Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Rythme de sortie

Aller en bas 
+3
Fenrir
Khudzlin, Rules Bison
Dyrits
7 participants
AuteurMessage
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

Rythme de sortie Empty
MessageSujet: Rythme de sortie   Rythme de sortie EmptyMer 9 Déc 2015 - 9:54

Bonjour,

Je souhaite me remettre à ce fabuleux JCE qu'est le Trône de Fer, et profiter de la nouvelle édition pour cela mais ça représente tout de même un investissement...

Aussi, a t'on une idée du rythme de sorties de chaque extension ?
Dépenser pour 2-3 extension par an, ça ne me gêne pas, mais une dizaine, ça ferait un peu lourd pour mon portefeuille.

Aussi, les extensions sont-elles prévues avec du X3 ou du X1 comme au début de la première édition ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Rythme de sortie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sortie   Rythme de sortie EmptyMer 9 Déc 2015 - 9:59

Tout sera en x3, dans les chapitres comme dans les boîtes (ils ont arrêté le x1/x3 au début du 5e cycle, et réédité les cycles et boîtes précédents en tout x3).

Pour le rythme, on ne sait pas grand-chose, à part qu'ils sont en retard (le rythme annoncé est 1 chapitre par mois).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Rythme de sortie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sortie   Rythme de sortie EmptyMer 9 Déc 2015 - 10:08

Khudzlin a écrit:
Tout sera en x3, dans les chapitres comme dans les boîtes (ils ont arrêté le x1/x3 au début du 5e cycle, et réédité les cycles et boîtes précédents en tout x3).
Supposition ou annoncé ? Non parceque tu parle de V1 et depuis, ils ont sorti un CS avec plein de cartes en *1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

Rythme de sortie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sortie   Rythme de sortie EmptyMer 9 Déc 2015 - 10:11

Je m'étais déjà fais avoir (comme beaucoup à l'époque) à acheter tout trois fois...

Là, pour la boîte de base, je comprends vraiment pas, suite aux modifications en X3 sur les chapitres de la première édition...

Après, économiquement c'est plus rentable pour eux, mais ça peut faire fuir de nouveaux joueurs.

Sinon, ça ferait quoi ? Une vingtaine d'euros pour un chapitre par mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Rythme de sortie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sortie   Rythme de sortie EmptyMer 9 Déc 2015 - 10:16

13-14 euros pour un chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Rythme de sortie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sortie   Rythme de sortie EmptyMer 9 Déc 2015 - 10:38

Le Core Set avec les cartes en x1, c'est parce qu'ils ont 2 profils de joueurs : ceux qui veulent tout avoir pour builder des decks et ceux qui vont utiliser un Core Set comme un jeu de société (on peut jouer à 4 avec un seul CS de TdF, même s'il vaut mieux en avoir plusieurs pour builder). Du coup, pour avoir de la variété dans le CS (désirable pour les 2 profils) sans trop augmenter le prix, les cartes sont en x1. D'un autre côté, les chapitres et deluxes ne visent que les builders.
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

Rythme de sortie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sortie   Rythme de sortie EmptyMer 9 Déc 2015 - 11:31

Je vois. Merci pour ces précisions. Je pense que je testerai d'abord cette nouvelle édition de manière "casual", et peut-être que je parviendrais à convertir du monde.
Les deluxes c'est du X3 donc aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Rythme de sortie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sortie   Rythme de sortie EmptyMer 9 Déc 2015 - 11:38

Aussi. Y a que le Core qui ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Rythme de sortie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sortie   Rythme de sortie EmptyMer 9 Déc 2015 - 13:34

Khudzlin a écrit:
Le Core Set avec les cartes en x1, c'est parce qu'ils ont 2 profils de joueurs : ceux qui veulent tout avoir pour builder des decks et ceux qui vont utiliser un Core Set comme un jeu de société (on peut jouer à 4 avec un seul CS de TdF, même s'il vaut mieux en avoir plusieurs pour builder). Du coup, pour avoir de la variété dans le CS (désirable pour les 2 profils) sans trop augmenter le prix, les cartes sont en x1. D'un autre côté, les chapitres et deluxes ne visent que les builders.
Nan mais les raisonnements comme ça, c'est cool mais si ça suffisait, on n'aurait eu les 4 premiers cycles de V1 en *3. D'où ma question à laquelle tu n'as pas répondu : d'où tiens tu l'info ?
En plus, même si je suis vaguement d'accord sur le principe, faut aussi commencer à réaliser que les gars qui veulent tout en *3, une fois pris dans le jeu, ils prendront trois chapitres s'il le faut. Quitte à râler que c'est trop cher. Parcequ'au delà du problème de gaspillage (et de l'impression de se faire prendre avec du gravier) ça reste moins cher qu'un CCG.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Rythme de sortie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sortie   Rythme de sortie EmptyMer 9 Déc 2015 - 15:00

la page de Taking the Black

Tu vois le 2 sous « Fantasy Flight Card Sleeves » ? Ça veut dire qu'il faut 2 paquets de pochettes pour couvrir le chapitre, donc qu'il y a plus de 50 cartes. On sait déjà qu'il y a exactement 20 cartes différentes dedans et que depuis le 5e cycle de TdF v1, tous les chapitres et équivalents contiennent un playset (pour les deluxes, seule la 1e de Star Wars fait exception). Donc il y a 3 exemplaires de chaque carte dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Rythme de sortie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sortie   Rythme de sortie EmptyMer 9 Déc 2015 - 15:54

Ok. Ca reste de la supposition, donc, mais c'est clairement mieux justifié. Merci...
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Rythme de sortie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sortie   Rythme de sortie EmptyMer 9 Déc 2015 - 15:56

Ce fonctionnement, c'est déjà le cas sur Warhammer 40K Conquest et Androïd Netrunner de FFG aussi: 

Le Core Set n'a pas toutes les cartes en x3 ( c'est moins vrai pour ANR, où il y a pas mal de cartes en x3, certaines en x2 et quelques-unes en x1, tandis que Conquest ressemble vraiment au Core Set de Trône de Fer au niveau des proportions), mais les deluxes et les paquets des cycles ont les cartes en x3.
Revenir en haut Aller en bas
Sluggeek
Aubergiste de la Rue Belette
Sluggeek


Messages : 208
Age : 44

Rythme de sortie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sortie   Rythme de sortie EmptyVen 6 Mai 2016 - 20:36

Je remonte le sujet maintenant que l'on a un peu plus de recul. Savez vous / Pensez vous que le rythme actuel va continuer : 1 chapitre par mois ? Va t il y avoir une pause entre les 2 premiers cycles afin de stabiliser le jeu ?

Je comprends qu'il faille augmenter le corpus de carte au début afin de pouvoir builder, mais je trouve le rythme des sorties un peu rapide : pas le temps de tester les nouvelles carte.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouonsacompiegne.fr
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Rythme de sortie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sortie   Rythme de sortie EmptyVen 6 Mai 2016 - 20:49

Le second cycle devrait avoir une sortie (au moins Vo) entre 1mois et 1mois et demi. Ils devraient ralentir ensuite. Même si rien est annoncé dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Sluggeek
Aubergiste de la Rue Belette
Sluggeek


Messages : 208
Age : 44

Rythme de sortie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sortie   Rythme de sortie EmptyVen 6 Mai 2016 - 20:53

Merci pour ta réponse

Bien à toi,

Romain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouonsacompiegne.fr
Contenu sponsorisé





Rythme de sortie Empty
MessageSujet: Re: Rythme de sortie   Rythme de sortie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rythme de sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie d'ombre
» Ma sortie théâtrale au TM
» Sortie de la semaine
» Chronologie de la sortie des differentes boite
» Martell Fealty / Sortie pack2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: