Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 De la Mêlée

Aller en bas 
+11
Timmy
Binoux, Sand Bison
Shaka
ShunSokaro
Aekhold
Valnitrik
Johan
Qt, The Soulless Man
Achab
PorcoRouxo
Katagena
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

De la Mêlée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Mêlée   De la Mêlée - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 17:16

Intéressant ton post Kata ! Merci de partager ton point de vue.

Chuis d'accord sur pas mal de points.

Je pense que Calling the Banners est vraiment intéressant, genre au T2 : tu gagnes facile 4 ou 5 d'or en plus. L'init est bonne, mais faut s'attendre à pas être le seul à jouer ce plot T2, donc ça peut se jouer au dé ou à celui/celle qui sera le moins bien parti T1.
A noter que Wildfire Assault a une init supérieure, et peut donc "limiter" le gain de Calling the Banners à 3 d'or. J'en fais la remarque parce que c'est arrivé dans une de nos parties.

Je suis d'accord avec OldAchab : Doran's Game vaut le détour. Même joué au T4, ça fait +3 POU, c'est l'équivalent d'un Pour l'Exemple en V1. Et il parait que ça gagnait des parties en V1... Wink

Pour ce qui est de Lait de pavot, j'ai tendance à penser comme toi Kata : pourquoi jouer une carte qui va aider 2 autres joueurs autant que moi, sans que eux n'ait rien à faire ?
C'est un peu le même problème pour Confiscation, même si, au-delà du Lait de Pavot, il y a pas mal d'attachement forts, genre Grandgrffe, ou Heartsbane sur Randyll, ou Lightbringer sur Robert, ou Sceau de la Main sur n'importe quel perso Renom.

Jugement de la Main me parait beaucoup plus intéressant, surtout pour annuler un autre Jugement de la Main !
(ouais, quand on a ni Catelyn, ni Bran, faut faire avec les moyens du bord) Smile


Pour le choix des titres, je suis d'accord que c'est assez difficile de calculer ce que les autres peuvent avoir pris ou pourraient prendre.
Néanmoins, quand on est 3eme joueur, on peut anticiper ce que va prendre le 4eme, et donc choisir son titre en fonction :
- Est-ce qu'on a envie d'être opposé à ce joueur pour prendre 1 POU supplémentaire ?
- Est-ce qu'au contraire on ne veut pas être opposé à lui ? Genre si je prends Main du Roi et qu'il reste le Master of Ships (je sais plus le nom en français), je prends le risque de me manger 2 (ou plus) de prise en MIL.
Le 2eme joueur a un peu le même genre de choix possible en essayant de deviner ce que le 1er joueur a pris.

Une autre chose a retenir pour le choix des titres : Grand Argentier (bonus d'or) et Maître des lois (bonus de pioche et de réserve) sont des titres qui sont presque toujours choisis (s'ils sont disponibles).
Donc choisir le Master of Ships permet d'être presque sûr qu'un joueur (le Grand Argentier) sera votre soutien et ne pourra donc pas vous attaquer.
Inversement, choisir la Main du Roi vous condamnera sûrement à soutenir un joueur (le Maître des lois) : ça fera un joueur de moins que vous pourrez attaquer. Même constat pour le Maître des lois, qui ne pourra pas attaquer le Grand Argentier.

Mais tout cela s'affinera avec l'expérience, là on est encore en phase de rodage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

De la Mêlée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Mêlée   De la Mêlée - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 17:21

Vu qu'on a déjà remporté des parties tour2, j'espère que le rodage fini, on terminera pas Tour1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

De la Mêlée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Mêlée   De la Mêlée - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:30

j'ai du mal à visualiser une victoire T1 quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

De la Mêlée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Mêlée   De la Mêlée - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:51

t'ouvre sur 4/9/1, tu te met dernier joueur.
t'as randyll olenna et arianne en jeu T1.
-tu passe 3 défi pouvoir sur deux rivaux grace à deux informatrices d'olenna (mise en jeu par arianne et olenna) [8]
-un superior claim [10]
-trois renom sur randyll (parce que t'as growing strong, hearthbane ou margaery en bonus) [13]
-un ou deux sans opp quelque part et/ou l'hégé [15]

en fait olenna est là pour faire joli, avoir 4 or c'est plus simple que d'en avoir 7.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

De la Mêlée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Mêlée   De la Mêlée - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 23:11

mouais, ça vend du rêve mais je pense pas que ce soit faisable en terme d'éco/pioche, icones (olena doit faire de l'intrigue et gagner avec sa force de grand mère...

Mais belle démonstration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la Mêlée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Mêlée   De la Mêlée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la Mêlée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée)
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)
» [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012
» [Melêe]Trop fiers pour s'incliner, le retour en mêlée
» [Mêlée] Inglorious Basterds (6° de mélée CR de Lyon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: