Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Greyjoy Lanni - 1er des rondes - 5ème au final (Open de Lyon)

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
Alex, fripouille gitane


Messages : 738
Age : 28

Greyjoy Lanni - 1er des rondes - 5ème au final (Open de Lyon) Empty
MessageSujet: Greyjoy Lanni - 1er des rondes - 5ème au final (Open de Lyon)   Greyjoy Lanni - 1er des rondes - 5ème au final (Open de Lyon) EmptyMar 1 Déc 2015 - 16:38

Salut à tous !

Eh oui encore un deck Greyjoy mais celui ci n'est pas fealty tout simplement car je n'aime pas et que je ne trouve pas ça bon en Greyjoy, ou du moins, qu'on peut faire beaucoup mieux avec une bannière. J'avais déjà testé bannière Barath, Tyrell et j'ai fais une bannière Lanni pour le tournoi du jeudi soir juste avant l'open. Le deck ne marchait pas très très bien mais je voulais quand même jouer cette bannière pour l'open juste pour Tyrion que je trouve trop fort et qui justifie à lui seul la bannière. Le problème c'est qu'il faut trouver 9 autres cartes Lanni pour remplir le deck.

C'est donc dans la nuit de vendredi à samedi que je fais mon deck et que je me rends compte que je veux mettre trop de cartes dedans (pas les Lanni, qu'on soit bien d'accord). Je dois cut beaucoup de cartes pour faire un deck décent tout en gardant un peu de tout car je voulais tester pleins de trucs.

Je finis le deck, test des set-up et comme d'habitude, je ne set-up que 2 ou 3 cartes. Je ne m'alarme pas, je fais toujours mes decks la nuit juste avant les tournois et mes tests ne sont jamais concluants, mais ça ne m'empêche pas de perf avec. Je suis prêt à ranger mais je me rends compte que je n'ai que 10 cartes Lanni. Je prends le tas des Lanni, vois les 2 premières cartes qui sont les pins réducteurs. Ça me va très bien, j'enlève 1 Euron et 1 sceau de la main pour les rentrer sans me poser trop de questions, c'est comme ça qu'on build un vrai deck.

Finalement, je finis premier des rondes avec, seul à 5-0. Comme quoi un deck optimisé ça sert pas à grand chose. Mog, après avoir vérifié ma liste avant le top, viendra me voir en rigolant et demandant comment on peut finir premier des rondes avec. Je rigole avec lui et on se pose des questions sur le niveau moyen, pourtant les Stark fealty sont loin au classement. Wink

Je ferai sans doute un report un peu plus tard pour raconter comment un certain Clegane m'a rappelé la malédiction des premiers des rondes et bien d'autres choses !



Total Cards (61)

Faction
Greyjoy

Agenda (1)
1x Bannière du lion

Complots (7)
1x Calme sur Westeros
1x Une noble cause
1x Convocation des bannières
1x Attaque au feu grégeois
1x Confiscation
1x Recrutements
1x Accusations scrupuleuses (Je la rentre le matin même, me disant que ça peut toujours servir.)

Personnages (31)
3x Poissonière des îles de fer
2x Marchant de Port-Lannis
3x Charpentier de marine de Lordsport
2x Faces brûlées
2x Titilleur
1x Marin endurci
2x Mestre Wendamyr
3x Équipage du vent noir
2x Aeron tifs-trempes
2x Théon Greyjoy
1x Littlefinger
3x Tyrion Lannister
3x Asha Greyjoy
3x Balon Greyjoy
1x Jaime Lannister
1x Euron l’œil de choucas

Lieux (14)
2x La route de la rose
3x Tour maritime
3x La route royale
3x Éclaireur de la flotte de fer
1x Le trône de fer
2x La grande seiche

Attachements (6)
2x Oisillon
2x Lait de pavot
1x Pleurs de veuve
1x Sceau de la main

Événements (7)
3x Nous ne semons pas
2x Passé au fil de l'épée
1x Jugement de la main
1x Perfidie


Je n'ai quasiment pas eu de sorties horribles, j'arrivais toujours à avoir une bonne présence sur la table et à mettre la pression. Je tiens à dire que je ne l'ai pas joué de manière rush, finissant toujours dans les derniers après les 40 minutes de jeu, me contentant de contrôler la table et la main adverse avant de grab les derniers points de pouvoirs.










Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Greyjoy Lanni - 1er des rondes - 5ème au final (Open de Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy Lanni - 1er des rondes - 5ème au final (Open de Lyon)   Greyjoy Lanni - 1er des rondes - 5ème au final (Open de Lyon) EmptyMar 1 Déc 2015 - 17:05

#Team Bagdad

Et la team Bagdad c'est sacré, du coup je ne trollerai sur tes pratiques nocturnes avec une famille de consanguin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Greyjoy Lanni - 1er des rondes - 5ème au final (Open de Lyon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)
» Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste]
» [Mêlée] CF 2014 - HoD Roi Robert - (2ème des rondes, 5ème au final)
» Tournoi de la Main 2017 - Top NW - 3ème en Rondes - 5ème final
» [CF 2014-Joute] Stark sans prétention (5ème des rondes, 11ème au final)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: