Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Seconde édition qui joue quoi?

Aller en bas 
+14
Kazael
Valnitrik
Comm
Utilisateur
Argento
ShunSokaro
Qt, The Soulless Man
Achab
Khudzlin, Rules Bison
Lord Iron
Silme
Fenrir
Rapace
Aekhold
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Seconde édition qui joue quoi? Empty
MessageSujet: Seconde édition qui joue quoi?   Seconde édition qui joue quoi? EmptyLun 7 Sep 2015 - 3:03

Donc actuellement j'ai choisie du Seconde édition qui joue quoi? 3282474783 Seconde édition qui joue quoi? 59116203 Seconde édition qui joue quoi? 768103430 Seconde édition qui joue quoi? 4175962906 Seconde édition qui joue quoi? 848668898

Voilà donc sur 6 boites deux chacun le Seconde édition qui joue quoi? 2645738533 choisi d'avoir sait dernier en fois 6 pour faire deux deck de sa maison et en avoir de quoi pour un troisiéme avec les extension.
Le Martel choisi de ne pas jouais Seconde édition qui joue quoi? 768103430 car il en avait plein en V1 et ne les à pas jouais au profit des Seconde édition qui joue quoi? 2627898827 ne jouera pas mes Seconde édition qui joue quoi? 3282474783 ni la garde de nuits idéalement voudrait avoir les Seconde édition qui joue quoi? 2627898827 Seconde édition qui joue quoi? 848668898 et garde les Seconde édition qui joue quoi? 1133476018 Seconde édition qui joue quoi? 59116203 pour son frére.

Donc est ce que je fais une erreur en ne jouant pas Seconde édition qui joue quoi? 2645738533 Seconde édition qui joue quoi? 1133476018 Seconde édition qui joue quoi? 2627898827 sens doute mais à eux 3 il représente 3/4 de mes partie V1 soit mes adversaires privilégier donc je compose en fonction des autres et toutes les maniérés je visualiserais toujours sait dernier comme adversaire.

Donc non Aekhold nait pas un tourne casque je reste fidéle à toute les maison que je jouais note que j'avais un deck baratheon maison tyrell et 3 deck GdN 2 Stark et 1 baratheon avec les 3 agenda pas le truc de mercenaire HoD.

Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Seconde édition qui joue quoi? Empty
MessageSujet: Re: Seconde édition qui joue quoi?   Seconde édition qui joue quoi? EmptyLun 7 Sep 2015 - 10:25

BLC

Sisi la famille
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Seconde édition qui joue quoi? Empty
MessageSujet: Re: Seconde édition qui joue quoi?   Seconde édition qui joue quoi? EmptyLun 7 Sep 2015 - 10:33

J'avoue, je suis tellement inculte que j'ai pas saisi ta référence.
Par contre, je salue l'effort d'Aekhold : l'utilisation des smilies rompt bien la monotonie des lignes de mots. Et à défaut de phrases, on a au moins des points à la fin des lignes. Chapeau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Seconde édition qui joue quoi? Empty
MessageSujet: Re: Seconde édition qui joue quoi?   Seconde édition qui joue quoi? EmptyLun 7 Sep 2015 - 10:35

Pas trop sur de ce qu'attend exactement l'OP.

Dans le doute :

Perso je teste un peu tout en faisant quand même à peu près deux fois plus de parties en targ que tout autre deck quand même...

Les jeux où j'ai plus de 10 parties sur chacun :

Je joue lannis avec plein d'alliances (j'aime pas le fealty), le martell en fealty ou alliance barath, le barath fealty, le tyrell / lanni, GJ fealty, le NW fealty (parfois alliance barath ou martell), stark fealty ou stark / GJ aggro blitz.

en targ qui sera toujours ma maison de tournoi quelque soit ses perfs, mon deck de tournoi sera targ fealty mais je teste pas mal un targ lanni car le treachery me manque parfois. Je n'arrive pas à bien l'équilibrer et les perfs sont bien moindres en targ lanni qu'en targ fealty qui, il faut le dire, est quand même au top niveau perf. J'ai testé à un moment le targ martell mais bon ça m'a pas fait rêver.

enfin j'ai testé des trucs plus ole ole mais tant que j'ai testé moins de 10 games, je compte pas.

en ce moment, malgré la reprise du boulot, je continue d'enchainer les parties, je suis à plus de 10 de moyenne (souvent dépassée) par semaine tant sur octgn qu'en physique depuis la sortie d'octgn donc je dois avoir dépasser les 100 parties V2 je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Iron
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord Iron


Messages : 277
Age : 53

Seconde édition qui joue quoi? Empty
MessageSujet: Re: Seconde édition qui joue quoi?   Seconde édition qui joue quoi? EmptyLun 7 Sep 2015 - 10:38

J'ai absolument rien compris . Pour ma part je n'ai aucune préférence .
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Seconde édition qui joue quoi? Empty
MessageSujet: Re: Seconde édition qui joue quoi?   Seconde édition qui joue quoi? EmptyLun 7 Sep 2015 - 10:45

Pour l'instant, j'ai monté un Seconde édition qui joue quoi? 2892268364 bannière Seconde édition qui joue quoi? 1740988728 et un Seconde édition qui joue quoi? 2411816791 fealty (que je n'ai pas encore vraiment testé).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Seconde édition qui joue quoi? Empty
MessageSujet: Re: Seconde édition qui joue quoi?   Seconde édition qui joue quoi? EmptyLun 7 Sep 2015 - 11:34

j'ai toujours eu un coté schizophrène pour les 2 maisons les plus intéressantes à jouer à mon goût :

Seconde édition qui joue quoi? 1636619001 Pour le panache, le coté viking, tout au prix du fer, ma maison de coeur

Seconde édition qui joue quoi? 687644197 pour la fourberie, l'anti-jeu, la patience,...ma maison de neurones

Après, je suis très curieux, j'adore expérimenter, tester, même tout seul comme un autiste, d'autant plus que plus on connait ce que joue les autres, plus on choisit judicieusement ce qu'on fait.

Pour le fun je jouerai donc de tout, sérieusement que les 2 maisons citées.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Seconde édition qui joue quoi? Empty
MessageSujet: Re: Seconde édition qui joue quoi?   Seconde édition qui joue quoi? EmptyLun 7 Sep 2015 - 12:42

Tout pareil... et inversement
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Seconde édition qui joue quoi? Empty
MessageSujet: Re: Seconde édition qui joue quoi?   Seconde édition qui joue quoi? EmptyLun 7 Sep 2015 - 12:45

De mon côté:

- Seconde édition qui joue quoi? 2411816791 fealty / Seconde édition qui joue quoi? 2411816791 lannister ( Jaime, Tyrion, Treachery, Gold Cloacks, Joffrey, Widow's wail: du militaire, du défensif et du pouvoir pour Joffrey étant donné tous les Lords/Lady présents)

- Seconde édition qui joue quoi? 1636619001 baratheon ( cartes R'hllor pour incliner et aider le sans-op)


Après, je testerais bien un deck Seconde édition qui joue quoi? 3054857415 autour de Stannis Baratheon, avec Tyrell pour booster la force et redresser les cartes ( Randyll, Left et Right...)
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Seconde édition qui joue quoi? Empty
MessageSujet: Re: Seconde édition qui joue quoi?   Seconde édition qui joue quoi? EmptyLun 7 Sep 2015 - 13:16

d'ici la sortie je ne joue pas , mais je pense débuter en Seconde édition qui joue quoi? 1636619001 fealty en joute : la maison me semble complète et efficace ; pour la mêlée difficile de se projetter encore mais sans doute greyjoy bannière "random" , pas trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Seconde édition qui joue quoi? Empty
MessageSujet: Re: Seconde édition qui joue quoi?   Seconde édition qui joue quoi? EmptyLun 7 Sep 2015 - 21:43

J'ai pas tout compris au premier post, mais dans le doute :
Kamoulox ?


Sinon Seconde édition qui joue quoi? 3778463278 forever !

Mais je m'autoriserai des incursions chez les Seconde édition qui joue quoi? 2290005578 ou les Seconde édition qui joue quoi? 1290237293
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Seconde édition qui joue quoi? Empty
MessageSujet: Re: Seconde édition qui joue quoi?   Seconde édition qui joue quoi? EmptyMar 8 Sep 2015 - 2:27

Sur la première partie du message qui à était gommer, j'essayer de voir le nombre de boîtes par groupe de joueur que vous prenez donc moi 2 et mon groupe en prend 6 soit 2 chacun.
APRÈS certains font comme mon pote lanni se dise je veux tout les lannister des 6boîtes et le reste on verra.
D'autres en élimine 3 comme moi et d'autre décidé de tout avoir d'autre en choisie que 3.
Si vous n'arrivez pas à me relire dite vous que le sujet est un indicateur de tendance.
Après libre à vous d'argumenter sur si j'étais le lanni je ne me séparer pas de telle maison se qui aidera certains à faire leur choix le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Seconde édition qui joue quoi? Empty
MessageSujet: Re: Seconde édition qui joue quoi?   Seconde édition qui joue quoi? EmptyMar 8 Sep 2015 - 9:35

Pour les boites, je parlerai que de ma team proche, je ne prétend pas savoir ce que fait tout le meta toulousain :

- J'ai pris 6 coresets et je me prépare à en prendre 2 VF pour les démos
- Un de mes potes a pris 6 coresets : 3 VF et 3VO
- Deux autres potes ont pris 3 coresets VO, les connaissant il est probable qu'ils reprennent par la suite des coresets.
- Un dernier ne peut investir pour l'instant et a quand même pris deux coresets.

tous les toulousains à qui j'ai parlé pour l'instant ont pris trois coresets, parfois (mais rarement) plus. Une seule boutique (alors qu'on passe par plein de moyens différents y compris boutiques en ligne) était déjà à une commande proche de 20 coresets.

après 3 coresets ça suffit amplement même pour les hardcore gamer teams si tu es prêt à faire des proxys sur les cartes clés (milk, hand judgement essentiellement) mais j'ai préféré en prendre 6 pour avoir deux jeux de chaque maison en X3 pour les alliances et pas avoir à déplacer trente cartes entre mes jeux à chaque aprem de jeu.


J'espère avoir compris la question de l'OP ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Seconde édition qui joue quoi? Empty
MessageSujet: Re: Seconde édition qui joue quoi?   Seconde édition qui joue quoi? EmptyMar 8 Sep 2015 - 10:03

6 core sets ? Shocked
Vous faites pas les choses à moitié avec tes potes. Smile
J'ai jamais envisagé d'en prendre plus de 3, mais c'est vrai que ça implique de changer les cartes de deck à chaque fois.

Et sinon "OP" ça veut dire "Original Poster", c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Seconde édition qui joue quoi? Empty
MessageSujet: Re: Seconde édition qui joue quoi?   Seconde édition qui joue quoi? EmptyMar 8 Sep 2015 - 10:07

De toute manière c'est pas interdit d'en prendre 1 et d'en racheter après selon l'envie/besoin, c'est pas une offre unique limitée dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Seconde édition qui joue quoi? Empty
MessageSujet: Re: Seconde édition qui joue quoi?   Seconde édition qui joue quoi? EmptyMar 8 Sep 2015 - 10:22

Op =) original poster en effet ! Désolé des abréviations abusives ! Very Happy

après oui complétement, 3 CS suffisent très largement.

On savait qu'on allait les rentabiliser et qu'on aurait besoin de matériel additionnels en français pour les démos donc on a pas vraiment hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Seconde édition qui joue quoi? Empty
MessageSujet: Re: Seconde édition qui joue quoi?   Seconde édition qui joue quoi? EmptyMar 8 Sep 2015 - 10:53

Utilisateur a écrit:
Sinon Seconde édition qui joue quoi? 3778463278 forever !

Mais je m'autoriserai des incursions chez les Seconde édition qui joue quoi? 2290005578 ou les Seconde édition qui joue quoi? 1290237293

Azu tu vas même pas taper un peu chez les coupaings Seconde édition qui joue quoi? 2892268364 ?
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Seconde édition qui joue quoi? Empty
MessageSujet: Re: Seconde édition qui joue quoi?   Seconde édition qui joue quoi? EmptyMar 8 Sep 2015 - 10:59

Ca me vend pas du rêve cette faction dans le core set. Même la Stark mais bon, ça reste ma faction de cœur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Seconde édition qui joue quoi? Empty
MessageSujet: Re: Seconde édition qui joue quoi?   Seconde édition qui joue quoi? EmptyMar 8 Sep 2015 - 14:15

Non se qui on pris chère sait les baratheon depuis la saison 5 de game of throne tend à même un qui ma sortie je peu plus jouais baratheon depuis la série.
Dite vous que la dernière saison à choquer J.R Martin et que ce dernier se retire complètement de la série et que donc après la saison 6 y'en à plus.
ET qu'un film resortira qui nous vengera.
BREF BARATHEON sait une bonne maison dite que vous êtes fan du livre et jouer baratheon.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Seconde édition qui joue quoi? Empty
MessageSujet: Re: Seconde édition qui joue quoi?   Seconde édition qui joue quoi? EmptyMar 8 Sep 2015 - 14:43

Aekhold a écrit:
Dite vous que la dernière saison à choquer J.R Martin et que ce dernier se retire complètement de la série et que donc après la saison 6 y'en à plus.
ET qu'un film resortira qui nous vengera.
Cher Aekhold,
Tu écris mal ET n'importe quoi Smile
De ce que j'ai pu glaner, c'est par rapport aux réactions des fans - par rapport notamment au sort de Sansa - qu'il se retirerait. Pas parceque ce qui est fait dans la série ne lui plaît plus.
En gros, il en a rien à foutre de ce qu'on pense de la série. Et pour qu'on arrête de lui casser les couilles noix avec, il s'en désolidarise. Perso, non seulement je le comprends mais je m'en réjouis : il va peut être finir ses bouquins avant de casser sa pipe Smile
Et ça ne veut absolument pas dire non plus qu'il n'y aura pas de saison 7.
Revenir en haut Aller en bas
Kazael
Ecuyer
Kazael


Messages : 386
Age : 50

Seconde édition qui joue quoi? Empty
MessageSujet: Re: Seconde édition qui joue quoi?   Seconde édition qui joue quoi? EmptyMar 8 Sep 2015 - 15:17

Silme a écrit:
Pour les boites, je parlerai que de ma team proche, je ne prétend pas savoir ce que fait tout le meta toulousain :

- J'ai pris 6 coresets et je me prépare à en prendre 2 VF pour les démos
- Un de mes potes a pris 6 coresets : 3 VF et 3VO
- Deux autres potes ont pris 3 coresets VO, les connaissant il est probable qu'ils reprennent par la suite des coresets.
- Un dernier ne peut investir pour l'instant et a quand même pris deux coresets.

tous les toulousains à qui j'ai parlé pour l'instant ont pris trois coresets, parfois (mais rarement) plus. Une seule boutique (alors qu'on passe par plein de moyens différents y compris boutiques en ligne) était déjà à une commande proche de 20 coresets.

après 3 coresets ça suffit amplement même pour les hardcore gamer teams si tu es prêt à faire des proxys sur les cartes clés (milk, hand judgement essentiellement) mais j'ai préféré en prendre 6 pour avoir deux jeux de chaque maison en X3 pour les alliances et pas avoir à déplacer trente cartes entre mes jeux à chaque aprem de jeu.


J'espère avoir compris la question de l'OP ceci dit.

Pas 20 coresets mais 30 en fait la dernière fois que je suis passé à jdm.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Seconde édition qui joue quoi? Empty
MessageSujet: Re: Seconde édition qui joue quoi?   Seconde édition qui joue quoi? EmptyMar 8 Sep 2015 - 15:28

D'accord avec Fenrir en tout point.

GRRM se désolidarise car pour lui ça aide les gens à comprendre que la série est une oeuvre à part (un fanfic dirons les mauvaises langues) et qu'il s'en fout du sort de cette série... Son oeuvre et son travail reste à ses yeux les bouquins...

Si je suis d'accord que, au moins, il pourra se "concentrer" sur les bouquins, ça m'inquiète quand même un chouilla car déjà dans la saison 5, il avait grandement lever le pied sur sa contribution à la série et je ne sais pas si c'est lié ou si les scénaristes étaient sous acide (pour reprendre une expression bien connue Very Happy) en permanence mais la qualité a largement baissé...

Mais aucun rapport avec les choix de Martin... Il n'a fait que donner le synopsis (et donc la fin) vite fait aux auteurs qui font ce qui veulent depuis la saison 1... Il a d'ailleurs déclaré qu'il était plutôt agréablement surpris par le résultat et que dès la saison 4, les choix des scénaristes vont faire que la fin ne pourra être pareil dans les deux oeuvres (apparemment lié à la mort d'un perso que martin considère secrètement comme essentiel à sa fin du bouquin et qui a été tué plus tôt et sans espoir de retour dans la série) mais que ça n'avait aucune importance pour lui. son but est avant tout d'arriver à la fin qu'il rêve depuis longtemps et de réaliser une écriture digne d'elle...
Mais il n'a pour autant jamais dit qu'il trouvait l'adaptation pourrie ou pas "dans l'esprit"

il y aura une saison 6 et 7 sans hésitation.

D'ailleurs un interview de juillet vient nous signaler qu'il n'y a jamais eu de plan pour seulement 7 saisons et qu'il est clair depuis un moment en interne qu'il y aura plus que 7 saisons. Ce n'est que les fans qui ont conjecturé au vu des toutes premières saisons qui collaient à peu près aux bouquins et que donc il pourrait y en avoir un nombre identique (vu que pour l'instant on est toujours sur une base de 7 bouquins).
Les nouvelles conjectures parlent de 8 ou 9 (l'argument principal reste que la fin de la saison 5 a du retard sur la fin du livre 5, un gros retard même et l'arc de dany et victarion de TWOW semble très très loin notamment) mais en fait en vrai rien n'a l'air arrêté ni décidé... donc c'est des conjectures Very Happy


Edit pour répondre à Kazael : ah ok je n'avais pas les dernières infos Very Happy énorme le meta toulousain sans compter que presque tous mes proches ont commandés ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Seconde édition qui joue quoi? Empty
MessageSujet: Re: Seconde édition qui joue quoi?   Seconde édition qui joue quoi? EmptyMar 8 Sep 2015 - 16:19

Silme a écrit:
un fanfic dirons les mauvaises langues

Une fanfic (fan fiction) est définie par les personnes qui l'écrivent (des fans, merci captain obvious), pas par la qualité de l'écriture. Les barrières à l'édition étant plus faibles quand il ne s'agit pas de se faire de l'argent (ce qui est rarement le but des auteurs de fan fiction), on voit les écrits de mauvaise qualité (alors qu'on les voit rarement pour les bouquins destinés à la vente, vu que les éditeurs font le tri).
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Seconde édition qui joue quoi? Empty
MessageSujet: Re: Seconde édition qui joue quoi?   Seconde édition qui joue quoi? EmptyMar 8 Sep 2015 - 18:20

Silme a écrit:

Edit pour répondre à Kazael : ah ok je n'avais pas les dernières infos Very Happy énorme le meta toulousain sans compter que presque tous mes proches ont commandés ailleurs Very Happy

Ca me fait chaud au coeur de lire ça : Toulouse était un méta majeur en CCG mais a été presque détruit par le passage au LCG. Si vous repartez sur les chapeaux de roue comme ça, c'est génial. cheers

Et ça me donne des espoirs un peu fou pour les autres méta francophones.


Par contre, je peux pas m'empêcher de finir sur un troll :
Silme a écrit:
D'accord avec Fenrir en tout point.

Note bien cette phrase Silme, tu auras rarement l'occasion de la replacer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Seconde édition qui joue quoi? Empty
MessageSujet: Re: Seconde édition qui joue quoi?   Seconde édition qui joue quoi? EmptyMar 8 Sep 2015 - 19:30

Very Happy possible

Merci pour l'engouement pour le meta toulousain ! C'est sympa en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seconde édition qui joue quoi? Empty
MessageSujet: Re: Seconde édition qui joue quoi?   Seconde édition qui joue quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seconde édition qui joue quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Achat] Seconde édition - Core Set (VF)
» Cube draft seconde édition
» [Vendu] Collection avant seconde édition
» Le jeu organisé pour cette seconde édition
» Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: