Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 scans des cartes VF ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wormhole surfer
Palfrenier de la Rue Mofette
wormhole surfer


Messages : 183

scans des cartes VF ?  Empty
MessageSujet: scans des cartes VF ?    scans des cartes VF ?  EmptyVen 6 Nov 2015 - 15:52

Hello ,

tout est dans le titre . Vous ne sauriez pas où je peux trouver les scans des cartes vf please ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

scans des cartes VF ?  Empty
MessageSujet: Re: scans des cartes VF ?    scans des cartes VF ?  EmptyVen 6 Nov 2015 - 16:17

Hélas nul part pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
wormhole surfer
Palfrenier de la Rue Mofette
wormhole surfer


Messages : 183

scans des cartes VF ?  Empty
MessageSujet: Re: scans des cartes VF ?    scans des cartes VF ?  EmptyVen 6 Nov 2015 - 16:22

est ce que ça vous intéresse de faire ça à plusieurs là ?

je peux scanner assez facilement et rapidement les pages de 9 cartes mais après j'avoue ne pas avoir le temps de les découper. Si parmi vous il y en as qui savent faire et si on se divise le taff ça devrait être bien plus facile/rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

scans des cartes VF ?  Empty
MessageSujet: Re: scans des cartes VF ?    scans des cartes VF ?  EmptyVen 6 Nov 2015 - 16:29

Je peut te faire ca, pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
wormhole surfer
Palfrenier de la Rue Mofette
wormhole surfer


Messages : 183

scans des cartes VF ?  Empty
MessageSujet: Re: scans des cartes VF ?    scans des cartes VF ?  EmptyVen 6 Nov 2015 - 16:41

super,

je m'en occupe dès que possible alors c cool merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

scans des cartes VF ?  Empty
MessageSujet: Re: scans des cartes VF ?    scans des cartes VF ?  EmptyVen 6 Nov 2015 - 16:49

Mais de rien, c'est moi qui te remercie, je vais pouvoir faire un pack fr pour octgn Smile
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

scans des cartes VF ?  Empty
MessageSujet: Re: scans des cartes VF ?    scans des cartes VF ?  EmptySam 7 Nov 2015 - 12:22

J'ai déjà quelques scans de cartes sur mon pc pour les proxys si vous voulez.....
Revenir en haut Aller en bas
wormhole surfer
Palfrenier de la Rue Mofette
wormhole surfer


Messages : 183

scans des cartes VF ?  Empty
MessageSujet: Re: scans des cartes VF ?    scans des cartes VF ?  EmptySam 7 Nov 2015 - 12:40

ça peut intéresser oui , tu as scanné en quelle résolution/Dpi ? que je continue pareil ?

je vais scanner dans l'ordre de mon classeur et en priorité les plot/neutres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
PapaPop
Ecuyer
PapaPop


Messages : 382

scans des cartes VF ?  Empty
MessageSujet: Re: scans des cartes VF ?    scans des cartes VF ?  EmptySam 7 Nov 2015 - 13:12

Super initiative ! merci les gars! cheers
Revenir en haut Aller en bas
wormhole surfer
Palfrenier de la Rue Mofette
wormhole surfer


Messages : 183

scans des cartes VF ?  Empty
MessageSujet: Re: scans des cartes VF ?    scans des cartes VF ?  EmptySam 7 Nov 2015 - 14:51

est ce que ça ça irait ?

scans des cartes VF ?  0127
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
wormhole surfer
Palfrenier de la Rue Mofette
wormhole surfer


Messages : 183

scans des cartes VF ?  Empty
MessageSujet: Re: scans des cartes VF ?    scans des cartes VF ?  EmptySam 7 Nov 2015 - 15:42

J'ai scanné la première partie :

les maison/bannières/agenda
Les Plot
Les Neutres

Les pages de 9 Cartes à découper sont ICI il faut cliquer sur une image pour l'afficher puis cliquer droit enregistrer sous.Il faut bien cliquer dessus pour l'agrandir sinon ça va enregistrer une miniature SD.

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

scans des cartes VF ?  Empty
MessageSujet: Re: scans des cartes VF ?    scans des cartes VF ?  EmptySam 7 Nov 2015 - 16:00

En faite c'est pas du tout pratique a decouper avec la feuille de classeur. La feuille de classeur me crée des zone relou a exploiter avec la baguette magique ^^
De pllus ca rajoute un flou.

L'ideal est de se faire un gabarie ou tu pose les cartes, comme ca elle on le meme alignement.
Fait comme tu peut mais en l'etat je vais passer 5 fois plus de temps a la decouper que toi a les scanner...
Revenir en haut Aller en bas
wormhole surfer
Palfrenier de la Rue Mofette
wormhole surfer


Messages : 183

scans des cartes VF ?  Empty
MessageSujet: Re: scans des cartes VF ?    scans des cartes VF ?  EmptySam 7 Nov 2015 - 16:20

comment je peux scanner sans avoir à placer les cartes individuellement ? l'idée était justement de gagner du temps en fait :/

j'ai vu les quelques reflets, au pire je referai au détail, à la fin les 3 ou 4 cartes vraiment impactées ... ce n'est que du scan pour dépanner non ? Pour le flou ça tient plus de mon scanner ça en fait :/ j'avais testé avec et sans avant de faire cette méthode et on gagne pas des masses . Selon moi pas suffisamment pour perdre 9 fois plus de temps lors du scan :/

Pour le découpage, je pensais que tu utiliseras un rectangle de sélection qui découperai les cartes ce n'est pas aussi rapide ?  (je ne maîtrise pas plus que ça PS)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

scans des cartes VF ?  Empty
MessageSujet: Re: scans des cartes VF ?    scans des cartes VF ?  EmptySam 7 Nov 2015 - 16:33

Comme je suis tatillon ca prend du temps car la plupart des cartes ne sont pas toute bien aligné horizontalement et verticalement. Du coup avec une rectangle je cut une partie de la carte...
Donc il faut que je réaligne chaque image avant de faire le rectangle. Sinon je pourrais utiliser la baguette magique de sélection mais la feuille de classeur m’empêche de bien sélectionner la carte.
Et vu dans les conditions ou je bosse (allonger sur un lit, le pc sur une chaise et la souris sur le lit sans tapis...) c'est pas facile ^^

Pour le flou c'est vrai que c'est pas evident, faut vraiment un scan pro a mon avis pour obtenir une qualité correcte.


Citation :
comment je peux scanner sans avoir à placer les cartes individuellement ?

Tu crée un gabarie en carton par exemple, tu decoupe 9 emplacement (un beau cut bien aligné) et tu le pose dans le scan. Apres tu n'a plus qu'a poser les cartes que tu veut scanner dans le gabarie Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

scans des cartes VF ?  Empty
MessageSujet: Re: scans des cartes VF ?    scans des cartes VF ?  EmptySam 7 Nov 2015 - 18:57

Ça me donne un truc comme ça..... Imprimante/scan bureau....
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
wormhole surfer
Palfrenier de la Rue Mofette
wormhole surfer


Messages : 183

scans des cartes VF ?  Empty
MessageSujet: Re: scans des cartes VF ?    scans des cartes VF ?  EmptyDim 8 Nov 2015 - 9:40

Merci Blackhawk de ton retour,

pour le coup mes scans ne sont pas mieux ? quitte à faire du découpage, et vu que le scan est le moins long du processus, ne vaudrait il mieux pas que je continue à scanner ?

@TassLehoff, j'ai bien compris ce que tu me proposes mais hélas je n'ai pas le temps de faire un gabarit ou de scanner mieux que ça :/ dsl... Sad

Je vie"ns de tenter avec PS. Avec la gomme magic + rétrécissement de la zone de travail à la dimension de la carte, puis je glisse l'image pour faire apparaître dans le cadre juste une carte en la sauvegardant en JPEG ça me donne un résultat que j'estime très correcte pour un temps modéré je trouve. C'est certes plus long que de scanner ( 9 manipulation au lieu d'une) mais c'est aussi pour ça que j'avais ouvert le topic pour qu'on le fasse à plusieurs Wink

voilà ce que ça donne :

scans des cartes VF ?  1

scans des cartes VF ?  5

ça vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

scans des cartes VF ?  Empty
MessageSujet: Re: scans des cartes VF ?    scans des cartes VF ?  EmptyDim 8 Nov 2015 - 11:19

C'est le mieux qu'on pourra obtenir en qualité de scan je pense. Par contre utilise du png a la place du jpg et perso je fait de la decoupe d'angle pour les avoir tranparent.
Voila ce que ca donne :

scans des cartes VF ?  027 scans des cartes VF ?  198_A scans des cartes VF ?  199_A scans des cartes VF ?  200_A

scans des cartes VF ?  201_A scans des cartes VF ?  202_A scans des cartes VF ?  203_A scans des cartes VF ?  204_A

scans des cartes VF ?  205_A


Moi ca me pose pas de problème de continuer comme ca, par contre si tu peut bien positionner les cartes dans tes feuille de classeur ca serai le top. Il faut qu'elle soit le mieux aligné possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
wormhole surfer
Palfrenier de la Rue Mofette
wormhole surfer


Messages : 183

scans des cartes VF ?  Empty
MessageSujet: Re: scans des cartes VF ?    scans des cartes VF ?  EmptyDim 8 Nov 2015 - 11:37

c'est nickel tes découpes !

donc j'enregistre mes pages de 9 en PNG ok ça roule.

Donc pour le moment je ne découpe plus, et je te laisse revenir vers moi une fois les pages actuelles découpées c'est ça ?

Je scannerai alors la suite. je vais pas trop surcharger pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

scans des cartes VF ?  Empty
MessageSujet: Re: scans des cartes VF ?    scans des cartes VF ?  EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:09

Je t'avoue que j'aimerai bien que tu les rescan en alignant bien les cartes dans les fenêtre de feuille de classeur car c'est l'alignement qui me fait le plus chier ^^
Revenir en haut Aller en bas
wormhole surfer
Palfrenier de la Rue Mofette
wormhole surfer


Messages : 183

scans des cartes VF ?  Empty
MessageSujet: Re: scans des cartes VF ?    scans des cartes VF ?  EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:11

Pourtant je t'assure j'avais essayé de les mettre le plus droite possible déjà en tapotant et les replaçant :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

scans des cartes VF ?  Empty
MessageSujet: Re: scans des cartes VF ?    scans des cartes VF ?  EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:33

Ok pour l'alignement, par contre j'avais pas fait attention mais les carte en double dans les pochette me pose un sérieux problème, quasi impossible de decouper les angles...
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

scans des cartes VF ?  Empty
MessageSujet: Re: scans des cartes VF ?    scans des cartes VF ?  EmptyDim 8 Nov 2015 - 14:06

Effectivement Ludo, tes scans sont de bien meilleure qualité ^^
Je vais donc laisser faire les pros Razz
Revenir en haut Aller en bas
wormhole surfer
Palfrenier de la Rue Mofette
wormhole surfer


Messages : 183

scans des cartes VF ?  Empty
MessageSujet: Re: scans des cartes VF ?    scans des cartes VF ?  EmptyJeu 17 Déc 2015 - 22:19

TassLehoff a écrit:
Ok pour l'alignement, par contre j'avais pas fait attention mais les carte en double dans les pochette me pose un sérieux problème, quasi impossible de decouper les angles...

Salut,

Dsl je n'ai pas pu rescanner, le temps me manque de trop là Sad
Persos je les ai utilisé tels quel. C'est clair que c'est pas top , je verrai pour les refaire un de ces 4.

J'ai scanné le pack VF "Prendre le Noir" pour mes cartes à l'unité.

Je te les mets à dispo si tu as besoin. C'est toujours à la même url : http://www.ludiworld.com/LeBlog/wordpress/scans-agot-a-decouper/


++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

scans des cartes VF ?  Empty
MessageSujet: Re: scans des cartes VF ?    scans des cartes VF ?  EmptyMer 27 Jan 2016 - 12:11

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scans des cartes VF ?  Empty
MessageSujet: Re: scans des cartes VF ?    scans des cartes VF ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scans des cartes VF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente collec complète + cartes promos+ cartes maisons + playmate
» Cherche des cartes du jeu de cartes du seigneur des anneaux : les sorciers et extension
» Recherche de cartes Neutre et Stark contre cartes greyjoy
» [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu]
» Cartes sortant de l'ombre et cartes jouées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: