Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Joute] Deck basique HOD / BI

Aller en bas 
+2
Maekar
Beatles
6 participants
AuteurMessage
Beatles
Vaurien de Port-Réal
Beatles


Messages : 27

[Joute] Deck basique HOD / BI  Empty
MessageSujet: [Joute] Deck basique HOD / BI    [Joute] Deck basique HOD / BI  EmptySam 2 Fév 2013 - 13:05

Bonjour,

JE viens poster un petit deck Stark, pour débutant xD ! Assez simple à jouer, pas prise de tête.
Pour l'histoire j'ai commencé avec les Tully, puis je passe aux Mormont ! J'ai fait une tentative avec les Bolton mais trop complexe pour le moment, je dois pas avoir assez bien saisi leurs mécaniques.

Donc le deck basique pour débutant (jouant en ligne sur OCTGN les cartes sont en anglais j’espère que ça ne dérangera pas):


[Joute] Deck basique HOD / BI  2411816791

Agenda:
Maison des Rêves (Pour allez chercher l'île aux ours et la rendre presque invincible.)

Personnages (36):
[Joute] Deck basique HOD / BI  1957341456 Robb Stark x2 (celui qui permet de choisir un trait pour un bonus de puissance)
[Joute] Deck basique HOD / BI  598218404 Northern Cavalry Flank x3
Jeyne Westerling x2
[Joute] Deck basique HOD / BI  72386344 Maester Luwin x2
[Joute] Deck basique HOD / BI  598218404 King Robb's Host x3
[Joute] Deck basique HOD / BI  72386344 Old nan x2
[Joute] Deck basique HOD / BI  598218404 Jory Cassel x1
Maester Vyman x1
Bolton Refugee x3
Hodor x2
[Joute] Deck basique HOD / BI  598218404 War Host of the North x1
Hungry Mob
[Joute] Deck basique HOD / BI  1957341456 Catelyn Stark (celle qui saute de la main pour defendre en Intringue ou pouvoir)
Brienne of Tarth x2
Ser Jorah Mormont x1
Ser Kyle Condon x1
Knight of Harrenhal x2
[Joute] Deck basique HOD / BI  598218404 Riders of the Red Fork x3

Lieux (14):
Great keep x3
Narrow Sea x3
Lord Eddard's Chambers x1
Godswood x1
Northern Fiefdoms x2
Karhold Rookery x2
The House of B&W x1
Bear Island x1

Event(15):
Make an Example x2
Kings in the North x2
Lethal Counterattack x1
They Shall not Cross x2
Much and More x3
Die by the Sword x2
The price of War x3

Attachement (4):
Icy Catapult x3
Grey wind x1

Plots:
Wildfire Assault
Building Season
Winter Festival
Muster the Realm
At the Gates (j’hésite entre celui ci ou celui qui me permet de poser une armée gratuitement.)
The Power of Arms x2



Voilà. Je pense pas qu'il y est besoin de beaucoup d'explication.
T1: Je pose Harrenhal et Ile aux Ours et après faut tuer tuer tuer tuer ! Very Happy

Voilà, il est surement très perfectible. C'est ma première ébauche.

Si vous avez quelques avis !

Merci d'avance ! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Joute] Deck basique HOD / BI  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck basique HOD / BI    [Joute] Deck basique HOD / BI  EmptySam 2 Fév 2013 - 13:19

=> Section présentation stp !

Sans rentrer dans les détails de conception Voici en vrac ce que tu peux retirer pour arriver a 60 cartes et des sorties plus stables :

Perso :
War host of the north
King Robb x1 (2 c le grand max vu le prix)
Hodor x1
Rider of the red Folk x1

Lieux
Karhold rookerie x2 (m'etonnerai que t'ai la tune pour faire tourner)

Events :
The price of war x1 (2 suffisent)
They shall not cross x2 (inutile)
Make an exemple x1 (joli surprise mais t'as trop d'event et trop peu de pioche pour le faire tourner imp)
King in the north x1 (pareil)

La derniere Arya serai sympa aussi dans le style, apres tu vas juste galerer contre du Stark parce que tes effets seront inutiles
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] Deck basique HOD / BI  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck basique HOD / BI    [Joute] Deck basique HOD / BI  EmptySam 2 Fév 2013 - 13:29

Building season alors que tu joue HoD ? J'aurais presque envie de te conseiller de jouer Maege Mormont, qui va chercher tes lieux si t'as pas d'agenda, parce que çà ouvre la porte à de nombreuses armée fumée si t'as un agenda maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Joute] Deck basique HOD / BI  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck basique HOD / BI    [Joute] Deck basique HOD / BI  EmptySam 2 Fév 2013 - 13:38

War Host of the North, c'est cher et pas très efficace. Remplace-le par un 2e Hungry Mob.
King Robb's Host en x3, c'est un peu beaucoup, j'en remplacerais un par un 3e Hungry Mob. Hodor en x2 pareil, mets plutôt un Lard-Jon mêlée.
Mais où est Meera ?
Côté lieux, Frozen Outpost pourrait être sympa. Frozen Moat aussi. Et la Veuve pour aller chercher des doublons.
Tu as trop d'évènements, enlève They Shall Not Cross, qui en plus peut te pourrir Bear Island (les évènements n'ont pas d'affiliation et n'en gagnent pas en devenant des attachements). Kings in the North, je suis pas convaincu que ce soit utile.
Je mettrais Routing the Charge plutôt que Lethal Counterattack (mais c'est plus discutable).
Côté complots, Building Season c'est pas cool en joute, mets plutôt une restreinte comme Peur de l'hiver ou Fureur du Loup.
Winter Festival sans l'hiver, c'est moins bien qu'avec. Plus besoin d'hésiter entre At the Gates et Manning the City Walls.
D'ailleurs, en parlant d'armées [Joute] Deck basique HOD / BI  598218404, The Bastard's Elite irait bien dans ton jeu, elles sont pas chères et tu ne devrait pas perdre trop de [Joute] Deck basique HOD / BI  307038563 (au pire, tu les choisis comme prise).
Revenir en haut Aller en bas
Beatles
Vaurien de Port-Réal
Beatles


Messages : 27

[Joute] Deck basique HOD / BI  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck basique HOD / BI    [Joute] Deck basique HOD / BI  EmptyLun 4 Fév 2013 - 10:59

Je viens de modifier tout ça !

Je vais tester cela ce matin sur OCTGN et je vous dirais ce qu'il en ai !

Merci beaucoup ! C'est vrai qu'avec l'Ile on peut pas tuer du Stark... J'avais pas fait gaffe xD !

Je vais devoir modifier des trucs de ce fait... :'
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute] Deck basique HOD / BI  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck basique HOD / BI    [Joute] Deck basique HOD / BI  EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:27

Si tu veux retenter les Bolton, profite d'un mardi soir pour passer à Troll2Jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beatles
Vaurien de Port-Réal
Beatles


Messages : 27

[Joute] Deck basique HOD / BI  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck basique HOD / BI    [Joute] Deck basique HOD / BI  EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:57

Pourquoi pas, mais déjà en voir un en action, histoire que je vois un peu le principe du truc ! :p


Bon ce deck vient de prendre une rouste contre mog ! J'ai placé 2 defis et aucun Militaire .
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute] Deck basique HOD / BI  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck basique HOD / BI    [Joute] Deck basique HOD / BI  EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:07

Oui oui, l'idée s'était que tu passes jouer : on peut parfaitement en causer... Voire je peux remonter mon Bolton pour te montrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

[Joute] Deck basique HOD / BI  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck basique HOD / BI    [Joute] Deck basique HOD / BI  EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:33

Fais gaffe Beatles : Fen joue les Bolton avec un plaisir presque malsain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Deck basique HOD / BI  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck basique HOD / BI    [Joute] Deck basique HOD / BI  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Deck basique HOD / BI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute] Stark Voiles noires c'est un deck de joute je me suis trompé
» [Joute - C2] Greyjoy Fealty - choix basique
» [Joute] encore un deck Robert et Satin "t'as plus de deck" (merci Bob pour tes nombreuses idées)
» [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon
» [Deck - Joute] [TM 2014] Kindly man - 13e Joute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: