Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Achat des cartes

Aller en bas 
+3
Meta
Fenrir
Riko
7 participants
AuteurMessage
Riko
Mendiant de Culpucier
Riko


Messages : 7

Achat des cartes Empty
MessageSujet: Achat des cartes   Achat des cartes EmptySam 23 Oct 2010 - 20:53

Bonjour, ayant un budget assez limité, je me demandais si il était réellement nécessaire d'acheter plusieurs fois le même paquet de cartes pour faire des stratégies et combots intérresante, ou si un de chaque suffisait...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Achat des cartes Empty
MessageSujet: Re: Achat des cartes   Achat des cartes EmptySam 23 Oct 2010 - 21:30

Tout dépend (oui, vu comme ça, ça aide pas des masses Wink)
Il est tout à fait envisageable de se contenter d'un chapitre de chaque : à l'usage, tu verras quelles cartes tu veux mettre en trois fois et du coup, quels chapitres renouveler.
En plus, les chapitres qui sortent en ce moment comptent trois fois chaque cartes... Du coup, un seul exemplaire suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Riko
Mendiant de Culpucier
Riko


Messages : 7

Achat des cartes Empty
MessageSujet: Re: Achat des cartes   Achat des cartes EmptySam 23 Oct 2010 - 21:37

Ok merci,

En partant du principe ou je n'achète qu'un exemplaire de chaque paquet, Avec un budget de 50euro environ, quels serait les meilleurs extensions à acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Achat des cartes Empty
MessageSujet: Re: Achat des cartes   Achat des cartes EmptySam 23 Oct 2010 - 22:16

Ben... ça dépend pas mal de ta maison : tous les chapitres ne sont pas aussi intéressants suivant les maisons. T'as une idée de la maison principale que tu jouerais ?
Revenir en haut Aller en bas
Riko
Mendiant de Culpucier
Riko


Messages : 7

Achat des cartes Empty
MessageSujet: Re: Achat des cartes   Achat des cartes EmptySam 23 Oct 2010 - 22:59

Je compte pas vraiment jouer de maison en particulier...
Juste avoir assez de cartes pour pouvoir jouer des stratégies différentes avec des maisons différentes, enfaite des extenssions qui soit équilibrés au niveaux des cartes liés au maisons...
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Achat des cartes Empty
MessageSujet: Re: Achat des cartes   Achat des cartes EmptyDim 24 Oct 2010 - 1:57

Riko a écrit:
Je compte pas vraiment jouer de maison en particulier...
Juste avoir assez de cartes pour pouvoir jouer des stratégies différentes avec des maisons différentes, enfaite des extenssions qui soit équilibrés au niveaux des cartes liés au maisons...

Avec 50 euro, c'est deux boîtes de base (core set) je dirais. J'ai commencé comme ça, pour jouer les quatre maisons de base. Les decks ne sont pas optimaux mais ya de quoi s'amuser et voir venir. Après, il y a une extension où tu as les complots "fureur" pour toutes les maisons qui est incontournable, mais tu peux jouer sans au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Achat des cartes Empty
MessageSujet: Re: Achat des cartes   Achat des cartes EmptyDim 24 Oct 2010 - 3:03

Je ne suis pas d'accord sur le core set en deux. Vaut mieux taper dans les extensions (hors la trop chère Greyjoy) Martell, Stark et Barath pour avoir des cartes bourrines dans ces maisons. 1 core set reste obligatoire pour les complots.
Je me passerai des packs port real (car l'ombre, depuis ce week end, c'est weak) et GDN/Sauvageons (car ça marche une fois tous ensemble)

Je dirais un core set + le deuxième chapitre du cycle fracas des armes + le 5ème ou 6ème chapitre de ce cycle (pour les réfugiés) = 50/60 €
Après les extensions Martell, Stark et Barath chacune (c'est 20 ou 30 chacune)
Le cycle des saisons avec priorité aux deux premiers packs (en un)

Avec un buget aussi réduit, je ne peux néanmoins te conseiller que de te focaliser sur deux maisons et de préférence à des maisons aux fonctionnement similaires (genre si tu choisis Stark, opter pour le Martell en deuxième maison n'a pas vraiment de sens car tout les oppose)
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Achat des cartes Empty
MessageSujet: Re: Achat des cartes   Achat des cartes EmptyDim 24 Oct 2010 - 9:27

Fishiste a écrit:

Avec un buget aussi réduit, je ne peux néanmoins te conseiller que de te focaliser sur deux maisons et de préférence à des maisons aux fonctionnement similaires (genre si tu choisis Stark, opter pour le Martell en deuxième maison n'a pas vraiment de sens car tout les oppose)

Justement, je trouve que ça permet de faire varier le plaisir du jeu. Et puis l'extension "Seigneurs de l'Hiver" pour les Stark permet de démarrer assez rapidement dans cette maison, de même que pour les Martell avec l'extension "Princes du Soleil".

L'inconvénient des Stark est la carte "Être un loup" qui est incontournable et en un seul exemplaire dans un des paquets du cycle du "Fracas des Armes". Jusqu'à présent, je m'en passais, mais je la trouve vraiment indispensable !
Pour les Martell, il y a jusque quelques cartes qu'on trouve en trois exemplaires dans certains paquets qui sont indispensables, comme "Sable brûlant".
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Achat des cartes Empty
MessageSujet: Re: Achat des cartes   Achat des cartes EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:32

S'il sait déjà quelle maison il veut jouer, il y a un topic réservé aux achats des cartes dans chacune des familles.

Même s'ils ne sont pas totalement à jours, ce sont de bon guides pour savoir ce qu'il faut prendre obligatoirement en x3 ou non suivant les maisons
Revenir en haut Aller en bas
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

Achat des cartes Empty
MessageSujet: Re: Achat des cartes   Achat des cartes EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:54

j'en profite pour parler de la section d'aide aux achats dans chaque maisons. Ca m'a franchement bien aider à commencer ! Même si tu ne sais pas trop vers quelle maison de tourner, tu sais au moins quoi acheter car un paquet peut aider plusieurs maisons, donc autant acheter malin ...

Edit: bref je redis ce que mon compagnon du deçu à déja dit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat des cartes Empty
MessageSujet: Re: Achat des cartes   Achat des cartes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat des cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [achat] Cartes CCG
» (Achat) Cartes CCG
» Achat de cartes
» [JCE] achat cartes
» [ACHAT] cartes du jeu Kabal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: