Je m'interrogeais sur les choix à faire avec une banner of the sun, du coup j'ai remonté le deck en Featly pour voir les choix que je fais quand... on en a presque pas à faire.
L'idée derrière la construction, c'est que c'est du rush, du coup toutes les cartes "importantes" au deck en *3, les soutiens à la mécanique en *2 et les personnages uniques pas cher en *1 (vu qu'ils meurent sur wildfire).
Pas de chichis, on s'appuie sur ce que la maison sait bien faire.
House Greyjoy
Fealty
Draw deck: 60 cards
Plot deck: 7 cards
Packs: Core Set (3), Taking the Black, The Road to Winterfell
Plot (7)
1x Calm Over Westeros
1x Trading with the Pentoshi
=> J'ai toujours ouvert sur Calm pour me poser sur la table en deux tours. Avec l'arrivée de Trading est venue la possibilité de poser sur la table toutes les cartes importantes au T1, mais de prendre un risque en donnant une grosse opportunité de recrutement à l'adversaire (qui a souvent tendance à ouvrir sur Noble Cause), ce qui est atténué par la possibilité de le Wildfire plus tard, chose que le Greyjoy supporte plutôt bien grâce à Aeron et ses lieux. Je pense que le choix est à faire en fonction des circonstances.1x Calling the Banner
=> Second plot d'économie pour pouvoir poser le cas échéant un thon qu'on a pioché1x Confiscation
=> Gestion de milk of the poppy, qu'on voit moins mais qu'on ne peut pas négliger.1x Rise of the Kraken
=> Finish1x Summons
=>Contre à la mauvaise pioche, donne un second souffle. On va pas se mentir : le jouer, c'est être mal.1x Wildfire Assault
=>Indispensable, les adversaires sont obligés de poser sur la table pour empêcher les UO via les stealth. Quand je perds, je construis le tour de Wildfire.En gros, tout est un peu couteau suisse.Character (32)
3x Iron Islands Fishmonger
3x Lordsport Shipwrightr
3x Salty Navigator
1x Maester Wendamy
3x Black Wind's Crew
3x Aeron Damphair
1x Alannys Greyjoy
3x Theon Greyjoy
3x Asha Greyjoy
2x Syrio Forel
=> Soutien de la mécanique, mais cher et individuellement moyen (même si ça va mieux dans ce deck).1x The Reader
3x Balon Greyjoy
3x Euron Crow's Eye
Location (20)
3x Sea Tower
3x The Roseroad
3x The Kingsroad
3x The Seastone Chair
3x Raiding Longship
2x The Iron Throne
3x Great Kraken
Event (
3x Support of the People
3x We Do Not Sow
2x The Hand's Judgment
=> Cancel au cancel, compliqué à payer dans ce deck, vulnérable à la prise d'intrigue... donc en *2L'idée, c'est que les Raiding Longship et Syrio Forel changent tout : Pas besoin de recourir à des artifices ( Throwing Axe, Little Bird) à l'utilité variable pour générer du sans opposition : Les deux cartes le font très bien et interagissent mieux avec la table, on peut même passer l'intrigue avec des persos kif kof.
Pas de Seal of the Hand car c'est cher, Syrio les remplace dans le slot des neutres cher.
Pas de Milk of the Poppy car le but c'est de jouer en premier.
Pas de bodyguard car : 1°) Le contre à Varys c'est la Seastone Chair. 2°) Aeron + TdF s'occupe de gérer les claims militaires et sert aussi de paratonnerre aux kills.
0 attachements dans le deck, ça veut aussi dire que votre adversaire joue avec 6 complots pour contrer votre stratégie de rush, la majorité des decks jouant Confiscation.
Comme ce choix de metagame est plus souvent effectué que Désastre Politique, et la gestion de lieu étant absente de l'environnement avant le C3, on a là un contre au metagame. Le temps de voir la gestion de lieu efficace proliférer.