Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)

Aller en bas 
+24
Alex, fripouille gitane
Dunk
kantou team
TTC
Le Jouteur du Grenier
royda
roby
Luciole
Kya'
Salem
Bronu
tilepte
Katagena
Camping
Khudzlin, Rules Bison
Richter
Comm
Ser Arthur Lannister
Argento
Benjen
Thegars
Lady Eliz
Rapace
bias
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   Empty
MessageSujet: [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)    [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   EmptyJeu 1 Oct 2015 - 21:59

[Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   Jaime-lannister
Devenez un Régicide!

“There are no men like me. There’s only me.”
  –George R.R. Martin, A Game of Throne

Histoire de ne pas être en reste, parce que vous ne pouviez pas traverser l'océan et participer à la Gencon, nous vous proposons un tournoi de lancement proche de chez vous peut-être. Reprenant l'événement Kingslayer, pre-release de la Seconde Edition, vous allez pouvoir faire comme si vous y étiez sur une initiative d'Edge et d'Asmodée. Venez découvrir ce jeu que vous attendiez depuis des mois maintenant! Une première chance de convoquer vos bannerets, et de vous battre pour le Trône de Fer et les Sept Royaumes!



Lieu: Trollune - 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon.
Date: Samedi 10 Octobre 2015
Heure: 13h30
PAF: Le prix d'un coreset (40 Euros). Bien entendu, vous repartez avec votre boite de base une fois le tournoi fini, en avant-première.
Format: Kingslayer! Règles ci-dessous
Légalité des cartes: chaque joueur joue avec un seul Core set/une seule boite de base. Ainsi l'on est assuré que chaque joueur part avec le même pool de cartes.

Règles spéciales: Pour ce format, les règles de construction de decks sont différentes. Pour construire son deck pour ce tournoi, un joueur doit choisir les choses suivantes:
- Un deck de complot de 7 cartes. Une seconde copie d'un seul complot peut être choisi si ce dernier existe en plus d'une copie dans le Core set.
- Un deck de 50 cartes minimum.
- Toutes les cartes venant de deux factions. Le choix de factions du joueur est indiqué par les deux cartes factions qu'il a choisi. Les Desseins (Agenda en Vo), comme les "Bannières", ne sont pas utilisés pour cet événement. Chacune des vingt cartes du Core set, qu'elles soient "Loyales" ou "non-Loyales", doivent être ajoutées dans le deck du joueur.
- Un minimum de 10 cartes neutres. Pour les cartes apparaissant plus de trois fois dans le Core set, pas plus de trois copies de cette carte peuvent être inclues au deck.
- Les complots, les factions, et les cartes neutres peuvent être modifiés entre les rondes de cet événement, tant que le joueur est prêt à débuter la prochaine ronde. Un joueur qui est content de son deck n'est pas obligé de le changer entre deux rondes.

Il est évidemment mieux d'avoir parcouru le Learn to play et le Rules References.

Lots:
- Une carte alternative "Le Jeu des Trônes" officielle, qui est la version Française de celle distribuée lors de la Gencon2015.
- Un tapis de jeu pour le gagnant.
- 3 jetons du Loto de Culpucier pour le vainqueur, 1 jeton pour les participants.

[Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   Rygici10

Nombre de places limité à 16 participants (inscriptions closes le vendredi 09/10 à minuit)

Pour ne pas léser les joueurs qui ne consultent pas souvent le forum, nous restons fidèles à nos habitudes : si nous dépassons les 16 joueurs, on tirera les participants au sort parmi les joueurs présents à Trollune le jour du tournoi. Cependant il y a une contrainte incontournable : seuls ceux qui se sont inscrits ici sont éligibles au tirage au sort. (je serai intrangisant sur ce point désolé)

Inscrits:
1 - Bias
2 - Rapace
3 - Lady Eliz
4 - Thegars
5 - Comm
6 - Richter
7 - Camping
8 - Campingirl
9 - tilepte
10 - Salem
11 - Kya'
12 - Luciole
13 - Le Jouteur du Grenier
14 - Katsandrya
15 - Coÿs
16 -

(Les inscriptions ne s'arrêtent pas à 16. Au-delà on fait un tirage au sort sur place parmi les présents inscrits ici)

-
-
-

Absents:
- Bronu
- Alex
- Mayuume
- Barbarossa
- royda
- roby
-
-

Pour les malchanceux qui ne pourront pas participer, le jeu devrait être officiellement disponible le 17 Octobre, où d'autres tournois de lancement auront lieu. Si les alternates sont en surplus, je ferai en sorte qu'elles soient redistribuées aux malheureux qui n'en auront pas. Tous les joueurs présents mais pas tirés au sort recevront quand-même leur 1er jeton du Loto de Culpucier.


Dernière édition par bias le Ven 9 Oct 2015 - 23:44, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)    [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   EmptyJeu 1 Oct 2015 - 22:39

Je m'inscris
Revenir en haut Aller en bas
Lady Eliz
Garde de nuit de Lyon
Lady Eliz


Messages : 1124
Age : 39

[Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)    [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   EmptyVen 2 Oct 2015 - 8:20

Je m'inscris !
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)    [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   EmptyVen 2 Oct 2015 - 9:59

20 cartes de 2 faction + 10 cartes neutre minimum => faut-il en conclure que la taille min des decks est de 50 cartes?
Revenir en haut Aller en bas
Thegars
Gouverneur des Terres de L'orage
Thegars


Messages : 937

[Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)    [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   EmptyVen 2 Oct 2015 - 10:05

Je m'inscris
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)    [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   EmptyVen 2 Oct 2015 - 10:21

Rapace a écrit:
20 cartes de 2 faction + 10 cartes neutre minimum => faut-il en conclure que la taille min des decks est de 50 cartes?
Non ça reste 60. Simplement tu remplis le gap soit avec plus de cartes neutres (il y en a plus de 10) soit avec des cartes factions présentes en 2x ou en 3x dans le coreset. En fait la règle du "20 cartes de 2 factions" veut dire que toutes les cartes des 2 factions doivent être mises dans le deck au moins en 1x.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)    [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   EmptyVen 2 Oct 2015 - 10:32

bias a écrit:
Rapace a écrit:
20 cartes de 2 faction + 10 cartes neutre minimum => faut-il en conclure que la taille min des decks est de 50 cartes?
Non ça reste 60. Simplement tu remplis le gap soit avec plus de cartes neutres (il y en a plus de 10) soit avec des cartes factions présentes en 2x ou en 3x dans le coreset. En fait la règle du "20 cartes de 2 factions" veut dire que toutes les cartes des 2 factions doivent être mises dans le deck au moins en 1x.

Ok.

Sauf qu'il y a 18 cartes de faction en x1 et une seule en x2 donc bien 20 cartes dans le CS pour chaque faction

Donc autant mettre minimum 20 cartes neutres à intégrer non? ou alors comme je le supposais la limite min des 60 cartes n'est pas d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)    [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   EmptyVen 2 Oct 2015 - 10:33

bias a écrit:
En fait la règle du "20 cartes de 2 factions" veut dire que toutes les cartes des 2 factions doivent être mises dans le deck au moins en 1x.
En fait, il n'y a qu'une seule carte en x2, c'est le lieu réducteur. Et en le comptant, on obtient seulement 20 cartes.
Donc, je pense que la règle est 50 cartes minimum, puisqu'ils disent qu'il faut compléter avec 10 cartes neutres minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)    [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   EmptyVen 2 Oct 2015 - 10:34

je pensais comme rapace qu'on partait sur une limite minimale de 50 cartes .
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)    [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   EmptyVen 2 Oct 2015 - 10:44

Oui c'est ça, mais uniquement pour ce format de jeu particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)    [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   EmptyVen 2 Oct 2015 - 11:14

Je m'inscris aussi !

J'ai tellement hâte !!!! bounce bounce bounce


Et au passage bravo à toutes celles et ceux qui ont oeuvré pour nous donner ça :
Citation :
- Une carte alternative "Le Jeu des Trônes" officielle, qui est la version Française de celle distribuée lors de la Gencon2015.
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Vaurien de Port-Réal
Richter


Messages : 27
Age : 35

[Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)    [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   EmptyVen 2 Oct 2015 - 11:27

Je m'inscris, merci de nous proposer cet évènement ! Smile

Est-ce que tu as une idée de l'heure approximative de fin ?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)    [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   EmptyVen 2 Oct 2015 - 11:28

Dans ce cas, pourquoi ils n'ont pas mis 50 cartes minimum? ça me semble un point importantissime à souligner. Alors que là c'est après déduction qu'on arrive à cette conclusion. Et encore. Il faudra avoir l'avis de Khudz qui a fait le kingslayer de la gencon. Car là ça reste flou comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)    [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   EmptyVen 2 Oct 2015 - 11:31

Richter a écrit:

Est-ce que tu as une idée de l'heure approximative de fin ?

Malheureusement non. On peut faire 3 comme 4 rondes selon le nombre de participant. On commence à 13h30 mais il faut le temps de monter les decks. Je dirais que raisonnablement le vrai tournoi commencera vers 14h30. Si on fait 4 rondes ça nous amène à 18h30. Mais je ne peux pas m'y engager.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)    [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   EmptyVen 2 Oct 2015 - 11:47

bias a écrit:
Dans ce cas, pourquoi ils n'ont pas mis 50 cartes minimum? ça me semble un point importantissime à souligner. Alors que là c'est après déduction qu'on arrive à cette conclusion. Et encore. Il faudra avoir l'avis de Khudz qui a fait le kingslayer de la gencon. Car là ça reste flou comme ça.

C'est bien 50 cartes minimum. Et tu as eu droit à la traduction exacte des règles annoncées dans la news FFG sur le Kingslayer de la GenCon. Ces règles de construction remplacent entièrement celles du Guide d'apprentissage.

FFG a écrit:
Kingslayer Deckbuilding Rules

To build a deck for this tournament, a player selects the following:

A plot deck of seven plot cards. A second copy of a single plot card may be chosen if more than one copy of that plot card exists in the Core Set.

All of the cards from any two factions. A player’s faction choices are indicated by using the faction card from both of the chosen factions. Agenda cards, such as the Banner agendas, are not used for this event. Each of the twenty Core Set cards, both loyal and non-loyal, from both of the chosen factions must be included in the player’s deck.

A minimum of ten neutral cards. For neutral cards that appear more than three times in the Core Set, no more than three copies of the card may be included in a deck.

Plot choices, faction choices, and/or neutral card choices may be adjusted between each round of the event, as long as players are ready to begin play at the start of the next round. A player who is happy with his or her deck is not required to adjust his or her deck between rounds.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)    [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   EmptyVen 2 Oct 2015 - 11:51

OK. Merci Khudz. Et merci à Rapace d'avoir soulevé ce point. Je mets ça dans l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Camping
Palfrenier de la Rue Mofette
Camping


Messages : 181
Age : 41

[Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)    [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   EmptyVen 2 Oct 2015 - 12:33

Ca ne posera pas de problèmes si on souhaites repartir avec des core sets VO ?

Je serai présent avec ma chérie, nom de code : Campingirl
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)    [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   EmptyVen 2 Oct 2015 - 12:39

Si. L'événement ne se fait qu'avec des core set Vf. C'est un événement organisé par les magasins, la communauté, mais aussi et surtout, proposé par l'éditeur Edge (France), et le distributeur Asmodée (France). Comme dit ailleurs, il n'existe pas d'événements de ce type en Vo sur notre bon vieux continent.

Il faut traverser l'Atlantique pour jouer en Anglais Smile

Je rappelle que accueillir ce type d'événement est une chance pour nous. Ca n'a pas été proposé dans d'autres pays, la seule autre pré-release, c'est celle de la Gencon2015 (donc pas pour nous directement). Seulement 5 magasins sur toute la France (et donc le monde). Avec en plus le kit "Kingslayer" qui n'aurait jamais dû être traduit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)    [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   EmptyVen 2 Oct 2015 - 13:25

Merci d'avoir répondu Kata.

@Camping : Du coup je vous inscris quand-même, ta copine et toi?
Revenir en haut Aller en bas
tilepte
Mendiant de Culpucier
tilepte


Messages : 11

[Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)    [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   EmptyVen 2 Oct 2015 - 13:34

présent pour le 10
Revenir en haut Aller en bas
Camping
Palfrenier de la Rue Mofette
Camping


Messages : 181
Age : 41

[Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)    [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   EmptyVen 2 Oct 2015 - 16:16

bias a écrit:
Merci d'avoir répondu Kata.

@Camping : Du coup je vous inscris quand-même, ta copine et toi?

Oui ! de toute façon je suis sûre qu'on trouvera preneurs pour nos core sets VF à la fin de la journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)    [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   EmptyVen 2 Oct 2015 - 16:37

Très bonne réflexion Camping Smile Même si c'est pas le but premier, c'est tout à fait probable, et jouable. Certains feraient bien d'y réfléchir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Bronu
Ser Chevalier
Bronu


Messages : 648
Age : 46

[Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)    [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   EmptyVen 2 Oct 2015 - 18:04

Je ne pourrai pas être présent. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Mendiant de Culpucier
Salem


Messages : 11
Age : 37

[Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)    [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   EmptySam 3 Oct 2015 - 12:38

Je m'inscris ! C'est une très bonne initiative. Et le Core Set en VF est ce que je recherche ^^ A samedi !
Revenir en haut Aller en bas
http://anrsealed.com
Kya'
Joueur de la Rue de l'Argent
Kya'


Messages : 88
Age : 37

[Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)    [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   EmptySam 3 Oct 2015 - 16:29

J'en suis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)    [Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lyon][Résultats] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Trollune)
» [Lille] Samedi 17 Octobre 2015 (en partenariat avec Rocambole)
» [Paris] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Troll2Jeux)
» [Nantes] Samedi 10 Octobre 2015 (en partenariat avec Le Temple du Jeu)
» [Brest] Samedi 24 octobre 2015 (en partenariat avec Croc Jeux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Tournois-
Sauter vers: