

Restricted list:
- EXCHANGE OF INFORMATION
- LOAN FROM THE IRON BANK
- YOU WIN OR YOU DIE
- AT THE GATES
- DAENERYS TARGARYEN (TFM)
- THE WALL (CORE)
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouvelle RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! EmptySam 27 Fév 2021 - 18:25

Je partage le premier avis que j'ai donné sur Facebook :

"Hi guys , in my opinion obvious plots like at the gates and u win or u die ,should have been restricted long time ago, , and exchange and loan are too very powerful so it is really good for game . Pods seem really balanced , even if i think that euron or balon are more problematic than asha. I dont understand wall as a restricted card because its central piece of the faction , restrict castle black mason , halder or seasoned woodsman would have seemed fairer to me.
But i agree that the game has always needed a restricted list to be balanced and dynamic , and its always a difficult task , so thank you and congrats to guys who made it !"

Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Nouvelle RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! EmptySam 27 Fév 2021 - 18:43

Pour ceux qui n'ont pas Facebook on peut avoir un résumé quelque part

Je suis très mitigé sur le principe d'une RL après nous avoir vendu les redesign...
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Nouvelle RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! EmptySam 27 Fév 2021 - 18:44

Pourquoi ils one shot daeny comme ça alors que le burn a déjà du mal à exister dans la méta?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouvelle RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! EmptySam 27 Fév 2021 - 19:06

Timmy a écrit:
Pour ceux qui n'ont pas Facebook on peut avoir un résumé quelque part

Je suis très mitigé sur le principe d'une RL après nous avoir vendu les redesign...

Je te joins l'explication de Diomedes sur un autre media :

"We discussed it, but redesigns had to be a one-time thing.

That being said, the RL not only serves to restrict overpowered cards, but also to keep the meta fresh and different by moving cards on and of"


L'explication développée sur FACEBOOK était qu'il fallait assainir et équilibrer le jeu de manière radicale , le redesign, pour repartir sur des bases saines , la RL venant désormais corriger légèrement certains abus et surtout offrir de nouvelles perspectives , ce qui m'apparaissait d'ailleurs indispensable depuis le début car on sait bien que la sortie de nouvelles cartes ,surtout au rythme actuel , ne peut pas influer réellement.

On doit quand même dire que c'est je pense un camouflet pour le redesign aussi , et les séditieux espagnols et sud coréens n'ont pas manqué de venir chambrer.

Perso je trouve que cette RL est prématurée, et pas indispensable , et quitte à chercher des leviers pour renouveler le jeu , j'aurais plutôt miser sur des rotations de cycles.
C'est encore un autre débat.

Quoi qu'il en soit le job est fait et intéressant , et l'air de rien quand on se plonge dans ces decklists, bah ça change pas mal de trucs , bref du grain à moudre , et c'est déjà ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Nouvelle RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! EmptySam 27 Fév 2021 - 20:53

D'accord merci pour les explications.

Mais oui du coup, tout ça manque de lisibilité, balancer un nouvelle Rl après des redesigns sensés avoir assaini le meta, c'est ouvrir la porte à beaucoup de critiques et tendre le bâton pour se faire battre.

ça legitime presque ceux qui jouent avec leurs propres RList maisons depuis la fin du jeu et qui, pleins de mauvaise foi, seront tentés de dire que "le redesign servait à rien, voyez, on revient au système de RList".

Je comprends bien que la situation est plus nuancée que ça, notamment du point de vue d'Hanno, Mais je crains que ça n'ait des conséquences terribles sur le leadership / l'autorité morale du jeu.

Accessoirement ça sent aussi l'aveu d'impuissance : on veut faire bouger le jeu, on n'en a pas les moyens, car le design prend trop de temps donc on choisit la solution la moins disante à savoir ressusciter la Rlist qui fera bouger les lignes régulièrement sans qu'on ait besoin de créer des cartes. c'est terrible par rapport aux voeux pieux formulés il y a moins d'un an lors de la création du conclave.

On augmente de surcroit à nouveau l'investissement nécessaire pour débuter dans le jeu (si tant est qu'il puisse y avoir de nouveaux joueurs) : un nouvel entrant doit donc assimiler les cartes, la nouvelle Rlist ainsi que les redesigns. ça fait beaucoup

Pour moi cette Rlist est une nouvelle terrible pour l'avenir du jeu, surtout si, comme tu le dis, elle était dispensable.

J'espère que l'avenir me donnera tort.
Revenir en haut Aller en bas
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
Alex, fripouille gitane


Messages : 738
Age : 28

Nouvelle RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! EmptySam 27 Fév 2021 - 22:20

Alors en fait, avant qu'Hanno et sa team publient les cartes redesigns, ils ont clairement annoncé qu'il y aurait dans le futur une nouvelle RL pour restreindre les combinaisons de cartes trop fortes ensembles mais qui ne méritent pas de changer les cartes en elle même car elles sont équilibrées de base, donc ceux qui suivent l'aventure depuis le début savent que ça allait arriver et ça ne choque personne car c'était déjà acté qu'une RL sortirait.

Ils ont rajouté quelques cartes à la liste en fonction des résultats des premiers tournois, liste qui évoluera avec des entrées et sorties régulièrement suivant la méta et les perfs (plus régulièrement qu'avec FFG).
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouvelle RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! EmptySam 27 Fév 2021 - 22:45

Merci de la précision Alex , j'étais passé à côté de ça . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Nouvelle RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! EmptyDim 28 Fév 2021 - 12:22

Ce qui est surtout problématique et inquiétant pour l'avenir du jeu, c'est le réflexe épidermique et incontournable qui consiste à critiquer ou émettre des réserves de principe A CHAQUE nouvelle annonce.

Relisez-vous svp. Avant les précisions amenées par Alex (qui ne sort rien de son chapeau, tout est dit depuis le début, suffit de suivre un minimum), CHAQUE RÉPONSE comporte au moins une critique envers le TRAVAIL qui a été fait.

A la dissolution du Conclave, on pensait que le jeu était mort, et finalement depuis, que ce soit pour les annonces pour le montage de la nouvelle structure ou pour cette RL, c'est le même refrain : "ouais, bof", "pas convaincu", "tout ça ne me dit rien qui vaille", etc...

Même topo sur FB avec les amers Américains qui ne ratent pas une occasion de mettre un shot à Hanno en tapant sur la DT...


Vraiment si la poignée de personnes qui se bouge le cul pour faire vivre le jeu finit par se lasser, on aura gagné ce qu'on mérite.

zack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Nouvelle RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! EmptyDim 28 Fév 2021 - 12:24

Au passage, l'article comportant toutes les explications : https://agot.cards/2021/02/27/restricted-list-2021-march-08/

A lire avant de commenter.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouvelle RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! EmptyDim 28 Fév 2021 - 17:44

Tu fais bien de rappeler cela Mad'. Le problème est que depuis que FFG a lâché les rênes, la légitimité du conclave ou de la personne qui émet une quelconque opinion peut être remise en cause par le premier internaute venu.
Ce souci existe depuis le début de l'aventure.

Sur les commentaires de chacun, je recommande la jurisprudence Harry Callahan : les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un. Accordons leur l'importance qu'ils méritent, ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Nouvelle RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! EmptyDim 28 Fév 2021 - 18:01

Sympa pour ceux qui émettent un avis...
Donc on n'a pas le droit d'être inquiet, tout va bien circulez brave gens et surtout fermez la.

Comme je suis vraiment un sale type, une petite citation :

Citation :
- Dissolve the restricted list by balancing the cards on it. I know some players don’t like errata,
but designing new text boxes (while keeping stats and icons) is the easiest and quickest way to
keep the game fresh. Players only have to print the new text box at home and put the piece of
paper into the card sleeve. Balancing the most overpowered cards will immediately open lots of
deckbuilding opportunities.

Je vous laisse retrouver ou et par qui ce texte a été posté.

Si, comme je le lis, il semble avoir toujours été question de garder la Rlist, cette citation me semble légèrement contradictoire...(note : on a le droit de changer d'avis ceci dit, mais faut pas me dire alors qu'il a toujours été prévu de garder la Rlist). J'ai peut-être pas suivi les discussions sur l'APA, mais j'ai un *peu* suivi celles qui ont précédé le Conclave. Il y a des discours qui marquent.

Alex : Cela a été dit sur Facebook ? Non parce que, au risque de me répéter, Facebook ne peut pas et ne doit pas être un canal officiel de communication descendant vers les joueurs. Perso, ça me pose un gros souci que ce soit considéré comme tel, je considère que c'est une erreur de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouvelle RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! EmptyDim 28 Fév 2021 - 22:07

Timmy a écrit:
Sympa pour ceux qui émettent un avis...
Donc on n'a pas le droit d'être inquiet, tout va bien circulez brave gens et surtout fermez la.

Je ne te visais pas spécialement Timmy dans cette réaction. Mad' parlait des gens qui en profitent pour remettre une couche à chaque fois sur la légitimité du travail des instances de joueurs.

De ton côté, tu émettais des inquiétudes sur la suite des choses compte tenu du principe même de la RL alors qu'il semblait (j'avais compris cela également) que le redesign avait notamment pour but d'éliminer ladite RL.

Mon propos n'était pas de dire que les gens peuvent se torcher avec les avis émis sur telle ou telle carte. Simplement, ne leur accordez que l'importance qu'ils méritent cela veut dire que l'avis d'une personne ne doit pas suffire à remettre en cause tout l'édifice par sa seule existence. Il y aura toujours des gens contents et d'autres mécontents par les choix opérés.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Nouvelle RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! EmptyDim 28 Fév 2021 - 23:35

Non, Mad' n'a pas dit ça...

Y en a une toute petite poignée qui se bouge, et les autres attendent et critiquent... A l'époque FFG c'était le sport national de critiquer les sorties mais 1) on payait, donc on avait le droit en tant que client de réclamer un contenu de qualité et 2) il y avait des problèmes grossiers de design (dès les spoils de certaines cartes, on voyait les problèmes arriver), et il fallait attendre des mois de méta bancal avant qu'une RL arrive.

Ici on n'a ni le 1), ni le 2) à mon sens... On a des joueurs qui investissent du temps pour la communauté, qui TRAVAILLENT GRATUITEMENT pour faire vivre le jeu. Sans ça, on serait tous passés à autre choses sans nous retourner une seule fois. Et les mecs se prennent taquet sur taquet. Ca vaut le coup de consommer des feuilles de sopalin en parlant de 7 Fallen, rendez-vous compte ma bonne dame, un jeu PAR LES JOUEURS, POUR LES JOUEURS, c'est vraiment formidable... Bin c'est ce qu'on a au Trone de Fer mais bon... c'est gratuit donc on y accorde moins de valeur...

Encore une fois, on n'a que ce qu'on mérite, tôt ou tard...



Concernant la RL. Oui le Redesign avait pour but de la supprimer, en remettant en circulation tout un tas de cartes très intéressantes. Et guess what ? C'est EXACTEMENT CE QU'IL S'EST PASSE...

Est-ce qu'il était question de la supprimer définitivement ? Je n'ai pas lu ça, et la DT a toujours dit que le retour d'une RL était très plausible tant l'équilibre d'un tel jeu est difficile à tenir.

On passe d'une RL longue comme la Bible à 5 pauvres pods, et une RL très courte qui n'a pour vocation que de faire tourner un peu le méta pour rafraichir un peu le paysage (ça vous apprendra à vous ramener tous avec votre Mur aux tournois, bande de rouzigous... on n'a que ce qu'on mérite, vous l'ai-je déjà dit?) 

Moi j'y vois quelque chose de bien mieux que ce qu'on avait auparavant. On a le droit de penser autrement, on a le droit de le dire. On a le droit de participer à la vie du jeu aussi, hein ? C'est open, mais les volontaires ne se bousculent pas au portillon... Et les mecs qui se crèvent le cul et ne comptent pas leurs heures pour faire vivre le jeu ont le droit de poser leur stylo et dire merde à tout le monde aussi.


Ca serait vraiment un camouflet pour la Design Team si ils avaient accès à cette partie du forum, en fait...

zack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouvelle RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! EmptyLun 1 Mar 2021 - 0:07

Tu t'emballes Mad non ?! Laughing Shocked

Y a eu 2-3 réactions sur une page de thread , c'est pas l'affaire Dreyfus quand même ... Rolling Eyes

Ta réaction aurait plutôt sa place sur le post FACEBOOK ou effectivement plusieurs réactions sont désespérantes.

Et je conseille surtout aux gens de jouer , tant qu'ils peuvent , là ou ils peuvent , car ce jeu vit encore très bien pour peu qu'on s'y frotte .
franchement je m'y astreins mais ça me désespère de proposer des tournois en ligne , sympas, variés et originaux et de récolter le vent si ce n'est le souffle du kraken de mes potos Arutho et Alex.

Pour le reste , je l'ai déjà dit , j'ai capitulé sur l'organisation de tournois en ligne pour la commu française : c'est jamais le bon jour , jamais le bon horaire , jamais le bon .. jeu ?, " les tournois c'est dur " , "les tournois c'est long" ... ok .

Mais des trucs très bien s'organisent en ligne tous les semaines , faut en profiter , et on se comptera quand la vie reviendra ...
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Nouvelle RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! EmptyLun 1 Mar 2021 - 11:11

Bin non, je m'emballe pas. Tu commentes ce que tu vois, je commente ce que je vois... On fait la même chose en fait. Ou alors parler de camouflet, c'est un emballement aussi, peut-être ?

Donc les 2-3 réactions sont au nombre de 5, si j'exclus ton premier post et si je m'arrête avant l'intervention d'Alex.

5, c'est pas beaucoup, non... Mais c'est surtout parce qu'on est sur un forum moribond, déserté par les lecteurs, par les contributeurs (encore moins nombreux) et par les joueurs (encore moins nombreux).

5, c'est beaucoup, si... 5, c'est 100% des commentaires à ton annonce. 100% des commentaires comportent une critique ou une réserve... 100%.

100% c'est beaucoup.


Et donc je trouve ça extrêmement contradictoire de déplorer le manque d'entrain des Français pour le jeu alors que ceux qui pourraient s'y remettre passe d'abord par ici, et pour y lire quoi ? que ça ne va pas, qu'on est pas content, que gnagna et pourquoi ils ont fait comme ça et pas comme ça... Superbe publicité pour notre jeu, on attend avec impatience le prochain tournoi pour voir si ça aura motivé tout le monde.

Et on peut toujours dire que c'est moins sympa ailleurs. Bin sur FB, on a juste les deux connards qui sont toujours là pour bourrer la gueule d'Hanno à la première occasion, avec Storm Machin qui pèse 80% des commentaires là bas... A part ça, ça échange de façon plutôt intéressante je trouve. Donc si on est mieux ici que sur FB, c'est juste que 2 abrutis ont l'immense mérite de ne pas être francophones... Et au passage, le format FB est au moins une discussion qui peut être constructive, avec des commentaires portés à l'attention des créateurs (j'ai bien noté que tu as également écrit là bas, pas de souci). Donc je comprends plus le fait d'aller râler là-bas, en y mettant les formes tout de même, pour que ce soit entendu, plutôt qu'ici où ça ne sert pas du tout le projet. Les 5 interventions en questions, c'est en fait 3 personnes, dont 2 qui se répondent en s'entraînant dans la critique... Ca peut durer longtemps, ces choses là, et ce forum en est témoin. Je ne sais pas quelle aurait été la tête du topic si Alex n'était pas venu remettre l'église au centre du village aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Nouvelle RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! EmptyLun 1 Mar 2021 - 12:01

Personnellement je n'ai émis ni réserve ni critique, je voulais juste savoir ce qui avait causé la restriction de daeny alors que quand j'étais encore actif sur thronesdb (fin 2020), j'avais l'impression que le burn n'existait pas. J'espérais juste une réponse des joueurs qui ont fait des tournois récemment (les 3A: Alex, Argento, Arutho)...


Ça n'était pas une critique surtout que sans avoir joué une game en 2021, je ne vois pas en quoi j'aurais pu juger du bienfondé de la RL. Pour ce qui est de son existence, pourquoi pas, en tout cas (par rapport à mes dernières expériences de jeu) je trouve que les pods sont bien pensés...

Mais au final, ma question a été noyée dans les réserves puis y a été intégrée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouvelle RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! EmptyLun 1 Mar 2021 - 13:02

Laughing

Mad les 5 messages , c'est moi x2 , timmy x2 et Qt .

Qt fait une remarque "de meta" sur dany burn , et mon premier message, posté sur facebook , est quand même plutôt très favorable puisque je loue les choix de restrictions des plots , les choix de pods , et la nécessité d'une RL pour faire vivre le jeu.

Mon second message est plus nuancé mais partage les motivations des auteurs de la RL à ceux qui n'ont pas facebook et conclut en disant que c'est intéressant et que ça donne du grain à moudre ...
en quoi je dis que ça va pas ?

C'est le terme camouflet qui te gène ? je l'ai dit il me semblait aussi que l'objectif du Conclave était de ne plus faire de RL , mea culpa à ce sujet , et je dis aussi que la RL est indispensable pour moi , même si celle-ci ( qui tape sur les 4-5 archétypes forts des dernières semaines) me semblait pas un besoin urgent pour le jeu comme ça a pu être le cas à d'autres périodes.

Voilà.

Et je te rappelle que c'est moi qui ait partagé l'annonce car ça me faisait très plaisir . J'ai même mis un  cheers .

Reste les 2 commentaires de Timmy qui a droit de donner son avis il me semble, surtout si c'est argumenté .

Bref je comprends pas très bien ta réaction.

Si tu veux communiquer autrement, différemment , pour motiver les gens  et faire vivre la communauté , tu as évidemment quartier libre , vas-y . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Nouvelle RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! EmptyLun 1 Mar 2021 - 14:52

Mais vous allez vous aimer les uns, les autres ? Bordel de merde !
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Nouvelle RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! EmptyLun 1 Mar 2021 - 15:16

Donc moi je réitère ma question : Targ Burn était vraiment un des 5 archétypes forts de ces dernières semaines? (C'est pas une réserve, juste une question sur la méta)
Revenir en haut Aller en bas
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
Alex, fripouille gitane


Messages : 738
Age : 28

Nouvelle RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! EmptyLun 1 Mar 2021 - 16:08

Yep Qt, NW est la fonction forte du moment (rien qu'à voir les stats sur jousting) et Targ burn est très fort et dans plusieurs versions possibles suivant les goûts : fealty, hod, assault, conclave, sob et même wars. Et l'archétype n'a pas pris de pod dans la tronche. Pour le reste, ce sont les 4 plots les plus vus hors reset et beaucoup de decks en jouent entre 2 et 4.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouvelle RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! EmptyLun 1 Mar 2021 - 16:50

Oui le vent d'air frais apporté sur les plotline est clairement extra!
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Nouvelle RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! EmptyLun 1 Mar 2021 - 18:39

Oui c'est une très bonne chose de détruire l'homogénéisation des plotlines et de dire aux decks dominants "fini le AtG T1, le Ywoyd pour clore la partie, etc"

En tout cas, en ce qui me concerne, cette RL (et surtout les pods) me motive grandement pour le tournoi par équipe qui arrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Nouvelle RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! EmptyLun 1 Mar 2021 - 21:43

Argento a écrit:
Reste les 2 commentaires de Timmy qui a droit de donner son avis il me semble, surtout si c'est argumenté .

Bref je comprends pas très bien ta réaction.

Bon je fais court, parce que retour au direct, toussa...

Je ne pense pas qu'il soit question de savoir si on a le droit de donner son avis. C'est toujours une fausse question. Vous avez le droit de donner votre avis, j'ai le droit de dire ce que j'en pense. La Design Team a même le droit de restreindre le Mur, tiens. Ils ont le droit. Stou... Bref, on ne va pas attendre que quelqu'un se mette dans l'illégalité pour intervenir.

Je déplore simplement que les premiers commentaires accompagnant une évolution de notre jeu évolutif préféré, fournie qui plus est par des bénévoles à qui on doit d'être en ce moment en train de se lire, rien que ça, soit immanquablement reçue par des commentaires teintés de critique, de défiance, quoi... Sérieux, les gars, quoi, incorrigibles...  Laughing

Alors vous êtes plus ou moins nuancés dans votre façon de le dire, mais pardon, je vous trouve excessifs en ce qui concernent certains de vos commentaires (j'ai le droit de le dire, je suis perché), et ça me fais simplement de la peine de lire ça pour accueillir la production de mecs qui nous font le cadeau de faire vivre le jeu.

Argento, au milieu d'un post certes globalement plus nuancé a écrit:
On doit quand même dire que c'est je pense un camouflet pour le redesign aussi [...] Perso je trouve que cette RL est prématurée, et pas indispensable

Timmy a écrit:
Pour moi cette Rlist est une nouvelle terrible pour l'avenir du jeu


Qt, The Soulless Man, qui veut poser une innocente question mais qui la tourne quand même en critique a écrit:
Pourquoi ils one shot daeny comme ça alors que le burn a déjà du mal à exister dans la méta?

Général Drouot et zack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Nouvelle RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! EmptyMar 2 Mar 2021 - 10:43

Mad' a écrit:
Au passage, l'article comportant toutes les explications : https://agot.cards/2021/02/27/restricted-list-2021-march-08/

A lire avant de commenter.

C'est intéressant ces explications.

Je suis content que You Win Or You Die soit (enfin) restreint. Smile

Même si ça me fait moins plaisir, c'est bien aussi pour At The Gates.

Et globalement, je trouve que c'est une bonne idée de rafraïchir le méta via une RL, en plus des nouvelles sorties de cartes.
Je cite l'article :
agot.cards a écrit:
The Restricted List was intented mainly, but not only, to create a fresh meta and slightly more interesting deckbuilding.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle RL !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» nouvelle faq
» Nouvelle FAQ
» Nouvelle FAQ 3.4
» [Nouvelle FAQ] 1.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: