Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Joute - C2] Greyjoy Fealty - choix basique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Joute - C2] Greyjoy Fealty - choix basique Empty
MessageSujet: [Joute - C2] Greyjoy Fealty - choix basique   [Joute - C2] Greyjoy Fealty - choix basique EmptyVen 26 Fév 2016 - 15:24

Je m'interrogeais sur les choix à faire avec une banner of the sun, du coup j'ai remonté le deck en Featly pour voir les choix que je fais quand... on en a presque pas à faire.

L'idée derrière la construction, c'est que c'est du rush, du coup toutes les cartes "importantes" au deck en *3, les soutiens à la mécanique en *2 et les personnages uniques pas cher en *1 (vu qu'ils meurent sur wildfire).
Pas de chichis, on s'appuie sur ce que la maison sait bien faire.


House Greyjoy

Fealty

Draw deck: 60 cards
Plot deck: 7 cards
Packs: Core Set (3), Taking the Black, The Road to Winterfell
Plot (7)


1x  Calm Over Westeros
1x  Trading with the Pentoshi

=> J'ai toujours ouvert sur Calm pour me poser sur la table en deux tours. Avec l'arrivée de Trading est venue la possibilité de poser sur la table toutes les cartes importantes au T1, mais de prendre un risque en donnant une grosse opportunité de recrutement à l'adversaire (qui a souvent tendance à ouvrir sur Noble Cause), ce qui est atténué par la possibilité de le Wildfire plus tard, chose que le Greyjoy supporte plutôt bien grâce à Aeron et ses lieux. Je pense que le choix est à faire en fonction des circonstances.

1x Calling the Banner
=> Second plot d'économie pour pouvoir poser le cas échéant un thon qu'on a pioché
1x  Confiscation
=> Gestion de milk of the poppy, qu'on voit moins mais qu'on ne peut pas négliger.
1x  Rise of the Kraken
=> Finish
1x  Summons
=>Contre à la mauvaise pioche, donne un second souffle. On va pas se mentir : le jouer, c'est être mal.
1x  Wildfire Assault
=>Indispensable, les adversaires sont obligés de poser sur la table pour empêcher les UO via les stealth. Quand je perds, je construis le tour de Wildfire.

En gros, tout est un peu couteau suisse.

Character (32)

3x  Iron Islands Fishmonger

3x  Lordsport Shipwrightr
3x  Salty Navigator
1x  Maester Wendamy

3x  Black Wind's Crew
3x  Aeron Damphair
1x  Alannys Greyjoy

3x  Theon Greyjoy

3x  Asha Greyjoy
2x  Syrio Forel => Soutien de la mécanique, mais cher et individuellement moyen (même si ça va mieux dans ce deck).
1x  The Reader

3x  Balon Greyjoy
3x  Euron Crow's Eye

Location (20)

3x  Sea Tower
3x  The Roseroad
3x  The Kingsroad

3x  The Seastone Chair

3x  Raiding Longship
2x  The Iron Throne

3x  Great Kraken

Event (Cool

3x  Support of the People
3x  We Do Not Sow
2x  The Hand's Judgment => Cancel au cancel, compliqué à payer dans ce deck, vulnérable à la prise d'intrigue... donc en *2


L'idée, c'est que les Raiding Longship et Syrio Forel changent tout : Pas besoin de recourir à des artifices ( Throwing Axe, Little Bird) à l'utilité variable pour générer du sans opposition : Les deux cartes le font très bien et interagissent mieux avec la table, on peut même passer l'intrigue avec des persos kif kof.

Pas de Seal of the Hand car c'est cher, Syrio les remplace dans le slot des neutres cher.
Pas de Milk of the Poppy car le but c'est de jouer en premier.
Pas de bodyguard car : 1°) Le contre à Varys c'est la Seastone Chair. 2°) Aeron + TdF s'occupe de gérer les claims militaires et sert aussi de paratonnerre aux kills.

0 attachements dans le deck, ça veut aussi dire que votre adversaire joue avec 6 complots pour contrer votre stratégie de rush, la majorité des decks jouant Confiscation.

Comme ce choix de metagame est plus souvent effectué que Désastre Politique, et la gestion de lieu étant absente de l'environnement avant le C3, on a là un contre au metagame. Le temps de voir la gestion de lieu efficace proliférer.


Dernière édition par Benji, jouvencelle gitane le Ven 26 Fév 2016 - 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

[Joute - C2] Greyjoy Fealty - choix basique Empty
MessageSujet: Re: [Joute - C2] Greyjoy Fealty - choix basique   [Joute - C2] Greyjoy Fealty - choix basique EmptyVen 26 Fév 2016 - 15:58

Benji, jouvencelle gitane a écrit:


0 attachements dans le deck, ça veut aussi dire que votre adversaire joue avec 6 complots pour contrer votre stratégie de rush, la majorité des decks jouant Confiscation.


et ça veut aussi dire que s'il le joue T7, il est obligé de s'auto-défausser un attachement à lui !
pas mal !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute - C2] Greyjoy Fealty - choix basique Empty
MessageSujet: Re: [Joute - C2] Greyjoy Fealty - choix basique   [Joute - C2] Greyjoy Fealty - choix basique EmptyVen 26 Fév 2016 - 16:06

C'est cela !

Un peu accessoire ici, certes.

L'idée c'est aussi que le metagame normal, c'est confiscation et pas désastre politique.
Comme il n'y a pas de metagame de lieu sans le NML dans l'environnement...

J'espère qu'on verra vite de la gestion de lieu efficace, via des personnages dans plusieurs factions, un event fort (Condamné par le conseil n'était plus assez efficace en fin de V1).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute - C2] Greyjoy Fealty - choix basique Empty
MessageSujet: Re: [Joute - C2] Greyjoy Fealty - choix basique   [Joute - C2] Greyjoy Fealty - choix basique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute - C2] Greyjoy Fealty - choix basique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Greyjoy Tool Box (4eme Joute Store Lyonnais/Top Greyjoy)
» [Joute] Deck basique HOD / BI
» Greyjoy Fealty Pillage
» (3/12 Toulouse) Greyjoy, Fealty (Le dieu Noyé ne brûle pas)
» [joute] GJ fealty rush

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: