Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 un perso moribond devant "cannot be killed" kesskisspass ?

Aller en bas 
+2
Mika
elwe
6 participants
AuteurMessage
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

un perso moribond devant "cannot be killed" kesskisspass ? Empty
MessageSujet: un perso moribond devant "cannot be killed" kesskisspass ?   un perso moribond devant "cannot be killed" kesskisspass ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:47

J'ai une petite question technique :

Un personnage moribond (mort) devient "cannot be killed", va-il quand même à la pile des morts ?

En fait c'est dans ce cas précis :
J'ai Timmet et une servante de cersei sur la table.
Valar est révélé.
Mes persos deviennent tous les deux moribond (mort) en phase 3.
En phase 5, j'active la réponse de la servante et j'incline Timmet qui devient de facto "ne peut être tué", oui mais il est déja moribond (mort), d'où ma question.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

un perso moribond devant "cannot be killed" kesskisspass ? Empty
MessageSujet: Re: un perso moribond devant "cannot be killed" kesskisspass ?   un perso moribond devant "cannot be killed" kesskisspass ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:58

Je crois que ce qui sauverait Timmet c'est un "sauvez de la mort". Intuitivement, je pense qu'il est trop tard pour le rendre cannot be killed.

Mais c'est intuitif, donc ça ne vaut rien.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

un perso moribond devant "cannot be killed" kesskisspass ? Empty
MessageSujet: Re: un perso moribond devant "cannot be killed" kesskisspass ?   un perso moribond devant "cannot be killed" kesskisspass ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:08

ouep je suis d'accord avec Mika, même si il acquiert la capa il est déja mort donc a mon avis c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

un perso moribond devant "cannot be killed" kesskisspass ? Empty
MessageSujet: Re: un perso moribond devant "cannot be killed" kesskisspass ?   un perso moribond devant "cannot be killed" kesskisspass ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 22:56

Pareil.

En plus, techniquement, on peut même pas sauver le perso une fois qu'il est passé moribond.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

un perso moribond devant "cannot be killed" kesskisspass ? Empty
MessageSujet: Re: un perso moribond devant "cannot be killed" kesskisspass ?   un perso moribond devant "cannot be killed" kesskisspass ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 23:27

La FAQ (6.5) Leaving play a écrit:
A card is “killed” if it is moved from play by a kill effect. Unless affected by a replacement effect, killed cards are placed in the dead pile when they leave the moribund state.

Comme tu le dis le perso est tué en phase 3. Ensuite il devient "cannot be killed", ce qui ne l'empêche en rien d'être placé dans la pile des morts comme indiqué dans la FAQ (il n'est pas tué à nouveau).
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

un perso moribond devant "cannot be killed" kesskisspass ? Empty
MessageSujet: Re: un perso moribond devant "cannot be killed" kesskisspass ?   un perso moribond devant "cannot be killed" kesskisspass ? EmptyMar 19 Oct 2010 - 6:58

Certes mais la faq page 15 elle dit :

Citation :
Rules Exception
Although considered in play, a Moribund card
cannot be removed from play (or targeted to
be removed from play) again by any effect or
any attempt to pay a cost for the remainder of
the action window. However, the "state" of a
Moribund card can be changed by an effect
that does not actually attempt to remove it
from play a second time
.



Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

un perso moribond devant "cannot be killed" kesskisspass ? Empty
MessageSujet: Re: un perso moribond devant "cannot be killed" kesskisspass ?   un perso moribond devant "cannot be killed" kesskisspass ? EmptyMar 19 Oct 2010 - 8:46

Ouais... du coup, peut être... Mais d'un autre coté, comme ça a déjà été dit, passer à "cannot be killed" ne l'empêche pas d'être moribond : juste d'être tué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

un perso moribond devant "cannot be killed" kesskisspass ? Empty
MessageSujet: Re: un perso moribond devant "cannot be killed" kesskisspass ?   un perso moribond devant "cannot be killed" kesskisspass ? EmptyMar 19 Oct 2010 - 10:30

Pour moi cela ne change rien une fois de plus, tu peux effectivement le rendre CBK, mais a la fin de la phase moribond, le perso n'est pas tué, il est mis en pile des morts, il a déja été tué lorsqu'il était en jeu, donc c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

un perso moribond devant "cannot be killed" kesskisspass ? Empty
MessageSujet: Re: un perso moribond devant "cannot be killed" kesskisspass ?   un perso moribond devant "cannot be killed" kesskisspass ? EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:43

Je suis d'accord avec Madmojo et Bolzano.

L' "état" de la carte change effectivement puisqu'elle devient CBK. Mais cela ne change rien au fait qu'elle est toujours moribonde[vers pile des morts].
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un perso moribond devant "cannot be killed" kesskisspass ? Empty
MessageSujet: Re: un perso moribond devant "cannot be killed" kesskisspass ?   un perso moribond devant "cannot be killed" kesskisspass ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un perso moribond devant "cannot be killed" kesskisspass ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moribond et cannot be killed
» Dragons cannot be killed, be afraid!
» Theon Greyjoy + cannot be killed.
» Cannot Be Killed, Power of Blood, Valar, Prise militaire
» moribond et cout?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: