Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)

Aller en bas 
+11
Rombubu
Kordo
Toomagic
Argento
Mando
Phil_QC
Darshiva
keric666
Alekyne
Aemeath
Vince
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) Empty
MessageSujet: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:56

Holà à tous, voici le deck que je jouais au CR de Lyon 2013. Il est venu du fait que je trouve le nouvekl agenda hiver vraiment moyen, pour ne pas dire nul. Alors attention, cet agenda, juste parce qu'il existe, a contribué à faire disparaître le Hard Control, et je lui en suis reconnaissant ^^. Mais sinon voilà quoi. J'ai vraiment l'impression que les joueurs ont pris l'habitude de ne jouer qu'avec 4-5 cartes en main max en phase d'hégé. Donc son impact me semble vraiment limité. Par extension, j'en suis venu à me dire que l'ancien était quand même plus fort. Du coup, plus ou moins par esprit de revendication/contradiction/etc. J'ai décidé de monter un deck avec. Un deck aggro de main/choke. Et donc voilà ce que ça donne :

 [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) 1636619001 [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) 1636619001 [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) 1636619001 [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) 1636619001 [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) 1636619001 [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) 1636619001 GREYJOY [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) 1636619001 [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) 1636619001 [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) 1636619001 [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) 1636619001 [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) 1636619001 [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) 1636619001 
Agenda King of Winter RESTREINTE Very Happy


Plots (7)
City of Soldiers 1
Forgotten Plans 1
Valar Morghulis 1
City of Sin 1
At the Gates 1
A City Besieged 1
A Time for Ravens 1
J'ai pas voulu me prendre le chou en buildant le deck. Du coup j'ai mis le temps de corbeau, Valar et Plans oubliés pour contrer principalement Premières Neiges auquel le deck est assez vulnérable. Après j'ai mis At The Gate parce que je voulais stabiliser le deck en allant chercher Wendamyr facilement. Et du coup ligne de plot cité. Le but est d'attaque la main de l'adversaire 2 ou 3 tours, puis de Valar et de contrôler les persos qu'il reste avec les cités. J'ai pas mal hésiter à mettre la cité qui copie à la place de celle qui tue, mais bon, je ne l'ai pas regretté.

Characters (34)
J'attaque la main
Alannys Greyjoy 3
Damphair's Drowned 3
Follower of Two Gods 2
Ghost of High Heart 1
Alannys *3 parce que c'est trop bien Smile. C'est l'idée centrale du deck, elle se redresse avec L'auberge, Arys et Wendamyr. C'est juste de la balle Smile. Les pins pour passer les confessions et faire du set-up, les followers sont vraiments mauvais, mais bon. Ils ont la crest ^^. Et le fantôme pour en rajouter un coup Smile.

Je te choke et j'aime ça
Greydon Goodbrother 1
Maester Murenmure 1
Wintertime Marauders 3
Newly Made Lord 2
Gorold Goodbrother 2
Le module de gestion de lieux, que je voulais vraiment conséquent. Avant j'avais mis Théon, puis en en parlant avec Mog je l'ai sorti pour réussir à rentrer des NML. Gorold est vraiment très bien, et en combinaison avec le prochain Bannerman à sortir, il fera vite des étincelles Smile. Murenmure qui fera Choke avec une auberge. Les Maraudeurs et les NML qu'on ne présente plus Smile.

Moi, je pioche
The Reader 1
Samwell Tarly 3
Ser Jaime Lannister 1
3 samwell parce que c'est le bien, et au pire, j'évacue les doublons avec Gorold. Le reader parce que voilà, et Jaime parce que le monsieur a une icône intrigue, ce dont on manque, renom, ce dont on manque et de la pioche, ce dont on manque. Que demander de plus ? D'autant que dans le méta actuel, ce mec pioche grâce aux autres Smile.

Oui, je suis là d'habitude parce qu'on a dit que je suis fort, donc ben je suis là encore
Maester Wendamyr 2
Maester Kerwin 1
De la save qui redresse si nécessaire. J'aime Kerwin à chaque fois un peu plus.

Je suis pas cher et quand même bien pratique
Carrion Bird 3
Distinguished Boatswain 2

Oui, alors moi je suis fumé. Donc je suis là.
Ser Arys Oakheart 1
Baelor Blacktyde 1
Ser Preston Greenfield 1
Arys, redresse tout le monde. Preston est fumé. Mais vraiment. Et Baelor, je ne m'en passerai jamais je pense. A noter que je n'ai jamais eu à la fois Alannys, Arys et Preston à table. Du coup je continue de rêver Smile.


Events (7)
Nightmares 2
Risen from the Sea 2
Confession 3
De la save du burn avant tout. Confession parce que c'est l'idée du deck et que c'est balaise. Nightmares pour gérer les Reines en face, ainsi que Mandon Moore, et pour tout le reste il y a Master Card.

Locations (20)
The Kingsroad 3
Sunset Sea 3
Street of Sisters 1
Street of Silk 1
River Row 1
Gatehouse 3
Street of Steel 1
Un sympathique module de tune, qui combiné au côté pas cher du deck permet d'être tout le temps à l'aise. Les Kingsroad sont énormes.

The Inn of the Kneeling Man 2
Longship Iron Victory 1
The Iron Cliffs 1
The Iron Mines 3
Rien que de très classique, le LIV pour ce qu'il est, de la save et l'auberge pour redresser Alannys/Murenmure, ou qui que ce soit en défi.

Attachments (2)
White Raven 2
Parce que pour que tout se passe bien, il faut quand même l'hiver ^^.

Voilà, le deck est volontairement sensible à première neige. Je le sais et j'y fais attention quand je joue. A force de le jouer, je n'ai aps arrêté de me dire que ce serait peut-être plus fort sans agenda, avec Asha en restreinte, pour finir des games. Là où le deck pèche vraiment. Ca permettrait de rentrer Aeron pour avoir un peu plus de pioche. Après en avoir parler avec Ecu, une autre optique serait de le jouer en BS. je testerai pour voir ^^.

Voilà, voilà, si vous avez des idées, des questions ou des suggestions elles sont les bienvenues Smile.


Dernière édition par Vince le Mar 18 Nov 2014 - 23:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:10

Confession + Alannys + L'auberge de l'homme à genoux + Kingsroad T1 = vomi!

Bien joué Vince! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:50

Tu penses pas qu'il y aurait un moyen de rentrer un peu de choke pour bien faire vomir l'adversaire ?
Genre Je te choke et je te vire les quelques cartes que tu peux encore jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:31

Bravo pour la perf !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:14

C'est vil! Mais je testerai surement à l'occaz' Very Happy
Bravo pour ta perf' en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) EmptyMer 18 Déc 2013 - 17:24

Merci les gars Smile.

Alekhyne pour répondre à ta question, je pense que c'est faisable. A là base je me posais la question de rentrer les Pêcheurs des Glaces dans le deck. Après il faut trouver à la place de quoi. Pourquoi pas les boscos, ce serait couillu, mais ça permettrait de conserver les pins Holy pour les confessions. On peut aussi envisager de rentrer 2 Brûlé et pillé, comme il n'y a que 3 limités dans le deck pour le moment. Mais il va falloir trouver à la place de quoi aussi. Peut-être cauchemar.

A vous de voir si vous voulez conserver l'agenda ou non. J'ai testé cette semaine viteuf en BS et en sans A. Le BS m'a un peu frustré, 3 corbeaux et 3 mestres dans la cale, c'est pas lol ^^. Et comme l'air de rien on pioche bien, si on reste à 63-64 on arrive vite au bout. Le sans A, je n'ai pas vraiment d'avis, je n'ai pas eu le temps d'aller jusqu'au bout. J'avais rentré S&D en restreinte, pour remonter une carte et la défausser en suivant, ça évitait de rentrer Asha et de toucher à l'équilibre du deck.

Toujours est-il qu'en choke, avec l'ombre qu'il ya avait ces deux derniers mois, c'était pas déconnant ^^. Maintenant Ygritte va peut-être changer la donne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:20

C'est horrible ce deck quand c'est mis en place  Very Happy 

Et c'est aussi un très bon deck de meta, vu que première neige, on le voit de moins en moins, peut-être parce que paintenant les gens tiennent à leur pins ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:01

Pour le moment ici, même avec l'arrivé d'Ygritte, l'ombre/neutral/kingguards reste très très (trop?) populaire. Les deux maisons les plus jouer étant Targ et Lanni, je ne crois pas que le choke classique soit le plus optimal. Les lannister ont généralement bcp d'or et le Targ KotHH tient bien le choke aussi. Par contre l'idée de contrôler la main est très bonne selon moi.

Ce qui je pense est très utile présentement aussi c'est d'attaquer les locations. Iron Throne, Pentoshi Manoir et tous lieux à influence se révèlent être de vrais nuisances.

Je pense que l'évenement Storming the Shore va très bien avec la mécanique de Gorrold, ainsi que que l'arrivé du nouveau Gormond Goodbrother. Je rajouterai un Captain of the iron fleet pour accélérer un peu et discarter les lieux incliné.

J'ai un tournois samedi et j'étais pas mal en panne d'inspiration. Je pense bien amener ton deck ( en ajoutant une Ygritte et Gormond à la place des Bosco qui ici ont presque toujours 0 de force. Sa monte légèrement la gold curve, mais je crois que sa peut rentrer. Mes Martells gérent mal les Pentoshi Manoir et le burn. Ce n'est pas sans espoir, mais disons que si 2-3 pentoshi arrivent T1-T2 je suis vraiment mal.... Les Greyjoy semblent être plus apte à répondre à mon méta.

EN passant merci bcp pour tes builds.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:15

Si le chap 4 est disponible pour ton tournoi, je ne saurai trop t'encourager à rentrer 1 ygritte et 1 coldhands au moins. Tu peux également envisager de virer les cauchemars pour mettre des Seasick. Ca te fait, avec Murenmure, une solution supplémentaire de gestion de ces deux pingouins.

Si les lannis et les Targ ont la mainmise sur ton méta, ça vaut peut-être la peine de garder l'agenda hiver en restreinte. En plus d'être Swag, ça leur fera des choses bizarres Wink.

Fais attention à ne pas trop toucher à la courbe de tune quand même. A trop l'alourdir les set-ups vont s'en ressentir.

Bien sur Gormond est un auto-include pour ce tournoi. Autant pour les risques de Terrain Favorable que pour la présence de Cité Assiégée (le tien comme celui de l'adversaire).

Quoi qu'il en soit, ne touche pas au module de gestion de main. Si ce n'est pour en rajouter. Autant que possible défausse la pioche de l'adversaire, avant même de penser au choke (modulo les situations exceptionnelles bien sûr). Je ne sais trop que dire de plus, si ce n'est que je suis très intéressé par tes retours après ce tournoi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:27

Salut Vince,

Content de ton retour rapide. Je te préviens ce ne sera pas un gros tournois, on est une dizaine de joueurs dans la région, mais il y a quelques joueurs de calibre.

Le chap 4 et le 5 sont dispo pour le tournois.

Ygritte entre dans le deck c’est sur, j’ai vu à toutes mes parties du dernier mois des persos neutres et elle crée du card avantage ce qui est aussi bien que du module de gestion de main.

J’ai pour le moment juste enlevé les deux boscos pour mettre Ygritte et Gormond. Cependant je ne suis pas certain pour Coldhand. Il est bon, mais j’hésite vraiment sur quoi couper.

Avais-tu vraiment besoin des 13 cartes de ressources? Je pensais enlever river row pour captain of the iron fleet qui me semble très adapté au deck ( finir plus vite et discarter les locations inclinés )

Pour les seasicks je suis preneur. Cersei et Maegery sont seulement en 1x maintenant dans la plupart des Lanni du coin et et part elle et Jeyne je pense pouvoir m’en tirer avec Alannys.

Donc pour le moment

-2 Bosco
-2 nightmare
+2 seasick
+1 Ygritte
+1 Gormond

Captain of the iron fleet? Coldhands?

P.S. Je garde l’agenda pour le Swag et la capa. Et le fait que SoF est vraiment pas jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:53

Je ne pense pas que tu ais vraiment besoin de Captain of the Iron Fleet. Je comprends le côté combo du deck, mais ça ne set-up pas et tu as déjà pas mal de gestion de lieu. Je serai toi, je ne toucherai pas au module de tune, ça va être important que tu ne te prennes pas le chou avec. Si le chap 5 est dispo, il faudrait envisager de rentrer Storming the Shores, mais si on le fait on part sur un autre deck.

Tu peux aussi simplement virer Greydon. Il ne sert à rien perso. Tu peux le remplacer par un Blocus du Fleuve. Ca gèrera les Trône de Fer en phase de complot.

Tu peux aussi virer un Wendamyr au pire. Pour mettre Coldhands peut-être. Ou alors ne pas le mettre. C'est toi qui voit, tu as plus d'expériences avec lui que moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:03

Je vais faire une première phase de test ce soir avec un ami avec les premiers changements. Je verrai après comment je me sens avec le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) EmptyJeu 19 Déc 2013 - 16:06

Salut Vince,

J'ai eu le temps de jouer 4 parties hier avec le deck j'ai fait 1-3. Le deck tourne super bien, très stable dans les setup, sortie, il contrôle bien la main adversaire.

1-1 contre Baratheon Noble Cause.

Première expérience contre ce nouveau agenda. Sa rush vite! Première game j'ouvre avec mon a time for ravens contre art of seduction.  Je temporise et attaque sa main, mais deuxième tour Power of faith avec double Mel, et c'est deja finit. Il setup 2 perso holy, un narrow sea et un seat of power. Il pose ensuite un perso holy et oakenshield port et un pin qui mourra sur mon claim. Tour 2 il réussit à poser un autre conard holy et la a eux 4 ( dont 2 fois celle a qui stealth) je ne réussi pas à gerer.

Deuxième game, je forgotan plans t1 sur son power of faith. T2 Take them by surprise pour lui sur mon a time for raven. T3 art of seduction sur mon valar, mais il a plus de main, plus de board, alors que j'ai pu sauver 4 persos.

Je résume seulement les plots presque, car la game contre le Noble Cause se joue seulement là presque.

Après 0-2 contre Siege.

Le gros problème que j'ai eu fasse à ses deux decks, sa été de mettre l'hivers. Partir sur a time for ravens, quand ton adversaire à dans sa main de départ 4 epic battle, une northen cavalery flank, et qu'il a setuper un carte ombre deux locations à cash et un vanguard scout ( que j'ai vu à la confession), sa fait mal.

Bref cette partie fue un massacre. ( j'avais quand meme choisi a time for raven parce que j'avais eu au setup une kingroads entre autre ainsi qu'un wintertime marauder)

L'autre partie fut bcp plus chaude.

Donc globalement, je suis encore en apprentissage avec le deck, mais il tourne très bien, mais j'ai eu de la difficulté à stopper le rush.

Et je déteste ouvrir contre le rush avec a time for raven. Un plot mou.

Je pense monter à 3 white raven.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) EmptyJeu 19 Déc 2013 - 16:19

Contre Barat rush tu peux essayer d'ouvrir sur aux portes, pour amener murenmure, il fait souvent des games dans ce cas. Pour le Stark siège épique c'est plus délicat... Il faut un peu de réussite de toutes manières et il faut que le valar soit ultra efficace. Mais ce sont 2 jeux pour lesquels l'hiver à assez peu d'importance. Murenmure te sera peut-être plus utile également. L'agenda est un plus contre les jeux contrôle principalement, du coup pas besoin de se prendre le chou avec contre le rush. Mais bon c'est plus facile à dire depuis l'autre côté de l'Atlantique ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) EmptyJeu 19 Déc 2013 - 16:33

Pour le coup si tu vois pas mal de jeux rush, enlever les boscos est pas forcément une bonne idée si ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) EmptyJeu 19 Déc 2013 - 16:38

Salut,

En fait en tournois on en voit moins. Hier je pratiquais avec un ami, et il voulait essayer le nouvel agenda Bara. Après il a pas particulièrement aimé et il a trouvé l'expérience assez brainless pour lui. Son stark siege par contre est une plaie que j'endure depuis 1 ans. De tous les decks, burn Lannister no a, Choke , le Stark Siege est celui qui personnellement me frustre le plus.

3 epic battle first turn avec Syrio et Vanguard Scout, grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:51

noble cause a un potentiel de violence sans nom  Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) EmptyJeu 19 Déc 2013 - 19:41

Je suis bien d'accord pour dire que le Stark Siege est un jeu rush plus relou que le Barat'. Pour avoir un peu test contre notre Warden of the North parisien, c'est pas une sinécure (en tout cas pour les GJ).

Est-ce que ça vaudrait la peine de mettre une Lady of the leaves ? Pour essayer de blank au moins Syrio, au pire en phase épique ? Enfin, si on l'a sur la table. Et se repose la question : à la place de quoi ^^ ? Elle aura aussi le mérite d'éventuellement pouvoir gérer les reines adverses si il y a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) EmptyJeu 19 Déc 2013 - 20:12

Salut Vince,

Pour le moment je vais garder le deck comme il est.

Les boscos ne m'ont pas manqué. Gormond et Ygritte sont juste bien meilleurs et la cold curve du deck est très solide pour supporter ces deux persos à la place. Pratiquement toutes les games je vomissais ma main assez vite ( contre des rush tu à moins à t'économiser), donc aucun problème d'économie.

Les seasicks ont été très bons, mais les nightmare l'auraient été aussi.

Moi je me demande si un Balon hivers serait pas mauvais. Oui il coute 4, mais un perso a 4 dans tous les decks c'est jouable, et le +2 de force ( pas trop un problème à triggerer) me semble très versatile.

Plus de détails après le tournois de samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) EmptyJeu 19 Déc 2013 - 20:37

Je l'avais mis puis je l'ai enlevé. Parce que :
- il coûte 4
- Pour ce qui est de Paris, c'est pas gagné que la condition des lieux soit remplie
- Dès que tes persos ont +2Fo, ça combote plus avec l'auberge Smile

Si tu rentres un autre persos à 4 (Jaime est déjà là), essaye d'en rentrer un qui rush ou qui a un vrai impact (Victarion claim, la nouvelle Asha ?, un perso avec renom)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) EmptySam 21 Déc 2013 - 18:24

Putain, j'ai vraiment eu une chatte monstre contre toi, ton deck c'est une tuerie ! Je t'invite toutefois à relire attentivement Belwas le Fort. Encore une fois GG pour ta perf, parce que quand tu joues les maraudeurs, ben t'es moins relou que n'importe quel autre mec qui joue les maraudeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) EmptySam 21 Déc 2013 - 18:42

#Phil QC: Ombres et araignées T1 face au Stark spa mal  Very Happy 

@Alekyne: Tiens t'es là? T'as pris une cuite qui a duré 2 ans ou quoi  16 
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) EmptySam 21 Déc 2013 - 19:01

C'est presque ça Very Happy
C'est la faute de TooMagic si je rode (island) ici, il arrete pas de me parler des cartes et des tournois, puis ya eu le CR ou y'avait plein de gens sympa que j'avais pas vu depuis longtemps... du coup... je rebuild un peu dans mon coin et je rejouerais surement un peu après les fêtes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) EmptyLun 30 Déc 2013 - 15:40

Salut Vince,

Dsl pour le délai. J'ai bien amené le deck au petit tournois qu'il y avait proche de chez moi. J'ai fait 3-1 durant la journée.

J'ai pogner deux greyjoy a song of ice. Ces games furent des no match. Les gars jouait du choke assez classique. Le fait qu'ils voulaient absolument mettre l'hivers, me laissait libre d'ouvrir avec At the gate. Globalement le deck a tellement une gold curve basse qu'ils étaient incapable de me choker. Je vidais ma main, donc le tour suivant king of winter s'activait. J'ai pogner le ghost une game. Mon adversaire a fait l'erreur de ne pas poser ces wintertime marauder, alors que moi oui, je les ait envoyé discard. Alannys avec le inn of the kneeling man sa faisait le café contre du Greyjoy. Je l'ai pogné les deux games.

Après j'ai rencontrer greyjoy Black Sail. J'ai encore choisi d'ouvrir avec At the gate pour Wendamyr, craignant son Victarion raise claim. Le choix fut payant pour garder ma table. T2 je mets l'hivers, je sors Alanys et le Inn of the kneeling man et je prend le contrôle de la game. Je le laissais trigger black sails, mais rendu en pre plot je trigerrais Alannys deux fois pour lui vider sa main. Après en draw phase on pigeait deux tous les deux et King of Winter s'activait. Il se retrouvait donc à 1 carte par tour sans son black sail. J'ai eu de la difficulté à finir à 15 powers, mais globalement je contrôlais la partie totalement.

Finalement ma défaite contre un Lannister no Agenda. Il setup avec une goldroad, une iron throne, une street et un garde de le treille. Je ne me souviens plus bcp de mon setup, mais je fais comme pour les autres parties at the gate first turn pour Wendamyr. Le problème ce qui lui pose une autre goldroad et une mine. N'ayant pas de gestion de lieux, j'ai Ygritte en main, Preston et un oiseau sur la table, 2 mines, 1 gatehouses, Gorold Goodbrother, et 2 nouveaux pin pin religieux mais j'avais moins de locations 4 contre 3 si ma mémoire est bonne. Bref ma main même après mulligan ne m'a pas aider. Dès le tours 2 il a une autre golden tooth mine et une searoad, je commence à m'enfoncer.

Je réùssi T5 à remonter quand je top un maraudeur et je rase sa table, mais le mal est fait. Je me valar moi-même T6 sans save ( il détruit ma dernière mine avec city besieged).

Bref le Lannister
1- Bcp de kneel avec les city plots, le castellan et les gardes qui donnent 2 de gold pour combattre la choke.
2- Les locations Lannister arkkkk!!! 2 mines, 1 thrones, 1 pentoshi manoir. J'ai réussi à me à me défaire du thrones et d'une mine de mémoire, mais c'est lourd et sa ralentit.
3- Alannys est très importante, j'aurais tellement aimé l'avoir T1 ou T2 contre le Lannister. Les 3 autres games elle était là et j'ai gagner. Les joueurs riaient de moi avec ce choix, mais je te rends grâce, ton idée était excellente.

Bref bon deck, très cool, mais il me manquait une touche de draw aussi contre le Lannister.

Sinon des idées pour l'agenda The Old way?
Revenir en haut Aller en bas
Rombubu
Palfrenier de la Rue Mofette
Rombubu


Messages : 196
Age : 28

[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:03

Bonsoir,
Je suis un tout nouveau joueur et j'ai donc farfouillé le forum pour en apprendre plus sur le jeu. J'aimerai bien tester la maison Greyjoy. Ce deck a l'air super sympa et je pense avoir compris les éléments principaux de ce type de jeu cependant j'ai une question par rapport à Maester Kervin je n'ai pas bien compris la fin de la boite texte qui l'accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)   [Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute]J'aime les sucettes, Alannys (1er des rondes CR Lyon 2013, 5ème final)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Greyjoy Lanni - 1er des rondes - 5ème au final (Open de Lyon)
» [CF 2014-Joute] Stark sans prétention (5ème des rondes, 11ème au final)
» Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste]
» [Joute] Holy Tattoo (5ème CR Bordeaux 2013)
» [Mêlée] CF 2014 - HoD Roi Robert - (2ème des rondes, 5ème au final)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: