AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Après la saison des Stores, place aux Regionals!
Affûtez vos Byes et vos decks pour les 4 Regionals restants.
Amiens - 24/25 Juin - Gouverneur du Nord - Joute + Mêlée
Paris - 1er/2 Juillet - Gouverneur du Conflans - Joute + Mêlée
Saint-Nazaire - 15 Juillet - Gouverneur du Pont - Joute uniquement
Nice - 22 Juillet - Gouverneur du Sud - Joute uniquement


Lors de ces événements, la nouvelle échelle de sanctions sera mise en place. Vous pouvez la retrouver ICI.


Vainqueurs de bye :
Chronosis KoW -- Besançon 33 joueurs
Amroth LotC -- Toulouse 22 joueurs
Argento RoC -- Quimper 39 joueurs
Toomagic LotC -- Lyon 43 joueurs
ShunSokaro KoS -- Amiens 42 joueurs

Gouverneur du Val : Alex
Gouverneur du Bief : Amroth
Gouverneur des îles de Fer : Argento
Gouverneur des Terres de l'Orage : Toomagic
Gouverneur du Nord : ShunSokaro

Partagez | 
 

 Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
avatar

Messages : 18718
Age : 34

MessageSujet: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Ven 7 Nov 2014 - 18:10


Si l'on se réfère au minisite déjà en ligne du jeu et à la Lettre de Nate French (avec un titre très ingénieux), on en apprend beaucoup sur ce qui composera ou non cette seconde édition. On va s'en servir pour vous donner le plus d'informations, expliquer pourquoi certains choix, et tout vous résumer ici, le tout en Français.

On peut donc découper ces informations en quatre parties. Ce qui reste, ce qui disparait, ce qui va être amélioré, et ce qui va être nouveau.

Ce qui reste:


- Les Complots.     seront toujours là, et on y ajoutera une "reserve value" (cf plus bas). On pourra aussi les jouer en x2 (sauf si précisé "limité à un par deck de complot")
- Les Défis.     seront toujours là, et feront toujours autant de dégâts qu'on a de prise.
- La condition de victoire On gagne toujours en remportant 15pts de Victoire
- La Mêlée. Beaucoup voulaient sa fin, pas assez apparemment, elle sera toujours là, et à priori, elle continuera de fonctionner avec titres qui s'opposent et se soutiennent.
- Les personnages. Ils seront toujours au centre du jeu et seront déterminants pour l'emporter. Quant aux  , ils mourront! Histoire de respecter l’œuvre de Georges R.R Martin. On garde pile de défausse et pile des morts.

-------


Ce qui disparait:


- Disparition de l'influence.
Pourquoi? Parce que c'est une vieille mécanique qui date du CCG. A l'époque, l'Or disparaissait à la fin de la phase de Recrutement. Aujourd'hui, on garde son Or jusqu'à la phase de Taxation. Avoir accès à ses ressources tout le Tour rend inutile cette ressource supplémentaire qu'est l'Influence selon les designers.
Les plus nostalgiques seront tristes de voir disparaître cette ressource qui demandait une construction de decks différentes. Les nouveaux eux pourront rentrer dans un jeu plus simple avec qu'une seule sorte de ressource annoncée pour l'instant, l'Or.
Au revoir!   tu peux rester.

- Disparition des vertus (crest en Vo).
Pourquoi? Parce que cette mécanique n'a en fait que rajouté une sorte de "trait" "supérieur". Cela complexifie le jeu inutilement selon les designers. Ce sera donc supprimé, afin de faciliter l'apprentissage du jeu pour les nouveaux joueurs.
Il faut hélas reconnaître que les vertus ne sont que des Traits améliorés. Il y a de grandes chances pour que les vertus, comme Mystique, Lettré, Noble ou encore Guerrier deviendront des traits comme il en existe déjà (Lord, Lady, Chevalier, Dragon, Maison Florent, Allié, Mercenaire, etc...). Quid de la vertu Ombre/Shadow? D'après Nate French (le chef des designers des LCG), c'est la seule qui est réellement intéressante et apporte quelque chose, ce qui en terme de mécanique est totalement vrai. On devrait donc voir tout de même la "vertu" disparaître, mais la mécanique Ombre rester.
Les plus nostalgiques les regretteront parce que cela faisait joli sur un personnage, et définissait son caractère. Les nouveaux eux pourront peut-être profiter d'avantages d'interactions avec les traits.
        Au revoir! Mystique, et Noble bientôt sur nos cartes?

- Disparition de certains mots-clefs; ajout de nouveaux.
Il est de notoriété dès lors qu'on fait une initiation à un nouveau joueur, que le nombre de mot-clef complexifie à outrance le jeu lui-même. Ainsi, il est annoncé qu'il y aura un tri dans les mots-clefs. Que ce soit ceux propres à chaque maison, ou que ce soit Tueur qui est complexe pour un débutant, on en verra disparaître certains. On peut tout de même gager que Renom et Furtivité resteront. Pour les autres, c'est moins sûr, à commencer par Joute et Mêlée qui sont arrivés en dernier. A priori les règles devraient prévoir ne plus s'embêter avec Condamné, mais il est pas impossible de le revoir à un moment ou à un autre.
Les plus nostalgiques se remémoreront les vieux mots-clefs qui devraient pas trop leur manquer. Et les nouveaux eux les écouteront en se disant "mince c'était cheaté avant" en comprenant que la moitié de l'histoire.
Mêlée, Joute, Loyal, Vindicatif, Infâme, Tueur et j'en passe, vous êtes sur la sellette. Peut-être au revoir!

-------


Ce qui va être amélioré:


- Le Timing. C'est le gros du changement. L'état "Moribond", les sauvegardes/annulations, les fenêtres de réponses, à quel moment puis-je agir? La complexité était telle que même la grande majorité des joueurs qu'on pourrait considérer "Confirmés" s'y perdaient. Fort de son expérience sur ses précédents JCE/LCG que son Warhammer Invasion en premier, puis Warhammer 40K Conquest maintenant en passant par Star Wars (ces trois jeux ont des FAQ très légères, et accessibles, même aux débutants), nous allons nous retrouver sur nos cartes avec d'autres mots, que sont: Interrupt (Interruption), Reaction (Réaction), et Forced triggers (Interruption Forcée et Réaction Forcée). Cela a fait ses preuves ailleurs, et ce sera donc adapté à Game of Thrones. Un mal pour un bien dirons-nous. Car l'on perd aussi une des originalités qui caractérisaient notre jeu. En espérant que ça ne le rende pas "trop" simpliste (la difficulté du jeu attirait aussi les joueurs et les faisaient rester, autant que cela les dérangeait), mais bien que ce soit juste plus simple. Une frontière fragile.
Les plus nostalgiques se rappelleront (en fait ils se rappelleront pas) des prises de tête sur certains points de règles. Les nouveaux eux, passeront à côté de ce coté désagréable du jeu qui ont rebuté pas mal d'anciens joueurs toujours actifs ou non.
Au revoir Moribond, Sauvegarde et Annulation, on s'aimait bien, mais on s'est jamais vraiment compris. Bonjour Interruption et Réaction qu'elles soient Forcées" ou non!

- La limite de pioche. Pourquoi? Parce que c'était pas très pratique, qu'on savait parfois plus si on avait pioché une, ou deux, ou trois cartes. Sans compter les cartes que l'on révèle, et qu'on ajoute à sa main. Ajoutez-y que cette règle était nécessaire pour éviter un réel abus avec des decks qui auraient beaucoup pioché.
Alors ce sera remplacé par une "reserve value" sur le complot que vous avez en jeu. Par exemple "Assaut au feu Gregeois" aura 4 d'Or, 3 d'Initiative, et 1 de Prise. Mais aussi, 5 de "réserve value". A la fin du tour, votre main retombera à 5 cartes; vous vous défausserez de l'excédent pour retomber à ce nombre fatidique.
Les nostalgiques se rappelleront qu'ils ne se rappelaient jamais combien de fois ils avaient utilisé Port-Réal Ombre. Les nouveaux eux découvriront en même temps que les anciens comment construire son deck et sa ligne de complot en fonction de cette nouvelle donné à prendre en compte qu'est la "reserve value".
Au revoir donc le mot limite de pioche/draw cap. Bonjour les complots car quelque part, ils seront tous nouveaux!

- La revalorisation des "Attachements". On redonnerait donc de l'importance aux cartes de type "Attachement". En effet, ils représentent moins de 10% des cartes présentes dans un deck compétitif. Pourquoi? Parce qu'ils ne peuvent pas être joués en "Mise en place" (sauf très rares indications sur certaines). Et au moment de les choisir entre elles et les cartes "Événements" aux effets plus surprenants et moins fragiles, donc plus déterminants, ils sont oubliées.
Pour contrer ça, les Attachements seraient à présent jouables dès la Mise en place... A moins qu'on ait plus d'Attachements avec le mot-clef "Mise en place"? Cela paraît très peu probable vu la direction des designers vers "simplification" du jeu.
Les nostalgiques se remémoreront le deck Vyseris Roi Attachement. Les nouveaux eux trouveront ça à la fois ridicule et trop fort, car eux ils en joueront des attachements!
Au revoir le "2 c'est cher pour un attachement, en plus ça setup pas". Bonjour le "setup de 7cartes; wai tous mes persos ont une épée"

- Le Coût et la Force des cartes.
La "gold curve" comme on dit va bouger. Les decks compétitifs ont souvent des personnages entre 0 et 3 d'Or, et pas plus. On monte rarement à 4 ou 5, le risque étant grand, alors que le jeu est fait pour avoir des persos de 0 à 5. Ce sera donc modifié, pour que les joueurs rentrent des cartes plus chères. Au passage, la Force des personnages souvent de 3 finalement aussi, devrait elle aussi changer.
Les nostalgiques vont avoir du mal à changer leur façon de construire leur deck. Espérons que les nouveaux les écouteront pas.
Au revoir personnages à 3 de   pour 3 d' qui envahissaient mon deck. Bonjour héros du roman  à 5 d' pour 5 de !

- La construction du deck de complots. Avant, lorsqu'on jouait un complot, l'adversaire savait qu'il ne recroiserait pas avant un tour de complots entier. Maintenant, il fera plus attention car on pourra les jouer deux fois. On pourra en effet en mettre deux copies. Sauf certains, comme par exemple "Valar Morghulis" qui impacte trop sur le jeu.
Les nostalgiques parleront de "Force du Sang" qui se sont arrachés à avoir en promo lors des tournois parce qu'ils en voulaient deux! Les nouveaux eux se sentiront pas obligés de mettre un complot pas terrible parce qu'ils savent pas quoi mettre.
Au revoir la diversité à qui on avait dit au revoir depuis un moment. Bonjour le "mince, est-ce qu'il le joue deux fois?"

- Les Cartes de Champions.
Les anciennes seront modifiées pour être compatible avec les nouvelles règles. Ceux qui n'ont pas encore pu designer la leur le feront. Cette récompense exceptionnelle sera donc toujours d'actualité pour le jeu organisé de cette 2nde édition.
Les nostalgiques parleront de Meera Reed comme d'une Légende à laquelle on a jamais vraiment rien compris. Les nouveaux eux pourront jouer avec les cartes de Maekar et Vince, et ça, c'est la classe!
Au revoir toutes les cartes dégénérées. Et à bientôt, parce que vous nous manquerez quand même.

-------


Ce qui va être nouveau:


- Le nombre de factions. Et bien il augmente. Nous aurons toujours les 6 familles qui nous sont bien connues: Stark, Lannister, Baratheon, Targaryen, Greyjoy et Martell. A celles-ci, 2 nouvelles factions s'ajouter. Les paris peuvent commencer, mais les Tyrell devraient très certainement en être. Viennent ensuite peut-être les Arryn, ou les Tully. Et loin derrière mais pas impossible, les Bolton. Mais bon, si on se reporte aux jeux de plateau, à l'histoire de Westeros, Tyrell et Arryn n'étant pas des vassaux comme les Tully et les Bolton pour les Stark, ce sont eux qui restent les plus crédibles, et les plus intéressants.
Difficile de croire que la Garde de Nuit puisse être une faction puisqu'ils ne sont pas dans la course au Trône, tout comme les Mestres de la Citadelle. Les Sauvageons pourraient, même ce serait surprenant. On les reverra tous au fil des cycles, mais sûrement comme on les connait déjà.
Si on croit cette photo, peu de doutes que ce ne soit pas Tyrell et Arryn.
Au revoir à personne, sauf peut-être la Maison . Bonjour à deux familles qu'on a toujours voulu voir comme des maisons à part dans le jeu des Trônes!

- Un système d'alliance? Les traités et autres alliances n'ont jamais convaincu les designers d'après leurs dires. Il y aura donc de nouvelles règles pour jouer du "hors-faction". On pourra jouer un agenda pour ne pas payer de pénalités d'une faction alliée choisie. On aura un système de "Loyauté", avec donc des personnages qui seront indiqués "Loyaux" et qu'on ne pourra pas jouer sauf si on joue la carte maison de ceux-ci. Ce qui remplacerait le Maison X Only/ House X Only que l'on connait. On pourra normalement s'allier à n'importe quelle autre faction.
Les nostalgiques se moqueront encore des joueurs qui jouaient "Alliance" en Mêlée. Les nouveaux eux pourront se sentir tout de suite tourne-casaque.
Au revoir les agendas traité et alliance. Bonjour une nouvelle façon simplifiée et limitée de mélanger les différentes factions.

- Révision des illustrations et du design des cartes. Une refonte graphique nous est promise, et on peut être sûr qu'on l'aura. Déjà, les bords blancs ne deviendront pas des bords noirs comme au passage définitif du CCG vers le JCE/LCG (la première impression de "Fracas des Armes" était destinée à être une extension du CCG, d'où les bords noirs). Du "full-bleed" comme on dit outre-Atlantique. Qu'est-ce? Et bien cela équivaut par exemple aux cartes promotionnelles des kits de tournois. Des cartes plus belles donc, car avec plus de place pour les illustrations. Comment en être sûr? Tous leurs jeux sortis ces dernières années sont full-bleed. Et c'est l'occasion de revoir le template de la carte.
Puis ils ont gardé les bonnes illustrations dans le tiroir jusqu'ici juste pour l'occasion. Il suffit de voir les illustrations qu'ils ont déjà montrés pour savoir que ça va très certainement être beau, très beau. A voir si le dos des cartes changera, mais le logo a déjà changé lui, donc c'est possible.
Les nostalgiques pourront plus frimer en sortant un bord noir du CCG sur une table de débutants. Les nouveaux eux trouveront le nouvel environnement tellement plus simple.

Au revoir un graphisme vétuste. Bonjour un nouveau jeu...

Bilan:


... car oui, ce sera un tout nouveau jeu. On garde ce qui fait le jeu est bon (Complots, Défis, Joute et Mêlée, les personnages meurent, il faut 15pts de pouvoir), et on enlève tout ce qui pouvait rebuter. Avec un nouveau design, passer de 2000 cartes à plus qu'un coreset, changez le système d'alliance... Oui, c'est un nouveau jeu. Les anciens seront peut-être ceux qui auront le plus de mal à s'y retrouver, certains jouant depuis près de 10ans à ce jeu. Et quelque part, ce sont aussi eux qui se rendaient compte de la nécessité d'une refonte.

Annoncer un an à l'avance, c'est aussi se protéger pour FFG. Faire une telle annonce juste quelques mois à l'avance aurait été plus mal pris, même si au final, on a que 6mois de nouvelles cartes entre temps. Ils auraient pu sortir un cycle avec un nouveau design, sans crest ni mot-clef, puis un second, et entamer une rotation, le tout en douceur. Et bien non, on repart à zéro. Est-ce un bien? Un mal? On pourrait en parler des heures. Parce que de toute façon, c'est fait. Et de manière surprenante, c'est très bien accueilli, aux Etats-Unis comme en France.

Un an c'est surtout long. Où sera-t-on dans un an? Le jeu dans cette seconde version nous plaira-t-il? Il faudra encore attendre six mois de plus pour avoir un cycle complet, et "commencer" à un petit peu builder. La communauté changera, évoluera.
Très honnêtement, quand ils disent que le jeu perdurera dix ans, je peux y croire. Vu la tournure que ça prend. Peut-être que vous en serez pas, moi non plus, mais les fondations sont bonnes. Le jeu continuera d'exister, différemment, mais il vivra. Finalement, vivement un an. En attendant, fêtons-la première édition avant qu'elle disparaisse. Car cette dernière est moribonde m'a-t-on dit. On a encore quelques réponses à jouer avant d'être "interrompu" Wink

_________________
CF|Joute|Mêlée|Général - Paris 2006|Top8|Top Stark - Lyon2009 2|5|1 Top Stark- Poitiers2010 17|6|10 Top Stark - Lyon2011 5|7|2 Top Stark -
Paris2013 30l5l9 Top Stark - Nantes2014 32l8l15 Top Stark - Bourgoin2015 10l11l? - Nantes2016 Headjuge

La Garde de L'Ouest


Dernière édition par Katagena le Dim 9 Nov 2014 - 10:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1204

MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Sam 8 Nov 2014 - 23:52

Très bon état des lieux. Merci pour les explications. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
avatar

Messages : 10500
Age : 34

MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Dim 9 Nov 2014 - 7:41

Je voudrais préciser un truc sur le deck de complots : on pourra mettre 2 exemplaires d'un seul complot au choix (les joueur de CCG se souviendront de l'agenda d'Anarchie), pas de chaque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nainfa
Lord
avatar

Messages : 2384
Age : 30

MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Dim 9 Nov 2014 - 8:37

Donc a priori, le systeme des agendas sera gardé egalement.

Je me disais bien qu ils ne retireraient pas ca mais tout de meme, j avais un peu d apprehension car ca apporte beaucoup au jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kramer
Main du Roi 2014
avatar

Messages : 1126
Age : 34

MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Dim 9 Nov 2014 - 9:21

Très complet comme post ! Merci Kata, cest du good job !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
avatar

Messages : 2697
Age : 31

MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Dim 9 Nov 2014 - 10:08

Merci Kata pour ce tour d'horizon, je suis aussi convaincu que c'est la bonne chose a faire et une nouvelle édition va s'affranchir de toute transition mais aussi d'harrenhal !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dyrias
Mendiant de Culpucier
avatar

Messages : 24

MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Dim 9 Nov 2014 - 10:13

JE viens de débuter et je n'ai que les decks de Core set. On m'a conseillé de ne pas trop acheter de cartes en raison de cette refonte. Puis je me risquer à acheter un jeu d'une maison, ou même pour ça mieux vaut attendre et que je me fasse prêter des decks (ce qui m'est très souvent proposé) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rapace
Lord
avatar

Messages : 2981
Age : 32

MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Dim 9 Nov 2014 - 10:28

Dyrias a écrit:
JE viens de débuter et je n'ai que les decks de Core set. On m'a conseillé de ne pas trop acheter de cartes en raison de cette refonte. Puis je me risquer à acheter un jeu d'une maison, ou même pour ça mieux vaut attendre et que je me fasse prêter des decks (ce qui m'est très souvent proposé) ?

Il vaut mieux. En attendant tu peux créer tes decklists sur OCTGN, Cardgamedb ou autres et nous les envoyer bien à l'avance des tournois que tu voudrais faire.

Sinon en dehors des gros tournois tu peux faire des proxys (photocopie/impression).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valnitrik
Lord
avatar

Messages : 2032
Age : 21

MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Dim 9 Nov 2014 - 10:36

Ca reste la base pour une maison alors oui je te le conseille vivement!

Autant dépenser plusieurs centaines d'€ pour entamer une collection... Autant dépenser 30€ pour avoir la base d'une maison, ce sera largement rentabilisé sur 1 ans Wink

Et autre chose importante concernant les plots: Certains plots ne pourront pas être en X2, genre Valar... Faut pas déconner les mecs...^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dyrias
Mendiant de Culpucier
avatar

Messages : 24

MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Dim 9 Nov 2014 - 10:42

Ouais je me prendrai donc les decks maison que je voudrais jouer (1 ou 2 peut être) mais je vais pas me lancer dans les cycles dans ce cas. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yeo
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1265
Age : 25

MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Dim 9 Nov 2014 - 13:28

Très bonne état des lieux Kata.

Par contre j'avais cru lire que les cartes des champions seront refondu pour être dans le nouveau.
En claire Meera, le silure et compagnie seraient conservés mais avec d'autres textes et non pas supprimer purement et simplement.

J'ai hate de voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petitzombi
Gardien du Guet
avatar

Messages : 316
Age : 32

MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Dim 9 Nov 2014 - 16:56

Merci beaucoup Kata !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://juliennem.ultra-book.com/book
NicoFu
Edge Community Manager
avatar

Messages : 478
Age : 42

MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Lun 10 Nov 2014 - 10:42

Belle revue du sujet, j'applaudis des deux mains....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.edgeent.com
graoul
Palfrenier de la Rue Mofette
avatar

Messages : 165

MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Lun 10 Nov 2014 - 10:45

Merci et bon boulot! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stradh
Marchand d'Accalmie
avatar

Messages : 1061
Age : 77

MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Lun 10 Nov 2014 - 11:27

bravo lord co
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempledujeu.fr
Thror
Ecuyer
avatar

Messages : 429
Age : 22

MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Lun 10 Nov 2014 - 11:31

Bon post qui centralise bien tout ce qu'on sait de cette seconde édition. Comme ça pas la peine de chercher dans différents posts des bouts d'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
avatar

Messages : 18718
Age : 34

MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Mar 11 Nov 2014 - 15:14

Merci à tous, mais c'était vraiment pas pénible à faire, ça m'intéressait beaucoup aussi Smile

@Yeo: oui, elles vont être rééditées de façon à ce qu'elles rentrent dans les nouvelles règles (plus de vertu, plus certains mots-clefs, etc...), mais il n'a pas été dit qu'elles seraient dans le coreset. Elle sortiront de temps à autre je pense, y compris les cartes qui n'ont pas été designées comme celles de Vince et Maekar nos champions à nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Evrach
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1884
Age : 32

MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Mar 11 Nov 2014 - 15:39

C'est Fishiste qui va faire une attaque quand il verra sa Margaery rééditée en "maison Tyrell" :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com/
Mayuume
Ser Chevalier
avatar

Messages : 601
Age : 28

MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Mer 12 Nov 2014 - 17:11

Merci pour ce topic qui rassemble toutes les infos, ça aide à y voir plus clair sur la prochaine édition. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dunk
Roi
avatar

Messages : 4700
Age : 36

MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Ven 14 Nov 2014 - 12:57

http://www.cardgamedb.com/forums/uploads/2-champs-and-a-chump/Episode_184.mp3

ITV de Michael Hurley, boss des LCG a FFG. Attention, c'est en anglais.


Pour info : Dans l'ITV , Michael Hurley confirme que le systeme de "Loyaute" dans la prochaine version sera similaire a celui de Warhammer Conquest. Je sais pas si ca avait ete confirme officiellement ailleurs, mais ca y est, et c'est tres cool!

Il evoque aussi le fait qu'il y aura des Agendas pour chaque faction dans le Core Set, apparemment.

Pendant toute l'ITV, il utilise volontairement le terme "Faction" au lieu de "House", du coup, on peut imaginer que les 2 Factions supplementaires ne seront pas forcement toutes les 2 des grandes "Maisons" de Westeros. Peut etre qu'une des deux ne le sera pas. Peut etre qu'aucune des 2 ne le sera Smile


Dernière édition par Dunk le Ven 14 Nov 2014 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaelen
Valar Morghulis
avatar

Messages : 11239
Age : 34

MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Ven 14 Nov 2014 - 13:05

Du coup on aurait une roue dans le même genre qu'à conquest?
Et sinon, on devrait pouvoir jouer une alliance + un agenda Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dunk
Roi
avatar

Messages : 4700
Age : 36

MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Ven 14 Nov 2014 - 13:08

Non, en fait c'est plus simple que ca : Tu peux jouer une Maison, n'importe laquelle, et a priori tu as l'option de choisir un Agenda qui te permet d'ajouter des cartes d'une autre Maison. C'est l'Agenda qui te permettrait de choisir une autre Maison, d'apres ce que j'ai compris. Il parle par exemple de "Support of House Lannister". En gros, quand tu joues une 2eme Maison, tu ne peux pas avoir d'autre Agenda.

Donc si je comprends toujours bien, tous les Agendas de Faction sont des Agendas qui te permettent de jouer la Faction correspondante.


Et il confirme donc qu'il n'y aura plus de bords blancs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaelen
Valar Morghulis
avatar

Messages : 11239
Age : 34

MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Ven 14 Nov 2014 - 13:11

Ah bien ca, c'est une sorte de traité/alliance sans les grosses pénalités qui les rendent injouables.
Et c'est bien les bords noirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dunk
Roi
avatar

Messages : 4700
Age : 36

MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Ven 14 Nov 2014 - 13:14

Ce sera du Full Bleed apparemment Smile Aucun bord!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dunk
Roi
avatar

Messages : 4700
Age : 36

MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   Ven 14 Nov 2014 - 14:14

J'ai fini d'ecouter l'ITV apres avoir bouffe.

Je comprends plus ou moins qu'il n'y aura plus vraiment de setup, mais qu'on aura un truc similaire. En gros, dans ma tete de nouveau joueur de Warhammer Conquest, on va commencer avec son "Commander" a table des le debut de la partie Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout ce que l'on sait sur cette seconde édition?
» Ramener du monde pour cette deuxième édition...
» La côte de l'Auvergne pour cette nouvelle édition de la CDR
» akinator le mage qui sait tout!
» Tout vient à point à qui sait attendre. || PV Pride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: