Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1st Martell deck (no banner)

Aller en bas 
+4
Martell de poitiers
Achab
jealouskain
Gaishi
8 participants
AuteurMessage
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

1st Martell deck (no banner) Empty
MessageSujet: 1st Martell deck (no banner)   1st Martell deck (no banner) EmptyMar 24 Nov 2015 - 17:50

Salutations,

Vieux joueur L5R, certain(e)s me connaissent sous le pseudo papy Gashi, je m’essaye pour la première fois à deckbuilder un deck Martell.

Avant de m’aventurer avec une bannière voici une première mouture sans.
(je dispose du jeu en FR, s'il est plus facile pour vous de voir les decklist en EN je peux éditer)

Maison: Martell
Bannière: -
Dessein: Féauté

Complots [7]
Attaque sournoise
Attaque de feu grégeois
Calme sur Westeros
Compter ses picaillons
Convocation des bannerets
En route vers le mur
Le jeu des trônes

Personnages [33]
Arianne Martell (3)
Areo Hotah
Amante de coeur Dornienne (3)
Charognard du désert (3)
Chevalier de la maison Dayne (3)
Doran Martell (2)
Edric Dayne
La Vipère Rouge (3)
Lancier du palais (3)
Littlefinger (2)
Marchande de sang-vert (3)
Mestre Caleotte (3)
Obara Sand (2)
Pillards de Clinquefrac

Attachements [4]
Aube
Lait de pavot (3)

Lieux [15]
Bosquet d’orangers sanguins (3)
Griseffroy (3)
Lancehélion (3)
La route de la Rose (3)
La route Royale (3)

Évènements [8]
Détention (3)
Larmes de Lys (3)
Le jeu de Doran (2)

Voilà, c'est purement théorique pour le moment, je compte tester ça asap, peut-être ce week-end Smile
Bien merci pour vos recommendations!
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
jealouskain
Poissonier de la Baie de la Néra
jealouskain


Messages : 71

1st Martell deck (no banner) Empty
MessageSujet: Re: 1st Martell deck (no banner)   1st Martell deck (no banner) EmptyMar 24 Nov 2015 - 19:11

Salut Gaishi,

En vitesse...
Passe vite en Banner :-p Ahah...

Je ne suis toujours pas convaincu ni par les Palace Spearman ni par Doran's Game...
Lancehélion est suffisant en 2x je pense mais j'ai, pour ma part, tendance à garder Aero Hotah en 2 exemplaires à minima car il m'a toujours servi en main, que ce soit pour son coût ou via l'action d'Arianne.

Par contre, pas de Jugement de la main? Je pense que cela reste très intéressant d'en intégrer dans le deck Martell.

J'attends les autres feedbacks avec impatience également.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

1st Martell deck (no banner) Empty
MessageSujet: Re: 1st Martell deck (no banner)   1st Martell deck (no banner) EmptyMar 24 Nov 2015 - 20:58

jealouskain a écrit:
Salut Gaishi,
Bonsoir celui qui me connaît Smile
Citation :
Passe vite en Banner :-p Ahah...
Je me doute, bien que je n'ai pas trop envie de jouer la bannière de la Rose, même si cela semble le meilleur choix, mais plutôt celle du Lion king , question de tout de même jouer des cartes Lannister!
Citation :
Je ne suis toujours pas convaincu ni par les Palace Spearman
Trop cher par rapport à sa force et sa capa?
Citation :
ni par Doran's Game...
Le jeu est trop rapide pour que ce soit utile? Ca risque de pourrir la main de départ? En un seul exemplaire peut-être?
Citation :
pour ma part, tendance à garder Aero Hotah en 2 exemplaires à minima car il m'a toujours servi en main, que ce soit pour son coût ou via l'action d'Arianne.
Tu as souvent utilisé l'Embuscade (5)? L'action d'Arianne peut-elle être utilisée au début d'un défis et donc payer le coût de l'embuscade?
Citation :
Par contre, pas de Jugement de la main? Je pense que cela reste très intéressant d'en intégrer dans le deck Martell.
C'est pas faux  Wink


Dernière édition par Gaishi le Mar 24 Nov 2015 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

1st Martell deck (no banner) Empty
MessageSujet: Re: 1st Martell deck (no banner)   1st Martell deck (no banner) EmptyMar 24 Nov 2015 - 21:36

Pour épondre à tes questions :

Le problème des palaces spearman, c'est celui de tous les effets de plots intéressants en Martell, l'init est basse et du coup ton adversaire te désigne toujours 1er joueur, sunspear ne sert à rien, la palace spearman peu,...

Le jeu est trop rapide pour doran's game si tu part pas sur des reset comme varys pour rallonger la partie, mais c'est pas mauvais. Juste obvious :s

Areo sa capa est bien forte, la combo avec Arianne calme bien et il est 5 de for pour 3 gold, en set up cest fort, 2 golds en féauté ça mérite un X2.

HJ : C'est fort, mais c'est neutre, faut faire des vrais choix.

Sinon en vrac :

3 vipères c'est du gachis, 1 grand max. Ils ont quand même inventé une capa qui ne sert plus que renom qu'à partir de +10 de for excédentaire !

Aube c'est super violent sur les dayne knight et Edric, ça set up, tu peux en mettre plus, même si c'est unique.

Comme tu a un peu de manipulation de deck avec les marchandes de vertsang un complot tuteur peux te permettre de remélanger une carte qui ne t'intéresse pas (pour chercher un perso ou attachement/lieu, selon le plot.)

Voili voilou, c'est super courageux de tentre un féauté 1st Martell deck (no banner) 2677654319 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

1st Martell deck (no banner) Empty
MessageSujet: Re: 1st Martell deck (no banner)   1st Martell deck (no banner) EmptyMar 24 Nov 2015 - 21:59

OldAchab a écrit:
Pour épondre à tes questions :
Merci  Smile
Citation :
Le problème des palaces spearman, c'est celui de tous les effets de plots intéressants en Martell, l'init est basse et du coup ton adversaire te désigne toujours 1er joueur, sunspear ne sert à rien, la palace spearman peu,...
Être 1er joueur est-il rarement un avantage dans ce jeu? Je ne capte pas encore tout, j'avoue...  Embarassed
Citation :
Le jeu est trop rapide pour doran's game si tu part pas sur des reset comme varys pour rallonger la partie, mais c'est pas mauvais. Juste obvious :s
D'où ma question quant à la rapidité du jeu, ça au moins j'avais capté.
En moyenne combien de complot utilises-t-on lors d'une partie?
Citation :
Areo sa capa est bien forte, la combo avec Arianne calme bien et il est 5 de for pour 3 gold, en set up cest fort, 2 golds en féauté ça mérite un X2.
Pas 3?
Citation :
HJ : C'est fort, mais c'est neutre, faut faire des vrais choix.
Ok mais les cartes de contre sont souvent utiles, en fonction des cartes fortes de l'environnement bien entendu.
Citation :
3 vipères c'est du gachis, 1 grand max. Ils ont quand même inventé une capa qui ne sert plus que renom qu'à partir de +10 de for excédentaire !
Il est cher mais je suppose qu'en jouer 3 permet de l'avoir en main avant la fin de la partie... à moins qu'on joue du tuto.
Citation :
Aube c'est super violent sur les dayne knight et Edric, ça set up, tu peux en mettre plus, même si c'est unique.
Ok, noté Smile
Citation :
Comme tu a un peu de manipulation de deck avec les marchandes de vertsang un complot tuteur peux te permettre de remélanger une carte qui ne t'intéresse pas (pour chercher un perso ou attachement/lieu, selon le plot.)
Oui, cfr. ma remarque sur Vipère
Citation :
Voili voilou, c'est super courageux de tentre un féauté 1st Martell deck (no banner) 2677654319  Wink
Je ne vais peut-être pas rester ainsi très longtemps, il y a des bannières qui fonctionnent bien en  1st Martell deck (no banner) 687644197 ?
Pas  1st Martell deck (no banner) 1740988728 car une de mes filles joue cette maison en prime  Rolling Eyes
Le  1st Martell deck (no banner) 51616898  combotte bien?
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

1st Martell deck (no banner) Empty
MessageSujet: Re: 1st Martell deck (no banner)   1st Martell deck (no banner) EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:52

Mon avis:
- Selon les circonstances, être premier joueur peut être un avantage comme un inconvénient. Au premier tour par exemple, le premier joueur n'aura dans la plupart des cas aucun pouvoir à récupérer sur la carte maison adverse ! De manière générale, les Martell apprécient de jouer second, notamment pour Lancehélion et bien sûr les gardes du palais. L'adversaire averti le saura, et pour peu qu'il prenne l'initiative, te mettra souvent premier joueur, ce qui a priori est plutôt pénalisant pour toi. Cela dit je n'en tire pas les mêmes conclusions qu'OldAchab: un personnage non unique à 4 de FOR pour 4 d'or et avec l'icône militaire est tout à fait intéressant en Martell.
- Une partie peut s'achever très vite, mais ça arrive surtout quand la partie est déjà déséquilibrée et qu'un joueur prend un avantage définitif; les parties les plus disputées durent logiquement plus longtemps (jouer 6 complots arrive assez régulièrement), et c'est lors de ces parties que chaque carte a son importance. Il faut donc avoir des cartes de fin de jeu, mais pas trop pour ne pas qu'elles encombrent ton début de partie au point d'avantager ton adversaire de façon irrémédiable. Je dirais que 2 exemplaires du Jeu de Doran et de la Vipère Rouge semblent un bon équilibre: la chance de voir au moins une de ces cartes avant le tour 5-6 est grande, celle d'en avoir plusieurs exemplaires sans pouvoir les jouer pas trop.
- A l'inverse, les cartes fortes en toute circonstance se doivent d'être en 3 exemplaires dans le deck. C'est notamment le cas de Doran Martell, très utile en début de partie par la pioche qu'il procure (la seule en Martell Féauté !), et redoutable en fin de partie grâce au bonus qu'il procure à Edric, Arianne et Oberyn.
- Areo est très fort, et même sans sa capacité reste un excellent personnage à recruter, surtout en Féauté. Le problème, c'est qu'il fait partie des personnages peu chers, et qui ont donc une certaine probabilité de mourir à la prise militaire... En jouer 3 exemplaires, c'est prendre le risque d'en piocher un alors qu'un autre est déjà en pile des morts. Pour autant, il est tellement fort qu'en jouer 3 ne me semble pas absurde !
- C'est un peu pareil pour Edric. En jouer 3 peut sembler excessif, car il mourra assez souvent, mais un seul, c'est trop peu. Les mots-clés sont si rares en Martell qu'on ne peut écarter ceux dont on dispose, même s'ils sont donnés à des persos pas vraiment merveilleux...

- Pour ce qui est des bannières, tout est permis ! On peut imaginer une alliance avec les Stark pour pallier le manque de militaire et de mots-clés (Arya comble à elle seule ces deux lacunes), pourquoi pas Greyjoy pour profiter de la synergie entre Arianne et Asha/Théon ? Ma préférence va à la Bannière du Cerf, qui offre la "combo" la plus cool de la boîte de base à mon avis: Griseffroy et Vu dans les Flammes 16 L'essentiel est de choisir une orientation à son deck et de choisir la bannière qui lui correspond le mieux. Mais hormis Targaryen, qui me semble très nul en bannière, je pense que tout est permis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

1st Martell deck (no banner) Empty
MessageSujet: Re: 1st Martell deck (no banner)   1st Martell deck (no banner) EmptyMer 25 Nov 2015 - 8:51

Martell de poitiers a écrit:
- Selon les circonstances, être premier joueur peut être un avantage comme un inconvénient. Au premier tour par exemple, le premier joueur n'aura dans la plupart des cas aucun pouvoir à récupérer sur la carte maison adverse ! De manière générale, les Martell apprécient de jouer second, notamment pour Lancehélion et bien sûr les gardes du palais. L'adversaire averti le saura, et pour peu qu'il prenne l'initiative, te mettra souvent premier joueur, ce qui a priori est plutôt pénalisant pour toi.

On va donc dire que, eu égard à la mécanique de jeu  1st Martell deck (no banner) 687644197 , il est préférable d'avoir l'initiative.
Citation :
Cela dit je n'en tire pas les mêmes conclusions qu'OldAchab: un personnage non unique à 4 de FOR pour 4 d'or et avec l'icône militaire est tout à fait intéressant en Martell.
Je suppose que, lorsqu'on joue sous une bannière, ce genre de personnage laissera la place à autre chose.
Citation :
- Une partie peut s'achever très vite, mais ça arrive surtout quand la partie est déjà déséquilibrée et qu'un joueur prend un avantage définitif; les parties les plus disputées durent logiquement plus longtemps (jouer 6 complots arrive assez régulièrement), et c'est lors de ces parties que chaque carte a son importance. Il faut donc avoir des cartes de fin de jeu, mais pas trop pour ne pas qu'elles encombrent ton début de partie au point d'avantager ton adversaire de façon irrémédiable. Je dirais que 2 exemplaires du Jeu de Doran et de la Vipère Rouge semblent un bon équilibre: la chance de voir au moins une de ces cartes avant le tour 5-6 est grande, celle d'en avoir plusieurs exemplaires sans pouvoir les jouer pas trop.
Sur un deck de 60 cartes, même si on en pioche minimum 2 par tour, les chances d'avoir une carte en un seul exemplaire sur une partie qui dure en moyenne 5 ou 6 tours sont assez faible.
D'où l'importance d'avoir de quoi piocher pour faire tourner son deck...
Citation :
- A l'inverse, les cartes fortes en toute circonstance se doivent d'être en 3 exemplaires dans le deck. C'est notamment le cas de Doran Martell, très utile en début de partie par la pioche qu'il procure (la seule en Martell Féauté !), et redoutable en fin de partie grâce au bonus qu'il procure à Edric, Arianne et Oberyn.
Cfr. ci-dessus et, j'entend bien,  1st Martell deck (no banner) 687644197  sans bannière et avec le seul set de base ne fera pas facilement le cut.
Citation :
- Areo est très fort, et même sans sa capacité reste un excellent personnage à recruter, surtout en Féauté. Le problème, c'est qu'il fait partie des personnages peu chers, et qui ont donc une certaine probabilité de mourir à la prise militaire... En jouer 3 exemplaires, c'est prendre le risque d'en piocher un alors qu'un autre est déjà en pile des morts. Pour autant, il est tellement fort qu'en jouer 3 ne me semble pas absurde !
Une carte forte est à jouer en 3, ne fut-ce que pour l'avoir tôt en main.
Citation :
- C'est un peu pareil pour Edric. En jouer 3 peut sembler excessif, car il mourra assez souvent, mais un seul, c'est trop peu. Les mots-clés sont si rares en Martell qu'on ne peut écarter ceux dont on dispose, même s'ils sont donnés à des persos pas vraiment merveilleux...
On est ok sur le concept, une carte forte à jouer en 3 exemplaires! Basketball
Citation :
- Pour ce qui est des bannières, tout est permis ! On peut imaginer une alliance avec les Stark pour pallier le manque de militaire et de mots-clés (Arya comble à elle seule ces deux lacunes), pourquoi pas Greyjoy pour profiter de la synergie entre Arianne et Asha/Théon ? Ma préférence va à la Bannière du Cerf, qui offre la "combo" la plus cool de la boîte de base à mon avis: Griseffroy et Vu dans les Flammes 16  L'essentiel est de choisir une orientation à son deck et de choisir la bannière qui lui correspond le mieux. Mais hormis Targaryen, qui me semble très nul en bannière, je pense que tout est permis Wink
C'est une excellente nouvelle et, comme je suis coutumier des jeux contrôle/déception, je pense vous livrer sans délais une decklist sous bannière 1st Martell deck (no banner) 51616898
Encore merci pour ces informations Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

1st Martell deck (no banner) Empty
MessageSujet: Re: 1st Martell deck (no banner)   1st Martell deck (no banner) EmptyMer 25 Nov 2015 - 9:05

Salut collègue Five ringsien !

Tout est dit plus haut...

Le fealty a du potentiel pour plus tard (ou pas vu les sorties des premiers packs) mais a de grosses lacunes en l'état.

Je plussoie tout à fait les conseils de oldachab et marto... Vipère X2, doran game (si fealty) ou superior claim (uniquement en no A) X2, sunspear en X2... Les cartes fortes en X3 (GG, confinement, tears, HJ, milk, doran, edric...).

Le martell va surtout survivre grâce à un ralentissement important du deck adversaire donc je n'hésite pas à jouer 3 GG et le plot pour le tutorer (qui peut tutorer dawn, des milks au pire, de l'éco...etc). 3 confinement, 3 tears, 3 HJ. Le problème c'est que beaucoup de ces cartes sont neutres ou jouables partout... Donc le martel en main n'est pas super avantageux en fealty ou no A.

Il manque pioche, rush POW (puisque ralentir c'est bien mais gagner tour 8 c'est mal), gros unique qui tue la game (ni ariane, ni la vipère, ni même doran pourtant excellent ne le font) et une lacune dans certains icones quelque soit ta config en fealty.

Comme le soulignes les collègues, plusieurs banners sont intéressantes par contre : la plus en vogue ne ce moment est la tyrell pour son combo avec olenna informant et sunspear, son renfort en rush et en uniques décisifs.

Le stark comme le soulignes marto t'apporte du rouge, du stealth, du rush (sansa) et un anti event important. C'est pas mal du tout.

Le lannis t'apporte de l'or et treachery... mais ça vaut le coup. Surtout que les gros uniques lanni sont bien et pas les tiens donc tu vas te pourrir la gold curve.

Enfin je vois aussi le GJ, qui t'apporte deux stealth et un pinpin anti lieu toujours utile...

bon build !
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

1st Martell deck (no banner) Empty
MessageSujet: Re: 1st Martell deck (no banner)   1st Martell deck (no banner) EmptyMer 25 Nov 2015 - 11:19

Silme a écrit:
Salut collègue Five ringsien !
Hello, quel est ton pseudo sur Ryoko?  Smile
Citation :
Le fealty a du potentiel pour plus tard (ou pas vu les sorties des premiers packs) mais a de grosses lacunes en l'état.
Bien capté et je vais donc bosser sur une decklist avec bannière  1st Martell deck (no banner) 2645738533
Citation :
Je plussoie tout à fait les conseils de oldachab et marto... Vipère X2, doran game (si fealty) ou superior claim (uniquement en no A) X2, sunspear en X2... Les cartes fortes en X3 (GG, confinement, tears, HJ, milk, doran, edric...).
Intégré!
Citation :
Le martell va surtout survivre grâce à un ralentissement important du deck adversaire donc je n'hésite pas à jouer 3 GG et le plot pour le tutorer (qui peut tutorer dawn, des milks au pire, de l'éco...etc). 3 confinement, 3 tears, 3 HJ. Le problème c'est que beaucoup de ces cartes sont neutres ou jouables partout... Donc le martel en main n'est pas super avantageux en fealty ou no A.
C'est un no brainer, donc on va dire que cette 1ère ébauche rendu ses effets, soit recevoir vos idées avisées, bien merci sur ce  Idea
Citation :

Il manque pioche, rush POW (puisque ralentir c'est bien mais gagner tour 8 c'est mal), gros unique qui tue la game (ni ariane, ni la vipère, ni même doran pourtant excellent ne le font) et une lacune dans certains icones quelque soit ta config en fealty.
Ici je ne capte pas tout... il faut + de pioche, cela se conçoit mais pour le reste je ne dispose pas encore de tout le contexte TdF LCG  Question
Citation :
Comme le soulignes les collègues, plusieurs banners sont intéressantes par contre : la plus en vogue ne ce moment est la tyrell pour son combo avec olenna informant et sunspear, son renfort en rush et en uniques décisifs.
1st Martell deck (no banner) 1740988728 sera joué par une de mes filles donc je lui laisse son fond de commerce et puis je n'ai pas trop envie de bandwagonner  Rolling Eyes
Comme personne chez nous n'a envie de jouer les méchants  1st Martell deck (no banner) 51616898 je vais avoir de quoi combotter pas mal de ce coté là.
Citation :
Le stark comme le soulignes marto t'apporte du rouge, du stealth, du rush (sansa) et un anti event important. C'est pas mal du tout.
Je ne me vois pas sous la bannière  1st Martell deck (no banner) 2411816791 pour l'instant, on verra plus tard.
Citation :
Le lannis t'apporte de l'or et treachery... mais ça vaut le coup. Surtout que les gros uniques lanni sont bien et pas les tiens donc tu vas te pourrir la gold curve.
Or + treachery ça me parle!  Twisted Evil
Citation :
Enfin je vois aussi le GJ, qui t'apporte deux stealth et un pinpin anti lieu toujours utile...
Ma Jenny va jouer  1st Martell deck (no banner) 1636619001 donc, idem que pour  1st Martell deck (no banner) 1740988728, les cartes sont réservées  Very Happy
Citation :
bon build !
Merci à vous tous pour votre aide, l'acceuil est vraiment sympa! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

1st Martell deck (no banner) Empty
MessageSujet: Re: 1st Martell deck (no banner)   1st Martell deck (no banner) EmptyMer 25 Nov 2015 - 12:12

Hello!

Pour la question des bannières, je tente ces temps ci un Martell bannière 1st Martell deck (no banner) 2892268364  dans le but de jouer défensif avec le Mur.
Mes premiers tests ne pas concluants mais je pense que c'était un souci d'équilibrage, de votre coté avez vous envisagé cette option?
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

1st Martell deck (no banner) Empty
MessageSujet: Re: 1st Martell deck (no banner)   1st Martell deck (no banner) EmptyMer 25 Nov 2015 - 13:22

Salut à toi, Gaishi, le champion des quotes ! Laughing

J'ai essentiellement joué Martell depuis le début de la V2 donc je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice, surtout pour revenir sur ce qui a été dit plus haut. Je précise quand même que je n'ai pas l'expérience de ceux qui ont parlé avant.

Concernant la liste pas grand chose à dire, il faut dire que Féauté ne laisse pas trop de place à l'exotisme.

En ce qui concerne la Vipère en *3, je dirais que ce n'est pas si mal. J'ai un certain nombre de fois essayé de jouer sans et à moins de jouer avec autre chose capable de prendre du pouvoir (Jaime, Randyll, Chevalier des Fleurs, mais c'est hors du contexte de féauté), ben la montée était très difficile, simplement parce qu'à part les défis pouvoir et Doran's Game il n'y a rien pour grab. Je ne vois pas vraiment la Vipère comme un perso late game qui va tout balancer sur un dernier défi int à 30 de force avec Edric, Arianne et Dawn et Doran en backup (paye le coût de ta table) mais comme un perso qu'on voudra sortir aussi vite que possible pour mettre la pression à l'adversaire. Même si la rentabilité de sa capacité est plutôt discutable, il reste possible de s'en servir comme un pseudo renom (mouais) qui parfois peut quand même rapporter gros. Et au pire il peut toujours représenter une grosse force en défense.

Là où il peut devenir intéressant c'est avec un Sceau de la main. La possibilité de faire deux défis à min 7 (bon, 6 avec Dany) plus le grab potentiel, c'est quand même pas mal du tout (ou en tout cas une réponse honnête mais chère à la grande difficulté à grab en early/mid game en Martell). Du coup je mettrais un Sceau de la main en *2 quelque part, en enlevant une Tear of Lys et le Pillard de Clinquefrac.

Hotah effectivement je le mettrais en *2, surtout que tu joues En route pour le mur. Sur un malentendu et avec pas mal de chance (mais quand même) tu peux avoir la possibilité de profiter de son effet jusqu'à 2 fois pour peu qu'Arianne soit dans le coin. Un exemplaire de Caleotte ou Obara peut laisser sa place je pense.

Pour les plots que veux tu faire avec ton Sneak Attack ? Confiscation à la place serait pas mal je pense, moins restrictif, bonne init et souvent utile contre les maudits laits de pavot.

J'enlèverais un exemplaire (au moins) de Lancehélion aussi, il est cool mais finalement incitera surtout ton adversaire à te mettre 1er joueur, t'empêchant de t'en servir. J'ai été pas mal déçu par ce lieu (et pas uniquement parce que j'oublie souvent de l'activer Embarassed ).

Commentaire vite fait sur Varys : j'ai lu et entendu plusieurs fois que Varys était auto include en Martell. Je pense que dans un deck "régulier" comme celui-ci, embarquant des gros persos chers, c'est vraiment pas une bonne idée. Varys pouvant significativement ralentir le jeu, et le gros powerspike Martell étant atteint aux tours 5/6, je crains qu'il ne ralentisse trop et qu'au final les avantages que l'on peut avoir accumulés (Dawn, Doran, Dorans Game) soient perdus faute de possibilité de les jouer à temps.

Enfin pour répondre vite à Ser Saimon, j'ai testé vite fait Martell bannière garde, en restant dans les persos à coups faible/moyen, en voulant profiter des persos rentables en termes de coût de la GDN, (Ranging Party, Builder) et du grab qu'elle peut apporter (Longclaw, le Mur) avec de petits tricks sympas à faire en plus (Jump de Benjen à Arianne pour la prise mil, reste à savoir si ça peut servir autrement que sur un malentendu). Tu mets Varys dans un coin et tu as la possibilité de grab décemment et de reset si ça va pas en pouvant revenir derrière. J'ai fait que deux parties avec mais c'était assez agréable à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

1st Martell deck (no banner) Empty
MessageSujet: Re: 1st Martell deck (no banner)   1st Martell deck (no banner) EmptyMer 25 Nov 2015 - 13:57

Binoux a écrit:
Salut à toi, Gaishi, le champion des quotes !
J'aime bien  tongue
Citation :
En ce qui concerne la Vipère en *3, je dirais que ce n'est pas si mal. J'ai un certain nombre de fois essayé de jouer sans et à moins de jouer avec autre chose capable de prendre du pouvoir (Jaime, Randyll, Chevalier des Fleurs, mais c'est hors du contexte de féauté), ben la montée était très difficile, simplement parce qu'à part les défis pouvoir et Doran's Game il n'y a rien pour grab. Je ne vois pas vraiment la Vipère comme un perso late game qui va tout balancer sur un dernier défi int à 30 de force avec Edric, Arianne et Dawn et Doran en backup (paye le coût de ta table) mais comme un perso qu'on voudra sortir aussi vite que possible pour mettre la pression à l'adversaire. Même si la rentabilité de sa capacité est plutôt discutable, il reste possible de s'en servir comme un pseudo renom (mouais) qui parfois peut quand même rapporter gros. Et au pire il peut toujours représenter une grosse force en défense.

Là où il peut devenir intéressant c'est avec un Sceau de la main. La possibilité de faire deux défis à min 7 (bon, 6 avec Dany) plus le grab potentiel, c'est quand même pas mal du tout (ou en tout cas une réponse honnête mais chère à la grande difficulté à grab en early/mid game en Martell). Du coup je mettrais un Sceau de la main en *2 quelque part, en enlevant une Tear of Lys et le Pillard de Clinquefrac.
Viper + Sceau de la main + le ch'tit couteau ça doit faire mal mais ça prend de la place tout ça...
Citation :
Pour les plots que veux tu faire avec ton Sneak Attack ? Confiscation à la place serait pas mal je pense, moins restrictif, bonne init et souvent utile contre les maudits laits de pavot.
Le claim de 2 couplé à une bonne initiative mais un seul défis... ok, on vire.
Citation :
J'enlèverais un exemplaire (au moins) de Lancehélion aussi, il est cool mais finalement incitera surtout ton adversaire à te mettre 1er joueur, t'empêchant de t'en servir. J'ai été pas mal déçu par ce lieu (et pas uniquement parce que j'oublie souvent de l'activer Embarassed ).
Lorsque tu joues Scorpion désho pendant + de 17 ans tu n'oublies rien elephant ou tu changes de clan Wink
Citation :
Commentaire vite fait sur Varys : j'ai lu et entendu plusieurs fois que Varys était auto include en Martell. Je pense que dans un deck "régulier" comme celui-ci, embarquant des gros persos chers, c'est vraiment pas une bonne idée. Varys pouvant significativement ralentir le jeu, et le gros powerspike Martell étant atteint aux tours 5/6, je crains qu'il ne ralentisse trop et qu'au final les avantages que l'on peut avoir accumulés (Dawn, Doran, Dorans Game) soient perdus faute de possibilité de les jouer à temps.
J'ai lu et re-lu Varys, on va dire que ça me semble être une carte autour de laquelle il faut penser son deck.
Pas pour tout de suite  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

1st Martell deck (no banner) Empty
MessageSujet: Re: 1st Martell deck (no banner)   1st Martell deck (no banner) EmptyMer 25 Nov 2015 - 14:52

Mon pseudo sur à peu près tous les forums c'est Shinjo Silme mais ça fait un moment que je vais plus sur ryoko sauf pour survoler... Depuis l'ivory 1 en fait Very Happy

Je joue toujours licorne (avec les t shirts appropriés) même si durant diamond / lotus j'ai eu ma période grue Very Happy

Si tu es venu à n'importe quel kotei toulouse, on s'est forcément serré la main... Et les paris, bruxelles, barcelone, lille aussi certainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

1st Martell deck (no banner) Empty
MessageSujet: Re: 1st Martell deck (no banner)   1st Martell deck (no banner) EmptyMer 25 Nov 2015 - 15:32

[quote="Silme"]
Je joue toujours licorne (avec les t shirts appropriés) même si durant diamond / lotus j'ai eu ma période grue Very Happy/quote]

Normal car à la fin, c'est la grue qui gagne.

It's known
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

1st Martell deck (no banner) Empty
MessageSujet: Re: 1st Martell deck (no banner)   1st Martell deck (no banner) EmptyMer 25 Nov 2015 - 16:28

Exactement...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

1st Martell deck (no banner) Empty
MessageSujet: Re: 1st Martell deck (no banner)   1st Martell deck (no banner) EmptyMer 25 Nov 2015 - 17:17

Sneack attack c'est une bonne éco, la meilleure init, et c'est super défensif, perso en Martell je m'en prive pas souvent, tu te mets 2nd joueur avec ton sunspear de dispo, Caleotte près à pourrir la def, et tu regardes ton adversaire droit dans les yeux. C'est rare qu'une claim de 3 le tente en retour.

D'autant plus que tu n'as pas toujours besoin de passer les 3 défis :

mil: t'auras rarement un point de sans op
int: virer 3 cartes c'est que fort si il reste des cartes en main

Après, effectivement confiscation a une toute autre utilité, mais craint la superiorité navale.


Dernière édition par OldAchab le Mer 25 Nov 2015 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

1st Martell deck (no banner) Empty
MessageSujet: Re: 1st Martell deck (no banner)   1st Martell deck (no banner) EmptyMer 25 Nov 2015 - 17:18

Silme a écrit:
Mon pseudo sur à peu près tous les forums c'est Shinjo Silme mais ça fait un moment que je vais plus sur ryoko sauf pour survoler... Depuis l'ivory 1 en fait Very Happy
Je joue toujours licorne (avec les t shirts appropriés) même si durant diamond / lotus j'ai eu ma période grue Very Happy
Si tu es venu à n'importe quel kotei toulouse, on s'est forcément serré la main... Et les paris, bruxelles, barcelone, lille aussi certainement Very Happy
Alors on s'est croisé au moins une fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

1st Martell deck (no banner) Empty
MessageSujet: Re: 1st Martell deck (no banner)   1st Martell deck (no banner) EmptyJeu 26 Nov 2015 - 14:06

OldAchab a écrit:
Sneack attack c'est une bonne éco, la meilleure init, et c'est super défensif, perso en Martell je m'en prive pas souvent, tu te mets 2nd joueur avec ton sunspear de dispo, Caleotte près à pourrir la def, et tu regardes ton adversaire droit dans les yeux. C'est rare qu'une claim de 3 le tente en retour.
D'autant plus que tu n'as pas toujours besoin de passer les 3 défis :
mil: t'auras rarement un point de sans op
int: virer 3 cartes c'est que fort si il reste des cartes en main
Après, effectivement confiscation a une toute autre utilité, mais craint la superiorité navale.
Sneak attack reste donc encore dans la balance Wink
Perso j'aime assez mais je peux comprendre les limites que cela impose.
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





1st Martell deck (no banner) Empty
MessageSujet: Re: 1st Martell deck (no banner)   1st Martell deck (no banner) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1st Martell deck (no banner)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Marty : Martell/Banner of the Rose
» [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion
» France, nw banner martell
» [joute martell] Un deck martell ombre poossible ?
» (Joute) Martell Shadow - Banner Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Joute-
Sauter vers: