Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Plateforme de jeu Fr

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vixxens
Mendiant de Culpucier
Vixxens


Messages : 7
Age : 45

Plateforme de jeu Fr Empty
MessageSujet: Plateforme de jeu Fr   Plateforme de jeu Fr EmptyMar 17 Nov 2015 - 18:47

Bonjour à tous,

juste une question toute bête.
Existe t-il une plateforme de jeu en ligne pour LTdF, mais en français? J'ai bien vu qu'on pouvait jouer sur OCTGN, mais tout à l'air en anglais.
Or, comme je débute (sur le jeu, pas sur les jeux de deckbuilding) et que mon niveau d'anglais est faiblichon, ça m'intéresserait de jouer contre de vrais decks afin de me familiariser avec la joute.
Il ne me semble pas avoir vu de joueurs d'Avignon malheureusement.

Dernière question, dans la mesure où je prends beaucoup de plaisir dans ce genre de jeu à créer des decks, dans quelle mesure sont acceptés les photocopies de cartes? Je ne compte pas acheter 6 ou 9 Core Set :p
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Plateforme de jeu Fr Empty
MessageSujet: Re: Plateforme de jeu Fr   Plateforme de jeu Fr EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:32

en tournoi amical aucun soucis pour les proxy de cartes, en tournoi plus officiel (store, régional, national) c'est interdit. En revanche rien ne t'empêche de demander aux autres joueurs de te prêter les cartes pour un gros tournoi, c'est l'avantage du LCG, on a tout même ce qu'on utilise pas, et sans rareté des cartes, on devient plus généreux :p (ça n'empêche pas de rendre les cartes à la fin du tournoi ! )

Pour octgn il suffit de changer les images des cartes par la version française. Je ne crois pas que quelqu'un ai scanné sa VF pour le moment, mais ça viendra. Bon après on tombe toujours contre des anglais, mais on discute au final assez peu en général en jeu, à part bonjour, au revoir, à toi de jouer, gg wp etc...
Revenir en haut Aller en bas
Vixxens
Mendiant de Culpucier
Vixxens


Messages : 7
Age : 45

Plateforme de jeu Fr Empty
MessageSujet: Re: Plateforme de jeu Fr   Plateforme de jeu Fr EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:51

Merci c'est gentil Smile

Je ne me faisais pas trop de souci pour dialoguer un peu avec les joueurs en anglais, je suis habitué à jouer en ligne à d'autres jeux, mais c'était effectivement plus pour le texte des cartes où les subtilités ne me sont pas encore automatiques comme pour un joueur confirmé.

Et merci pour les proxy, ça me facilite les choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 39

Plateforme de jeu Fr Empty
MessageSujet: Re: Plateforme de jeu Fr   Plateforme de jeu Fr EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:29

TassLehoff et Wormhole Surfer étaient dessus il y a une 10aine de jours : https://letronedeferjce.forumactif.com/t15723-scans-des-cartes-vf

Je ne sais pas trop où ça en est...
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Plateforme de jeu Fr Empty
MessageSujet: Re: Plateforme de jeu Fr   Plateforme de jeu Fr EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:37

6 ou 9 coreset... Je te rassure 3 ça suffit pour tout faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plateforme de jeu Fr Empty
MessageSujet: Re: Plateforme de jeu Fr   Plateforme de jeu Fr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plateforme de jeu Fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: