Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouvelle RL !

Aller en bas 
+7
Flying Panda
Madus
Mad'
Alex, fripouille gitane
Qt, The Soulless Man
Timmy
Argento
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouvelle RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! - Page 2 EmptySam 6 Mar 2021 - 8:15

Je vous cache pas que j'en chie pour rester à jour en ce moment et je découvre ça un peu plus tard que vous.

Perso j'aime bien, indépendamment de la gymnastique cérébrale que ça demande, avec juste un petit pincement pour exchange à titre perso.

Mais c'est beau franchement comme RL. Quand on pense aux RL de merde de l'époque d'FFG.

LOAN est tellement un soulagement pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouvelle RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! - Page 2 EmptySam 6 Mar 2021 - 10:18

J'ai fait 3 parties hier (dont une avec Hano et j'ai honte, je ne connaissais tellement pas mes cartes, c'en était gênant, c'était même lui qui me disait "tu es sûr que tu ne veux pas utiliser Starfall ?", bon disons que j'ai bien consolidé la réputation des Lyonnais) et j'en ai regardé 2.

Je ne sais pas si les gens avaient mis à jour leurs decks avec la nouvelle RL exprès, mais je n'ai vu aucun At the Gates, un seul Loan mais pas mal de Exchange. Je comprends le choix, cela semble le plus difficile à sortir de la plotline.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouvelle RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! - Page 2 EmptySam 6 Mar 2021 - 11:51

Ce qui est intéressant pour le building en effet c'est qu'on touche au duo essentiel gold-draw, qu'alimentait trop facilement at the gates/exchange en début de game et loan/u win or u die à la fin.

Désormais on doit choisir, et surtout équilibrer le reste de son deck, et pas forcément que sa plotline d'ailleurs, en fonction de son choix.
C'est très cool !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouvelle RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! - Page 2 EmptySam 6 Mar 2021 - 12:00

C'est vraiment ce que je kiffe. Parce que ça donne aussi plus d'option d'agresser son adversaire.

Choke vs Loan/ATG c'était souvent risible, et se concentrer sur la main adverse pour se faire fourrer par 5/8/2 assez naze aussi.

Du coup c'est un bon up pour lanni tout ça et c'est cool (je fais un déni de lanni/kraken qui n'est pas lanni of course) qui est une maison avec de l'or naturel et une bonne capacité à tapper en intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouvelle RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2021 - 18:40

Bon je reviens sur ce que j'ai dit, j'ai vu pas mal de At the Gates en fait.

1 seul You win sur la dizaine de parties faites ou vues. Il faut dire que la RL entre en vigueur demain je crois.

Je me suis pris un NW Valerian steel. C'est horrible, le mec défend le mur facile sans forcer. Halder est une vraie plaie. Je ne dis pas qu'il faut changer la RL ou autre, mais je comprends l'inclusion du Mur sur la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouvelle RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2021 - 22:30

Madus , le mec s'appelait Tamas ? Razz

Si c'est le cas , dis toi que c'est un cas à part .
Je t'assure que la dernière RL freine bien le NW , ce qui n'est pas complètement illégitime hein. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Nouvelle RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2021 - 21:54

Ah oui faut que je mette à jour mon deck avec cette RL...

D'ailleurs, je me demande si c'est possible de jouer Dany à 8 et des gros dragons sans At the Gates et Exchange. Peut-être que oui, avec Aloof. Mais donner 1 POU à chaque fois qu'un Dragon remonte en main, ça me plait moyen.
Je vais lancer le sujet dans la section des decks.
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Nouvelle RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2021 - 11:15

Nouvelle RL ici : https://agot.cards/2021/08/27/standard-joust-restricted-list-update/
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Nouvelle RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2021 - 19:58

Premier truc que je lis : ils enlève le Mur (COreSet) et ils ajoutent Bounty of Highgarden... Rolling Eyes

Ça donne vraiment envie de jouer Tyrell Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Nouvelle RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 13:28

Sauf que c'est totalement mérité Flying.
Le NW défense n'existe plus, tandis que le Tyrell Lion ou Tyrell Shadow est beaucoup trop puissant. On peut s'interroger sur le choix de Bounty, pas sur la nécessité d'amoindrir la puissance Tyrell.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouvelle RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 14:19

Oui Gab a 4raison,  je pense pour ma part qu'il fallait un pod " hfk- palace of sorrow" ou peut-être plus finement un pod " hfk- chevalier des fleurs" pour obliger à choisir entre le grab et le discard ciblé.
Ou alors assumer jusqu'au bout et mettre boros blount en RL direct.
Bounty of highgarden est à ce titre un choix  assez curieux   mais qui vaut aussi probablement pour les Tyrell spy qui recyclent des events...

On se rend compte que les nouvelles cartes ont amené leurs déséquilibres,  mais c'est le lot aussi d'un meta évolutif,  et merci à ceux qui y travaillent infiniment,  d'un jeu qui vit encore!
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Nouvelle RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 22:09

Oui, ça fait un moment qu'ils tournent autour de l'interaction entre "hfk- palace of sorrow". Plutôt que se compliquer la vie, ils devraient peut-être en faire un pod et puis c'est tout.

Sinon, je découvre, avec bien du retard, qu'ils ont mis à jour la RL pour la Mêlée. Je suis content de voir que le format n'est pas oublié. Very Happy
Pour ceux qui seraient passé à côté, comme moi :
https://agot.cards/2021/07/16/restricted-list-updates-and-more/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RL !   Nouvelle RL ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle RL !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle FAQ ! V2.0
» Nouvelle FAQ 3.2
» Nouvelle Faq
» Nouvelle FAQ
» Nouvelle:)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: