Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 recherche règle vo desespérement

Aller en bas 
+2
Silme
cocoberdu
6 participants
AuteurMessage
cocoberdu
Mendiant de Culpucier
cocoberdu


Messages : 7

recherche règle vo desespérement Empty
MessageSujet: recherche règle vo desespérement   recherche règle vo desespérement EmptyDim 6 Sep 2015 - 11:06

Bonjour
je suis un nouveau joueur et j'ai récupérer des cartes de la première édition. La deuxième édition venant de sortir je ne trouve nulle part sur le site de edge des infos quand aux règles détaillées.
en fait c'est surtout les règles des extensions qui m'intéressent , genre ombre, joute......car j'ai bien le manuel de la boite mais pas les pour les règles additionnels.
faut reconnaitre qu'un fois arrivé sur le forum si on est pas initié c'est chaud.
Je voie pas de liens( fonctionnels) dans les posts sur les règles...J'aid u manquer un truc.
sinon une question également apr curiosité:
que vont faire la majorité des anciens joueurs de la première édition, avec un gros stock de cartes j'imagine, continuer avec ce qu'ils ont ou tout racheter pour jouer à la secondes, ou bien est ce compatible?
merci de vos lumière
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

recherche règle vo desespérement Empty
MessageSujet: Re: recherche règle vo desespérement   recherche règle vo desespérement EmptyDim 6 Sep 2015 - 11:27

Salut ! Tu auras tout dans la section archives dans la sous section règles. Cela concerne la V1

tu as le lien ici :

https://letronedeferjce.forumactif.com/f19-regles-et-questions

Pour la V2 il te suffit d'aller à la section règles directement (je peux mettre le lien si tu veux).

Pour ma part, je garde mes cartes V1, ça me fait la collec complète et plein de bons souvenirs.... Mais je ne jouerai exclusivement qu'à la seconde... Bien plus efficace à mes yeux et passionnante que la V1.

Pour un débutant, c'est parfait de se lancer dans la V2 car le pool de cartes est encore très faible (en fait aucune n'est sorti officiellement encore Very Happy) et ça permet de s'y mettre petit à petit, sans gros budget et surtout de s'améliorer petit à petit avec toute la communauté.

Les deux ne sont pas compatibles du tout. Tu auras certainement moyen de trouver des joueurs de la V1 (qu'ils jouent à la V2 en plus ou pas) dans les communautés en France mais l'immense majorité se lancera dans la V2.
quoiqu'il en soit, la V1 a maintenant un pool de cartes clôturé et qui n'évoluera jamais. Il n'y aura plus de sortie dessus.

Seul la v2 est un produit actif et qui bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

recherche règle vo desespérement Empty
MessageSujet: Re: recherche règle vo desespérement   recherche règle vo desespérement EmptyLun 7 Sep 2015 - 10:05

Bienvenue à toi.

Silme a écrit:
Seul la v2 est un produit actif et qui bouge.
Navré, mais actuellement, c'est précisément l'inverse : seule la V1 est un produit actif (la V2 n'est toujours pas sortie, hein. Pire : j'ai pas vu une seule annonce sérieuse de date de sortie) et même si elle est clairement moribonde, la V1 est la seule qui bouge un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

recherche règle vo desespérement Empty
MessageSujet: Re: recherche règle vo desespérement   recherche règle vo desespérement EmptyLun 7 Sep 2015 - 11:07

C'est pas faux ceci dit Very Happy

bon après mon groupe lui se concentre uniquement sur la V2 même physiquement mais c'est vrai que c'est un peu exceptionnel j'ai l'impression.

De plus, il existe encore des tournois V1 importants encore en cet fin de saison....


Après je parlais surtout du point de vue du joueur qui s'y met et qui achète. La V1 est un produit fini qui n'évoluera plus (sauf FAQ) alors que la V2 est en construction. C'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cocoberdu
Mendiant de Culpucier
cocoberdu


Messages : 7

recherche règle vo desespérement Empty
MessageSujet: Re: recherche règle vo desespérement   recherche règle vo desespérement EmptyMar 8 Sep 2015 - 11:43

merci pour ces précisions. Je n'avais pas encore acheté beaucoup de cartes mais tout de même.... du coup c'est repartir de zéro et dire adieu a cet investissement? le changement dans les règles vaut tant le coup que ça?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

recherche règle vo desespérement Empty
MessageSujet: Re: recherche règle vo desespérement   recherche règle vo desespérement EmptyMar 8 Sep 2015 - 11:48

Si tu cherches "toutes" les règles Vo, elles sont disponibles ici en bas de page.

Pour les règles Vf, Edge a enlevé la section concernant la première édition de son site, donc pour les récupérer, ça risque d'être compliqué.


Et sinon, oui, la V2 à terme vaudra plus le coup, car il y aura plus de joueurs, et que les règles sont plus "claires". Tout dépend de comment tu comptes jouer? En couple? En asso? En famille? En tournoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
cocoberdu
Mendiant de Culpucier
cocoberdu


Messages : 7

recherche règle vo desespérement Empty
MessageSujet: Re: recherche règle vo desespérement   recherche règle vo desespérement EmptyMar 8 Sep 2015 - 11:50

on joue en famille, ou avec des amis occasionnels...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

recherche règle vo desespérement Empty
MessageSujet: Re: recherche règle vo desespérement   recherche règle vo desespérement EmptyMar 8 Sep 2015 - 11:50

Le changement dans les règles ? Perso j'en doute, vu que le principal problème était que les joueurs les lisaient pas. On se débarasse du moribond que beaucoup trouvaient contre intuitif mais on peut compter sur d'autres problèmes à venir. Et ça, même si j'espère, je doute que ça change vraiment Razz
Après, y a du pour et du contre coté pool de cartes : on perd pas mal de cartes et un environnement qui commençait enfin à être mature. Mais d'un autre coté, pour commencer, ça fait (beaucoup) moins de cartes à digérer d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

recherche règle vo desespérement Empty
MessageSujet: Re: recherche règle vo desespérement   recherche règle vo desespérement EmptyMar 8 Sep 2015 - 14:10

Alors moi perso pour ma collection de carte V1 j'ai un super projet de retapissage de mes chiottes sa va déchirer grave avec place de choix pour Geoffrey et Tywin .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

recherche règle vo desespérement Empty
MessageSujet: Re: recherche règle vo desespérement   recherche règle vo desespérement EmptyMar 8 Sep 2015 - 14:17

Joffrey, bordel. Ce n'est pas parce que tu le détestes (ce qui est parfaitement justifié) qu'il faut mal écrire son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

recherche règle vo desespérement Empty
MessageSujet: Re: recherche règle vo desespérement   recherche règle vo desespérement EmptyMar 8 Sep 2015 - 14:44

Un peu, quand même, si. Enfin quoi, Kudz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

recherche règle vo desespérement Empty
MessageSujet: Re: recherche règle vo desespérement   recherche règle vo desespérement EmptyMar 8 Sep 2015 - 14:55

Et une hache pour Fenrir, une (la livraison est sans supplément, mais avec élan).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche règle vo desespérement Empty
MessageSujet: Re: recherche règle vo desespérement   recherche règle vo desespérement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche règle vo desespérement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche règle vf desespérement
» [Achat] Cherche désespérément le jeu de plateau :(
» point de règle
» règle du truchement ?
» Règle de Joute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: