Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold! Empty
MessageSujet: [Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold!   [Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold! EmptyVen 4 Déc 2015 - 14:50

Salut mes petits louloups!
Le temps commence à se rafraîchir, alors moi je vous propose de faire un petit tour du côté de Dorne. Après mes tests très infructueux de Stark fealty en mêlée, je me suis dit "Le monde n'est pas encore prêt pour ça!". Alors comme j'ai quand même envie de jouer Stark, j'ai un peu fait le tour des défauts de mon ancien deck:
-On se fait rouler dessus en intrigue, genre vraiment. Et jouer 2 Counting Coppers c'est cool mais on a mieux à faire.
-En mêlée en Stark, les seuls persos intéressants sont les uniques et tous les uniques sont intéressants. Alors appart Arya et Eté on se retrouve avec que des uniques en X3, du coup tout ce qu'on pioche à partir du T3 c'est des cartes mortes.

Puis au précédant tournoi à la WAAAGH, j'ai vu Timmy jouer Martel et en regardant les possibilités je me suis dit qu'il y avait quand même des cartes fortes et quelques tricks à faire. Bref, le deck et comment ça marche! Smile


Maison: [Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold! 3093118484  bitch!


Agenda: Bannière du Soleil


Complots:
-Une Noble Cause: Classique opener, mais efficace
-Convoquer les Bannerets: https://www.youtube.com/watch?v=rq1n6y7EK8A
-Calme sur Westeros: Perché!
-Compter ses Picaillons: La pioché c'est la vie...
-Des Têtes sur des Piques: Don't stop till you get enough!
-Attaque au Feu Grégeois: On est pas ici pour swarmer, donc c'est pas mal de calmer les ardeurs d'autres boards.
-Le Jeu des Trônes: Pour jouer ça en mêlée faut être un connard. Pour jouer ça en Stark faut être suicidaire. Je suis un subtil mélange des deux.


Personnages: 36

Les Pinpins: 11
-Edric Dayne: Le furtif avec l'icône qu'il faut, quand il faut
-2 Bran Stark: Cancel classique et kiss cool avec Robb
-3 Chevalier de la Culbute: Le pinpin de base, solide
-3 Intendant de Winterfell: Au fond la vie ça se résume à être setuppé, réduire les gros persos et mourir croqué par un loup...
-2 Charognard du Désert: Au fond la vie ça se résume à être setuppé, réduire les gros persos et mourir croqué par un... Dromadaire?!?

Les Gens Cools: 13
-3 Lancier du Palais: 4 de force pour 4 de coût et la plupart du temps tricône. C'est super fort.
-Mestre Caleotte: La gestion d'icône aussi c'est fort! Surtout plus dissuasif qu'autre chose...
-Obara Sand: Un peu faible sur le papier, mais défendre le pouvoir même incliné ça reste pas dégueu alors...
-2 Arya Stark: Un peu faible sur le papier, mais... Ah bah non, le furtif et le doublon automatique c'est fort en fait!
-3 Catelyn Stark: Et tout n'est plus que silence...
-2 Sansa Stark: Le pouvoir chaque tour ça change des games, je vais sûrement la repasser en X3.
-Eté: Un perso pas cher qui produit du card advantage, ça reste pas dégueu. Sûrement vu le nombre de Plaza que Sansa et Arya n'apprécient pas trop...

Thons: 12
-2 Arianne Martel: La vraie raison du choix de la bannière. Bah c'est super dissuasif et donc très très fort!
-3 Eddard Stark: Ca aussi c'est dissuasif.
-2 Vent Gris: Mange un perso relou ou permet de redresser toute la table avec Robb
-3 Robb Stark: Le renom qui permet de gagner des points et un effet très agréable pour ne pas dire plus
-2 Littlefinger: La pioche c'est.. Oh et puis merde! Vous le savez...


Lieux: 12
-3 Route Royale: [Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold! 777656449
-3 Route de la Rose: [Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold! 777656449
-2 Bosquet d'arbre-coeur: [Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold! 777656449
-2 Portes de Winterfell: Bah ouais.. On fait comme on peut...
-2 Lancehélion: Ca aussi ça calme!


Evènements: 9
-3 Confinement: Sur le Jeu des Trônes c'est super fort. Sinon c'est tout le temps fort...
-3 L'Hiver Vient: La claim de pouvoir en plus qui fait la différence!
-3 Solides Prétentions: Les deux pouvoirs en plus qui font la différence!


Attachements: 3
-2 Glace: 2 boules fraise pour Deuskin svp
-Petit Oiseau: Pour Robb, Arya ou même Eddard quand c'est la fête!



Mais pourquoi as-tu fais ça?!? Me demanderez-vous. Ben avant-tout parce que je reste très attaché au Stark, surtout en mêlée parce que cette faction semble "presque" bâtie pour. Et comme je le disais avant je voulais une bannière. Du coup l'idée d'un deck dissuasif m'est venue. Le but reste globalement d'empêcher les adversaires de nous attaquer ou au moins d'être plus chiant que d'autres cibles. Le coeur du deck reste donc:
-Eddard qui assure d'avoir toujours quelqu'un pour défendre même si on est premier joueur
-Robb Stark parce que redresser tout son board sur un défi militaire ça peut impressionner
-Arianne Martel parce que tout et n'importe quoi peut sortir. Je pense notamment aux lanciers parce qu'on peut les faire jumper après les furtifs et qu'ils sont la plupart du temps tricônes. Une fois que ça arrive au moins 1 fois, on y repense à deux fois avant de vous attaquer.
-Lancehélion qui promet des représailles
-Mestre Caleotte parce que perdre une icône c'est jamais sympa
-Catelyn Stark parce que c'est bien beau de gagner des défis, encore faut-il pouvoir en profiter

Au final ça a plutôt bien marché. Hier soir au tournoi de la WAAAGH je finis 3ème parce que, exceptés ceux que je dealais, j'ai pris très peu de défis voire aucun. La grosse révélation ça reste Arianne qui est super forte, même si elle nécessite un certain investissement pécunier.
Quelques combos dont certains semblent évidents comme le Jeu des Trônes avec Confinement. D'autres moins évidents comme faire jumper Vent Gris avec Arianne et redresser tout le board par surprise avec Robb. Le deck nécessite un minimum de skll mais reste pas compliqué et tout à fait abordable pour un débutant qui souhaiterai passer à quelque chose de plus costaux que du Tyrell rush lol!

Voilà comme d'hab si vous avez des remarques je suis tout à fait preneur! (Surtout sur la plotline que je trouve pas folichonne) Smile
Gros bisous glabres mes petits bichons!


Dernière édition par Valnitrik le Ven 4 Déc 2015 - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold! Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold!   [Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold! EmptyVen 4 Déc 2015 - 15:01

Mouais,  la seule carte intéressante, et qui fait des games, c'est Heads on Spikes. 
Tiens, tu l'as enlevé? ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold! Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold!   [Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold! EmptyVen 4 Déc 2015 - 15:20

Ooooh t'inquiète pas je l'ai remis! Gagner une game sur bête probabilité de 1/2, c'est super fort! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold! Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold!   [Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold! EmptyVen 4 Déc 2015 - 16:07

C'est pas mal, mais c'est pas un peu cher comme deck?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold! Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold!   [Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold! EmptyVen 4 Déc 2015 - 17:17

Ben pas tant que ça en fait. Déjà y a le titre de thune qui peut être super utile et bien placé sur le plateau (après le maître des lois) alors j'hésite presque jamais à la prendre.
Ensuite on a une éco qui permet de poser 2-3 persos intéressants avec des pins et d'en garder une main de 5-6 cartes. Donc non on swarm clairement pas. Du coup en général T3 feu grégeois, T4 jeu des trônes et si on se débrouille pas mal on a encore des cartes pour repartir alors que les autres non.

Alors oui T1 c'est pas foufou mais c'est compensé par le fait que les autres viennent pas vous emmerder. A moins d'un départ dégueulasse ou d'une erreur de "diplomatie" l'éco est pas génant et l'état du board et tout à fait correct!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold! Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold!   [Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold! EmptyVen 4 Déc 2015 - 17:30

Ok. Je pense que c'est trop cher quand même, tu m'as pas convaincu ^^ Je rentrerai aussi Arya en x3 perso (mais c'est sûr que c'est pas top si tu joues Wildfire).

Par contre, il y a des trucs super intéressants. Lancehélion c'est clair que c'est génial, avec Winter is coming en prime. Mine de, c'est très fin à jouer Smile Arianne permet plein de surprise (lui faire faire intrigue pour affaiblir l'adversaire, jumper Catelyn, finir en Pouvoir, fun et fin non? 16 ) Et Confinement c'est clairement pas bête avec Game of Thrones, ça doit pouvoir parfois tenir une table, ou au pire, parce que c'est sûrement plus intéressant comme ça (ou en tout cas ça reviendra plus souvent), passer un sans opp.

Dornish Paramour t'intéresse pas? Là aussi ça permet de faire de vilaines choses je trouve.

Dommage que tu aies besoin de Noble Cause pour commencer. Avec un Clash of Kings, tu te mets dernier, tu actives Lancehélion, ça peut vite tourner à la punition du mec qui est ton rival et à qui tu as laissé sans opp en pouvoir (oui, je sais, c'est nul, mais drôle non?)

Non mais l'est bonne l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold! Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold!   [Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold! EmptyVen 4 Déc 2015 - 17:51

Quel deck de connard suicidaire Wink

Personnellement, Arianne en bannière je n'y crois pas du tout (et encore moins en joute btw), elle est beaucoup trop chère à repayer tu peux pas faire grand chose d'autre du coup... visiblement ton deck fonctionne mais la question est (comme souvent en mêlée) ne fonctionnerait-il pas mieux en Rose?

Pas de Clash of kings? T'es sûr?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold! Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold!   [Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold! EmptyVen 4 Déc 2015 - 18:00

Après, Arianne pour le one shot final, ou prendre l'ascendant, en gardant du bon perso en main, ça peut te faire la game. Mais oui, comme je disais, le deck est un peu cher je trouve ^^

Lancéhlion en soit se justifie à lui seul pour jouer Martell en bannière Mêlée je trouve. L'absence des Paramour par contre, c'est dommage quand on joue Martell parce que l'on manque d'Intrigue.

Et en Tyrell, c'est plus du tout la même optique je trouve. Le Tyrell te permet de passer en Force ton renom. Là, l'évent Martell et Edric t'apporte un brin de sans opp
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold! Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold!   [Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold! EmptyVen 4 Déc 2015 - 22:02

Je dis OUI à l'alliance, je vois les avantages de mêlée auxquels je n'avais pas songé!

J'étais dans l'idée de la monter en joute, je vous en dirai plus si je le fais, mais c'est sans ambitions... le deck "revenge against the lan".
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold! Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold!   [Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold! EmptySam 5 Déc 2015 - 1:54

Alors oui si je voulais faire un deck de rush je le ferai en banière de la Rose. Mais tu me connais, ça me saoule de jouer des trucs forts que tout le monde joue parce que je trouve que ça perd de sa personnalité.

Alors que là effectivement passer des 3 de claims en pows (avec Cat qui plus est) ben j'aime bien Very Happy

Sinon pour A Clash of Kings j'y ai pensé. Mais pour moi c'est un vrai combo de finish au même titre que Sneak Attack et si tu compares, ben Sneak a plus de thune et sur un tour où t'as les deux qui sont joués c'est Sneak qui prend l'init. Après oui tu fais qu'un seul défi, mais de toute façon sur un all in en pouvoir t'es pas censé faire d'autres défis après.
Moralité, dans ma plotline j'ai de la place pour un seul finisher et je préfère Sneak.

Comme le dit Kata, le gros avantage de Arianne c'est de garder un bon perso en main après un feu grégeois et si tu prévois de le jouer assez tôt dans la partie, avoir un deck un peu plus cher et moins swarm est pas si gênant. Après pour ce qui est des questions de ressources, ça peut vraiment que s'affiner à force de test...

@Euzhebus: Je te confirme que j'ai tellement adoré jouer ce deck que je vais l'adapter en joute avec Arianne en guest star et sa bonne grosse armée sauvageonne à 7 de force Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold! Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold!   [Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mêlée] Stark bannière du soleil: Hot'n cold!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Rose, les rêves de Sansa?
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)
» [Deck - Mêlée] Greyjoy, Bannière du Soleil - Calamar frit
» [Deck - Mêlée] Stark, Bannière de la Seiche, à l'ancienne
» [Deck - Mêlée] Stark, Bannière du Cerf - Tower Défense?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Mêlée-
Sauter vers: