Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon

Aller en bas 
+3
Khudzlin, Rules Bison
nainfa
sarevok
7 participants
AuteurMessage
sarevok
Vaurien de Port-Réal
sarevok


Messages : 29

Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon Empty
MessageSujet: Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon   Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon EmptyVen 4 Déc 2015 - 16:04

Bonjour,

J'ai vu que va sortir une nouvelle carte de la 1ere extension deluxe appelée : Catelyn Stark.
Comment fait on si j'ai deja une catelyn stark core set en jeu? ( je peux la mettre en dessous?: doublon)
Si une des catelyn stark meurt, l'autre ne peut etre posé?
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon Empty
MessageSujet: Re: Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon   Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon EmptyVen 4 Déc 2015 - 16:05

sarevok a écrit:

Comment fait on si j'ai deja une catelyn stark core set en jeu? ( je peux la mettre en dessous?: doublon)

Doublon oui

sarevok a écrit:

Si une des catelyn stark meurt, l'autre ne peut etre posé?

Exact.

Je rajoute que tu es limité à 3 catelyn stark maximum par deck toutes confondues, peu importe leur version.
Revenir en haut Aller en bas
sarevok
Vaurien de Port-Réal
sarevok


Messages : 29

Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon Empty
MessageSujet: Re: Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon   Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon EmptyVen 4 Déc 2015 - 16:10

Oh c'est enorme ca, merci ! Du coup je vais ptete pas acheter 1 core set en plus si a l'avenir on a des versions différentes comme ca ( je joue dans une optique Casual)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon Empty
MessageSujet: Re: Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon   Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon EmptyVen 4 Déc 2015 - 16:14

Ce qui compte, c'est le nom de la carte. Les règles sur les uniques (dont celles sur les doublons) et sur la construction de deck font référence uniquement au nom.
Revenir en haut Aller en bas
Jap
Palfrenier de la Rue Mofette
Jap


Messages : 174
Age : 38

Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon Empty
MessageSujet: Re: Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon   Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:33

Petite question (pour un débutant) suite au sujet des cartes uniques.
Est il possible de poser plusieurs cartes non uniques sur un tapis?
Ou faire doublon obligatoirement?

PS: Je ne trouve plus l'aide de Katagena sur la construction d'un deck.
Ou est il s'il vous plait

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon Empty
MessageSujet: Re: Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon   Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:40

Tu peux jouer plusieurs cartes non-uniques, pas de soucis.

Ne s'attache en doublon que les uniques Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon 3340105732 (que ce soit attachement, personnage ou lieu)

Tu recherches cet article mon jeune apprenti. Mais note bien que c'était une aide de jeu pour la 1ère édition. Tu y retrouveras quelques infos, mais ça reste obsolète.

N'hésites pas à lire des decks dans la section concerné, ça peut être riche d'enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 39

Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon Empty
MessageSujet: Re: Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon   Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:40

Jap a écrit:
Petite question (pour un débutant) suite au sujet des cartes uniques.
Est il possible de poser plusieurs cartes non uniques sur un tapis?
Ou faire doublon obligatoirement?

PS: Je ne trouve plus l'aide de Katagena sur la construction d'un deck.
Ou est il s'il vous plait


Oui, c'est l'intéret des non-uniques !
Non, les doublons sont réservés aux uniques

PS : Dans les archives, partie débutant, attaché : https://letronedeferjce.forumactif.com/t535-aide-de-jeu-comment-construire-un-deck-de-joute-equilibre. Je ne suis pas sûr qu'un tel tuto ait été adapté à la V2

EDIT : Grillé par le grand chef
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon Empty
MessageSujet: Re: Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon   Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:41

Il n'y a aucune limite (à part la limite pratique du nombre qui peut se trouver dans les decks des joueurs, bien sûr) au nombre de cartes non uniques de même nom que tu peux contrôler (et tu peux recruter/mettre en jeu/prendre le contrôle d'une carte non-unique, même si une carte de même nom se trouve dans ta pile des morts).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon Empty
MessageSujet: Re: Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon   Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:44

ya pas encore l'équivalent en V2 parce qu'il faut un peu plus de recul et de cartes pour donner des conseils utiles, ceci dit cet excellent tuto te permet de :

- piger dans quel ordre builder (ne pas commencer par les plots)
- ce qu'il faut considérer sur les plots
- les proportions (en sachant que la principale différence est la possibilité de set-uper les attachements et que les events coûtent de l'or
- la notion de module

tous les exemples sont obsolète mais la philosophie est la même.

Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon Empty
MessageSujet: Re: Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon   Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:48

Bon j'essaie de le mettre à jour d'ici à la semaine prochaine malgré notre manque de recul sur la question (et ça me permettra de balancer les joueurs qui deckbuildent en commençant par les plots, ces hérétiques)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jap
Palfrenier de la Rue Mofette
Jap


Messages : 174
Age : 38

Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon Empty
MessageSujet: Re: Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon   Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon EmptyJeu 7 Jan 2016 - 18:02

Merci pour les infos. je m'y met de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon Empty
MessageSujet: Re: Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon   Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titre similaire, carte différente ; Pile de morts et doublon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heads on spikes, Duplicate/doublon, unique et pile des morts/Dead pile (résolu)
» Doublon dans la pile des morts
» [Question] Carte Ombre dans la pile des morts et "Être un Dragon" (résolu)
» En jeu ou dans la pile de morts?
» Attachement dans la pile des morts?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: