Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [joute] GJ fealty rush

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[joute] GJ fealty rush Empty
MessageSujet: [joute] GJ fealty rush   [joute] GJ fealty rush EmptyMar 24 Nov 2015 - 11:04

Voilà notre version pour comparer et discuter avec la version Ecu...


Total Cards: (62)

Faction:
Greyjoy


Agenda: (1)
Fealty

Plot: (7)
1x A Clash of Kings (Core Set)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)
1x Summons (Core Set)

Character: (31)
3x Aeron Damphair (Core Set)
1x Alannys Greyjoy (Core Set)
3x Asha Greyjoy (Core Set)
3x Balon Greyjoy (Core Set)
3x Black Wind’s Crew (Core Set)
3x Euron Crow’s Eye (Core Set)
3x Iron Islands Fishmonger (Core Set)
3x Lordsport Shipwright (Core Set)
2x Maester Wendamyr (Core Set)
3x Salty Navigator (Core Set)
3x Theon Greyjoy (Core Set)
1x Littlefinger (Core Set)

Attachment: (5)
2x Little Bird (Core Set)
2x Milk of the Poppy (Core Set)
1x Seal of the Hand (Core Set)

Event: (11)
3x Risen from the Sea (Core Set)
3x The Hand’s Judgment (Core Set)
2x The Kraken’s Grasp (Core Set)
3x We Do Not Sow (Core Set)

Location: (15)
3x Great Kraken (Core Set)
3x Iron Fleet Scout (Core Set)
3x Sea Tower (Core Set)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)


Pas de différence de style mais plus de petites modifs pour s'adapter certainement au meta local...

Déjà j'ai combiné dans la même decklist plusieurs versions jouées sur Toulouse. On joue toujours à 60 quelque soit la version. Donc soit on sort les 2 milk, soit on sort en général Littlefinger + 1 kraken (ou les deux kraken aussi Very Happy)... après ça dépend des joueurs bien sûr.

Pour les persos même logique 30/31. Pas le downed men, trop cher pas assez setupable pour se focaliser sur les vrais persos (un peu plus le mestre, plus de x3).

Même lieux.

Les events par contre on rentre HJ. contre le targ ou le barath c'est indispensable pour pas aller boire une bière en 5 min Very Happy Support of the people sera très important pour tutorer les iron fleet, très très important dans ces matchups. mais on verra avec le premier pack car le deck va commencer par faire des choix importants à ce moment là.

On joue encore les kraken, qui permettent de passer certaines tables où le stealth ne suffit pas / plus. C'est une carte qui nous parait encore utile même si elle ne pourra certainement pas être maintenue dès le premier pack (voir plus bas). Mais en gros ça correspond à votre logique de jouer les axes je pense (même si j'ai toujours pas vu la vidéo).

On joue soit 2 littlebird soit deux bodyguard... rarement les deux... BG est plus utile contre varys mais peut être blanked par treachery. il reste plus utile que littlebird en raison de la sortie aggro alternative (aka "involontaire au dépend de son plein gré") du targ qui a tendance a bien écrasé ta table. C'est mon choix en tout cas devant littlebird mais qui reste très joué ici.
Sans compter qu'il y a du martell et du combo confinement + tears donc littlebird ne protège pas toujours du tears en plus Very Happy

un seul seal, un deuxième serait pas du luxe mais pénible au setup...

enfin les plots, le summon est souvent un deuxième clash... très souvent... les trois plots éco (un deuxième calling serait pas idiot non plus), confiscation... Certains jouent sneak comme 7e plot mais je trouve perso que ça manque de choix surtout sur un finisher... Il n'est bon que si tu es à 12+ et que tu comptes finir au premier POW... Mais clash est mieux dans ces cas là...
wildfire est maintenu malgré une table fragile car bonne init et ça aide parfois notamment pour vraiment éclater le NW.

L'enchainement des plots est souvent :
Calm T1 (noble cause pour les plus impétueux ou si calm sera utile T2),
Noble cause T2 (ou calm),
calling T3 voir clash of king (si la table est vraiment pas dangereuse) ou dans certains cas extrême wildfire,
clash T4 et fin de partie Very Happy
sur une partie qui dure comme contre le Martell ou le NW, les plots "meta" seront utiles.

Après ça reste proche et dans la même logique... un effort est peut être d'avantage fait sur le setup et la protection avec celui-ci et sur des plots moins variés que les votres... qu'en pensez vous ?

P.S : avec le premier pack, support of the people me parait indispensable soit pour tutorer le bateau de Balon, soit pour les iron fleet soit pour stabiliser l'éco. Je pense en X3 même quitte à virer quelques doublons de lieux à ce moment là.
bien évidemment le nouveau trône y sera ainsi que le nouveau plot... Ca remettra donc pas mal en cause l'équilibre du deck mais pas la logique... A réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[joute] GJ fealty rush Empty
MessageSujet: Re: [joute] GJ fealty rush   [joute] GJ fealty rush EmptyMar 24 Nov 2015 - 11:36

Perso, j'arrive pas à sortir sans envoyé au mur, et je trouve l'iron throne solide contre Barath.

Je joue également plus de persos pour "tanker" le défi de pou adverse.

Mais idem, c'est directement lié à ce que je croise, même si 31 persos dont autant d'unique me parait trop risqué avec la popularité de Heads on spikes et tears.

3 x Euron ! Suis à 34 persos sans aucun Euron, et il m'a jamais manqué.

C'est marrant les différences d'un deck à l'autre malgré l'environnement restreint core set Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[joute] GJ fealty rush Empty
MessageSujet: Re: [joute] GJ fealty rush   [joute] GJ fealty rush EmptyMar 24 Nov 2015 - 11:55

Au side v2 j'ai croisé 2 joueur qui ouvraient sur head on spike do t un qui le jouait x2
Pour abonder dans le sens d oldachab
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[joute] GJ fealty rush Empty
MessageSujet: Re: [joute] GJ fealty rush   [joute] GJ fealty rush EmptyMar 24 Nov 2015 - 12:02

C'est clair... Et c'est pas en GJ où c'est le plus flagrant en plus !

Moi j'ai depuis longtemps abandonner de jouer plus que 31/32 persos dans ce deck... Je préfère me focaliser sur passer mon rush, toutes façons malgré ses doublons et ses BG, le deck reste fragile Et va favoriser la sortie d'un gros unique par tour donc autant le protéger par des moyens plus light et stables comme les plots.

De plus la protection pin pin ne marche pas toujours en raison des wildfire (ou varys) puis drogo ou même la claim pure de certains aggros...

Mais c'est ma vision et je comprends la tienne tout à fait.... Dans l'idéal en effet on jouerait les quadruplés magiques X3 uniquement et plein de pinpins dans ce deck... Mais les events / lieux sont trop importants à mes yeux pour mettre les downed men ou d'autres persos pas super super...

Pour l'iron throne tu as tout à fait raison... il est important surtout contre le barath et reste utile tout le temps. je ne l'ai pas précisé mais pas mal de mes collègues le jouent... Souvent à la place de littlefinger ou un kraken (qui sont les deux cartes les plus négociables à mes yeux). Par contre aucun n'arrive à le rentrer en plus de X1 comme le seal.
Moi même je le joue une partie sur deux n'arrivant pas à me décider de le retirer totalement. C'est donc un oubli de ma part sur ma decklist carddb. j'aurai du au moins l'évoquer comme étant en balance comme je l'ai fait sur d'autres cartes...


Merci de tes remarques en tout cas.

Edit : post croisé avec Timmy.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[joute] GJ fealty rush Empty
MessageSujet: Re: [joute] GJ fealty rush   [joute] GJ fealty rush EmptyMar 24 Nov 2015 - 12:30

Je vois pas trop l’intérêt de jouer risen from the sea en plus de 3 HJ... alors tu me diras ouais ok tu peut contrer les HJ adverse qui te contreront tes risen.... pour moi, autant jouer des bodyguards à la place en fait

Parce qu'au final, je pense pas que les risen t'aideront mieux contre le targ et dracarys : si t'as pas HJ, t'as pas beaucoup de persos qui résisteront à dracarys même avec risen, et souvent il suffit d'une dany ou d'une plaza et c'est fini...
Alors que bodyguard se setup, et permet de résister un peu mieux à varys qui pour moi se voit de plus en plus, maintenant que les gens ont compris que c'est trop fort.

Pour ce qui est du bonus de 1 force qu'il peut potentiellement donner sur balon, je pense que c'est anecdotique.
Mais bon tout ça ce n'est que mon avis, qui est bien subjectif. Si je devais faire un greyjoy fealty, je pense que ma version serait un mix de la tienne et celle d'écu, avec un peu plus d'attachements et un peu moins d'events
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[joute] GJ fealty rush Empty
MessageSujet: Re: [joute] GJ fealty rush   [joute] GJ fealty rush EmptyMar 24 Nov 2015 - 13:55

Totalement d'accord avec toi sur le risen Vs HJ. A mes yeux le HJ n'est pas négociable dans ce deck déjà fragile (ce qui m'inquiète c'est que Ecu et Wallvor semblent le négocier Very Happy) car il contre des choses que le risen ne contre pas : seen in flame (déjà que le barath tu l'aimes pas du tout), ours is the fury, dracarys, treachery, HJ adversaire...etc).

Risen est effectivement comme tu le soulignes dans les slots de littlebird / BG / Risen. C'est un save avec ses forces et ses faiblesses. (BG est contré par treachery, Risen par HJ, BG est discartable par confiscation, risen ne sauve pas de tout). Ni plus fort ni moins fort que d'autres à mes yeux.

Le choix entre BG et risen est difficile (c'est pour ça que pour l'instant en coreset, je le fais pas en en jouant 3 et 2 ou parfois 2 et 2).

Pour la version hybride, je le pense aussi que ça serait le mieux c'est même pour ça que j'ai posté le mien qui est quand même différent de celui d'Ecu...
par contre je pense que le consensus sera peut être plus grand avec le premier pack car les cartes apportaient me paraissent rentrer direct et donc régler le débat des cartes neutres / events amovibles ou en débat... mais on verra...

merci en tout cas de ton intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[joute] GJ fealty rush Empty
MessageSujet: Re: [joute] GJ fealty rush   [joute] GJ fealty rush EmptyMar 24 Nov 2015 - 14:23

surtout seastone chair et street of sister demandent d'incliner la carte maison. bye bye fealty
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[joute] GJ fealty rush Empty
MessageSujet: Re: [joute] GJ fealty rush   [joute] GJ fealty rush EmptyMar 24 Nov 2015 - 14:44

Le deuxième je pensais qu'il ne serait pas joué pour cette raison...

Le premier je l'avais zappé en écrivant les lignes au dessus mais je me souviens avoir le débat avec ma communauté...

En effet, il y aura du changement donc mais j'envisage toujours de le jouer Very Happy

surtout que ça reste totalement compatible avec le Fealty... C'est juste que tu auras un choix à faire chaque tour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute] GJ fealty rush Empty
MessageSujet: Re: [joute] GJ fealty rush   [joute] GJ fealty rush Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] GJ fealty rush
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Mêlée] Stark Fealty -Sacrifice Rush
» [C5 Joute Stark Fealty] Wolves of Winter
» [Joute - C2] Greyjoy Fealty - choix basique
» [Joute-Lyon]Targ Fealty optimisé
»  [Joute]Targ-Fealty Store Brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: