Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Chronologie de la sortie des differentes boite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
voldor
Vaurien de Port-Réal
voldor


Messages : 36

Chronologie de la sortie des differentes boite Empty
MessageSujet: Chronologie de la sortie des differentes boite   Chronologie de la sortie des differentes boite EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:33

Bonjour à tous,

Je serais très intéressé de savoir l'ordre de sortie des extension par rapport a celle des cycles. En effet on vient de démarrer au Trône de Fer, et après avoir joué une soirée avec la boite de base, on a acheter le reste ! Le but est de prendre notre temps avant de jouer le format actuel et de refaire en accélérer deck cycle par cycle; La question qui se pose est 'A quel moment faire rentrer les boites d'extension dédiées aux maisons?

Aujourd'hui voici l'ordre qu'on a en tête:

Cycle 1: Fracas des Armes
Boite de Base
Cycle 2: Le temps de corbeaux
Rois de la mer
Cycle 3:Port Real
Princes du Soleil
Cycle 4: Défenseurs du Nord
Seigneurs de l'Hiver
cycle 5: Fraternité sans Bannière
Rois de l'Orage
La Reine des Dragons
Cycle 6:Les Secrets de Villevieille


j'espère que c'est ca. Vous confirmez ?

Merci beaucoup !

PS: une dernière question: vous auriez des chiffres sur le succès commercial du jeu ? Ancien joueur de Magic et de Star Wars CCG (arreté trop tôt) je serais rassurer de savoir combien de temps FFG peut/va exploiter la license.
PS2: bon en fait encore une question: L'extension Lannister c'est pour quand ? (bon OK je sors)

Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Chronologie de la sortie des differentes boite Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de la sortie des differentes boite   Chronologie de la sortie des differentes boite EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:48

C'est à peu près ça. Le fait que des boîtes sortent parfois en pleins milieux de cycle fait qu'on pourrait décaler quelques boites (genre seigneurs de l'hiver avant défenseurs du nord) mais si c'est juste pour se refaire l'évolution du LCG en accéléré ça ira très bien comme ça Wink

J'ai pas de chiffres précis sur le succès commercial du jeu. Après c'est une licence vieille de 10 ans, qui après un gros creux au passage au LCG est maintenant en croissance exponentielle. On double le nombre de joueurs au Championnat de France chaque année depuis trois ans pour te donner une idée. Avec la sortie de la série aux Etats-Unis, on ne peut être qu'optimiste sur la suite du jeu. On a quelques années devant nous si tu veux mon avis Wink

Pour l'extension Lannister, on peut raisonnablement espérer l'avoir avant Noël. Octobre si on y crois, novembre probablement.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Chronologie de la sortie des differentes boite Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de la sortie des differentes boite   Chronologie de la sortie des differentes boite EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:18

Ce sont des ventes moins importantes que Warhammer Invasion, ou encore Le SDA. Mais c'est la communauté mondiale la plus joueuse, et en effet, il y a de plus en plus de joueurs.

Faut pas trop avoir trop peur d'un arrêt soudain. Je doute très franchement que cela arrive.

La boite Lanni est censée être pour Octobre. Mais comme dit Arthur, plutôt tabler sur Novembre
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Swan Lannister
Palfrenier de la Rue Mofette
Ser Swan Lannister


Messages : 173
Age : 42

Chronologie de la sortie des differentes boite Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de la sortie des differentes boite   Chronologie de la sortie des differentes boite EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:35

je l’attend impatiemment cette fameuse boite!
Novembre va être le mois de la carte!^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Chronologie de la sortie des differentes boite Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de la sortie des differentes boite   Chronologie de la sortie des differentes boite EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:08

Je l'attend avec impatience aussi, et je prie qu'elle sorte à temps pour le CR de Tours. J'en connais un qui sera vraiment content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronologie de la sortie des differentes boite Empty
MessageSujet: Re: Chronologie de la sortie des differentes boite   Chronologie de la sortie des differentes boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie de la sortie des differentes boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] Extensions V1 + Boîte vide deluxe V2 + Boîte chapitre transparente
» Différentes versions pour un même nom
» cartes différentes avec le même nom
» Même perso mais cartes différentes
» Création d'un deck avec cartes différentes de la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: